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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


buga 2
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je crois qu'honnêtement,on ne peut pas dire vraiement qu'une ancienne est aussi fiable qu'une moderne...

une piéce peut toujours lacher de façon inattendue...

mais on s'en fout! quand on aime les anciennes,on roule avec,et si ça tombe en panne,bin,on répare!!!

j'ai roulé en deuche pendant plus de 20 ans..jusqu'il y a peu...

je ne suis que rarement tombé en rade,et alors,bin,je réparais!!!

et le lendemùain,on repars sans problémes!

le tout,quand on veut rouler tous les jours en ancienne,c'est de s'arranger pour avoir des piéces de rechanges disponibles...

ce qu'on ne peut pas faire avec les conneries de voitures modernes....

là,quand tu tombe en panne,tu es obligé d'appeller le garagiste au secours,et de prier que la panne soit vite réparée,et que ça ne coute pas trop cher....

parce que ces saloper*** de voitures modernes,c'est très cher quand ça merde...

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Invité §Fif762Qy

Un élément que j'aimerais bien trouver sur ma Scorpio , c'est la clim. :o

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Invité §goo130Cp

J'ai une voiture de trente ans qui a un peu d'usure de joints de soupapes (ou un truc comme ca) et qui donc consomme un peu (plus) d'huile que normalement ce qui se traduit par quelques echappees bien franches de volutes de fumee a l'acceleration. Pourtant elle a passe plusieurs controles technique comme ca (j'attends que le joint de culasse soit HS pour les changer) et les controlleurs etaient tout etonnes du peu de pollution que la voiture generait comparativement aux normes etablies. Peut on en deduire que l'on ne s'alarme exagerement que de ce que l'on voit ou de ce que l'on sent ? Ce qui n'est pas perceptible n'est-il pas pire peut-etre.. ;)

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bin...si le gas-oil pollue moins que l'essence,on peut penser qu'une voiture qui consomme de l'huile ne pollue pas plus qu'une autre...et que ce sont uniquement les composés de la combustion d'essence qui sont mesurés...

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Je ne suis pas specialement pour ou contre une moderne, j'ai une passion et des moyens limités...

Alors je me suis demandé ce que je pouvais avoir avec 15 000€

- 1 Clio neuve avec airbag, clim etc...

- 1 Porsche 911 de 1977 (11 000€) + 1 Audi coupé 2.3 de 1991 (1300€) pour tous les jours

C'est bizarre mais j'ai preferé la deuxieme solution.

Si j'avais eu 120 000€, je roulerais certainement en 997, mais je n'aurais jamais gouté aux joies de cette 911 (certe pas d'airbag, abs, clim, esp, radar de recul...)

La seule chose que je repprocherais aux modernes est ce que je repproche a mon Audi : plaisir de conduire, sensations...

Même si la route n'est pas un terrain de jeux, autant prendre du plaisir... j'aime conduire.

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et pour le prix d'une nouvelle,si on cherche bien,on peut avoir 2,3,5 ou 10 anciennes....selon le modéle et l'année...hihihi

une petite 104 ou 205 se trouve pour 500€...

une voiture des années 60 populaire se trouve pour 3000 a 5000€...en très bon état...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

il parle, si je ne m'abuse, d'esthetique...

et je suis enclin a etre d'accord avec lui...

quand a le traiter de troll ou d'ignare parce qu'il (et moi aussi) ne pense pas la meme chose que toi... sans commentaire.

 

 

Réponse tardive, pour moi l'esthétique est un critère de préférence, pas de jugement d'une auto, puisque c'est LE critère subjectif par exellence, donc quand je compare 2 autos, je regarde le reste, les prestations, qu'elles soit d'ordre mécanique ou autre... :bah:

 

 

Donc non, je ne traire pas quelqu'un de troll ou d'ignare parce qu'il ne pense pas comme moi, il peut trouver une auto moche sans que ça me fasse ni chaud ni froid, mais considérer par exemple que l'Impreza STI est du tuning sur base de berline banale est soit du trollage soit de l'ignorance, ignorance ou mépris des caractéristiques techniques de l'auto qui imposent par exemple la prise d'air sur le capot, moteur à plat en porte à faux avant, donc turbo contre l'habitacle et du coup échangeur sur le dessus.

Dire qu'une Clio V6 est du tuning, même combat, à part les optiques, il n'y a plus grand chose à voir entre la Clio dci et la propulsion à moteur en position centrale arrière qu'est la Clio V6, donc faire l'amalgue revient soit à ignorer cette état de fait, soit à troller en conaissance de cause.

 

Je me répète, qu'on aime pas, je conçois et je comprends tout à fait, qu'on méprise par contre, non. :bah:

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Invité §goo130Cp

Point de mépris, mais une reflexion objective. Les trolls et les ignares pensent fichtrement bien de nos jours!!

1) L'impreza est une berline banale pour pere de famille nippon dont on a fait moult evolutions - parce que les

qualités intrinséques du modele s'y prétaient. Pas l'inverse. Un contructeur généraliste meme en quete de prestige

pense a ses marges avant tout.Il n'y a rien d'autre a dire.

2) Clio, Impreza... entre autres se sont imposées comme des references par analogie avec les modeles du meme

type plus basiques en empruntant des structures adaptées a un developpement sportif. L'identification serait bien

moins probante en terme de com si l'on partait d'une base exclusivement sportive et donc inadaptable a la route

au quotidien pour développer toute une gamme de versions bridées et civilisées, sans compter le risque en termes

de cout et de developpement sur une base vierge.

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Invité §goo130Cp

Je reconnais cependant qu'une Clio V6 est un engin plutot typé, techniquement...Parce qu'esthétiquement :non:

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je crois que sur ce topic,on finit par dire tout et son contraire...comparer les aspects visuels..dire laquelle on aime,et laquelle on n'aime pas....critiquant des voitures sans fondement...

ça ne fera pas avancer le schmilblick...

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je me demande même ce que je viens faire ici..pour parler de clio ou de japs...rien avoir avec des anciennes...ppppffff...

vais bientot zapper ce topic,moi...

 

 

Si tu savais le nombre de topics que je zappe... :L

Il fut un temps où je passais des heures à papoter sur FA sans m'en rendre compte. Ce temps là est bien loin... :(

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Invité §mal341FU

je me demande même ce que je viens faire ici..pour parler de clio ou de japs...rien avoir avec des anciennes...ppppffff...

vais bientot zapper ce topic,moi...

 

 

 

 

 

il y a de tres belles et bonnes japonaises anciennes !

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Invité §Mos428fI

Je mets mon mavis sur le sujet.

 

Dans les années 70 sont apparus dans toute l'industrie des notions qui n'étaient plus de l'ordre de la performance de la machine mais d'autres avec quelques conséquences bien ennuyeuse que je vais citer en quelques points.

 

 

La fiabilité

 

Ma chère Maman a un four des années 50 ou 60 qui ne l'a jamais lâché.

Exemple automobile: Une volvo P 1800 a un moteur qui peut faire tranquillement plus de 600 000 km (j'ai même lu 1 million) sans intervention majeure.

 

C'est bien gentil mais avec ça on ne revent plus rien derrière, et les industries ont eu peur. Plus de fiabilité mais des produits jetables avec une durée de vie déterminée pour pouvoir revendre derrière.

 

 

L'électronique

 

L'électronique est apparue pourdes systèmes de sécurité à la base et puis pour faire moderne.

"On vend A ce qui est utile, B ce qui est nécessaire C ce qui rend envieux le voisin" c'est dans Astérix

 

L'électronique s'est multiplié sur les modèles haut de gamme pour fiare mieux que son voisin en se démocratisant petit à petit.

Le suréquipement est un argument de vente. Et voilà que l'on trouve des gadgets à gogo:

je suis sûr que 18 airbags dans une voiture sont d'une nécessité absolue, tout comme les radars de reculs qui coutent la peau des....

Le suréquipement c'est un concept marketing vendeur et on risque pas de nous l'enlever, malheureusement

 

 

Les normes

 

Certainement le point qui me fâche le plus.

Si les voitures se sont considérablement alourdies ce sont à cause des normes de sécurité.

Et tous les constructeurs veulent leur 5 étoiles à l'Euro NCAP pour rassurer la mère de famille à qui ils vont vendre leur monospace.

 

C'est des heures de conceptions (ça coute cher un ingé et avec son logiciel CATIA...) sur des matières qui absorbent les chocs et beaucoup d'alourdissement.

 

On continue avec les normes de consommation.

Regarder ce qu'est un cycle ECE de consommation, routière, autoutière et en ville1.

C'est une série de trait avec des vitesses constantes et des accélérations constantes.

Ce n'est absolument pas porche de la réalité.

Ca pousse à faire des moteurs plus petits avec plus de turbos.

Tout ça pour avoir des diagrammes d'isoconsommation qui vont avoir les meillerus valeurs de consommations sur les plages d'utilisation en parcour ECE.

De même pour les normes de pollution.

 

 

Le plastique

 

Pas cher et moderne à une époque, il est devenu indispensable vu les envolées du cours de l'acier. Et pour les normes de sécurité on ne peut pas faire autrement.

 

 

Le confort

Le bruit est un élément embettant pour vendre la voiture, donc on le supprime avec toutes sortes d'objets lourds et chers.

Le bruit d'une porte qui se ferme doit faire un bruit sourd pour faire voiure cossue, le moindre "bling" est traqué en conception.

Tou ça c'est encore du poids en plus et du plaisir en moins.

Le ressenti des sensation a évidemment disparu à force.

 

Donc vive les anciennes, vive l'économie, la beauté, le plaisir et un objet qui ne dévalue pas.

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Invité §Mos428fI

Au passage j'ai passé un paquet d'années dans une école qui forme les gens qui conçoivent nos tas de boues modernes.

 

Dernière arnaque les monospaces.

 

Ces horreurs, sont soit disants plus habitables: LOOOOOOOL

Sur un monospace, et sur de plus en plus de voitures actuelles votre hauteur de siège est relevée ("vous dominez la route" PTDR) et votre assise est plus courte, étant un peu plus debout, vous prenez moins de place. Par contre pour les long trajets, votre dos en prend un coup par rapport à un fauteuil bas traditionnel....

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hahaha..et toutes ces jantes avec des pneus taille basse,au grand détriment du confort????

ces voitures de plue en plus lourdes,bardées de dizaines de kilos d'électronique qui ne sert a rien???

je viens d'acheter une bx 1,4...

magnifique...

une des meilleures tenues de route au monde,les plus confortables qui soient,(toutes les hydropneumatiques bien sur)aucun électronique(ou si peu) et seulement 800 kilos si j'ai bien lu sur le papier....

combien pésent les ridicules voitures modernes???

a carosserie égale a la bx,sans doute 1300 kilos...

la petite ford ka fait déja une tonne....

ridicule et absurde...

des grosses mer*** pas confortables du tout...

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Invité §mal341FU

j'aime lire ce genre de choses... :jap:

enfin quelqu'un de censé qui dit des vérités evidentes !

ca me conforte dans mon idee de ne jamais roulé dans une auto de moins de 30 ans.

merci mossieur prunille :jap:

 

pour info buga2, sais tu combien pese une golf 5 ?

1.4 tonnes !

la 1ere faisait 850 kg !

ou est le progres la ?

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hahaha..et toutes ces jantes avec des pneus taille basse,au grand détriment du confort????

ces voitures de plue en plus lourdes,bardées de dizaines de kilos d'électronique qui ne sert a rien???

je viens d'acheter une bx 1,4...

magnifique...

une des meilleures tenues de route au monde,les plus confortables qui soient,(toutes les hydropneumatiques bien sur)aucun électronique(ou si peu) et seulement 800 kilos si j'ai bien lu sur le papier....

combien pésent les ridicules voitures modernes???

a carosserie égale a la bx,sans doute 1300 kilos...

la petite ford ka fait déja une tonne....

ridicule et absurde...

des grosses mer*** pas confortables du tout...

 

 

C'est vrai, une BX est légère, confortable (presque), tient merveilleusement la route, mais qu'est ce qu'elle est moche !!! Et surtout pas solide, les sièges qui pètent, les attaches de verins du hayon qui pètent, lé tableau de bord qui fait sapin de noel ou qui s'allume plus du tout, les axes de bras de suspension qui gripent ou qui pètent, bref .... Loin de moi toutes les BX, je te les laisse :W !!!

 

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Invité §Mos428fI

Bah honnêtement, pour première voiture avec 2000€, je m'achète une 16s...la ligne est particulière certes et il y a déjà trop d'électronique sinon ça vaut toues les voitures actuelles en confort performances, mais avec quelques sensations en plus.

Mais ça n'a pas le charme d'une voiture des années 50 ou 60.

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Invité §Lar035Vo

C'est vrai, une BX est légère, confortable (presque), tient merveilleusement la route, mais qu'est ce qu'elle est moche !!! Et surtout pas solide, les sièges qui pètent, les attaches de verins du hayon qui pètent, lé tableau de bord qui fait sapin de noel ou qui s'allume plus du tout, les axes de bras de suspension qui gripent ou qui pètent, bref .... Loin de moi toutes les BX, je te les laisse :W !!!

 

 

Y'a vraiment des gens qu'on pas de goût :lol:

 

Je blague bien sûr ;) mais bon mon oncle a eu une BX pendant 15 ans, et il n'a eu aucun des problèmes que tu a cité. Les mauvais entretiens et les série défectueuses, ça arrive. :bah:

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moi non plus je n'aime pas le look de la bx..

mais je la trouve beaucoup plus confortable que les "brols a ressorts"..je viens de l'acheter,et je ne veux plus(hors des deuches) autre chose qu'une vieille hydropneumatique...

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une voiture,pour moi,c'est un engin permettant d'aller un point a un autre..je me répéte...

et elle doit avoir un peu de confort..bons siéges,bonne position de conduite,bonne suspension...

un peu d'isolation acoustique pour ne pas avoir mal au crâne apres 1 h de route..

un peu de chauffage...

 

si elle est belle,évidement,c'est mieux que si elle et moche,c'est sur...

 

et le reste,c'est du superflu...

le genre de superflu,qui fait que les grosses mer*** modernes ont un poids abominable,et on des problémes de pannes électroniques,des pannes qui coutent cher...

alors que les voitures modernes sont déja très chéres a l'achat...

alors...

rien ne vaut une bonne occasion pas chére...et pour moi,rien ne veut les vieilles citroen pour leur confort "de base",leur fameuse suspension....

que ce soit la deuche,ou les hydropneumatiques...

les autres bagnoles,je n'en veut plus...

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moi non plus je n'aime pas le look de la bx..

mais je la trouve beaucoup plus confortable que les "brols a ressorts"..je viens de l'acheter,et je ne veux plus(hors des deuches) autre chose qu'une vieille hydropneumatique...

 

 

Pouah !!! De l'hydro qui monte et qui descend, avec le conjoncteur qui fait "clak-clak", les sphères qui se dégonflent tous les 2 ans et tu te retrouve sur un sac de patates sautillant, le corecteur d'assiette qui reste bloqué, les vérins qui se raidissent, les tubes de retour d'huile qui fuient... Attend, tu vas vite le bénir le confort :lol: ...

Ce truc marche bien quand c'est neuf, mais au bout de 10 ou 15 ans, y'a plus rien qui va et à moins de tout changer t'es toujours emmerdé.

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et une sphére se change a la main,et coûte 30€ en échange standard...hihihi

pas oublier que beaucoup de gens ne font pas leurs vidanges d'hydropneumatiques au kilométrage indiqué,et que ça génére aussi des problémes par la suite....il y a des collectionneurs de bx et autres hydro,que je fréquente,et ils ont l'air satisfaits de leur suspension...hahaha

pouet-pouet!

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le seul truc, c'est que ni la clio V6 ni l'impreza sont anciennes, donc on dévie du sujet ;) ...

 

Si le sujet du topic est juste de dire que les modernes, c'est de la merde, que c'était mieux avant et de se complaire dans l'autosatisfaction mutuelles entre propriétaires et amoureux d'anciennes, oui c'est HS. Si le sujet est de faire un débat, sans partir dans le pugilat et en restant au maximum courtois entre amateurs d'automobile, anciennes et modernes et d'échanger des points de vue, ce n'est pas HS... ;)

 

Je reste donc sur mon point de vue, à savoir que je fantasme sur certaines anciennes mais aussi sur certaines modernes, tout comme certaines anciennes sont pour moi dépourvues d'intérêt, de même que beaucoup de modernes... :)

 

Point de mépris, mais une reflexion objective. Les trolls et les ignares pensent fichtrement bien de nos jours!!

1) L'impreza est une berline banale pour pere de famille nippon dont on a fait moult evolutions - parce que les

qualités intrinséques du modele s'y prétaient. Pas l'inverse. Un contructeur généraliste meme en quete de prestige

pense a ses marges avant tout.Il n'y a rien d'autre a dire.

2) Clio, Impreza... entre autres se sont imposées comme des references par analogie avec les modeles du meme

type plus basiques en empruntant des structures adaptées a un developpement sportif. L'identification serait bien

moins probante en terme de com si l'on partait d'une base exclusivement sportive et donc inadaptable a la route

au quotidien pour développer toute une gamme de versions bridées et civilisées, sans compter le risque en termes

de cout et de developpement sur une base vierge.

 

1) L'Impreza a été développée par Subaru dans l'unique but de briller en championnat du monde des rally, pour remplacer la Legacy, pas assez concurentielle, donc on n'a pas fait des évolutions parce qu'elle s'y prétait, c'est la GT turbo qui a été développé en 92 dont on a fait ensuite des déclinaisons moins virulentes avec les 1.6 et 2.0 atmo. Le remplacement ensuite de la GT par la WRX entrainant une légère baisse de perfs du fait de la prise de poids engendrée par l'augmentation significative de la rigidité. La STI a été commercialisée pour palier cette baisse de perfs et pour servir de base à la version utilisée en groupe N. En fait, peu de voitures, hormis la Lancia Stratos par exemple, peuvent se targuer d'avoir connu un développement aussi lié à la compétition. Renseigne toi sur l'historique de cette voiture ailleurs qu'en France (puisqu'importée seulement depuis 95) et tu verras que les modèles sportifs ne sont pas une extrapolation de modèles sages mais que c'est bien l'inverse contrairement à ce que tu avances... ;)

 

2) Lié au point 1, si tu as raison pour la Clio, avant tout faite pour donner une image à la Clio et marquer les esprits, pour l'Impreza le cheminement fut bien l'inverse : Développement d'une groupe A performante et dérivé grand public.

 

il y a de tres belles et bonnes japonaises anciennes !

 

:jap:

 

Une Toyota 2000 GT de 67 :love:http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/2000gt.php

Une Datsun Z240, une Honda S600 ou S800 et bien d'autres sont tout autant digne d'intérêt que les européennes et américaines... :)

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Invité §Nig734Ml

et même bien plus que nombre d'européennes peu recherchées (j'ai pas dit sans valeur), comme nombre de Ford ou d'Opel des années 60-80...

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Invité §mal341FU

citation :

Une Toyota 2000 GT de 67 :love:http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/2000gt.php

Une Datsun Z240, une Honda S600 ou S800 et bien d'autres sont tout autant digne d'intérêt que les européennes et américaines... :)[/quotemsg]

 

 

 

effectivement ces modeles sont vraiment digne d'interet...

et ce ne sont pas les seul !

perso, malgre que j'aime et possede de l'americaine 60s, les sensations d'un v-tec honda des bonnes années ne me laissent pas indifferent... entres autres...

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Invité §lap602fX

Beaucoup d'interets à rouler en ancienne :oui:

 

Pour ma part je vois :

 

- rouler surclassé (pas la Clio avec la clim manuelle pour le prix d'une soufflerie traditionnelle hein :W ) : aujourd'hui peut de gens peuvent se payer une Porsche, une grosse berline allemande, un coupé luxe... par contre si on étend son champs de recherche et qu'on commence à regarder les occaz, on s'apperçoit qu'avec 5000€ on peut se payer une Porsche 944, une BMW 530i E34 ou une Merco 500SEC :oui: En poussant un peu plus loin, pour le prix d'une Clio neuve on peut se payer une Porsche 964, une BMW 530i E39 ou une Merco CLK.

In extenso pour le prix d'une Clio neuve on peut se payer une caisse à 5000€ et l'entretien + essence pour quelques années :oui:

 

- cout annuel moindre : assurance collection, assurance au 1/3 (pour une voiture d'occaz), vidange/entretien qu'on peut faire soit même (changement d'une ampoule sur je sais plus quel bagnole = 70€ car faut démonter le parechoc :blague: ), budget pneu (des boudins en 17" à 180€/pièce sur une 307 HDI soit disant économique :ptdr: ), budget garage (pas d'obligation de passer chez le concess qui vous obligera fatalement à changer la moitié de la voiture pour un dysfonctionnement électrique), budget carrosserie (PC et tôle plus resistant, possibilité de trouver des pièces en casse, pas besoin d'un carrossier spécialisé dans l'espèce de plastoc qui recouvre désormais les voitures...).... bref même largement de quoi couvrir les pannes inhérentes à l'age de la voiture (freins, embrayage ou amortisseurs...) et c'est sans compter la décote monstrueuse que subit toute voiture neuve sa première année :L

 

- rouler décalé : quelle tristesse quand on voit un parking rempli de clones :pfff: entre les Golf 4 TDI grises et les Clio/206 unicolors je me demande comment font les gens pour retrouver leur caisse si ce n'est en se souvenant de leur plaque d'immatriculation :lol:

 

- moins de stress au quotidiens : moins de peur du vol (ou tout du moins on relativise vu le prix de la caisse et les économies engendrées), plus la peur de la première rayure/bosse, du premier coup de portière ou du premier coup de clef....

 

Voilà mon point de vu : maintenant chacun fait comme il veut, continuez d'acheter du neuf et laissez nous faire de super affaires en achetant des voitures d'occaz :W

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Invité §Lar035Vo

Pouah !!! De l'hydro qui monte et qui descend, avec le conjoncteur qui fait "clak-clak", les sphères qui se dégonflent tous les 2 ans et tu te retrouve sur un sac de patates sautillant, le corecteur d'assiette qui reste bloqué, les vérins qui se raidissent, les tubes de retour d'huile qui fuient... Attend, tu vas vite le bénir le confort :lol: ...

Ce truc marche bien quand c'est neuf, mais au bout de 10 ou 15 ans, y'a plus rien qui va et à moins de tout changer t'es toujours emmerdé.

 

 

Le conjoncteur qui fait "clac-clac" c'est un signe d'usure. Tout ce que tu a décrit sur les problèmes de la BX jusque-là, si c'est sur une seule et même BX, le propriétaire ne doit même pas savoir qu'on fait une vidange?? parce que ça dénonce un manque d'entretien flagrant surtout si elle commence a vieillir.

Et puis les sphères et autres pièces sont des pièces d'usures. Je trouve toujours bizare qu'on reproche a l'hydropneumatique de vieillir alors qu'un amorto presque mort fait dire aux gens "c'est normal, c'est l'usure" sans doute parce que la différence entre une installation hydro en bon état et une qui est usée est preceptible, alors qu'une voiture aux amortos bousillés on ne sent pas la différence d'incofort avec le neuf ( :D:o )

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je suis d'accord avec les deux derniéres intterventions...

et vis a vis de l'hydropneumatique,qui souffre toujours,et souffrira toujours de la légende des pannes,de la fragilité,véhiculées malhonnêtement par les autres marques,toutes réunies contre l'ennemi:

la marque qui fabrique les suspensions les plus confortables,et qui ne générent pas plus de frais éventuels que sur vos bêtes voitures a ressorts...

quand on fait les vidanges de l'hydropneumatique comme prévu,elles tombent rarement en panne...

regardez encore le nombre incroyable de ds qui roulent...

ta&ndis que sur vos voitures a ressorts,les amortisseurs sont INEVITABLEMENT a changer apres un certain nombre de km..

et les mc pherson,a l'avant,c'est bien plus cher que les 5 sphéres d'une hydropneumatique en échange standard...

 

y a encore des légendes,des tabous ridicules sur l'(hydro...

si c'était vrai,citroen aurait abandonné l'hydro depuis longtemps...

or...

observez bien...

 

ceux qui ont des grosses citron hydro...

ils ne veulent RIEN D'AUTRE....

et eux savent pourquoi...

 

on fabrique de l'hydro depuis les années 50...

alors si c'&était de la merde,on n'en ferait plus...

 

les autres marques sont jalouses du confort citroen,et c'est tout...

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oubliez-vous que citroen est la marque française qui a le plus de vieux véhicules encore en circulation????

 

des ds,gs,cx,bx,il y en a encore plein...

si c'était de la merde,elles seraient tous a la démolition...hihihi

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Invité §nic342SV

bah c'est bien uniquement grâce à l'hydro que leurs proprios les gardent :D

 

parce que bon, je trouve perso que de nombreuses citron sont hideuses à souhait...

 

en fait, j'aime bien la SM, la DS, et dans les plus récente la C2.

pour le reste, pluskebof quoi ;)

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