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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


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Invité §404311cm

 

Pour ce qui est de l'électronique dans les voitures modernes, c'est un problème qui en est pour des raisons de marketing ! En fait, l'électronique apporte beaucoup plus de fiabilité dans le circuit électrique et dans l'allumage. Je suis plus sceptique quant à l'utilité de l'ABS ou de l'ESB (des trucs qui autorisent la conduite dangereuse. Quand il n'y en a pas, ça vous oblige à conduire prudemment: un petit dérapage sur route mouillé, et vous voilà calmé :W !). Enfin, ce ne sont sans doute pas des systèmes si compliqués que ça. Le problème c'est qu'ils se présentent sous forme de "boîtes noires" vendues à des prix prohibitifs. Personne ne sait ce qu'il y a dedans. Mais patience: peut-être que dans le futur les langues vont se délier: des ingénieurs en électronique à la retraite vont diffuser des schémas de systèmes de remplacement à faire soi-même avec des micro-contrôleurs. Peut-être qu'ils expliqueront comment faire une valise diagnostic avec un PC et quelques euros de composants. Si les stocks de pièces originales sont épuisés, les constructeurs n'auront rien à dire ;) .

 

Il faut arrêter de fantasmer sur l'électronique. L'électronique amateur ça existe: il ya des boutiques spécialisées dans la vente de composants, et des revues comme "Elektor" qui proposent des montages à faire soi-même. Le vrai problème c'est que les constructeurs (ou plutôt les équipementiers) se font du fric avecdes boîtiers où le circuit électronique est noyé dans du plastique pour que personne ne sache ce qu'il ya dedans.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La logan parlons en...un paquet de lessive à plus de charme...

 

Soyons franc l'automobile perd ces lettre de noblesse de plus en plus rapidement,

Et les norme anti pollution, anti bruit, anti..anti... surtout anti plaisir.

 

Pour avoir essayé (ou étre passagé dans) diverse voitures récente et ancienne, seul les "baby fade" ou les personnes de mauvaise fois penvent dire que les voitures récentes sont mieux, ou plus belles ou plus performante que les récentes.

 

Une C3 sent la fioriture, le plastique, le manque de charisme.

Une logan donne des envies de meurtre lol

Et les bmw et diverse golf ...je prefere ne pas en parler.

 

 

A l'inverse une bonne vieille ariane fait briller l'oeil, s'insérer dans une alpine a 110 et raser le sol fait vibrer les trips.

Le tableau debord d'une alfa du passé n'a rien a voir avec ces truc digital..beurk

Quand aux performences beaucoup d'anciennes n'ont pas a roujir face à leurs petites filles, et certaines peuvent meme rigoler qu'on puisse utiliser le therme performence pour des voiture de 110cv...mdr.

 

Et meme sans ca, on a beau avoir une poubelle de 200cv, le plaisir de conduite ne poura jamais égaler une ancienne.

 

 

Les caisses d'aujourd'hui sont des klinex c vrai on ne peut pas le contredire (et pas rien que les caisse d'ailleurs)

 

Puis une ancienne on peut la bricoler, comprendre le fonctionnement, et faire découvrir les bases de la mécanique aux débutants.

Maintenant sous le capot on trouve un cube de plastique sans ame (comme sequi l'enveloppe).

On ne peut rien démonté sur certaine, donc obligation de l'emmené aux garage se qui insinue (mains d'oeuvre, peut etre pieces à changer) ceci ayant un coût parfois tres élevé.Alors qu'avec une ancienne on peut bricoler, nettoyer, arranger soi meme.

 

 

Mais ca forcement ca serai triste pour les vendeur, les mecano de "l'electronic car".

Et le possesseur d'une voiture solide avec beaucoup de charme sur laquel il peut poser ses mains pour son entretiens..la garde

Et donc l'économie en prend un coup...

 

Les Vache a lait, aiment les nouvelles voiture à la mode...à la mode de quoi aufaite?

 

 

Dis moi avec quoi tu roules je te dirai qui tu es...

 

Peut étre que ces voitures fade plaisent aux personnes sans réél caractere soucieux de frimer avec une nouvelle voiture mais sans trop se faire remarquer...

 

 

Que c'est beau... :ddr:

 

Du n'importe quoi dans les règles de l'art... :ddr:

 

Mettons toutes les modernes dans le même sac poubelle, et toutes les anciennes sur le même piedestal... :roll:

 

 

Monte dans une Impreza ou dans une Lotus Elise et redis nous que les modernes sont asseptisées, sans sensation ni caractère et pas performantes...

 

Ensuite, monte dans une 1308 Talbot, une vieille Renault 5 TL et rappelle nous à quel point les anciennes sont merveilleuses... :roll:

 

Toutes les anciennes ne sont pas intéressantes, toutes les modernes ne sont pas des remèdes contre le plaisir automobile. Quand tu admettras cet état de fait, tu auras déjà fait un pas en avant... ;)

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Invité §404311cm

Peut-être que les pick-ups japonais genre Toyota Hi-Lux sont des voitures modernes fiables, simples, et faciles à entretenir: Ils en vendent comme des petits pains dans les pays du tiers-monde, où ils ont détroné les Peugeot. Il doit y avoir une raison à ça. Je suis sûr qu'ils sont conçus pour que les petits garagistes des villages d'Afrique ou des pays arabes puissent les réparer avec leurs moyens.

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Peut-être que les pick-ups japonais genre Toyota Hi-Lux sont des voitures modernes fiables, simples, et faciles à entretenir: Ils en vendent comme des petits pains dans les pays du tiers-monde, où ils ont détroné les Peugeot. Il doit y avoir une raison à ça. Je suis sûr qu'ils sont conçus pour que les petits garagistes des villages d'Afrique ou des pays arabes puissent les réparer avec leurs moyens.

 

:oui:

 

Voilà pourquoi le soi-disant coup de génie de la Logan c'est du pipeau, Renault n'est pas le premier à concevoir des véhicules simples et solides. En plus, en Afrique, les pièces Toyota sont les moins chères...

 

Donc, plutot que de ressortir des vieilles pièces, Toyota adapte le prix par rapport à la situation économique, pas plus mal je trouve.

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Invité §Fra706ax

En même temps, heuresement que ce genre de merdes modernes existe, comme ça nos belles anciennes sortent du lot...

 

Si en 2006 toutes les voitures des rues étaient des anciennes, ce serait un peu chiant.

 

 

A part ça, je suis de l'avis de lui :

 

Je trouve que ce sont deux plaisirs différents ...

 

Autant dans les modernes, je n'en es rien à faire de la mécanique. Quand je tourne le clef je veux quelle demarre. Je veux profiter de la clim de l'autoradio de la DA, des vitres elec, du silence, des services de l'ordinateur de bord etc etc ... tant que ca marche je suis contant ! Je suis jeune et j'aime les gadjets, même si fondamentalement sa sert à rien pour rouler :jap:

 

Par contre les voitures anciennes, en fait je leur demande même pas de demarrer, j'ai autant de plaisir à les conduire qu'a passer en dessous pour bricoler. :D et moins y'a de gadjets mieux je me porte !

 

Donc moi ce que j'aimerais bien faire, c'est avoir une petite voiture bien moderne et pétée de gadjets avec une bouille originale, confortable, silencieuse bien asceptisée et qui bouffe 4L de mazout etc etc ... et à côté une belle ancienne qui arrache, qui pompe et que je pourais "bricoler" :jap:

 

En gros, une voiture sous garantie avec assistance et pieces qui ce trouvent facilement pour tous les jours, et une ancienne pur plaisir, fun et conduite :jap:

 

 

 

Voila mais j'ai une grosse préférence pour les anciennes.

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On trouve dans les anciennes un look,un esprit,une certaine agressivité qui est définitivement perdu de nos jours!A l'époque,une voiture avais du caractère et sans s'encombrer d'un milier de gadgets électroniques!Quel dommage : plus on progresse,et plus on décroit! :jap:

Le moderne"Hi-tech"... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

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Invité §e-d451GO

On trouve dans les anciennes un look,un esprit,une certaine agressivité qui est définitivement perdu de nos jours!A l'époque,une voiture avais du caractère et sans s'encombrer d'un milier de gadgets électroniques!Quel dommage : plus on progresse,et plus on décroit! :jap:

Le moderne"Hi-tech"... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

 

 

je crois que ca a été dis plus haut, mais faut arreter de tout mettre dans le meme sac

 

Montes dans une Lotus, et tu verras que tu revisiteras ton jugement.

 

Moderne =/= 307 hdi !!!

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Invité §404311cm

 

A part ça, je suis de l'avis de lui :

 

 

 

Moi aussi, mais je crois de toute façon qu'à peu près tous ceux (et c'est mon cas) qui ont une voiture ancienne ont à côté une moderne pour les déplacements quotidiens. On peut être passionné mais raisonnable :)

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Invité §JD 061VA

Ah là là, quel ramassi de conneries ce topic !

 

L'amateur ou passionné d'ancienne est aussi borné que ça ?

 

Et le mot SECURITE, il est employé combien de fois en 3 pages ?

 

Pourquoi renoncer à faire un Lyon Quimper avec sa petite famille dans un beau break climatisé, sécurisant et qui va consommer 6 litres ?

 

Il existe encore des autos modernes, fiables et peu multiplexées ; mais est ce que ces fameux grands nostalgiques mettent un peu le nez dans les mags auto et regardent chez le voisin ?

 

Est ce qu'ils sortent un peu de chez Renault et de chez Peugeot/Citroën avec leurs problèmes récurants ?

 

Non, ils restent bien sagement dans leur petit monde fermé à rouler AUSSI dans leur tête à 80 à l'heure !

 

Une voiture moderne ? Quelle horreur !

 

Quelle horreur rien que de penser à un coupé 406 dans 25/30 ans qui sera en collection !

 

Alors la passion c'est une chose qui nous habite tous ici, mais que certains soient un peu plus objectifs sur les progrès faits depuis 30 ans !

 

:bah:

 

 

Mais de quoi je me mêle ?! Le but de ce topic est de savoir qui va rendre gorge pas d'être objectif !! Non ?!? C'est pas ça ?

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Invité §JD 061VA

:oui:

 

Voilà pourquoi le soi-disant coup de génie de la Logan c'est du pipeau, Renault n'est pas le premier à concevoir des véhicules simples et solides. En plus, en Afrique, les pièces Toyota sont les moins chères...

 

Donc, plutot que de ressortir des vieilles pièces, Toyota adapte le prix par rapport à la situation économique, pas plus mal je trouve.

 

Le Hi-lux, l'est plus cher que le patrol en afrique centrale en tout cas et franchement c'est une %#!%# à comparer. L'usage sur piste m'a convaincu : fragile (pour un pickup), tenue de piste (pas testé sur route...) limitée par un roulis important pour son faible poids, ce dernier étant son seul atout pour sortir des bourbiers...Le land cruiser fait beaucoup mieux mais (beaucoup) plus cher, j'ai même préféré un Isuzu, c'est dire !!

 

Recale le "coup logan" dans le contexte : en europe occidentale, sortir un modèle à bas prix. Point.

En pays plus pauvres, nombreux sont les modèles sortis sous licence à bas prix, exemple la R12 a une succescrice en turquie...et c'est qu'une parmi tant d'autres !!

 

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Invité §fmv274SU

Mais de quoi je me mêle ?! Le but de ce topic est de savoir qui va rendre gorge pas d'être objectif !! Non ?!? C'est pas ça ?

 

:W

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On trouve dans les anciennes un look,un esprit,une certaine agressivité qui est définitivement perdu de nos jours!A l'époque,une voiture avais du caractère et sans s'encombrer d'un milier de gadgets électroniques!Quel dommage : plus on progresse,et plus on décroit! :jap:

Le moderne"Hi-tech"... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

 

http://www.kw-suspension.com/images/news/Gewindefahrwerke/news_subaru_impreza_sti.jpg

 

C'est vrai que ça n'a ni look, ni agressivité, et que comme c'est dénué d'ESP et d'antipatinage, c'est vraiment blindé de gadgets... :buzz:

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Invité §uyo348md

http://www.kw-suspension.com/images/news/Gewindefahrwerke/news_subaru_impreza_sti.jpg

 

C'est vrai que ça n'a ni look, ni agressivité, et que comme c'est dénué d'ESP et d'antipatinage, c'est vraiment blindé de gadgets... :buzz:

 

Je suis entièrement d'accord, cette voiture n'a aucune ame, elle est moche, une ligne pataude, un moteur qui tombe tout le temps en panne et surtout, aucun plaisir de conduite ! :o

 

 

 

 

:ddr:

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Invité §Dow747Bz

http://www.kw-suspension.com/images/news/Gewindefahrwerke/news_subaru_impreza_sti.jpg

 

C'est vrai que ça n'a ni look, ni agressivité, et que comme c'est dénué d'ESP et d'antipatinage, c'est vraiment blindé de gadgets... :buzz:

 

Ahem :o

 

C'est du tuning ça :buzz:

 

Non bon allez, une Lotus Elise :love::love:

http://motor.tuportada.com/img/wp/lotus-elise-12.jpg

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Invité §mal341FU

je constate que mon dernier post n'a pas ete lu...

remontez a la page precedente, les anciennes c'est bien, les recentes aussi.

ce n'est juste pas le meme plaisir.

tolerance, les gars !

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Invité §max215Xm

Rouler en ancienne c'est avant tout un étét d'esprit, moi je trouve que celui qui roule en Volvo 780 T16 ou avec une Honda prélude ou ce genre de voitures rares à beaucoup plus la classe et attire beaucoup plus la sympathie que celui qui roule avec une banale série 3 coupé (pour entre 3 et 6 fois moins cher en plus) ou autre voiture banale du genre

 

Roulé en ancienne c'est rouler décalé

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Invité §fmv274SU

C'est vrai mais il faut savoir que ceux qui dénigrent autant la voiture moderne vont mettre dans le même sac celles dont tu parles, car encore trop récentes vis à vis des populaires carbu des 60/70'.

 

C'est vrai aussi qu'elles sont 3 à 6 fois moins cher, mais à l'achat seulement ; le reste est une autre histoire. :bah:

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Invité §vin581JO

l'automobile est tellement vaste qu'il y en pour tous les gouts.

la plupart des gens roule par necesité et regarde le coté pratique et economique et achettes des voitures recentes ordinaire et mazouté

 

d'autres aiment l'automobile recent ou pas et recherche la ligne et le moteur le coté pratique passe au second plan eux achettent des cabrio,des 4x4,des coupé,des berlines sportive de caractère ou des petites bombes

cela et plutôt mon cas

 

et d'autres roulent en vieille caisse original par gout et par plaisir je parle de vieille caisse en bon etat pas d'epave genre la vieille r19 de la voisine qui lui sert à emmener les gosses à l'ecole

 

bref chacun ses gouts à nous de les respecter

 

 

moi je prefère les recentes enfin pas toutes uniquements les voitures de caractère et en essence et croyé moi on en fabrique des tas

 

il suffit de voir les catalogues des constructeurs

ceux qui roulent en xantia ,scenic,307,etc mazouté et qui critique les modernes ben ils ont qu'à changer de voiture

 

les anciennes je les aiment aussi pour leur coté ringard,décalé,et depassé d'ailleur j'en ai une

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Invité §Lar035Vo

ordinaire et mazouté

 

les voitures de caractère et en essence et croyé moi on en fabrique des tas

 

ceux qui roulent en xantia ,scenic,307,etc mazouté et qui critique les modernes ben ils ont qu'à changer de voiture

 

 

Les collectionneurs ont du mal avec le Diesel...

Donc si je roule en 404 ou (soyons fous) 402 Diesel (d'origine, ça a existé!) je suis pas un vrai 100% collectionneur??

Ca m'énerve, ce dénigrement du Diesel :pfff:

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Invité §404311cm

Les collectionneurs ont du mal avec le Diesel...

Donc si je roule en 404 ou (soyons fous) 402 Diesel (d'origine, ça a existé!) je suis pas un vrai 100% collectionneur??

Ca m'énerve, ce dénigrement du Diesel :pfff:

 

 

Il me semble que la première Peugeot diesel fut la 403 avec le fameux moteur Indénor (toujours produit en Inde par Mahindra pour équiper ses Jeep :D ). Il y a sans doute eu des 402 gazogène pendant la guerre, mais c'est autre chose.

 

Il y a des collectionneurs de 404 qui ont des diesel, mais c'est sûr qu'il y a peu de chances qu'ont voit un jour une voiture diesel à Pebble-Beach. Ceci-dit, les vieux mazouts ont l'avantage d'être facilement transformables pour rouler à l'huile végétale le jour où il n'y aura plus de pétrole, ce qui n'est pas le cas des HDI :lol:

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Invité §Lar035Vo

Peugeot avait monté en très petite série des moteurs Diesel d'utilitaire sur des 402, destinés uniquement aux Taxis de Paris zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

les vieux mazouts ont l'avantage d'être facilement transformables pour rouler à l'huile végétale le jour où il n'y aura plus de pétrole, ce qui n'est pas le cas des HDI :lol:

 

 

Les HDI on peut aussi, c'est un poil plus technique, c'est tout.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ahem :o

 

C'est du tuning ça :buzz:

 

100% d'origine à part le désiglage de la calandre !! :o

 

 

(Et j'avais cité l'Elise la page précédente dans mes exemples de voitures moderne pas pour autant asseptisées :cyp: )

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Invité §fmv274SU

Il me semble que la première Peugeot diesel fut la 403 avec le fameux moteur Indénor (toujours produit en Inde par Mahindra pour équiper ses Jeep :D ). Il y a sans doute eu des 402 gazogène pendant la guerre, mais c'est autre chose.

 

Il y a des collectionneurs de 404 qui ont des diesel, mais c'est sûr qu'il y a peu de chances qu'ont voit un jour une voiture diesel à Pebble-Beach. Ceci-dit, les vieux mazouts ont l'avantage d'être facilement transformables pour rouler à l'huile végétale le jour où il n'y aura plus de pétrole, ce qui n'est pas le cas des HDI :lol:

 

Si si, la Mercedes C111 ! :D

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Invité §JD 061VA

Les collectionneurs ont du mal avec le Diesel...

Donc si je roule en 404 ou (soyons fous) 402 Diesel (d'origine, ça a existé!) je suis pas un vrai 100% collectionneur??

Ca m'énerve, ce dénigrement du Diesel :pfff:

 

 

Ah, la bonne vieille 404 plateau, la camionnette de monsieur tout le monde quand j'étais gosse !!

 

Pour ma part rouler en ancienne le WE, la sortir pour une occasion spéciale pourquoi pas, c'est un plaisir. Je fais partie des économistes, je roule maz' toute l'année, mais le p'tit plaisir de la sport d'exception qui me fait rêver depuis tout gosse n'est pas oublié. Chaque chose en son temps...

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bin,dites donc!!!

j'avais complétement oublié ce topic...

j'ai lancé un beau pavé dans la mare,apparement....

je vois qu'il y a de tout et son contraire,il y a donc tous les avis..et chacun a ses références...

ses valeurs..ses raisons...

 

lançons en un autre,de pavé...

 

dans le temps,il y avait moins de voitures sur les routes...

et les voitures roulaient plus lentement...

mais elles tenaient moins bien la route...

alors...

il y a maintenant plus d'accidents...

mais moins de lésions,depuis qu'on a inventé les voitures déformables et les ceintures...

mais au total,ça fait quand même beaucoup plus d'accidents qu'il y a 50 ans...

donc,quand même plus de morts...

en plus...

les voitures modernes donnent une impression de sécurité trop grande...

on voit même des vieux ou des femmes qui roulent a 140,même s'ils ou elles roulent comme des pieds(je ne fais pas une généralité sur les vieux ou les femmes,mais on en voit tous les jours qui roulent très mal)..plein de gens qui roulent vite quand il pleut...alors que ça ne tient pas la route,du caoutchouc mouillé..et on s'étonne qu'il y a des accidents...

et beaucoup de jeunes conducteurs roulent très vite,et tous les week-end,on peut lire dans les journaux,qu'un jeune(PLEIN de jeunes)ont "perdu" le controle de leur véhicule...

ce qui ne doit JAMAIS arriver...

on NE DOIT PAS perdre le controle de sa voiture,sinon,c'est qu'on roule trop vite par rapport aux circonstances...

alors,la route est plus dangereuse qu'avant,parce que

1) il y a plus de circulation;

2)les voitures donnent une impression de sécurité qui ne refléte pas la réalité.

3)beaucoup de gens roulent trop vite dans certaines circonstances,et perdent le controle...

4) il y a des gens qui ne savent presque plus conduire,par l'âge ou tout simplement parce qu'ils conduidsent très mal..ne mettent pas de clignoteurs..coupent la route aux autres..tournent sans regarder..ect...

 

évidement,je ne saurais pas refaire le monde....

et vous non plus...

 

mais en conduisant,je suis très observateur du comportement des autres voitures...

et plus je vieillis,plus je fais attention aux autres,et plus je vois que plein de gens font des conneries partout et tout le temps...et qu'on risque l'accident a tout bout de champ...

et comme j'accepte de me remettre en question,en observant les bêtises des autres,j'essaie de me corriger moi-même,car je m'aperçois qu'on fait tous des bêtises...

je m'améliore donc en permanence...

et ça me fait devenir de plus en plus prudent....

et de plus en plus observateur des autres voitures...qu'elle soient devant,deriiére,ou sur le côté,je surveille tout..ça demande beaucoup de pratique...

et il m'arrive souvent de perçevoir une possibilité d'accident,et de donner un petit coup de volant ou de freins pourr l'éviter...

 

vous allez me considérer comme prétentieux,mais avec tout ça je considére que je roule mieux d'années en années...

et je me dis que je me fous de savoir si una ancienne est plus sécurisante qu'une nouvelle,parce que j'estime qu'en roulant comme je le fais,prudement,et en surveillant tout le temps les autres,je m'évite pas mal d''accidents ou d'accrochages...

j'estime donc que j'ai moins de chances d'avoir un accident que d'autres,qui roulent vite,ou égoistement,sans rien surveiller autour d'eux...

voila,j'attends vos réactions,qui ne manqueront pas d'être violentes...

 

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C'est vrai mais il faut savoir que ceux qui dénigrent autant la voiture moderne vont mettre dans le même sac celles dont tu parles, car encore trop récentes vis à vis des populaires carbu des 60/70'.

 

C'est vrai aussi qu'elles sont 3 à 6 fois moins cher, mais à l'achat seulement ; le reste est une autre histoire. :bah:

 

Même le reste est avantageux, quand tu dois faire réparer un ancien moteur ça te coute moins cher :p

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et en revenant aux anciennes,et aux modernes..

je roule maintenant en zx...

ça va très bien..et il n'y a PAS d'électronique...youpiiiiieeee...

et une ancienne,pour moi,c'est avant les années 70...

quand les formes étaient encore faite pour le plaisir de plaire que pour le cx...

quand les tôles étaient épaisses...

quand la mécanique était simple,avec un simple carbu,et un seul tuyau,celui de l'arrivée d'essence...

 

un autre pavé concernant la sécurité:

les crash tests....

sont réalisés principalement pour des chocs frontaux...

bien sur,puisque c'est les plus dangereux..

mais vous croyez qu'une voiture moderne sera résistante en cas de choc latéral????

une porte d'un vieux C;4.citroen,est très solide...

la porte résistera beaucoup mieux qu'une porte moderne,en papier a cigarettes...

alors oui une moderne pour les chocs frontaux,mais non pour les chocs latéraux ou arriére...

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Invité §The712pe

Pour les chocs, tu ne dois pas être bien au courant des normes on dirait... :ange:

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Invité §6fl077Sn

mais au total,ça fait quand même beaucoup plus d'accidents qu'il y a 50 ans...

donc,quand même plus de morts...

 

 

Les sources ?

 

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Invité §fmv274SU

et en revenant aux anciennes,et aux modernes..

je roule maintenant en zx...

ça va très bien..et il n'y a PAS d'électronique...youpiiiiieeee...

et une ancienne,pour moi,c'est avant les années 70...

quand les formes étaient encore faite pour le plaisir de plaire que pour le cx...

quand les tôles étaient épaisses...

quand la mécanique était simple,avec un simple carbu,et un seul tuyau,celui de l'arrivée d'essence...

 

un autre pavé concernant la sécurité:

les crash tests....

sont réalisés principalement pour des chocs frontaux...

bien sur,puisque c'est les plus dangereux..

mais vous croyez qu'une voiture moderne sera résistante en cas de choc latéral????

une porte d'un vieux C;4.citroen,est très solide...

la porte résistera beaucoup mieux qu'une porte moderne,en papier a cigarettes...

alors oui une moderne pour les chocs frontaux,mais non pour les chocs latéraux ou arriére...

 

Sauf que ta porte sera plus résistante oui, mais la tôle seulement ; car tout est conçu maintenant pour blesser le moins possible le passager ; les contreportes, les accoudoirs, les consoles, etc.

 

Autrefois, un morceau de n'importe quelque pièce intérieure, en plastique dur ou même en bakélite se cassait et te tranchait une artère en moins de 2, :bah: aujourd'hui le moindre aérateur est conçu pour la sécurité.

 

Idem pour les vitres et les PB qui ont évolué eux aussi.

 

Les réglages en tout sens permettent de moins fatiguer le conducteur, gage de sécurité aussi, etc.

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Invité §fmv274SU

mais au total,ça fait quand même beaucoup plus d'accidents qu'il y a 50 ans...

donc,quand même plus de morts...

 

:nanana:

 

Il y a moins de morts qu'il y a 50 ans, ça c'est indéniable ; avant, pas de ceinture, pas de limitations de vitesses, pas de ronds-points, un accident et tout le monde était éjecté ou passait à travers le pare-brise ! :bah:

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je ne connais aucune source officielle...

mais le nombre de voitures a augmenté de façon incroyable,tout le monde sait ça...

je crois que ça a plus que multiplié par 10......

dans le temps,voir une voiture était un spectacle,dans les villages..les enfants se précipitaient sur la route pour les voir passer...

maintenant,même certains villages ont des encombrements,des bouchons...

et concernant les chocs latéraux,il n'est pas difficile de voir que les anciennes voitures ont des portes constituées de tôle épaisse,et les modernes de papier a cigarette...

et quand ils mettent des barres de sécurité dans les portes,elles sont constituées de tubes minces,légérs...

moins solide qu'une porte de traction...

avez vous déja travaillé sur une portiére d'ancêtre???

essayé de la redresser????

en un coup de pied,on plie une portiére moderne...

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Invité §mal341FU

sans dire que je suis totalement d'accord avec toi, j'ai decoupé une aile de twingo avec des ciseaux tout betes !

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Invité §fmv274SU

vous allez me considérer comme prétentieux,mais avec tout ça je considére que je roule mieux d'années en années...

et je me dis que je me fous de savoir si una ancienne est plus sécurisante qu'une nouvelle,parce que j'estime qu'en roulant comme je le fais,prudement,et en surveillant tout le temps les autres,je m'évite pas mal d''accidents ou d'accrochages...

j'estime donc que j'ai moins de chances d'avoir un accident que d'autres,qui roulent vite,ou égoistement,sans rien surveiller autour d'eux...

 

Ma femme et moi aussi essayons d'être au maximum prudents, en anticipant l'autre d'en face, etc. car nous ne sommes jamais vraiment pressés ; mais le jour où sur l'autoroute tu es pris dans un carambolage, le jour où en face un alcoolo sort trop large et bien on se sent quand même rassuré d'avoir autour de nous 8 airbags, dans une voiture qui va savoir se déformer au mieux, etc.

 

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