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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


buga 2
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Invité §Y11534qk

Ancienne (et non pas ancêtre) du fait de l'âge OK... mais à part qu'elle a pas d'ABS et d'air bag, c'est comme une moderne (bien suspendue, bien freinée, boite synchro, toussa)...

 

 

Oke je vois ce que tu veux dire :jap: .

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oui,il y en a encore..mais sur le plan de la vente,ce ne fut pas une réussite,il ne s'en est pas vendu assez pour rentabiliser le modéle..puis les lignes furent dépassées,et citroen a du passer a autre chose...

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Invité §Lar035Vo

Heu... Il s'en est quand même vendu plus d'un million, d'AMI6... Quand a l'AMI 8 qui reprend la même ligne, les ventes sont encores meilleures...

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Heu... Il s'en est quand même vendu plus d'un million, d'AMI6... Quand a l'AMI 8 qui reprend la même ligne, les ventes sont encores meilleures...

 

 

Oui mais si buga a dit que l'ami elle a pas marché, c'est qu'elle a pas marché !!! :D

 

C'est la Dyane qui a eu le moins de succès, je crois, et encore y'en a eu plus que des R6 (qui était à la R4 ce que la dyane est à la 2CV)...

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Invité §goo130Cp

Amateurs de pavés, c’est pour vous

 

C’est quoi cette obsession de la sécurité. Vous avez bien appris votre leçon mais dans le fond vous avez peur pour vous ou vous avez peur de vous ?

 

En fait il y a toujours eu de bonnes et de moins bonnes voitures (fiabilité, solidité coût), des belles et des moins belles (c’est plus subjectif) mais quant à savoir si dans trente ans les plus intéressantes automobiles d’aujourd’hui seront collectionnées – ou collectionnables – OUI, si l’état d’esprit demeure et OUI si elles peuvent encore prétendre pouvoir rouler alors sans multi-assistance (la sécurité et son corollaire la dépendance ayant fait leur ouvrage entre-temps)

 

citation

ba moi je roule en "ancienne" (309 GTI16), mais beaucoup de récentes me font baver

Apres c'est comme tout, faut savoir sortir du monde fermé des 307 hdi et autres A3 TDI

 

citons en vrac pour moi :

 

- Clio Sport V6

- Impreza WRX STI

- Smart Roadster Brabus coupé

- Audi S3

- M3

- etc...

 

C’est surtout mécanique comme trip non ? parce que le style…bof bof, c’est de la caisse standardisée (sauf la SMART) avec des rajouts sauce tuning.

 

citation

La 309 GTI est une voiture mythique pour tout le monde

 

Ah oui, depuis quand ? Même remarque à son époque que pour les voitures citées ci-dessus !

 

citation

Je me rapelle avoir vu un autocollant sur une deuche qui disait : "Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre"

Et bien une Ancienne c'est exactement cela

 

Tout à fait d’accord, mais cela devrait également s’appliquer à tous nos choix (y compris dans l’achat d’une voiture neuve)

 

citation

2) c'est sûr que les femmes ne s'intéresse pas à l'esthétisme, c'est pour ça qu'elle préfèrent les voitures de sport et les cabriolets et qu'elle se maquillent, qu'elle mettent de belles robes

C'est un troll ou quoi? Bientôt un "les femmes au volant c'est dangereux" et puis un "elle sont bonnes qu'a faire la vaisselle" Si les femmes s'intéressent pas a la technique, c'est aussi p'tête parce qu'on les tiens loin des moteurs , non?? Et puis les femmes ne sont pas plus dépensières, elles font plus d'achat, parce que c'est leur rôle dans la plupart des couples, hein

 

Pas de procès sur le rapport des femmes a l’automobile merci… Mais qui les tient loin des moteurs à part elles-mêmes. Il ne me semble pas en avoir rencontré sur le forum, mais s’il y a des femmes sur ce topic, qu’elles expriment leur point de vue. Ce qui n’est pas dit ne doit pas être suggéré. Le téléphone au volant est dangereux, que ce soit avec un homme ou avec une femme. Quant a la vaisselle n’est-elle pas l’apanage du lave-vaisselle dans nos contrées (c’est encore un peu d’humour)

Mais c’est quoi cette façon de penser sans réfléchir ? Leur préférence pour les cabriolets ou autres voitures de sport est plus sociale qu’esthétique. Ce type d’auto amène autrui à te situer sur l’échelle des valeurs comme celui qui peut se permettre de rouler ludique et dispendieux, surtout s’agissant de voitures neuves, un peu comme avec les 4x4. Mais l’esthétique est une autre affaire.

Pour une femme - et vous auriez tout de même un peu de mauvaise foi à le contredire et sauf exception - est beau ce qui est tendance ou peut le devenir. Je connais des femmes qui roulent en Porsche Cayenne, pourtant ce véhicule est une véritable monstruosité si tant est qu’il y ait une once d’objectivité dans une prise de parti esthétique. Bref beau ou laid ce n’est son style qui le fait acheter mais son statut, et les femmes m’y semblent encore plus sensibles que les hommes. D’ailleurs peux tu prétendre que sitôt la mode passée, les gouts d’une femme pour tel ou tel véhicule vont perdurer jusqu'à ce qu’elle en vienne à le collectionner. Je pense qu’elle aura depuis longtemps le nouveau modèle en tète, ou sous les fesses…

Au fait, le maquillage, c’est du tuning ou du cache-misère ? (Dans le meilleur des cas et afin de ne pas créer de polémiques sur des sujets annexes. Dans nos sociétés il s’agit de souligner un aspect physique potentiellement valorisant ou de mettre en relief visuellement un trait de caractère) On devrait tous s’y mettre. Apres tout pourquoi certaines choses ne se font-elles que dans un sens si elles servent le plaisir et l’affirmation de soi au-delà de toute codification préjugée. Sur ce, le troll retourne papouiller sur la banquette arrière d’une vieille berline sa ravissante elfine…qui n’a même pas le permis !

 

Citation

Puis une ancienne on peut la bricoler, comprendre le fonctionnement, et faire découvrir les bases de la mécanique aux débutants.

Maintenant sous le capot on trouve un cube de plastique sans âme (comme sequi l'enveloppe).

On ne peut rien démonté sur certaine, donc obligation de l'emmené aux garage se qui insinue (mains d'oeuvre, peut etre pieces à changer) ceci ayant un coût parfois tres élevé.Alors qu'avec une ancienne on peut bricoler, nettoyer, arranger soi meme

 

Exact, moi ce que je veux en termes de mécanique c’est pas de panne, ou pouvoir réparer soi-même. Or les pannes on peut jamais prévoir mais on sait les localiser le plus souvent avec un peu de bon sens sur une vieille voiture ( + de 15 ans) Maintenant les voitures me semblent formidables quelques années, puis cumulent les immobilisations de plus en plus longues. Ce sont souvent des électroniciens qui viennent faire des relevés et leur coût horaire est bien plus élevé que celui des mécaniciens. Bref tout incite le possesseur d’une voiture récente à s’en débarrasser dès la venue du nouveau modèle afin d’éviter une trop forte décote et les problèmes en cascade qui la rendrait invendable. Ceci dit, il y en a peut-être qui durent mais en dépit de leur fiabilité leur coût de revient en maintenance doit être prohibitif.

 

 

citation

Moi c'est bizarre la Logan me semble plus être une voiture dans l'esprit "2CV" "4L" qu'une moderne.

 

La Logan me paraît être une voiture fabriquée de manière précipitée. De bonnes intentions dans un package out-daté et incohérent. Pourquoi a-t’elle moins de qualités dynamiques qu’une Megane série 1 ? Cette dernière sans doute amortie dans son investissement aurait pu servir de base et permettre une extension de gamme qui manque à la Logan. En plus il n’était pas impossible même à faible coût de faire une voiture au design équilibré. Pour Logan ils ne se sont pas foulés. L’avantage c’est qu’elle est suffisamment vaste. Pour moi l’esprit des voitures dont tu parles e retrouve plus dans le Kangoo.

 

Citation

Y'en a qui on des problèmes existenciels...

 

Y’en a qui réfléchissent aussi…

 

Citation

Ouais bien sûr la New Beetle c'est une voiture toute simple, faite pour accueillir une famille, pensée pour être pas chère et agréable, c'est pas du tout une voiture pour frimer et se la péter aevc une pseudo ancienne

 

C’est amusant, le constructeur qui selon moi a sorti la voiture qui rappelle le plus la Vieille Cox, ce n’est pas VW, c’est Nissan…La voiture, la Micra (bon ils ne sont pas allés jusqu'à mettre le moteur à l’arrière)

 

 

citation

Monte dans une Impreza ou dans une Lotus Elise et redis nous que les modernes sont asseptisées, sans sensation ni caractère et pas performantes... Ensuite, monte dans une 1308 Talbot, une vieille Renault 5 TL et rappelle nous à quel point les anciennes sont merveilleuses...

 

Ca dépend…c’est dans lesquelles qu’on se fait le plus peur à vitesse identique ?

 

citation

Si en 2006 toutes les voitures des rues étaient des anciennes, ce serait un peu chiant.

 

Et si toutes les voitures étaient géniales…S’intéresserait-on encore aux voitures ?

 

citation

Moderne =/= 307 hdi !!!

Qu’avez-vous contre les 307 HDI…Ah oui, quand même ! .. Y’en a juste une en bas de chez moi…La couleur est pas mal.

 

 

citation

Et le mot SECURITE, il est employé combien de fois en 3 pages ?

 

Ah non, pas lui ! Sarkozy, reste à la télé !

 

citation

Si si, la Mercedes C111

 

C’est pas un rotatif ça ?

 

Citation

on voit même des vieux ou des femmes qui roulent a 140,même s'ils ou elles roulent comme des pieds(je ne fais pas une généralité sur les vieux ou les femmes, mais on en voit tous les jours qui roulent très mal)..

je me dis que je me fous de savoir si une ancienne est plus sécurisante qu'une nouvelle,parce que j'estime qu'en roulant comme je le fais,prudement,et en surveillant tout le temps les autres,je m'évite pas mal d'accidents ou d'accrochages...

j'estime donc que j'ai moins de chances d'avoir un accident que d'autres,qui roulent vite,ou égoistement,sans rien surveiller autour d'eux...

 

Ouh le sectaire…Dis donc, t’as mis ton clignotant pour signaler à celui qui te suivait le dernier piéton que t’as croisé sur le bord de la chaussée ?

N’empêche que t’as raison sur le fait que pour s’éviter des problèmes sur la route, il faut veiller à sa conduite et surveiller celle des autres. Je ne parle pas de ceux qui roulent en voiture de collection avec sincérité qui sont globalement très soigneux, concentrés et bienveillants et dont on a peu a craindre. Par contre ceux qui roulent en poubelles surannées sont un risque accidentogène réel, tout comme d’ailleurs les enfants de Nicolas qui se sentent si sécurisés dans leurs « aéronefs » qu’ils ne voient plus qu’eux sur la route et font vraiment n’importe quoi tant que la vitesse est respectée (merci mon papa !) ainsi que le club des péteux fans de tuning. Vraiment à quoi ça sert de nous sortir un pit-bull sur roulettes qui va sodomiser le premier semi-remorque venu. Ouais! Bof, tous ces gens-la maîtrisent à divers degré…leur égocentrisme et nulle autre chose.

 

 

citation

Même le reste est avantageux, quand tu dois faire réparer un ancien moteur ça te coute moins cher

 

Oui, mais c’est relatif puisque les réparateurs se font payer au forfait de toute manière. Ce qui leur prendrait une demi-heure sur un véhicule récent, prendrait trois minutes sur une ancienne…mais il te fera payer la demi-heure. Il n’y a pas de petits profits ;

 

Citation

Les réglages en tout sens permettent de moins fatiguer le conducteur

 

C’est vrai qu’ils sont tellement fatigués à lire les manuels de réglages qu’ils s’endorment dans leur voiture…Encore si c’est à l’arrêt parce qu’ils ont oublié le code de l’antivol, alors ça va.

 

citation

mais le jour où sur l'autoroute tu es pris dans un carambolage, le jour où en face un alcoolo sort trop large et bien on se sent quand même rassuré d'avoir autour de nous 8 airbags, dans une voiture qui va savoir se déformer au mieux, etc.

 

Oui mais selon le point d’impact ou la vitesse de l’un ou l’autre au moment du choc, les airbags ne seront à mon avis d’un très grand secours. Ca aide surtout à positiver le danger en le minimisant, ce qui n’est pas un bien.

 

citation

quand ce sont les départs en vacances,et que les gens font des files de plusieurs km,que les autoroutes sont encombrées,moi je trouve ça CON...

tout ça pour partir en même temps que tout le monde..ppppffff...

et je reste chez moi...

je n'ai pas les mêmes plaisirs,mais..je ne prend pas les même risques non plus....

ça compense...

mais j'admet bien volontiers,que tout le monde ne peut pas avoir les mêmes réflexions que moi....

alors...

roulez donc dans les embouteillages...

moi j'ai choisi la campagne,la tranquillité,le calme,et je ne vais en vacances q'en dehors des périodes de gros flux routier...

 

L’autoroute n’apporte aucun plaisir. Maintenant elles sont encore plus embouteillées que les routes principales. Moi, quand je vois comment se déroulent les départs en vacances, les retours et même carrément les vacances, et bien je décide de m’en passer. C’est abominable cette transhumance. C’est mal foutu quand même… Etre obligé de partir tous ensemble en été et quoi, juste pour pouvoir se baigner ? L’été ça afflue, ça pue, ça sue, c’est l’horreur…Bon, de toute façon moi je prends le bus ou le train et ça me va très bien.

 

 

Citation

Monte dans une Impreza ou dans une Lotus Elise et redis nous que les modernes sont asseptisées, sans sensation ni caractère et pas performantes

 

On sait bien que l’Impreza fut championne du monde des rallyes à plusieurs reprises mais hormis le côté vroom-vroom de la chose, c’est qu’une petite caisse banale (bien que le style sans montant de portières donne un petit cachet) L’Elise est plus typée esthétiquement, évidemment elle n’arrangera pas les familles. Mais dans les deux cas, peut-on franchement exploiter le potentiel de ces autos dans les conditions actuelles de circulation. Les anciennes ne sont peut-être pas assez performantes dans le flot, mais les modernes les plus attractives le sont peut-être trop et frustrent un peu leur propriétaire. Soit on se fait pousser alors qu’on veut rouler à son rythme, soit on voudrait pousser mais on se fait bloquer par la masse et par la législation…Bon, personne n’a une 307 HDI a vendre.

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Invité §404311cm

oui,il y en a encore..mais sur le plan de la vente,ce ne fut pas une réussite,il ne s'en est pas vendu assez pour rentabiliser le modéle..puis les lignes furent dépassées,et citroen a du passer a autre chose...

 

 

Ce qui est dommage, c'est que Citroën n'ait pas su tirer partie du moteur flat-twin (qui a duré jusqu'à la Visa, il me semble) comme l'a fait BMW sur ses motos: poussé jusqu'à 100 cv (certains préparateurs sont allés au delà), avec injection, pot catalytique, mais toujours refroidi par air. Une C3 avec ce genre de moulin, ça aurait de la gueule :bien: ! Plus concrètement, on se demande pourquoi l'AMI-6 n'aurait pas pu recevoir le "Tigre" Panhard (de 50 cv, je crois) avec une distribution fiabilisée, quand Citroën a absorbé Panhard.

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oui,il y en a encore..mais sur le plan de la vente,ce ne fut pas une réussite,il ne s'en est pas vendu assez pour rentabiliser le modéle..puis les lignes furent dépassées,et citroen a du passer a autre chose...[/quotemsg

 

Ce qui est dommage, c'est que Citroën n'ait pas su tirer partie du moteur flat-twin (qui a duré jusqu'à la Visa, il me semble) comme l'a fait BMW sur ses motos: poussé jusqu'à 100 cv (certains préparateurs sont allés au delà), avec injection, pot catalytique, mais toujours refroidi par air. Une C3 avec ce genre de moulin, ça aurait de la gueule :bien: !

 

 

 

C'est vrai que flat citron était un peu flèmmard...

Mais bon, ça n'aurais pas été possible, c'était pas une invention peugeot :bah: ...

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Ce qui est dommage, c'est que Citroën n'ait pas su tirer partie du moteur flat-twin (qui a duré jusqu'à la Visa, il me semble) comme l'a fait BMW sur ses motos: poussé jusqu'à 100 cv (certains préparateurs sont allés au delà), avec injection, pot catalytique, mais toujours refroidi par air. Une C3 avec ce genre de moulin, ça aurait de la gueule :bien: ! Plus concrètement, on se demande pourquoi l'AMI-6 n'aurait pas pu recevoir le "Tigre" Panhard (de 50 cv, je crois) avec une distribution fiabilisée, quand Citroën a absorbé Panhard.

 

 

Pour la même raison que ci dessus. Citron a absorbé Panhard pour les couler, donc ils n'allaient pas utiliser leurs moteurs... :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

citation

ba moi je roule en "ancienne" (309 GTI16), mais beaucoup de récentes me font baver

Apres c'est comme tout, faut savoir sortir du monde fermé des 307 hdi et autres A3 TDI

 

citons en vrac pour moi :

 

- Clio Sport V6

- Impreza WRX STI

- Smart Roadster Brabus coupé

- Audi S3

- M3

- etc...

 

C’est surtout mécanique comme trip non ? parce que le style…bof bof, c’est de la caisse standardisée (sauf la SMART) avec des rajouts sauce tuning.

 

 

Paroles soit d'un troll, soit d'un ignare... :beuh:

 

Trip mécanique peut être, mais caisse standardisée, faut arrêter la picole... L'Impreza est développée pour le rally, puis ils font une ou 2 versions sous motorisées par rapport à la STI, dont le développement se fonde uniquement sur l'homologation groupe N. La Clio V6 du tuning ?? :ddr: Bah oui, ils se sont contentés de mettre des élargisseurs d'aile sur une Clio 1.2, comme ce fut le cas pour la R5 Turbo... :buzz:

La M3 est également développée quasi intégralement en apparté du reste de la gamme...

 

Donc pour le tuning, tu repasseras... :roll:

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Invité §404311cm

On vante la facilité de réparation des anciennes, OK. Mais vu que tout le monde n'a pas envie de se salir les mains ou n'a pas les compétences pour des réparations lourdes, les garagistes ont en théorie toujours une clientèle. Mais je me demande ce que vont devenir les petits garagistes de village qui ne sont pas attachés à une marque en particulier :voyons: : est-ce qu'ils sont capables de réparer une voiture moderne ? Doivent-ils s'endetter en achetant des valises-diagnostic et des outils spécifiques à chaque modèle ? Ne seront-ils bientôt juste bons à regonfler les pneus, et vont-ils tous mettre bientôt la clé sous la porte :bah: ? Si vous avez des témoignages sur ça...

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Invité §JD 061VA

On vante la facilité de réparation des anciennes, OK. Mais vu que tout le monde n'a pas envie de se salir les mains ou n'a pas les compétences pour des réparations lourdes, les garagistes ont en théorie toujours une clientèle. Mais je me demande ce que vont devenir les petits garagistes de village qui ne sont pas attachés à une marque en particulier :voyons: : est-ce qu'ils sont capables de réparer une voiture moderne ? Doivent-ils s'endetter en achetant des valises-diagnostic et des outils spécifiques à chaque modèle ? Ne seront-ils bientôt juste bons à regonfler les pneus, et vont-ils tous mettre bientôt la clé sous la porte :bah: ? Si vous avez des témoignages sur ça...

 

 

+1 sur ton premier commentaire : je ne fous jamais les mainsdans la graisse, ça m'intéresse pas

 

Un mécano qui m'entretenait la mienne me disait avoir refusé d'entretenir la lagunaII d'un de ses bons clients, à cause de la nécessité d'acheter la valise (40.000€ je crois)

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Invité §404311cm

+1 sur ton premier commentaire : je ne fous jamais les mainsdans la graisse, ça m'intéresse pas

 

Un mécano qui m'entretenait la mienne me disait avoir refusé d'entretenir la lagunaII d'un de ses bons clients, à cause de la nécessité d'acheter la valise (40.000€ je crois)

 

 

40.000 euros une valise diag :eek: C'est plus cher qu'une Laguna :lol: !

 

Ou peut-être qu'ils peuvent louer le matériel ?

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Invité §bea656lP

J'aime pas les voitures modernes pour les raisons évoquées au premier message:

 

-Plastique partout

-Formes, design

-Montants de portes

-Baguettes noires de protection partout

-...

 

Pour moi l'ère de l'automobile s'arrête en 1980 aux Etats-Unis...et n'a pas commencée ailleurs.

 

(Non je rigole, je suis un peu dur là mais bon je suis pas loin du compte, les vrais passionnés me comprennent)

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Invité §mal341FU

Paroles soit d'un troll, soit d'un ignare... :beuh:

 

Trip mécanique peut être, mais caisse standardisée, faut arrêter la picole... L'Impreza est développée pour le rally, puis ils font une ou 2 versions sous motorisées par rapport à la STI, dont le développement se fonde uniquement sur l'homologation groupe N. La Clio V6 du tuning ?? :ddr: Bah oui, ils se sont contentés de mettre des élargisseurs d'aile sur une Clio 1.2, comme ce fut le cas pour la R5 Turbo... :buzz:

La M3 est également développée quasi intégralement en apparté du reste de la gamme...

 

Donc pour le tuning, tu repasseras... :roll:

 

 

 

il parle, si je ne m'abuse, d'esthetique...

et je suis enclin a etre d'accord avec lui...

quand a le traiter de troll ou d'ignare parce qu'il (et moi aussi) ne pense pas la meme chose que toi... sans commentaire.

 

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aaahhhje vois que ce topic reprend de la vigueur...

mais je ne pensais pas que citron avait fait un million d'ami...

en fait,je ne crois pas ce chiffre du tout.......

il n'y a déja eu que 4 millions de deuches...

et seulement 7 millions et des poussiéres de chassis deuche,tous modéles confondus...

alors un million d'ami..je rigole...

ça signifierait que les dyanes,méharis,acadianes,ami 8,ami 8 break,et tous les autres modéles rares comme tangara,jeeps diverses,sans oublier la 4/4,devraient se partager les deux millions de chassis restant...

hihihihihi

restons sérieux,je ne connais pas le nombre d'ami construites,mais c'est très loin d'être un million...

 

ceci dit,ne vous insultez pas...

s'il y a autant de sortes de voitures,c'est parce qu'il y a un très grand nombre d'amateurs de voitures différentes....

pour l'un la rolls royce est ma mailleure voiture du monde..selon ses propres critéres...et pour l'autre (dont moi) la meilleure voiture du monde c'est la deuche....

parce que j'ai d'autres critéres...

et la carlsberg,"probabily the best beer in the world."..

mais moi je lui préfére la jupiler...hihihi

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aaahhhje vois que ce topic reprend de la vigueur...

mais je ne pensais pas que citron avait fait un million d'ami...

en fait,je ne crois pas ce chiffre du tout.......

il n'y a déja eu que 4 millions de deuches...

et seulement 7 millions et des poussiéres de chassis deuche,tous modéles confondus...

alors un million d'ami..je rigole...

ça signifierait que les dyanes,méharis,acadianes,ami 8,ami 8 break,et tous les autres modéles rares comme tangara,jeeps diverses,sans oublier la 4/4,devraient se partager les deux millions de chassis restant...

hihihihihi

restons sérieux,je ne connais pas le nombre d'ami construites,mais c'est très loin d'être un million...

 

ceci dit,ne vous insultez pas...

s'il y a autant de sortes de voitures,c'est parce qu'il y a un très grand nombre d'amateurs de voitures différentes....

pour l'un la rolls royce est ma mailleure voiture du monde..selon ses propres critéres...et pour l'autre (dont moi) la meilleure voiture du monde c'est la deuche....

parce que j'ai d'autres critéres...

et la carlsberg,"probabily the best beer in the world."..

mais moi je lui préfére la jupiler...hihihi

 

 

 

C'est aussi le chiffre que j'avais en tête, mais comme j'avail la flemme de vérifier je me suis abstenu d'en parler. Maintenant si on est 2, je pense que c'est bien ça !!! :oui:

Ne pas confondre avec TF1 et "30 millions d'amis" :p

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Invité §404311cm

aaahhhje vois que ce topic reprend de la vigueur...

mais je ne pensais pas que citron avait fait un million d'ami...

en fait,je ne crois pas ce chiffre du tout.......

il n'y a déja eu que 4 millions de deuches...

et seulement 7 millions et des poussiéres de chassis deuche,tous modéles confondus...

alors un million d'ami..je rigole...

ça signifierait que les dyanes,méharis,acadianes,ami 8,ami 8 break,et tous les autres modéles rares comme tangara,jeeps diverses,sans oublier la 4/4,devraient se partager les deux millions de chassis restant...

hihihihihii

 

 

Et "30 millions d'amis", c'est le compte juste :lol: ?

 

Dans les dérivées de la deuche, tu as oublié le FAF, conçu pour être fabriqué en Afrique, mais qui est resté à l'état de prototype, je crois:

 

http://ww.helgo.net/enar/bil/modeller/faf.jpg

 

Edit: grillé par S4 sur "30 millions..." :q

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Invité §Lar035Vo

Sur le site de Citroën (source indiscutable AMHA) :

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/HISTORY/CITROENHISTORY/1960TO1969/1961.htm

 

# En avril, l'Ami 6 complète la gamme Citroën. Carrosserie aux lignes accentuées et à la baie arrière inversée, mécanique directement inspirée de celle de la 2 CV : moteur 2 cylindres à plat opposés, 602 cm3, refroidi par air, 20 ch à 4 500 tr/mn, 3 CV. Boîte 4 vitesses, 105 km/h, 6 l/100 km. Berline 4 portes, 4 places.

 

# D'avril 1961 à juillet 1971, 1 039 384 exemplaires seront fabriqués.

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Invité §404311cm

Je crois qu'ils ont même exporté des Ami-6 aux USA (versions à double-optique avant pour être en conformité avec les lois US), mais comme toutes les voitures françaises exportées là-bas, elle ne s'est pas bien vendue.

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Invité §Lar035Vo

Environ 100 exemplaires importés... Par contre je sais pas s'il les ont vendus.

Je sait que Citroën à réussi a vendre des Méhari au LA Time pour distribuer les journaux...

Quand je pense que Citroën aurait pu s'implanter correctement et qu'en fait ça ne les intéressait pas... roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

On devrait trouver des Méhari sur toutes les plages de la Côte Ouest :non:

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Invité §rod410oj

En se me concerne je n'ai rien contre les voitures modernes.

 

Mais je me pose surtout des questions .

 

A savoir comment seront elle dans 10 ou 15 ans ?

 

Fiabilite etc etc .

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Invité §max215Xm

Tout à fait, je me vois mal racheter une voiture de maintenant dans 15 ans ;):jap:

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Invité §Rom404zB

trop confortable, trop je sais pas en faite !

conduire une ax, r4, 2cv, golf1, ....

quel plaisir !

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Invité §Cyj782mP

Salut à tous. Je débarque sur le post. Je vais essayer de résumer et de citer 2-3 choses qui m'ont choqué.

Pour moi, le probleme des voitures modernes c'est

1) Les dimensions, elles sont larges longues (meme pour une "petite C3" et lourdes, mais lourdes).

2) Le principal probléme : Combien reste il dans la production actuelles d'autos amusantes à conduire ? Les modernes son efficaces, c'est vrai mais niveau fun 0 pointé. On parle plus haut de l'impreza. J'espere que la dernière version s'est amélioré parce que une 4*4 avec plus de 200ch qui est impossible à faire glisser, très peu pour moi. Autant revenir à la simca 1000, beaucoup moins performante mais amusante. Le pilotage d'une caisse moderne c'est tout sur l'avant avec le témoin dESP qui clignote. :cry: BOF.

Quelqu'un parlait aussi plus haut de l'absence de corrosion sur les voitures modernes. C'est vrai que ca rouille moins qu'une alfa sud mais jettez un oeil aux laguna serie 1 par exemple(anecdote : laguna 1 3ans moitié du plancher arrière à changer).

J'ai vu aussi qu'une clio coutait 6 mois du salaire moyen. C'est si peu cher une clio ? y me semblait que ca commençait à 12000 Euros ? Ou alors le salaire moyen aurait augmenté et on m'aurait rien dit ?

Un petit truc à propos de la logan. Renault ne voulait pas la vendre en france cette voiture. Au début, pas de pub, voiture quasi introuvable en concession, insistance des commerciaux pour vendre à la place une clio ou une megane d'occase (pas ou peu de commission sur la logan. Et au fait, pourquoi 5000 Euros en Roumanie et 7500 chez nous ? C'est cher le transport.

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Invité §dje403Uj

salut, à tous pour RENAULT la LOGAN et un produit d'appel c'est ta dire du pain pour les oiseaux ,pardon les pigeons,déja pas de reprise sur ta voiture,et un délai d'attendre x temps.Et peu de commission pour le vendeur ,mais il ne le dit pas 40euros,pour LOGAN,je le comprend.IL vas vous dirigé vers les autres RENAULT dont les anciens proprios se s'ont vite séparé avant probleme, avec reprise bien sur, Aujourd'hui il faut acheté ,puis la vendre avant la fin de la garantie,Vous me direz je vais perdre de l argent oui mais vous en perdrez encore PLUS en réparation ,experience faite une vanne EGR 300euros qu'il faut changer souvent ,un TURBO 1500euro injecteur 1600euros bougies de préchauffe 350 euros ETC la moindre intervention vous glace le dos,on ne parle PLUS de passion AUTOMOBILE MAIS DE CHIFFRE D'AFFAIRESSSSS ps la location de voiture a de l'avenir je crois je vais y réffléchir serieusement.

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Invité §404311cm

Oui, parce que pour les constructeurs d'automobiles, les Français ont toujours une sale mentalité de petits-bourgeois des années 1950: ils veulent "leur" voiture, dans "leur" garage de "leur" maison... Ah là, là, ces rétrogrades possessfs ignorent les plaisirs de la consommation-dépendance, de souscrire des contrats de garanties avec des clauses léonines (cf. téléphones portables, internet haut-débit,...) :q . Ah, si on pouvait leur vendre des voitures avec le capot scellé et un forfait à payer tous les mois pour la maintenance :W . On leur reprendrait la voiture au bout de trois ans parce qu'elle serait obsolète, en échange d'un nouveau modèle et de souscrire un contrat (encore plus cher que le précédent, mais ça serait ça ou rien :lol: ). Ca serait pratiquement de la location. Très bien pour les riches peut-être, mais pour les autres... :bah:

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Invité §Lar035Vo

U pourquoi 5000 Euros en Roumanie et 7500 chez nous ? C'est cher le transport.

 

En Roumanie, la Logan de base est a 5000 € car elle n'offre ni airbag, ni ABS. Mais en fait beaucoup de Roumain payent leur Logan plus de 8000€ pour avoir une Logan avec Airbag, ABS, radio CD, clim, verrouillage centralisé, etc...

 

salut, à tous pour RENAULT la LOGAN et un produit d'appel c'est ta dire du pain pour les oiseaux ,pardon les pigeons,déja pas de reprise sur ta voiture,et un délai d'attendre x temps.Et peu de commission pour le vendeur ,mais il ne le dit pas 40euros,pour LOGAN,je le comprend.IL vas vous dirigé vers les autres RENAULT dont les anciens proprios se s'ont vite séparé avant probleme,

 

J'ai pas tout compris roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif C'est quoi un produit d'appel? Un produit pour attirer les gens? Je crois pas, en tout cas pas au départ. Renault ne veut pas vendre la Logan en Europe de l'Ouest car elle lui bouffe ses parts de marchés. Ils pensaient que la Logan serait un objet de curiosité plus que d'envie (y'a qu'a voir partout sur Internet, les gens et même les sites de test qui disaient : "une occase c'est mieux, elle est moche, ca sera qualité Roumaine, je préfère une Mercedes occase que ce truc neuf, on va perdre a la revente*". Et on a eu le phénomène 2CV :bah: ) Et le fait que les vendeurs essayent de diriger les gens vers une Clio est simple; plus de commision pour lui, c'est vrai, mais aussi plus d'argent pour Renault...

 

*l'argument qui me fait toujours rire; a moins de tomber sur une affaire en or et de la revendre plus cher, on perd FORCEMENT de l'argent à la revente... Et puis celui qui achète une Logan, c'est pas pour frimer, il va la garder pendant des années...

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Invité §vie076iQ

Bonjour à tous,

Je remarque la présence répétée d'arguments éculés et milles fois rebattus qui consistent à dire : les anciennes c'est pas fiable, c'est pas solide, pis ça consomme, pis.... :q

Trêve de c... Je roule en Ford Taunus de 74, tous les jours. Ma femme elle, roule en Cox de 73. Je fais le minima d'entretien sur ma Ford, un peu plus sur la VW et il n'y a pas de problème. Ceci pour ceux qui pensent qu'une ancienne est fiable parcequ'elle ne roule que les WE. Nos caissent DORMENT DEHORS TOUTE L'ANNEE. Et c'est le seul point chiant : il faut surveiller la moindre apparition de rouille. Mais comment finiront les voitures d'aujourd'hui dans 30 ans ? :??:

Nos anciennes roulent tous les jours, alors évidemment faut parfois changer un moteur ! Mais à part ça, la mienne s'aligne 500 kms/semaine avec sa boite auto 3 rapports. C'est plus cher en essence mais ça s'équilibre avec l'entretien.

Pour aller en vacances, foin de la moderne. Celui qui sait où il en est de sa distribution, des freins, de la batterie qui a ses niveaux faits peu aligner sans problème ses 900 bornes dans la journée (idem pour le retour !). Oui mais le confort, la direction assistée, tout ça... m'en fout. Pis moi la direction assistée je trouve ça dangereux. :D

C'est pas solide, y'a pas d'airbag, et viennent les comparaisons idiotes et si tu prends un poteau avec ça ou ça.... Une caisse c'est pas fait pour rouler dans les poteaux, ni les arbres. Maintenant tu sais que tu es dans une auto de 30 ans, alors tu as aussi le droit de lever le pied. Pas besoin de faire le C... comme tous ceux qui conduisent comme des M... persuadés que St Airbag les sauvera. On ne le dis peut-être pas assez mais l'airbag n'est pas une assurance contre la mort ! Pis si jamais je meurs, j'en aurais profité. Dans la série sécurité, une que j'entends souvent c'est celle du gars qui dit Je revendrais bien ma caisse pour acheter une ancienne, mais avec les enfants... Tu parles dans les voitures parentales, il n'y avait même pas de ceinture à l'arrière, et je suis pas mort !

Pour conclure : on roule en anciennes au quotidien, parceque c'est pas cher et que ça me saoûle de mettre tout mon pognon dans les bagnoles. Parceque c'est facile à réparer. Parceque c'est une position contre la mondialisation et la société de consommation, que c'est rigolo, les gens te matent et tout et tout, pis la dernière Audi en rade surle bord de la route et toi qui roule... En plus ça met de bonne humeur, monter dans sa caisse donne le sourire, et ca continue de marcher après 10 ans. Ah une dernière chose que je dois quand même avouer : ça pollue grave au démarrage, mais je crois pas que ce soit pire que les poids lourds, les diesel qui fument noir, les entreprises qui fonctionnent sur dérogation pour le respect des normes envirronnement pasque sinon on délocalise et y'aura du chômage... Bref dans un monde comme celui que nous nous sommes faits je suis pas mécontent d'être un peu différent. Pis je devrais me faire payer pour tous les sourires de gamins qui montrent du doigt, les vieux qui tapent sur l'épaule du collègue, la dame qui se rappelle les trajets en vacances dans la Taunus familiale...

Bonne route à tous dans ce qui vous plait !

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Invité §mal341FU

ce n'est pas le but de ce topic d'argumenter ? [:stylewon:1]

 

d'abors les anciennes c'est fiable ! (+1 couche !) [:malibuss:1]

et je sais de quoi je parle...

 

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Invité §mal341FU

desole y avait que tes 2 premiere lignes qui s'affichaient ! :jap:

maintenant que j'ai lu le reste :

je suis 200% d'accord avec toi ! :D

 

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