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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


buga 2
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Invité §6fl077Sn

Je n'ai pas non plus de source, mais c'est loin d'être sûr ce que tu avances.

 

Juste pour comparaison, il y a plus de 80 ans maintenant :

 

"En 1925, il y aura 22 millions d'automobilistes dans le monde, et 2000 morts dans des accidents de la route la même année, rien qu'en France. "

http://www.tentacules.net/toc/misc/article.php?id=181

 

Pour peut que le modèle soit bien choisi, il faut quand même reconnaitre une qualité aux véhicule modernes, c'est celui de la sécurité. Je préfère mille fois savoir mon amie au volant de mon mazout récent qu'au volant de ma vielle propulsion.

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Invité §fmv274SU

Il faut voir aussi le poids et la taille des autos maintenant ; être au volant de sa GTI des 80' (comme moi tous les jours) et risquer de se prendre une grosse berline actuelle, bien lourde ou un 807, ça fout les boules quand même !

 

Donc pour moi aussi, c'est ma place et pas celle de ma femme. :oui:

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Sauf que ta porte sera plus résistante oui, mais la tôle seulement ; car tout est conçu maintenant pour blesser le moins possible le passager ; les contreportes, les accoudoirs, les consoles, etc.

 

Autrefois, un morceau de n'importe quelque pièce intérieure, en plastique dur ou même en bakélite se cassait et te tranchait une artère en moins de 2, :bah: aujourd'hui le moindre aérateur est conçu pour la sécurité.

 

Idem pour les vitres et les PB qui ont évolué eux aussi.

 

Les réglages en tout sens permettent de moins fatiguer le conducteur, gage de sécurité aussi, etc.

 

je suis entiérement d'accord pour ça...

conclusion,les modernes ont pas mal d'avantages....

mais je ne les aime pas quand même...bêêêêrk-bêêêêrk...

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Salu Buga,

 

Tu n'as pas tors, mais tout dépends de l'usage que l'on fait de la voiture.

J'en utilise une tous les jours pour le boulot, 50000 km par ans, la plupart du temps sur des parcours de 200 km en moyenne.

Je me voit mal faire ça avec ma traction ou ma Salmson, ni même en Dyane ou en Anglia...

Il y a 15 ans au boulot j'avais une AX diesel, légère, pas de gadget, mal équipée, inconfortable. Après une journée de 400 km j'était KO, sourd, mal au cul, mal au dos...

Ma voiture perso moderne a 7 ans, elle est très lourde (1600 kg), c'est un haut de gamme super équipé, et quand pars avec ma famille pour aller chez mes beaux parents qui habitent à 1400 km, je suis très content car je ne suis pas "liquide" quand j'arrive (conso: 8,5l de mazout).

Alors les voitures anciennes c'est très bien, j'en suis d'ailleurs un des plus grands fans, mais je me les réserve pour le plaisir, et les utilise avec modération pour que ça reste un plaisir ;) !

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je suis entiérement d'accord pour ça...

conclusion,les modernes ont pas mal d'avantages....

mais je ne les aime pas quand même...bêêêêrk-bêêêêrk...

 

et moi aussi,quand je fais un long voyage,je suis content d'être en zx...

c'est donc un "mal necessaire"..pour notre confort et notre sécurité....

et dés que j'aurai terminé mon ancêtre,je roulerai le plus possible avec pour les courts trajets...

autre chose;

par souci de sécurité,je refuse de monter sur une autoroute quand il y a du brouillard...

y a tellement de cons qui roulent vite dans la purée de pois...

et je roule le moins possible aux heures de grande circulation...

et je ne roule JAMAIS dans la circulation des vacanciers

mais bon,ce n'est pas donné a tout le monde,surtout ceux qui travaillent...

mais c'est insensé d'obliger les gens a rouler dans la grosse circulation...c'est obliger les gens a prendre des risques...

ce que je refuse...

(le gars qui a un crash dans la circulation en heure de pointe,et qui se retrouve handicapé,réfléchira-t'il qu'il ne serait pas handicapé s'il avait refusé cette condition,quitte a prendre un autre travail???

je ne pense pas...l'appât du gain...)

quand ce sont les départs en vacances,et que les gens font des files de plusieurs km,que les autoroutes sont encombrées,moi je trouve ça CON...

tout ça pour partir en même temps que tout le monde..ppppffff...

et je reste chez moi...

je n'ai pas les mêmes plaisirs,mais..je ne prend pas les même risques non plus....

ça compense...

mais j'admet bien volontiers,que tout le monde ne peut pas avoir les mêmes réflexions que moi....

alors...

roulez donc dans les embouteillages...

moi j'ai choisi la campagne,la tranquillité,le calme,et je ne vais en vacances q'en dehors des périodes de gros flux routier...

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Invité §uyo348md

je me les réserve pour le plaisir, et les utilise avec modération pour que ça reste un plaisir ;) !

 

pluzun !! :oui:

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Invité §JD 061VA

je crois que ça a plus que multiplié par 10......

 

maintenant,même certains villages ont des encombrements,des bouchons...

 

et concernant les chocs latéraux,il n'est pas difficile de voir que les anciennes voitures ont des portes constituées de tôle épaisse,et les modernes de papier a cigarette...

et quand ils mettent des barres de sécurité dans les portes,elles sont constituées de tubes minces,légérs...

...

 

 

D'accord pour l'augmentation de la circulation, même constat sur 10 ans, je dirai à vue de nez fois 1.5 minimum

Sur un même trajet il n'est pas rare d'avoir 10%-20% d'écart de temps

Pas d'accord pour les portières en papier à cigarette, elles obéissent au même cahier des charges que le "frontal" : déformation programmée.

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Invité §col557Av
Que c'est beau... :ddr:

 

Du n'importe quoi dans les règles de l'art... :ddr:

 

Mettons toutes les modernes dans le même sac poubelle, et toutes les anciennes sur le même piedestal... :roll:

 

 

Monte dans une Impreza ou dans une Lotus Elise et redis nous que les modernes sont asseptisées, sans sensation ni caractère et pas performantes...

 

Ensuite, monte dans une 1308 Talbot, une vieille Renault 5 TL et rappelle nous à quel point les anciennes sont merveilleuses... :roll:

 

Toutes les anciennes ne sont pas intéressantes, toutes les modernes ne sont pas des remèdes contre le plaisir automobile. Quand tu admettras cet état de fait, tu auras déjà fait un pas en avant... ;)

 

 

Sa me fait plaisir que tu me parle de ca, un copain avait une impreza justement et je veus pas te vexé mais sa m'a pas plus du tout.

Deja l'exterieur je le trouve sans pretention, et l'interieur est bof bof (surtout vu le prix).

 

Et c facile tu compars des recente haut de gamme avec des anciennes plutot bas de gamme.

 

Mais si on compar une alpine A110 ou une Corvette sting-ray de 1964 (5,9 sec 0à100km/h)

là on peu voir deja a l'exterieur les forme galbés, des dessins de compteurs plus attirants, un habitacle qui te fait changer d'univers...alors que l'impreza...

 

Maintenant je met pas toute les recentes a la poubelles ou toutes les anciennes ne sont pas toute fabuleuses.

Seulement il est certains que (pour le moment) le charme, le charisme que peu degager une voiture, un bruit de sirene.. tout cela a disparu au profit du silence, du tout plastique, du pas cher pour la construction et des gadget qui eux rendent les réparations parfois impossible et couteuses pour le propriétaire (on se demanderai presque si c pas fait expres...).

 

Mais si tu me presente une récente qui me fait vibrer, et qui m'explose le coeur , alors je serai ravi de voir qu'une voiture au moin n'a pas succombé comme toute les autres lol.

(bon j'avoue jsui un peu trop frappa dingue des ancienne peut etre mdr)

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Invité §mal341FU

c'est vrai que c'est toujours une affaire de gout et c'est tres subjectif.

perso j'ai roulé en porsche 911 3.2L et ca m'a pas plu.

a coté de ca j'avais essayé une corvette 81 boite meca et c'etait du delire !

pourtant, bien que passionné et proprio d'americaine, j'aime pas les corvette c3-4-5-6 pour d'autres raisons.

 

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Invité §e-d451GO

je ne connais aucune source officielle...

mais le nombre de voitures a augmenté de façon incroyable,tout le monde sait ça...

je crois que ça a plus que multiplié par 10......

dans le temps,voir une voiture était un spectacle,dans les villages..les enfants se précipitaient sur la route pour les voir passer...

maintenant,même certains villages ont des encombrements,des bouchons...

et concernant les chocs latéraux,il n'est pas difficile de voir que les anciennes voitures ont des portes constituées de tôle épaisse,et les modernes de papier a cigarette...

et quand ils mettent des barres de sécurité dans les portes,elles sont constituées de tubes minces,légérs...

moins solide qu'une porte de traction...

avez vous déja travaillé sur une portiére d'ancêtre???

essayé de la redresser????

en un coup de pied,on plie une portiére moderne...

 

 

 

encore un bricoleur dans son garage persuadé de mieux comprends la sécurité que les experts du domaine

 

je me gausse grave en lisant ce topix :W

 

 

Sinon aujourdhui y'avait une nouvelle Elise garée devant mon bureau. Rien à faire c'en serait presque bandant comme voiture :)

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encore un bricoleur dans son garage persuadé de mieux comprends la sécurité que les experts du domaine

 

je me gausse grave en lisant ce topix :W

 

 

Sinon aujourdhui y'avait une nouvelle Elise garée devant mon bureau. Rien à faire c'en serait presque bandant comme voiture :)

 

 

En tout cas on voit bien que toi t'en es un bon, d'expert... :roll:

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Invité §JD 061VA

 

Toutes les anciennes ne sont pas intéressantes, toutes les modernes ne sont pas des remèdes contre le plaisir automobile. Quand tu admettras cet état de fait, tu auras déjà fait un pas en avant... ;)

 

 

Sa me fait plaisir que tu me parle de ca, un copain avait une impreza justement et je veus pas te vexé mais sa m'a pas plus du tout.

Deja l'exterieur je le trouve sans pretention, et l'interieur est bof bof (surtout vu le prix).

 

Et c facile tu compars des recente haut de gamme avec des anciennes plutot bas de gamme.

 

Mais si on compar une alpine A110 ou une Corvette sting-ray de 1964 (5,9 sec 0à100km/h)

là on peu voir deja a l'exterieur les forme galbés, des dessins de compteurs plus attirants, un habitacle qui te fait changer d'univers...alors que l'impreza...

 

 

Et d'autres que l'impreza les fait vibrer, ceux qui cherchent la sensation sur route et pas sur apparence...

 

Un intérieur d'alfa 156, ça c'est génial

Des sensations de conduites sur M3, wouah !!

Et on peut continuer comme ça longtemps...

De tout age, des voitures nous font vibrer, mais elles ne sont (heureusement) pas nombreuses...

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Invité §mal341FU

Et d'autres que l'impreza les fait vibrer, ceux qui cherchent la sensation sur route et pas sur apparence...

 

Un intérieur d'alfa 156, ça c'est génial

Des sensations de conduites sur M3, wouah !!

Et on peut continuer comme ça longtemps...

De tout age, des voitures nous font vibrer, mais elles ne sont (heureusement) pas nombreuses...

 

 

 

 

tout a fait d'accord...

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Invité §mal341FU

encore un bricoleur dans son garage persuadé de mieux comprends la sécurité que les experts du domaine

 

je me gausse grave en lisant ce topix :W

 

 

Sinon aujourdhui y'avait une nouvelle Elise garée devant mon bureau. Rien à faire c'en serait presque bandant comme voiture :)

 

 

 

pourquoi, tu es ingenieur en securite passive ?

je comprend pas pourquoi des types se permettent de se moquer des autres sous pretexte d'une divergeance d'opinion.

si je voulais me foutre de toi, je te demanderai seulement si il y a d'autres voitures que l'elise, vu que tu n'arrete pas d'en parler...

au lieu de fantasmer dessus, paie t'en une et fais toi plaisir !

 

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Invité §Dow747Bz

100% d'origine à part le désiglage de la calandre !! :o

 

 

(Et j'avais cité l'Elise la page précédente dans mes exemples de voitures moderne pas pour autant asseptisées :cyp: )

 

Ca reste du tuning jacky :o

 

Je sais que tu l'avais citée, voilà pourquoi j'ai illustré :ddr:

 

Ah euh sinon, en modernes intéressantes, l'Opel Speedster :oui:

 

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/opel/opelspeedster_1.jpg

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Ca reste du tuning jacky :o

 

Je sais que tu l'avais citée, voilà pourquoi j'ai illustré :ddr:

 

Ah euh sinon, en modernes intéressantes, l'Opel Speedster :oui:

 

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/opel/opelspeedster_1.jpg

 

 

Ben j'ai deja essayer, à part la puissance, bof...

T'est collé au siège (0 - 100 en 4s et des brouettes) mais c'est inconfortable à mort, bruyant, et dans le coffre tu peux à peine mettre une caisse de Champagne...

1237356155_speedsterav.jpg.f033045cd0b6fe4c64072363672f2efc.jpg

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On a fait 250km ... la mort :L !!!

 

Bref, juste un jouet pour se marrer de temps en temps, mais pas une voiture...

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Invité §fmv274SU

C'est marrant, cette caisse me fait penser à la Lotus Elise... :p

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Que c'est beau... :ddr:

 

Du n'importe quoi dans les règles de l'art... :ddr:

 

Mettons toutes les modernes dans le même sac poubelle, et toutes les anciennes sur le même piedestal... :roll:

 

 

Monte dans une Impreza ou dans une Lotus Elise et redis nous que les modernes sont asseptisées, sans sensation ni caractère et pas performantes...

 

Ensuite, monte dans une 1308 Talbot, une vieille Renault 5 TL et rappelle nous à quel point les anciennes sont merveilleuses... :roll:

 

Toutes les anciennes ne sont pas intéressantes, toutes les modernes ne sont pas des remèdes contre le plaisir automobile. Quand tu admettras cet état de fait, tu auras déjà fait un pas en avant... ;)

 

Sa me fait plaisir que tu me parle de ca, un copain avait une impreza justement et je veus pas te vexé mais sa m'a pas plus du tout.

Deja l'exterieur je le trouve sans pretention, et l'interieur est bof bof (surtout vu le prix).

 

Et c facile tu compars des recente haut de gamme avec des anciennes plutot bas de gamme.

 

 

Parce que quand tu comparais une 307 avec une A110 tu faisais quoi ?? Je retournais volontairement le ridicule de ta comparaison pour souligner comme je le disais en conclusion que tout ce qui est ancienne n'est pas génial, tout comme tout ce qui est moderne n'est pas à chier. :bah:

 

Pour l'Impreza, je n'ai jamais dit qu'elle était belle, tu parlais de caractère, et là en revanche, on ne peut pas repprocher à une Impreza d'en manquer, qu'il plaise ou non est une autre considération. Dernier point, à moins de 30000€, soit moins cher qu'une Audi A3 de 200cv, on ne peut pas dire que je prenne du très haut de gamme non plus...

 

Mais si on compar une alpine A110 ou une Corvette sting-ray de 1964 (5,9 sec 0à100km/h)

là on peu voir deja a l'exterieur les forme galbés, des dessins de compteurs plus attirants, un habitacle qui te fait changer d'univers...alors que l'impreza...

 

Sauf qu'une Corvette ou une A110 était loin d'être aussi bon marché qu'une Impreza à l'époque... Si tu veux jouer à ça, compare ta C2 à une C6 (Corvette pas Citroën hein... :p ), et que ce soit l'une ou l'autre (C2 et C3 sont mes corvettes préférées), on ne peut pas chier sur la C6 quand on la compare à la C2... :bah:

 

Maintenant je met pas toute les recentes a la poubelles ou toutes les anciennes ne sont pas toute fabuleuses.

Seulement il est certains que (pour le moment) le charme, le charisme que peu degager une voiture, un bruit de sirene.. tout cela a disparu au profit du silence, du tout plastique, du pas cher pour la construction et des gadget qui eux rendent les réparations parfois impossible et couteuses pour le propriétaire (on se demanderai presque si c pas fait expres...).

 

 

Je me répète : Quel est le carisme d'une Renault 5 GL, d'une Renault 18 ou autre 305 de base ?? Pas plus que celui d'une Clio actuelle de base ou autre... :bah:

 

Et tu sembles oublier quelques points t'arrangeant, du style l'époque des autos biodégradables, quand par exemple les concessionaires Alfa avaient la consigne de livrer les Alfasud le soir parce que ces dernières avaient déjà souvent des cloques liées à la tole de mauvaise qualité qui rouillait déjà sur des voitures neuves... Voitures charismatiques certe, mais très loin d'être parfaites... Il faut faire la part des choses, bien sûr que tout n'est pas parfait sur les modernes et je suis le premier à regretter que ma WRX ne fasse pas 200kg de moins, mais je suis aussi le premier à apprécier son silence sur des trajets de 700 bornes.

 

Mais si tu me presente une récente qui me fait vibrer, et qui m'explose le coeur , alors je serai ravi de voir qu'une voiture au moin n'a pas succombé comme toute les autres lol.

(bon j'avoue jsui un peu trop frappa dingue des ancienne peut etre mdr)

 

Comme je le disais aussi chaipukan, je suis le premier à baver sur une R5 Turbo, une A110, une Stratos et bien d'autres, mais j'avoue que la fiabilité d'une moderne m'est indispensable (discutable malheureusement selon les modèles), ayant fait plus de 33000 bornes l'an dernier... ;)

 

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Invité §col557Av

Bon c vrai j'ai peut etre pris une voiture assez cher lol.

 

Et c vrai qu'une vieille R5 n'est pas une super caisse, les portieres sont aussi tres fines..etc, mais je prefere rouler avec ma vieille R5 plutot qu'en clio, je sais pas pk, je me sent tout simplement mieux avec.

 

Et pour les alfa et la rouille...je sais pas quoi dire pour les defendre là mdr. :ange:

Presque chaque membre de ma famille en a eu une (italia forca..lol), et c vrai que certains on eu des problemes de rouille.

 

Et toi pour les long trajet, tu preferes le silence, et surement parfois la radio, moi quitte a avoir les oreilles qui bourdonne au bout de 150 bornes j'aime un peu de bruit.

 

Tout ca c une question de preference, et de feeling avec toutes les choses qui composent la voiture.

Certains aimes les matieres plastiques, d'autre le chromes, le silence ou le bruit, le tissu ou le cuir..etc. ;)

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Invité §Lar035Vo

Je me répète : Quel est le carisme d'une Renault 5 GL, d'une Renault 18 ou autre 305 de base ?? Pas plus que celui d'une Clio actuelle de base ou autre... :bah:

 

 

:??::??:

Une 305 et une R18 c'est quand même la gamme au-dessus d'une Clio!

Et puis la 305 c'est une voiture presque indestructible, un vrai tank...

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chacun a une approche différente de sa voiture,comme de sa voiture ancienne..et rien n'est comparable d'une personne,d'une voiture a l'autre...

quand je roulais encore en deuche,il n'y a pas très longtemps de cela,j'en éprouvais du plaisir incroyable...malgré le bruit...

l'année passée je suis allé en écosse avec le plus grand mobilhome(camping-car,pour les français) qui existe sur une deuche..je l'avais réalisé moi-même..

allongé d'1 m,d'1 m 75 de large,de 1 m 80 de haut intérieur...

4 m d'habitable,tout ça sur une dyane...

il ne roulait qu'à une moyenne de 70 km/h ...malgré le moteur "2cv course"...

et j'ai fais 3000 km en 8 jours avec...autant dire qu'on a fait presque que de rouler....

ma femme et ma fille trouvaient ça très très long...

et moi je prenais mon pied a rouler avec un mobilhome fait maison,le plus grand qui ait jamais été fait sur une deuche...

les plaisirs sont donc incomparables,on ne peut pas critiquer le plaisir de quelqu'un qui adore rouler en ancienne...

il y a même beaucoup d'amateurs d'anciennes,qui adorent faire de très longs voyages,même des raids au maroc ect,avec par exemple des tractions...

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et quand je faisais un long voyage en deuche,a l'arrivée,j'étais fier de l'avoir fait en deuche...sans problémes mécaniques...

je suppose que ceux qui font de longs trajets en ancienne,sont eux aussi fiers d'arriver sans encombre a la fin de leur trajet...

et la fatigue ressentie a ce moment là,on s'en fout..on a éprouvé un plaisir,c'est tout ce qui compte...

quel plaisir peut-on éprouver a faire 200 km dans une boite de conserve moderne???

pas du tout la même chose...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:??::??:

Une 305 et une R18 c'est quand même la gamme au-dessus d'une Clio!

Et puis la 305 c'est une voiture presque indestructible, un vrai tank...

 

Tu connais le mot exemple ?? :D

 

Compare 305 à 307 et R18 à Laguna si ça t'arrange puisque ça correspondrait mieux, je me répète mais je soulignais juste que si certaines anciennes sont de belles/interressantes voitures, ce n'est pas le cas de toutes... ;)

 

Pour la 305 indesctructible, t'ira expliquer ça au père d'une copine dont le moteur avait laché à 35000km, refus total de prise en charge par Peugeot... même si ce n'est qu'une anecdote qui existe pour tout modèle...

 

 

Enfin, préferer une vieille R5 à une Clio, si c'est pour promener le week end, pourquoi pas, mais pour un usage quotidien, faut être réaliste, une moderne tient générallement mieux le choc en se montrant plus confortable que son ancètre... Maintenant, sachant que je sais que je récupèrerais ma vieille Twingo quand ma belle soeur la revendra pour la restaurer et la garder ensuite, c'est un concept que je suis tout à fait apte à comprendre, sans pour autant perdre toute objectivité sur les qualités et défauts des autos anciennes ou récentes... :)

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ahahah...ne vous disputez pas...

ça n'en vaut pas la pêine...certains aiment les r5,d'autres les twingo(beeeerk,une voiture sans capot,et qui ne TIENT PAS LA ROUTE)..d'autres les peugeot 203..d'autres les C.4....

d'autres les salmson....

par contre,quand j'ai une voiture neuve ou récente qui déconne ne fut-ce qu'un peu,les freins qui crient,ou un bouton qui ne va pas,ou quoique ce soit d'autre,ça m'énerve...je juge que c'est intolérable,avec l'expérience qu'ont les constructeurs,de ne pas offrir des voitures modernes fiables...

pour le prix que ça coute,une voiture neuve doit être parfaite...

quand on voit de vieilles voitures qui ne tombent jamais en panne...

 

par contre,quand une voiture ancienne déconne un petit peu,on lui pardonne bien volontiers...

j'ai roulé jusqu'il y a peu en deuche...

et une deuche,n'est qu'un exemple,mais un bon exemple:

simple,tient très bien la route(la meilleure),et lorsqu'elle est bien entretenue,ne tombe JAMAIS en panne...

et ça fait plus de 60 ans qu'elles ont été construites...

alors il est intolérable que les voitures plus récentes tombent en panne....

l'évolution,devrait être que les voiture plus modernes que la deuche soient aussi fiable...et il n'en est rien...qu'elle tiennent aussi bien la route....et il n'en est rien....

donc,tout ce qui a été produit depuis,qui ne tient pas la route,et qui a des pannes,c'est pour moi DE LA MERDE.....

vous accepteriez que les nouveaux ordis soient moins fiables que le vieux?????

non...

alors pourquoi acceptez-vous que les voitures modernes ont des pannes,et tiennent moins bien la route que la vieille deuche????

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Invité §Lar035Vo

vous accepteriez que les nouveaux ordis soient moins fiables que le vieux?????

 

 

Moi mon "vieux" Commodore 286 marche toujours, et depuis 15 ans j'ai JAMAIS réussi a planter le MS-DOS (sauf avec des jeux merdiques)

Aujourd'hui quelqu'un qui plante pas Windows est un chanceux. Mon ordi plante comme une merde, ma CG est une merde qui marche de plus en plus mal...

L'ordi est un mauvais exemple, désolé :ange:

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peut être que l'ordi est un mauvais exemple...

mais quoiqu'il en soit,un truc plus moderne,doit être de meilleure qualité qu'un vieux truc....

et aucune voiture ne tient aussi bien la route qu'une deuche,n'est aussi simple,et est aussi fiable qu'une voiture qui a été conçue pour être la moins bonne qualité....

donc,quoiqu'il en soit,c'est toutes des merdes..

les modernes devraient être comme des deuches AMELIOREES...

et il n'en est rien,sauf les hydropneumatiques de citroen..et encore....

une vraie voiture moderne,devrait être simple,avoir une suspension style deuche,et ne jamais tomber en panne....

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quand même,quand le différentiel a été inventé,toutes les marques l'ont utilisé...

les soupapes,le disque d'embrayage sec,les syncros de vitesses,tout ce qui a été inventé a été utilisé par tous les constructeurs,parce que c'est une évolution normale....

et pourquoi les voitures modernes n'ont pas adopté les solutions idéales,de tenue de route,de souplesse,de simplicité mécanique????

ce n'est pas normal qu'on aie continué a faire des voitures INFERIEURES a la deuche ...

et la deuche n'est qu'un exemple..parmis d'autres...

il y a eu d'autres évolutions qui n'ont pas été gardées...

c'est en partie pour ça aussi que je n'aime pas les voitures modernes...

une deuche au plus gros moteur,a la suspension hydraulique,serait une très bonne voiture...

un peu plus large,aussi haute,insonorisée...

mais les gens demandent des MERDES pleines de gadgets qui ne servent pas a la conduite....

ce qui sert a la conduite,c'est le volant,les pédales,les leviers de clognoteurs et de phares....

le reste ne sert a rien..a RIEN...

c'est du luxe idiot et évitable....

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Invité §Lar035Vo

La Logan est sans doute la voiture la plus proche de ce que tu demandes....

La 2CV est bien niveau tenue de route, et selon les statistiques, c'est la voiture qui a eu le moins d'accidents, mais il faut reconnaître aussi qu'elle était très très fragile, et qu'en cas d'accident la protection c'est ZERO :peur:

Y'a qu'a voir les photos du sujet sur les voitures accidentées... L'accident comique de Bourvil dans le Corniaud est a peine exagéré :(

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Invité §fmv274SU

quand même...

...le reste ne sert a rien..a RIEN...

c'est du luxe idiot et évitable....

 

Dans ce cas là, pourquoi utilises tu un micro "moderne" ?

 

Pourquoi n'utilises tu pas un vieil Amstrad et une vieille imprimante à aiguilles et pourquoi ne nous écris tu pas par courrier avec un joli timbre ?

 

Pourquoi se priver de faire 1000 kms aujourd'hui dans un véhicule fiable, bien équipé et confortable ; bref, avec les progrès (sécurité ++) d'aujourd'hui...

 

:bah:

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Invité §max215Xm

Arrêter de vous tapez dessus, c'est ridicule ;)

 

Rouler en ancienne c'est avant tout une passion, un état d'esprit. Celui qui roule en Renault 5 sait très bien qu'elle est peu sécurisante, qu'elle n'avance pas ou qu'elle ne tiens pas la route aussi bien qu'une Clio III. ;)

 

Mais rouler en anciennes est une passion, et une passion n'a rien d'objectif donc c'est normal que celui qui s'amuse à bichonner ou restaurer une vieille voiture pleine de défauts la considère à ses yeux comme la meilleure voiture du monde. C'est un peu le même principe que l'étudiant fauché qui s'achète un tas de boue rouillé faute de moyens comme première voiture et qui est finalement triste de le voir partir à la casse quelques années plus tard car il s'y était attaché... :cry:

 

Bien sur qu'en étant objectif les anciennes sont larguées sur bien des points (pas tous certes, mais c'est le cas au niveau de la sécurité ou du confort par exemple) mais ceux qui répondent à ce topic en disant qu'ils ne voient pas l'interêt de rouler en anciennes ne sont pas des passionnés et n'ont rien compris à la philosophie des anciennes qui ne passe pas par une objectivité sans failles.

 

Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter :jap: .

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mais ton texte est très bien!

 

"Dans ce cas là, pourquoi utilises tu un micro "moderne" ?"

 

parce qu'un micro moderne va mieux qu'un ancien..a plus de qualités..

par contre,et je reprend la dessus,peu de voitures modernes arrivent a la cheville de la deuche...sinon en sécurité passive...

 

"Pourquoi se priver de faire 1000 kms aujourd'hui dans un véhicule fiable, bien équipé et confortable "

 

bin,ce que vous appelez le confort,actuellement,moi je n'appele pas ça du confort..mais du gadgetisme idiot...

les siéges de la deuche sont confortables comme des fauteuils de salon...quand je me tape 3000 km en 8 jours en deuche,je n'ai pas mal au dos..ça c'est du vrai confort...il ne lui manque que le silence pour être confortable..les gadgets,je m'en fous,personnellement...

 

"La Logan est sans doute la voiture la plus proche de ce que tu demandes"

 

non..ce que je demande,moi,c'est les qualités de la deuche,mais évoluée en matiére de sécurité...

la logan n'a qu'une bête suspension a ressorts..elle n'arrive aps a la cheville de la deuche..

alors,pour rouler dans une logan,autant rouler dans un ancêtre...

on a tous des points de vue différents...

mais la deuche et la traction,la ds,la cx,restent les maitresses incontestées de la tenue de route et cu confort...

pourquoi les voitures actuelles ne sont elles pas aussi bien..,?!!??!!??

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et il n'y a pas de réponse a ça...

les clients ne demandaient pas le meilleure tenue de route,mais des gadgets...une impression de confort plastique...

alors on a arrêté de faire de VRAIES voitures qui collaient a la route pour faire des crottes de dinosaures insipides,toutes plastifiées..et je le regrette...

je ne peux pas aimer des voitures modernes qui tiennent moins la route qu'une voiture conçue en 1937...voire 34 pour la traction...

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bon..

comment devrait être donc une voiture moderne pour moi???

 

chassis deuche..moteur visa amélioré..barres stab..pots de suspension d'ami...une caisse moderne moche comme vous les aimez...et le minimum d'accessoires...

sur cette voiture,pas besoin de direction assistée,de freins assistés,youpiiiiieeeee....

en gros,une ami 8 a la forme plus moderne....

sur le chassis deuche,il y eu la manx qui était super au niveau ligne moderne...

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