Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 83,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Vu sous cet angle le capot parait encore plus démesuré (par rapport à la malle de coffre).

Superbe auto :)

 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi ! Imagine si je fais la même photo avec une Corvette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un côté pratique sur ces voitures aux ailes saillantes: les feux clignotants sont visibles pratiquement de partout!

 

Je dis ça parce que cet après-midi encore, j' ai pesté contre un SUV dont le cligno n' était visible que bien de face, à condition de ne pas allumer les feux de croisement... Cette mode de faire des phares ultra-profilés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que cet après-midi encore, j' ai pesté contre un SUV dont le cligno n' était visible que bien de face, à condition de ne pas allumer les feux de croisement... Cette mode de faire des phares ultra-profilés!

Qui répondent à des tests d'homologation ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... à la con :D

 

du moins apparemment.

 

 

 

Ou l'homologation dépend du chèque des constructeurs... ? :D

Je confirme, par exemple, que certaines Audi, dès la vue par le 3/4 arrière, "voient" leurs clignotants se transformer en bougies ou devenir invisibles ... :non:

Leds trop directionnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philou72

 

Oui, les diffuseurs sont très directifs, et dans l' axe ou à plus ou moins 10°, ça flashe... Par contre, au-dela ça se réduit très vite.

 

Moi je parlais d' un véhicule venant en sens inverse et voulant tourner à gauche. J' ai vu son clignotant assez tardivement car le cligno était placé tout contre le feu de croisement (éblouissant), d' où rendu peu visible... Et avec un plastique déja jauni et terne, le top!

 

Mais on s' écarte du sujet... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron685xt

Une Buick Wildcat avec un V8 733cv qui se trouvait dans un dépôt dans le Wyoming prés de Casper City, le gars était prêt à me l'amener jusqu'à Casper City (qui était déjà à 150 bornes de l'endroit) et la société de transport voulait l'embarquer à New-york ou Philadelphie, donc c'est tomber à l'eau pour l'instant.Mais je cherche toujours un moyen là.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9/7332.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9/7333.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9/7334.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9/7335.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9/7338.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9/7337.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9/7339.JPG

 

Bonjour moi j'ai une Buick spécial 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron685xt

yes !!!! c'est lui !!!!!!

ta monte carlo est superbe !

beaucoup de gens n'aiment pas ces autos mais moi je les adore !!!

j'avais failli acheter un 79 chez french riviera au cannet et finalement je suis reparti avec ma chevelle ss 64 (photo plus haut)

mon pere avait acheter un buick skylark 65 la bas

il est decede il y a 4 ans et je viens de la vendre a un type qui l'a emmenée a cote de bordeaux

la voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] AG0095.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] AG0097.JPG

 

tu les a peu etre deja vu dans ton secteur, non ?

 

Bonjour moi j'ai une Buick spécial 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philou72

 

C' est chaud pour le circuit électrique... J' imagine qu' il y a des relais pour soulager le commutateur.

 

Bon, sinon juste pour info, 100 watts ce n' est pas légal sur route... :ange:

 

 

Oui, le relayage a été fait. 4 relais, un par phare et au plus près pour éviter de grandes longueurs de fils.

Pour le maxi en France, oui, c'est 55 watts pour des H1 mais bon, elle a été homologuée comme ça en 1982.

Je ne suis pas non plus censé le savoir car j'ai jamais grillé une ampoule sur cette auto.

 

Et pis à voir les phares d’aujourd’hui qui t'en mettent plein la tronche, on se demande bien comment ils ont coché les cases à l'UTAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l' éblouissement des phares aujourd' hui...

 

Certaines voitures, même très récentes, ont des feux de croisement affreusement mal réglés.

 

Pour nos anciennes, ça arrive moins souvent. On sort plus rarement de nuit avec... J' ai dû moi-même faire en gros 200 km de nuit ces quatre dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...