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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


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Invité §fmv274SU

ba moi je roule en "ancienne" (309 GTI16), mais beaucoup de récentes me font baver

 

Apres c'est comme tout, faut savoir sortir du monde fermé des 307 hdi et autres A3 TDI

 

citons en vrac pour moi :

 

- Clio Sport V6

- Impreza WRX STI

- Smart Roadster Brabus coupé

- Audi S3

- M3

- etc...

 

 

Et sur le marché de l'occaz récente, vous seriez surpris de savoir que pour le prix d'une C4 hdi neuve triste à souhait vous avez un de ces magnifique véhicule.

Je pense que la passion automobile est indépendante de l'époque, car il y a eu, il y a, et il y aura des autos mythiques. Seulement, faut faire un gros travail de tri, de recherche, et pas avoir peur d'aller les chercher loin

 

A mon avis, ceux qui parlent d'anciennes en début de topic n'apprécieront pas plus une 309 GTI qu'une récente.

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Invité §Y11534qk

ba moi je roule en "ancienne" (309 GTI16), mais beaucoup de récentes me font baver

 

Apres c'est comme tout, faut savoir sortir du monde fermé des 307 hdi et autres A3 TDI

 

citons en vrac pour moi :

 

- Clio Sport V6

- Impreza WRX STI

- Smart Roadster Brabus coupé

- Audi S3

- M3

- etc...

 

 

Et sur le marché de l'occaz récente, vous seriez surpris de savoir que pour le prix d'une C4 hdi neuve triste à souhait vous avez un de ces magnifique véhicule.

Je pense que la passion automobile est indépendante de l'époque, car il y a eu, il y a, et il y aura des autos mythiques. Seulement, faut faire un gros travail de tri, de recherche, et pas avoir peur d'aller les chercher loin

 

 

 

C'est pas non plus comparable tu part pas a la plage en clio V6 avec le matela pneumatique le siege bebe et le chien dans le coffre.

Les voitures que tu nous site sont des tres bonne voiture mais tres peu pratique niveau consommation et assurance surtout pour une utilisation quotidienne.

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Invité §max215Xm

A mon avis, ceux qui parlent d'anciennes en début de topic n'apprécieront pas plus une 309 GTI qu'une récente.

 

 

La 309 GTI est une voiture mythique pour tout le monde :love:

 

Les vieilles volvos sont mythiques pour moi :p

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Invité §mur707Eg
A mon avis, ceux qui parlent d'anciennes en début de topic n'apprécieront pas plus une 309 GTI qu'une récente.

 

Une 309 GTI comme celle de e-deby c'est le reve de beaucoup de monde ici a mon avis, et aussi le mien, cette voiture est... :love:

Puis, ce n'est pas trop moderne a mon gout.

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Invité §fmv274SU

Entièrement d'accord, mais quand tu lis rien que le premier message du topic, je ne crois pas que ce soit la tasse de thé de notre ami. :bah:

 

A mon avis, il a justement été échaudé par une ou plusieurs autos des 80' ; plastique en général craquant, débuts et aléas de l'électronique, généralisation de l'injection avec les soucis qu'on connaissait, les tarifs de MO qui commençaient ainsi à grossir sérieusement, etc.

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Invité §jap310ux

C'est vraiment le post foutage de merde....

 

Perso j'ai rien contre les modernes (tant qu'elles sont fiables et que les mécanos sont copétents dessus...ce qui malheureusement dans les 2 cas deviens rare)

 

En fait chacun son gout !!!

Et certaines anciennes adorées aujourd'hui était décriées à l'époque a cause d'innovations que l'on jugeait pas fiables.....innovations que l'on retrouve aujourd'hui dans toutes les caisses de série.

 

et n'oubliez pas que les futures anciennes sont les voitures d'aujourd'hui...faites un saut en arriere et dites à un petit jeune que sa FIAT 500 deviendra collector vous allez voir sa tête :lol:

 

Pour moi c'est chacun sont goût et son opinion et respect ;)

 

 

par contre je veux réagir concernant la sécurité:

Concernant la sécurité passive aucune ancienne ne peut rivaliser avec une voiture de série d'aujourdh'ui

 

et une voiture qui EXPLOSE lors du choc veut dire que c'est elle qui a absorbé l'énergie du choc....comme l'as dit quelqu'un plus haut c'est de la PHYSIQUE !!!

 

Il faut savoir qu'avant l'argument sécurité était une caisse SOLIDE !!! (y a vait pas de ceinture je rappelle) et qu'il était important de pouvoir s'extraire rapidement d'une bagnole donc fallait pas qu'elle se déforme et ça rassurait le consommateur

 

Aujourd'hui c'est l'inverse, on a bien compris qu'il est plus facile de racheter une voiture que de ressuciter les morts....les voitures modernes ne sont que d'immenses berceaux déformables (avec cellule de sécurité)...on peut parler de voitures "jetables".... mais qui sauvent des vies...avec pleins d'étoiles aux crash test qui rassurent le consommateur

 

 

Savoir aussi qu'il y a une limite à tout

 

PREMIER LIMITE : la physique !!!

plus il a de zonse de déformations, plus l'energie du choc sera abosrbé par la voiture...donc plus on frappe vite plus il faut de zones de déformations....et la on arrrive vite aux limites imposés par la taille du véhicule !!!

Il faudrait envisager des capot déformant de 6 metres et des portieres de 1 m d'epaisseur pour frapper a haute vitesse

Les crash-test d'homologation sont environ

+/- 50km/h de face

+/- 20km/h de coté

a ces vitesse vous ne devez avoir aucune sequelle grave...au déla rien n'est assurés..mais il est vrai que les constructeurs pour avoir plus d'étoiles au crash test d'organisme indépendant font des voitures qui se déforme bien a des vitesses supérieurs mais il y aurat toujours une limite !!!

 

DEUXIEME LIMITE : la biologie

le corps humain esty prévu pour résister a des chocs à sa propre vitesse (marche/course à pieds) au dela...ben la nature a jamais pensé qu'on irais plus vite

 

donc meme a faible vitesse (vitesse d'impact apres déformtion du véhicule) il peut y avoir des séquelles

POURQUOI ??

tout betement par ce que nos organes (cerveau, rate, foi,...) ne sont pas attachés dans notre coprs et donc il se déplacent a la même vitesse que nous !!!

Donc si la vitesse d'impact (apres la déformation du véchicule) et de 50km/h notre cerveau va frapper la boite a cranienne a 50km/h, nos organes internes (intestins, foi...) vont s'écraser vers l'avant à 50 km/h....donc imaginez l'état du capot..je ne suis pas sur que vos organes soit ausi solides...

A partir dune vitesse d'impact (apres déformation du véhicule) 80 km/h la plus part des organes sont gravement endommagés....même si à l'extérieur c'est invisible

 

c'est pour cela que la voiture moderne absorbe l'energie du choc !!! pour pemettre une vitesse d'impact que peux supporter notre corps...mais encore une fois il y a des limites.....frapper de plein fouet une obstacle rigide à 130...et vous pourrez avoir la meilleure caisse déformante actuelle ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas de séquelles.

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Invité §uyo348md

Perso j'ai rien contre les modernes (tant qu'elles sont fiables et que les mécanos sont copétents dessus...ce qui malheureusement dans les 2 cas deviens rare)

[...]

frapper de plein fouet une obstacle rigide à 130...et vous pourrez avoir la meilleure caisse déformante actuelle ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas de séquelles.

 

+1 Pour la sécurité !

 

Après avoir/conduire une ancienne, c'est un état d'esprit !

 

Je me rapelle avoir vu un autocollant sur une deuche qui disait : "Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre"

Et bien une Ancienne c'est exactement cela. ;)

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Invité §r25011bM

Personnelement la réponse de certains m'éxaspère un peu, pourquoi tant d'agressivité dans les réponses de certains, je n'ai pas affirmé que je détestais les 'modernes' pas du tout j'ai montré du doigts des modèles réçent trop vendues à mon goûts et souvent en panne pour les modèles renault que j'ai désigné, je n 'ai pas dis que je n'aimais pas rouler en voiture modernes et reçentes je roule de temps en temps en bmw série 3 ou 5 et j'y prends grand plaisir, j'ai conduis également des mercedes en tout genre et effectivement j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir alors faite preuve d'indulgence s'il vous plaît et respecter surtout les choix de chacun ici.

 

Merci par avance.

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Invité §fmv274SU

T'inquiète, tu n'étais pas visé, n'étant pas aussi excessif que certains ; c'est vis à vis d'eux que j'ai poussé un coup de gueule. ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sinon, je pense qu'une "moderne" a déjà su aquérir un potentiel sympathie incroyable auprès de pas mal de monde : La Twingo.

 

Mine de rien, à l'heure actuelle, une auto ayant aussi peu évoluer esthétiquement, 13 ans après sa sortie, c'est à ma connaissance la seule... :) Et ça ne l'empèche pas de toujours se vendre, et de bien se vendre, et je suis à peu près persuadé que si elle n'aura jamais une grande valeur financière en collection, elle fera partie au même titre que les 2cv, des collectionnables accessibles...

 

J'ai revendu la mienne il y a un peu plus d'un an à ma belle soeur, un modèle sans option de 94, qui tourne toujours comme une horloge à plus de 180000km, ce qui commence à être honnête pour un 1.2... Et j'ai convenu avec ma belle soeur que je lui rachèterais quand elle voudra en changer. C'était ma première voiture et je l'ai gardée 8 ans, j'y suis donc tout particulièrement attaché alors qu'elle n'a objectivement rien de bien attirant si ce n'est sa bouille sympa... ;)

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Invité §r25011bM

Personnelement la réponse de certains m'éxaspère un peu, pourquoi tant d'agressivité dans les réponses de certains, je n'ai pas affirmé que je détestais les 'modernes' pas du tout j'ai montré du doigts des modèles réçent trop vendues à mon goûts et souvent en panne pour les modèles renault que j'ai désigné, je n 'ai pas dis que je n'aimais pas rouler en voiture modernes et reçentes je roule de temps en temps en bmw série 3 ou 5 et j'y prends grand plaisir, j'ai conduis également des mercedes en tout genre et effectivement j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir alors faite preuve d'indulgence s'il vous plaît et respecter surtout les choix de chacun ici.

 

Merci par avance.

 

 

T'inquiète, tu n'étais pas visé, n'étant pas aussi excessif que certains ; c'est vis à vis d'eux que j'ai poussé un coup de gueule. ;)

 

 

T'en fais pas aucun souçis, c'était juste histoire de donner un peu mon avis de façon plus poussée que sur mon premier post! ;)

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Invité §r25011bM

Sinon, je pense qu'une "moderne" a déjà su aquérir un potentiel sympathie incroyable auprès de pas mal de monde : La Twingo.

 

Mine de rien, à l'heure actuelle, une auto ayant aussi peu évoluer esthétiquement, 13 ans après sa sortie, c'est à ma connaissance la seule... :) Et ça ne l'empèche pas de toujours se vendre, et de bien se vendre, et je suis à peu près persuadé que si elle n'aura jamais une grande valeur financière en collection, elle fera partie au même titre que les 2cv, des collectionnables accessibles...

 

J'ai revendu la mienne il y a un peu plus d'un an à ma belle soeur, un modèle sans option de 94, qui tourne toujours comme une horloge à plus de 180000km, ce qui commence à être honnête pour un 1.2... Et j'ai convenu avec ma belle soeur que je lui rachèterais quand elle voudra en changer. C'était ma première voiture et je l'ai gardée 8 ans, j'y suis donc tout particulièrement attaché alors qu'elle n'a objectivement rien de bien attirant si ce n'est sa bouille sympa... ;)

 

 

Bah moi j'ai déjà conduit une twingo et c'est vrai que pour la ville c'est une bonne voiture ormis ça consomation un peu excessive suite à la légèreté du moteur. 180 000kms je suis assez étonné d'un telle fiabilité sur de si petit moteur. Enfin sinon côté esthétique rien à redire elle est 13 ans après ça sortie toujours aussi mignonne avec ça ptite bouille.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bah moi j'ai déjà conduit une twingo et c'est vrai que pour la ville c'est une bonne voiture ormis ça consomation un peu excessive suite à la légèreté du moteur. 180 000kms je suis assez étonné d'un telle fiabilité sur de si petit moteur. Enfin sinon côté esthétique rien à redire elle est 13 ans après ça sortie toujours aussi mignonne avec ça ptite bouille.

 

Pour info, les seules pièces mécaniques changées dessus : La tête de delco, sensible à l'humidité, maladie récursive des Twingo cleon, à 135000km (23€ :ddr:) et récemment, plus embêtant, l'alternateur à 175000km... Tout le reste est d'origine... Ah si, j'ai du changer la batterie à 155000km, 4 mois avant que la voiture ne fête ses 10 ans, c'était encore celle d'origine... :ddr:

 

Franchement, la Twingo avec le cleon, c'est increvable... :oui: Faut dire que même si je ne la ménageais pas en allant chercher le peu de chevaux disponibles, je la bichonnais, et encore aujourd'hui, elle a bien moins de traces de coups ou de rayure que des voitures de 2 ans mal soignées... :pfff:

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Invité §r25011bM

c'est clair tout n'est qu'une question d'entretien, pour te dire d'ailleur la tête de delco d'une twingo est la même que celle d'une R25 GTX! :)

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Invité §goo130Cp

A partir de combien d’années peut-on considérer que l’on roule en voiture ancienne ?

 

Pour répondre à Traxon, on peut tout à fait rouler avec une voiture relativement ancienne soit tous les jours, soit sur des milliers de kilomètres sans un soucis.

Par exemple je roule avec diverses voitures anciennes très régulièrement dont une Mazda 929 SSP de 25 ans qui est un exemple de confort, d’équipements qui ne tombent pas en panne (air conditionné jamais ouvert par exemple pour une efficacité sans faille) et de fiabilité générale qui ne donne pas envie d’en changer pour ces espèces de pachydermes flatulents que l’on veut nous donner comme référence de bon goût mais surtout de consumérisme, et dont les plastiques ne sont pas meilleurs qu’il y a vingt ans. Ca veut juste faire cossu en jouant sur l’intégration des éléments. De toutes façon, désormais un constructeur ne peut vanter la qualité sur la durée d’un modèle dont il veut le remplacement au bout de 5 ans. Comme disent certains, le temps jugera si dans 50 ans de l’intérêt de ces « véhicules à vivre » ! s’il en reste encore…

J’ai par ailleurs effectué plusieurs longs périples avec des voitures de plus de 20 ans dont une ballade du coté de la Russie en…Fiat 238. Et bien figurez-vous qu’à part surveiller les pièces d’usure comme les pneus, courroies de distribution – je déteste les courroies de distribution – et l’essence que l’on mettait dedans, ce fut un pur plaisir de rouler avec. Super confortable, hyper bien ventilé, bien bruyant – mais inaudible au ralenti – et avec un moteur jamais à court de souffle jusqu'à sa vitesse de pointe faramineuse de 116 km/h. Génial. D’ailleurs le dit FIAT est toujours en pleine possession des ses moyens. Ahh ! S’il y avait des pièces pour le cas où…

 

Il ne faut pas croire que j’aime les anciennes parce que l’on peut mieux les réparer seul, ou les bricoler. La mécanique ne m’intéresse pas du tout, mais sur le FIAT il n’y a eu que cette maudite courroie de distribution et des rotules de changées. Bon il n’a pas encore 100 000 kilomètres, mais les vieilles Mazda ont des pièces d’usure qui alignent les centaines de milliers de kilomètres. Et contrairement à Yakeru il n’y a pas plus de souci pour démarrer dans une ancienne que dans une neuve. Si la batterie est morte, elle est morte, point. Il y a vingt ans des voitures étaient déjà très silencieuses, climatisées, diversement assistées… Etait-ce des gadgets à l’époque qui sont indispensables aujourd’hui ? Et que sont les gadgets d’aujourd’hui…A quoi sert le GPS si nous le monde suit la même route pour éviter un embouteillage ?

 

Intéressant ce que tu penses Xavi3r. Le pire c’est qu’on passe pour des bourgeois avec nos voitures décalées…C’est vrai que ça doit coûter un max à entretenir. Si vous saviez ce que me coûte ma trentenaire comparée aux traites, aux factures de maintenance de votre magnifique Monospace avec intérieur cuir et multi-assistance (surtout téléphonique au final) et avec au moins le plaisir véritable en bonus. Mais bon, il faut vivre avec son époque, si elle est nulle on est des nuls mais qui va en juger, D’ailleurs aucun spécialiste en Com. n’est apte à juger. Ce sont des fourgueurs de daube cérébrale et tous les discours sont bons pour le faire avaler. « T’as vu j’ai le même 4x4 que les types de la CIA dans la super série. Ah oui, ceux qui veillent sur le pontes de la mafia avec les lunettes de Neo et tout l’attirail Matrix à la pointe de la technologie du futur dont nul ne sait de quoi il sera fait.. Oui, et mate un peu. J’ai aussi les lunettes…

Ouais! Bon tout ça pour en revenir aux autoradios qui pour le coup sont quand même mieux maintenant, Fini les têtes qui s’encrassent, les sons pourris et les bandes qui s’enroulent. A réparer c’était pas la joie. Maintenant c’est génial d’adapter ces postes numériques- surtout les super postes MP3 chinois avec l’option port USB/carde SD. sur nos anciennes (parce que sur les autres si c’est pas fourni par le constructeur, pfft, galère) par contre le mélange numérique/analogique quand on a un amplificateur analogique, c’est vraiment prise de tête. En plus il faut couper tous les câbles ISO et donc fini la garantie. C’est le risque…mais bon le poste tiendra certainement un an, et vu le prix c’est pas très grave.

 

Beaucoup d’entre vous disent que les voitures actuelles sont moches et fades. Pourtant elles ne manquent pas non plus de formes…Ne se seraient-elles pas tout simplement féminisées pour correspondre à des attentes différentes de celles des hommes – qui se féminisent aussi du coup s’il veulent rester dans le ton totalement neutre d’aujourd’hui.

 

Vous ne pensez pas que les voitures sont actuellement surtout construites pour être achetées par des femmes. Elles ne veulent rien savoir de l’entretien, se fichent bien de l’esthétique (d’ailleurs elles n’ont majoritairement pas de goût par elles-mêmes) ne jurent que par le pratique, la facilité, et ne sont bonnes qu’à jongler de la carte bancaire auprès de tout réparateur ou commercial qui se la joue hype et technique. Et les hommes suivent consensuellement. Combien de mecs en se mariant ont troqué leur bombinettes vrombissantes (Type A 112 Abarth, 205 GTI et autres Punto Turbo pour un Scenic Diesel avec bébé a bord – dont je ne vois qui ça peut intéresser à part eux-mêmes par ailleurs)

 

Les voitures sont à l’image d’une société qui veut régenter toute forme d’expression libre et assumée. Toutes ces normes qui nous déresponsabilisent et infantilisent nos comportements en nous rendant non pas immatures mais impotents.

Finalement le but est de neutraliser nos déviances, nos aspirations. On nous gonfle de confort, de sécurité, de parcimonie pour mieux nous contrôler. Cette inertie nous ôte tout libre arbitre. Ceci dit et pour conclure, je pense que la raison doit nous revenir, Rouler en ancienne ne veut pas dire accéder à la vitesse, au gaspillage énergétique, à l’insouciance permanente. Rouler en ancienne c’est aussi rependre un peu de la raison qui nous est confisquée. Et il est idiot de compter les fractures en plus ou en moins selon le type de voiture. Celui qui profitera de sa voiture c’est celui qui évitera l’accident.

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Invité §Lar035Vo

ces espèces de pachydermes flatulents que l’on veut nous donner comme référence de bon goût

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Elles ne veulent rien savoir de l’entretien, se fichent bien de l’esthétique (d’ailleurs elles n’ont majoritairement pas de goût par elles-mêmes) ne jurent que par le pratique, la facilité, et ne sont bonnes qu’à jongler de la carte bancaire auprès de tout réparateur ou commercial qui se la joue hype et technique.

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Les voitures sont à l’image d’une société qui veut régenter toute forme d’expression libre et assumée. Toutes ces normes qui nous déresponsabilisent et infantilisent nos comportements en nous rendant non pas immatures mais impotents.

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1) C'est sûr qu'une Cadillac 1958 c'est une Fiat 500 à côté d'une Vel Satis... Quand au bon goût c'est l'affaire de chacun. J'aime autant une 2Cv, qu'une 504, un Avantime, une Buick 1950...

 

2) c'est sûr que les femmes ne s'intéresse pas à l'esthétisme, c'est pour ça qu'elle préfèrent les voitures de sport et les cabriolets et qu'elle se maquillent, qu'elle mettent de belles robes obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

C'est un troll ou quoi? Bientôt un "les femmes au volant c'est dangereux" et puis un "elle sont bonnes qu'a faire la vaisselle" Si les femmes s'intéressent pas a la technique, c'est aussi p'tête parce qu'on les tiens loin des moteurs :pfff:, non?? Et puis les femmes ne sont pas plus dépensières, elles font plus d'achat, parce que c'est leur rôle dans la plupart des couples, hein :bah:

 

3) Ca par contre c'est vrai, et pas qu'avec la voiture...

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Invité §yak145WQ

Je n'es jamais dit que les anciennes tombaient plus souvent en panne ... j'ai dit que j'avais autant de plaisir à les conduir qu'a les bricoler et que je ne demandais même pas forcement quelle demarre tout le temps :D !

 

Et puis les femmes qui s'interessent pas à l'hestetique, ca m'a bien fait rire aussi (c'est pas dit méchament hein :jap: ) ... je pense justement que c'est ce qui les interesse le plus ... et de loin ... très très loin :D, et c'est pas pour me deplaire en tout cas !

 

Tous les produits : electro menager, ordinateurs, tele plasma, ... ont vu leur prix baisser avec le temps et ce en proposant toujours plus de services et de puissance ! Alors pourquoi pas les voitures ? Surtout si elles ont devenues un produit de consommation jettable ...

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Invité §Y11534qk

Attend que le marché chinois rentre en union europeenne et croyait moi les prix des voitures vont perdre j'en suis sur au moins 30 % .

Bien que au debut la qualité chinoise va faire peur surtout niveau entretien et niveau securité une fois en place c'est certain les gens acheterons plus que ça et meme sil ne l'achete pas sa aura l'avantage de faire baisser les prix des autres constructeur.

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Invité §fmv274SU

A partir de combien d’années peut-on considérer que l’on roule en voiture ancienne ?

 

Pour répondre à Traxon, on peut tout à fait rouler avec une voiture relativement ancienne soit tous les jours, soit sur des milliers de kilomètres sans un soucis.

...

 

Rouler en ancienne c’est aussi rependre un peu de la raison qui nous est confisquée. Et il est idiot de compter les fractures en plus ou en moins selon le type de voiture. Celui qui profitera de sa voiture c’est celui qui évitera l’accident.

 

Salut,

 

Tu sais, on peut très bien aimé comme toi les anciennes, beaucoup rouler avec et avoir un très bon véhicule actuel, costaud, avec des plastiques résistants, des organes mécaniques éprouvés, un entretien minime et pas ruinant du tout, un bon SAV et un coût inférieur à des marques qui sont déjà ou presque devenues de "luxe".

 

Ca s'appelle les constructeurs "exotiques" comme Dacia (Renault) qui cartonne avec sa Logan :bah:, Skoda (VW) et les Coréens qui s'améliorent d'année en année.

 

Quant à un constructeur qui mise sur un renouvellement sur 5 ans, ça vise surtout ceux qui se sentent ringards de ne pas rouler dans le dernier monospace ou autre véhicule à la mode, car avec les problèmes récurants que connaissent bon nombre de constructeurs, au final sur 5 ans, ça fait un bon pourcentage de temps passé au garage et ça le client n'aime pas trop et va frapper ailleurs.

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Invité §col557Av

La logan parlons en...un paquet de lessive à plus de charme...

 

Soyons franc l'automobile perd ces lettre de noblesse de plus en plus rapidement,

Et les norme anti pollution, anti bruit, anti..anti... surtout anti plaisir.

 

Pour avoir essayé (ou étre passagé dans) diverse voitures récente et ancienne, seul les "baby fade" ou les personnes de mauvaise fois penvent dire que les voitures récentes sont mieux, ou plus belles ou plus performante que les récentes.

 

Une C3 sent la fioriture, le plastique, le manque de charisme.

Une logan donne des envies de meurtre lol

Et les bmw et diverse golf ...je prefere ne pas en parler.

 

 

A l'inverse une bonne vieille ariane fait briller l'oeil, s'insérer dans une alpine a 110 et raser le sol fait vibrer les trips.

Le tableau debord d'une alfa du passé n'a rien a voir avec ces truc digital..beurk

Quand aux performences beaucoup d'anciennes n'ont pas a roujir face à leurs petites filles, et certaines peuvent meme rigoler qu'on puisse utiliser le therme performence pour des voiture de 110cv...mdr.

 

Et meme sans ca, on a beau avoir une poubelle de 200cv, le plaisir de conduite ne poura jamais égaler une ancienne.

 

 

Les caisses d'aujourd'hui sont des klinex c vrai on ne peut pas le contredire (et pas rien que les caisse d'ailleurs)

 

Puis une ancienne on peut la bricoler, comprendre le fonctionnement, et faire découvrir les bases de la mécanique aux débutants.

Maintenant sous le capot on trouve un cube de plastique sans ame (comme sequi l'enveloppe).

On ne peut rien démonté sur certaine, donc obligation de l'emmené aux garage se qui insinue (mains d'oeuvre, peut etre pieces à changer) ceci ayant un coût parfois tres élevé.Alors qu'avec une ancienne on peut bricoler, nettoyer, arranger soi meme.

 

 

Mais ca forcement ca serai triste pour les vendeur, les mecano de "l'electronic car".

Et le possesseur d'une voiture solide avec beaucoup de charme sur laquel il peut poser ses mains pour son entretiens..la garde

Et donc l'économie en prend un coup...

 

Les Vache a lait, aiment les nouvelles voiture à la mode...à la mode de quoi aufaite?

 

 

Dis moi avec quoi tu roules je te dirai qui tu es...

 

Peut étre que ces voitures fade plaisent aux personnes sans réél caractere soucieux de frimer avec une nouvelle voiture mais sans trop se faire remarquer...

 

 

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La logan parlons en...un paquet de lessive à plus de charme...

 

Soyons franc l'automobile perd ces lettre de noblesse de plus en plus rapidement,

Et les norme anti pollution, anti bruit, anti..anti... surtout anti plaisir.

 

Pour avoir essayé (ou étre passagé dans) diverse voitures récente et ancienne, seul les "baby fade" ou les personnes de mauvaise fois penvent dire que les voitures récentes sont mieux, ou plus belles ou plus performante que les récentes.

 

Une C3 sent la fioriture, le plastique, le manque de charisme.

Une logan donne des envies de meurtre lol

Et les bmw et diverse golf ...je prefere ne pas en parler.

 

 

A l'inverse une bonne vieille ariane fait briller l'oeil, s'insérer dans une alpine a 110 et raser le sol fait vibrer les trips.

Le tableau debord d'une alfa du passé n'a rien a voir avec ces truc digital..beurk

Quand aux performences beaucoup d'anciennes n'ont pas a roujir face à leurs petites filles, et certaines peuvent meme rigoler qu'on puisse utiliser le therme performence pour des voiture de 110cv...mdr.

 

Et meme sans ca, on a beau avoir une poubelle de 200cv, le plaisir de conduite ne poura jamais égaler une ancienne.

 

 

Les caisses d'aujourd'hui sont des klinex c vrai on ne peut pas le contredire (et pas rien que les caisse d'ailleurs)

 

Puis une ancienne on peut la bricoler, comprendre le fonctionnement, et faire découvrir les bases de la mécanique aux débutants.

Maintenant sous le capot on trouve un cube de plastique sans ame (comme sequi l'enveloppe).

On ne peut rien démonté sur certaine, donc obligation de l'emmené aux garage se qui insinue (mains d'oeuvre, peut etre pieces à changer) ceci ayant un coût parfois tres élevé.Alors qu'avec une ancienne on peut bricoler, nettoyer, arranger soi meme.

 

 

Mais ca forcement ca serai triste pour les vendeur, les mecano de "l'electronic car".

Et le possesseur d'une voiture solide avec beaucoup de charme sur laquel il peut poser ses mains pour son entretiens..la garde

Et donc l'économie en prend un coup...

 

Les Vache a lait, aiment les nouvelles voiture à la mode...à la mode de quoi aufaite?

 

 

Dis moi avec quoi tu roules je te dirai qui tu es...

 

Peut étre que ces voitures fade plaisent aux personnes sans réél caractere soucieux de frimer avec une nouvelle voiture mais sans trop se faire remarquer...

 

Vas-y, mets toutes les récentes dans le même sac.... :roll:

 

Quelle est pour toi la date limite d'une bonne voiture? 1970, 1980? Je dis ça parce que dans les années 90 on a eu une sorte de charnière : grande fiabilité, pas trop d'electronique, pas de multiplexage, pas de gadgets, et les seuls elements de confort étaient en général bien fiabilisés... Sur mon ex-Celica de 1997, tout est réparable assez facilement, pas obligé d'appeller le garagiste pour changer ta batterie et réinitialiser un boitier etc...

 

J'appellerais ça l'ère de l'electronique simple et intelligente :p

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Invité §Lar035Vo

La logan parlons en...un paquet de lessive à plus de charme...

 

 

Moi c'est bizarre la Logan me semble plus être une voiture dans l'esprit "2CV" "4L" qu'une moderne.

Enfin quand on a un parti pris... :bah:

 

 

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Invité §mal341FU

 

je n'ai rien contre les recentes (mais a partir de quels criteres peut on dire "c'est une ancienne et ca une recente" ? )

il est vrai que je roule la plupart du temps en vieille americaine.

qui consomme, qui n'est pas fiable, qui n'a pas d'abs, qui, qui, qui...

mais elle est tres fiable au contraire, je suis par contre tout a fait conscient du fait que les recentes sont devenues de "bonnes" voitures dans la totalite des cas, heureusement !

la technologie a quand meme avancé en 40 ans !

pour une voiture de 42 ans, la mienne a deja des gadgets, comme vous dites.

4 vitres electriques, direction assistée, cuir, clim etc, etc

les recentes offrent d'autres plaisirs, je n'irai pas dire de conduite, mais le silence, la conso et pleins de petites choses qui nous permettent de traverser le pays sans fatiguer et d'arriver frais et dispo !

faites 1000 bornes dans ma chevrolet et vous allez transpirer croyez moi !

mais c'est un plaisir different, la voiture vous "cause", la plupart, et j'insiste sur la plupart, des recentes sont aseptisées, pourquoi ? pour des gens qui ne veulent qu'un moyen de transport qui les menera d'un point a a un point b.

nous sommes dans un forum automobile, donc j'aime a esperer que les gens sur ce forum sont des amoureux de l'automobile, et la tolerance est de mise...

il est vrai que le style est la chose que tout etre humain regarde en premier sur une auto, et convenez qu'aussi bien dans les anciennes que dans les recentes, il y a des modeles beau, bien dessiné et agreable a regarder, et des choses atroces ! mais c'est totalement subjectif...

j'adore les anciennes, vous ne me ferez pas acheter une auto de moins de 15 ans, mais certaines recentes ne me laisse pas indifferent !

je pense de suite aux alfa romeo qui ont un style tres agressif, a quelques japonaises avec des moteurs extraordinaires de rendement et de caractere et bien d'autres...

donc pour finir, les recentes, oui, mais, comme les anciennes, pas n'importe laquelle...

et ce n'est que mon humble avis ! faites vous votre propre opinion basée sur vos gouts personnels et pas sur celui de machin ou de truc !

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Invité §joq134qc

+1 Pour la sécurité !

 

Après avoir/conduire une ancienne, c'est un état d'esprit !

 

Je me rapelle avoir vu un autocollant sur une deuche qui disait : "Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre"

Et bien une Ancienne c'est exactement cela. ;)

 

 

 

C'était pas à angers par hasard ?

Parce que si c'est le cas je l'ai déjà vue aussi :jap:

 

Sinon pour ce qui est du choix entre ancienne ou récente, moi je dis moit-moit :D

 

Je m'explique, je vois pas l'intérêt d'avoir une récente avec plein d'options dont beaucoup sont inutiles, mais je pourrai pas rouler avec une voiture réellement ancienne, mon choix : les années fin 80 voir 90 :)

 

Tout ce qui est 205, R19, ou autre voiture jolie, fiable, et ne coûtant quasiment rien en occasion et à l'entretien j'adore :love:

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Invité §fmv274SU

... seul les "baby fade" ou les personnes de mauvaise fois penvent dire que les voitures récentes sont mieux, ou plus belles ou plus performante que les récentes.

...

Peut être que ces voitures fade plaisent aux personnes sans réél caractere soucieux de frimer avec une nouvelle voiture mais sans trop se faire remarquer...

 

Mon pauvre ami :(

 

Vis avec et dans le passé, c'est comme ça qu'on avance ! :bien::bah:

 

Et ton Atari St, il a combien de ram pour surfer sur FA ? ;)

 

Ton raisonnement prouve seulement que tu t'y connais sûrement très bien en anciennes mais que tu n'y connais rien en actuelles... :bah:

 

La Logan est la 2cv/4l des années 2000, tu l'as trouve moche, comme beaucoup, mais tu ne devrais pas puisque c'est en quelque sorte une ancienne/nouvelle.

 

Généralise, généralise...

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Invité §MKI104Is

A partir de combien d’années peut-on considérer que l’on roule en voiture ancienne ?

 

Pour répondre à Traxon, on peut tout à fait rouler avec une voiture relativement ancienne soit tous les jours, soit sur des milliers de kilomètres sans un soucis.

Par exemple je roule avec diverses voitures anciennes très régulièrement dont une Mazda 929 SSP de 25 ans qui est un exemple de confort, d’équipements qui ne tombent pas en panne (air conditionné jamais ouvert par exemple pour une efficacité sans faille) et de fiabilité générale qui ne donne pas envie d’en changer pour ces espèces de pachydermes flatulents que l’on veut nous donner comme référence de bon goût mais surtout de consumérisme, et dont les plastiques ne sont pas meilleurs qu’il y a vingt ans. Ca veut juste faire cossu en jouant sur l’intégration des éléments. De toutes façon, désormais un constructeur ne peut vanter la qualité sur la durée d’un modèle dont il veut le remplacement au bout de 5 ans. Comme disent certains, le temps jugera si dans 50 ans de l’intérêt de ces « véhicules à vivre » ! s’il en reste encore…

J’ai par ailleurs effectué plusieurs longs périples avec des voitures de plus de 20 ans dont une ballade du coté de la Russie en…Fiat 238. Et bien figurez-vous qu’à part surveiller les pièces d’usure comme les pneus, courroies de distribution – je déteste les courroies de distribution – et l’essence que l’on mettait dedans, ce fut un pur plaisir de rouler avec. Super confortable, hyper bien ventilé, bien bruyant – mais inaudible au ralenti – et avec un moteur jamais à court de souffle jusqu'à sa vitesse de pointe faramineuse de 116 km/h. Génial. D’ailleurs le dit FIAT est toujours en pleine possession des ses moyens. Ahh ! S’il y avait des pièces pour le cas où…

 

Il ne faut pas croire que j’aime les anciennes parce que l’on peut mieux les réparer seul, ou les bricoler. La mécanique ne m’intéresse pas du tout, mais sur le FIAT il n’y a eu que cette maudite courroie de distribution et des rotules de changées. Bon il n’a pas encore 100 000 kilomètres, mais les vieilles Mazda ont des pièces d’usure qui alignent les centaines de milliers de kilomètres. Et contrairement à Yakeru il n’y a pas plus de souci pour démarrer dans une ancienne que dans une neuve. Si la batterie est morte, elle est morte, point. Il y a vingt ans des voitures étaient déjà très silencieuses, climatisées, diversement assistées… Etait-ce des gadgets à l’époque qui sont indispensables aujourd’hui ? Et que sont les gadgets d’aujourd’hui…A quoi sert le GPS si nous le monde suit la même route pour éviter un embouteillage ?

 

Intéressant ce que tu penses Xavi3r. Le pire c’est qu’on passe pour des bourgeois avec nos voitures décalées…C’est vrai que ça doit coûter un max à entretenir. Si vous saviez ce que me coûte ma trentenaire comparée aux traites, aux factures de maintenance de votre magnifique Monospace avec intérieur cuir et multi-assistance (surtout téléphonique au final) et avec au moins le plaisir véritable en bonus. Mais bon, il faut vivre avec son époque, si elle est nulle on est des nuls mais qui va en juger, D’ailleurs aucun spécialiste en Com. n’est apte à juger. Ce sont des fourgueurs de daube cérébrale et tous les discours sont bons pour le faire avaler. « T’as vu j’ai le même 4x4 que les types de la CIA dans la super série. Ah oui, ceux qui veillent sur le pontes de la mafia avec les lunettes de Neo et tout l’attirail Matrix à la pointe de la technologie du futur dont nul ne sait de quoi il sera fait.. Oui, et mate un peu. J’ai aussi les lunettes…

Ouais! Bon tout ça pour en revenir aux autoradios qui pour le coup sont quand même mieux maintenant, Fini les têtes qui s’encrassent, les sons pourris et les bandes qui s’enroulent. A réparer c’était pas la joie. Maintenant c’est génial d’adapter ces postes numériques- surtout les super postes MP3 chinois avec l’option port USB/carde SD. sur nos anciennes (parce que sur les autres si c’est pas fourni par le constructeur, pfft, galère) par contre le mélange numérique/analogique quand on a un amplificateur analogique, c’est vraiment prise de tête. En plus il faut couper tous les câbles ISO et donc fini la garantie. C’est le risque…mais bon le poste tiendra certainement un an, et vu le prix c’est pas très grave.

 

Beaucoup d’entre vous disent que les voitures actuelles sont moches et fades. Pourtant elles ne manquent pas non plus de formes…Ne se seraient-elles pas tout simplement féminisées pour correspondre à des attentes différentes de celles des hommes – qui se féminisent aussi du coup s’il veulent rester dans le ton totalement neutre d’aujourd’hui.

 

Vous ne pensez pas que les voitures sont actuellement surtout construites pour être achetées par des femmes. Elles ne veulent rien savoir de l’entretien, se fichent bien de l’esthétique (d’ailleurs elles n’ont majoritairement pas de goût par elles-mêmes) ne jurent que par le pratique, la facilité, et ne sont bonnes qu’à jongler de la carte bancaire auprès de tout réparateur ou commercial qui se la joue hype et technique. Et les hommes suivent consensuellement. Combien de mecs en se mariant ont troqué leur bombinettes vrombissantes (Type A 112 Abarth, 205 GTI et autres Punto Turbo pour un Scenic Diesel avec bébé a bord – dont je ne vois qui ça peut intéresser à part eux-mêmes par ailleurs)

 

Les voitures sont à l’image d’une société qui veut régenter toute forme d’expression libre et assumée. Toutes ces normes qui nous déresponsabilisent et infantilisent nos comportements en nous rendant non pas immatures mais impotents.

Finalement le but est de neutraliser nos déviances, nos aspirations. On nous gonfle de confort, de sécurité, de parcimonie pour mieux nous contrôler. Cette inertie nous ôte tout libre arbitre. Ceci dit et pour conclure, je pense que la raison doit nous revenir, Rouler en ancienne ne veut pas dire accéder à la vitesse, au gaspillage énergétique, à l’insouciance permanente. Rouler en ancienne c’est aussi rependre un peu de la raison qui nous est confisquée. Et il est idiot de compter les fractures en plus ou en moins selon le type de voiture. Celui qui profitera de sa voiture c’est celui qui évitera l’accident.

 

 

 

Oh là!

 

Y'en a qui on des problèmes existenciels... :o

 

Vivement retour vers le futur! ;)

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Invité §Lar035Vo

La Logan est la 2cv/4l des années 2000, tu l'as trouve moche, comme beaucoup, mais tu ne devrais pas puisque c'est en quelque sorte une ancienne/nouvelle.

 

 

:jap: Entièrement d'accord.

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Invité §Fif762Qy

:jap: Entièrement d'accord.

 

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La new beetle d'accord, mais l'horreur citée ne ressemble à rien.

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Invité §Lar035Vo

Ouais bien sûr la New Beetle c'est une voiture toute simple, faite pour accueillir une famille, pensée pour être pas chère et agréable, c'est pas du tout une voiture pour frimer et se la péter aevc une pseudo ancienne roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

Je rappelle a toutes fins utiles que quand la 2CV est sortie, on disait : elle est moche! Ca marchera jamais! C'est une blague? Et le succès est toujours là 50 ans après...

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Invité §Fif762Qy

Ouais bien sûr la New Beetle c'est une voiture toute simple, faite pour accueillir une famille, pensée pour être pas chère et agréable, c'est pas du tout une voiture pour frimer et se la péter aevc une pseudo ancienne roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

 

Je faisais allusion à l'hestétisme uniquement.

Financiérement elle n'est pas la voiture du "peuple".

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Invité §Lar035Vo

Si tu t'intéresse qu'a l'esthétisme, forcément...

Et moi j'aime bien le look de la Logan :sol:

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Invité §Fif762Qy

Si tu t'intéresse qu'a l'esthétisme, forcément...

 

 

Si tel était le cas , je ne roulerais pas en Scorpio. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §fmv274SU

Et moi, je ne roulerais pas en Skoda ! :bah:

 

Quoique ça passe partout, donc...

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Invité §404311cm

Je trouve les voitures modernes laides et compliquées et à réparer, c'est vrai. Mais d'une autre côté plus silencieuses, mieux équipées. Seulement une ancienne demande beaucoup plus d'entretien, et tu ne peux pas compter sur un garagiste pour le faire: il peut être trop jeune pour avoir connu ce genre de voitures, et de toutes façons les pièces de rechanges sont introuvables: à toi de te démerder et de les trouver dans des bourses, des casses, ou par l'intermédiaires des clubs. Donc si tu as une ancienne tu dois l'entretenir toi-même. Seulement (et j'en fait l'expérience), si tu vis en appartement, c'est galère: tu peux pas mécaniquer décemment dans la rue ou sur un parking d'immeuble :bah:

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