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ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Beaucoup d'interets à rouler en ancienne :oui:

 

Entièrement d'accord.

 

Pour ma part je vois :

 

- rouler surclassé (pas la Clio avec la clim manuelle pour le prix d'une soufflerie traditionnelle hein :W ) : aujourd'hui peut de gens peuvent se payer une Porsche, une grosse berline allemande, un coupé luxe... par contre si on étend son champs de recherche et qu'on commence à regarder les occaz, on s'apperçoit qu'avec 5000€ on peut se payer une Porsche 944, une BMW 530i E34 ou une Merco 500SEC :oui: En poussant un peu plus loin, pour le prix d'une Clio neuve on peut se payer une Porsche 964, une BMW 530i E39 ou une Merco CLK.

In extenso pour le prix d'une Clio neuve on peut se payer une caisse à 5000€ et l'entretien + essence pour quelques années :oui:

 

OK, reste tout de même que même si tu peux faire une partie de l'entretien toi, si une pièce lache, elle sera plus chère sur certaines autos que sur d'autres, or dans tes exemples, le coût des pièces du V8 d'une 500SEC n'est pas le même que celui d'une Clio, même si ce serait un crime de comparer les 2... :ddr:

 

Tu as peut être entretien et essence pour le prix d'une Clio neuve, mais pour le prix d'une Clio d'occasion récente en revanche, le match budgétaire devient plus serré, même si les autos n'ont toujours rien à voir en terme de prestation... ;)

 

Autre chose, avoir une voiture de ce type pour ce prix signifie un gros kilométrage, donc statistiquement parlant plus de chances d'avoir de petites ou grosses pannes, or pour celui qui roule beaucoup, on ne peut pas forcément se le permettre... :L

 

- cout annuel moindre : assurance collection, assurance au 1/3 (pour une voiture d'occaz), vidange/entretien qu'on peut faire soit même (changement d'une ampoule sur je sais plus quel bagnole = 70€ car faut démonter le parechoc :blague: ), budget pneu (des boudins en 17" à 180€/pièce sur une 307 HDI soit disant économique :ptdr: ), budget garage (pas d'obligation de passer chez le concess qui vous obligera fatalement à changer la moitié de la voiture pour un dysfonctionnement électrique), budget carrosserie (PC et tôle plus resistant, possibilité de trouver des pièces en casse, pas besoin d'un carrossier spécialisé dans l'espèce de plastoc qui recouvre désormais les voitures...).... bref même largement de quoi couvrir les pannes inhérentes à l'age de la voiture (freins, embrayage ou amortisseurs...) et c'est sans compter la décote monstrueuse que subit toute voiture neuve sa première année :L

 

Oui sur la plupart des points, non sur d'autre, pour les tôles plus solides, tu repasserras, vas en parler aux propriétaires d'Alfa des 70/80, je ne suis pas sûr qu'ils partagent ton point de vue... :D

 

Pour le reste, je suis d'acord...

 

- rouler décalé : quelle tristesse quand on voit un parking rempli de clones :pfff: entre les Golf 4 TDI grises et les Clio/206 unicolors je me demande comment font les gens pour retrouver leur caisse si ce n'est en se souvenant de leur plaque d'immatriculation :lol:

 

Là par contre, faut arrêter, tu ne rouleras pas décalé en roulant en 530i E34 ou E39... :bah: Donc ça dépend fortement de l'ancienne en question.

 

- moins de stress au quotidiens : moins de peur du vol (ou tout du moins on relativise vu le prix de la caisse et les économies engendrées), plus la peur de la première rayure/bosse, du premier coup de portière ou du premier coup de clef....

 

Toujours pareil, tout dépend de l'ancienne, pour moi ma voiture n'a pas de valeur que monétaire, si j'avais la place et une vieille Porsche ou BM dans le garage, je redouterais tout autant de me la faire piquer que ma WRX, et de même pour les coups de portière ou autres. J'avais une Twingo de 10 ans, 166000km, ça me rendait malade d'y trouver une petite rayure que je m'empressais de passer au polish donc... :L

 

Voilà mon point de vu : maintenant chacun fait comme il veut, continuez d'acheter du neuf et laissez nous faire de super affaires en achetant des voitures d'occaz :W

 

 

Et si tout le monde fait comme toi, outre le fait d'acheter une vieille BM kilométrée, de l'entretenir à moindre frais avec des pièces de casse, pleines de coups puisque tu t'en fous (Note que tu finiras par rouler décaller avec une E34 rouge pleine de coups avec une portière de casse bleue :ddr: ), ce qui du coup otera toute originalité au fait de rouler en ancienne, si plus personne n'achète de voiture neuve j'espère que tu aime la tienne puisque plus personne ne changera comme le parc d'occasion ne se renouvèlera plus... :langue:

 

 

 

Il est évident que je pousse la caricature jusqu'au débile, mais je pense qu'un peu de tolérance n'a jamais fait de mal. J'aime les belles automobiles, anciennes ou modernes, pour moi rouler en ancienne doit rester un plaisir, donc en seconde ou troisième auto, et ne doit pas être fait comme tu le prônes par volonté d'économie mais par passion pour un modèle... mais ça n'est que mon avis... ;)

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Invité §CrE547mi

Beaucoup d'interets à rouler en ancienne :oui:

 

Pour ma part je vois :

 

- 1 -rouler surclassé (pas la Clio avec la clim manuelle pour le prix d'une soufflerie traditionnelle hein :W ) : aujourd'hui peut de gens peuvent se payer une Porsche, une grosse berline allemande, un coupé luxe... par contre si on étend son champs de recherche et qu'on commence à regarder les occaz, on s'apperçoit qu'avec 5000€ on peut se payer une Porsche 944, une BMW 530i E34 ou une Merco 500SEC :oui: En poussant un peu plus loin, pour le prix d'une Clio neuve on peut se payer une Porsche 964, une BMW 530i E39 ou une Merco CLK.

In extenso pour le prix d'une Clio neuve on peut se payer une caisse à 5000€ et l'entretien + essence pour quelques années :oui:

 

- 2 -cout annuel moindre : assurance collection, assurance au 1/3 (pour une voiture d'occaz), vidange/entretien qu'on peut faire soit même (changement d'une ampoule sur je sais plus quel bagnole = 70€ car faut démonter le parechoc :blague: ), budget pneu (des boudins en 17" à 180€/pièce sur une 307 HDI soit disant économique :ptdr: ), budget garage (pas d'obligation de passer chez le concess qui vous obligera fatalement à changer la moitié de la voiture pour un dysfonctionnement électrique), budget carrosserie (PC et tôle plus resistant, possibilité de trouver des pièces en casse, pas besoin d'un carrossier spécialisé dans l'espèce de plastoc qui recouvre désormais les voitures...).... bref même largement de quoi couvrir les pannes inhérentes à l'age de la voiture (freins, embrayage ou amortisseurs...) et c'est sans compter la décote monstrueuse que subit toute voiture neuve sa première année :L

 

- 3 - rouler décalé : quelle tristesse quand on voit un parking rempli de clones :pfff: entre les Golf 4 TDI grises et les Clio/206 unicolors je me demande comment font les gens pour retrouver leur caisse si ce n'est en se souvenant de leur plaque d'immatriculation :lol:

 

- 4 -moins de stress au quotidiens : moins de peur du vol (ou tout du moins on relativise vu le prix de la caisse et les économies engendrées), plus la peur de la première rayure/bosse, du premier coup de portière ou du premier coup de clef....

 

Voilà mon point de vu : maintenant chacun fait comme il veut, continuez d'acheter du neuf et laissez nous faire de super affaires en achetant des voitures d'occaz :W

 

PAs mieux. :ddr:

 

Les mêmes raisons en allant de la

plus forte à la plus faible:

3

1

4

2

 

 

:bien:

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Invité §nic342SV

Autre chose, avoir une voiture de ce type pour ce prix signifie un gros kilométrage, donc statistiquement parlant plus de chances d'avoir de petites ou grosses pannes, or pour celui qui roule beaucoup, on ne peut pas forcément se le permettre... :L

 

et on revient au problème du gars qui s'achète une voiture neuve pour ne pas tomber en rade au bord de la route, et qui se retrouve avec cruise control bloqué à 200, quand le moteur ne le lache pas au bout de 50.000 parce que récent, non fiabilisé, toussa :lol:

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Invité §hug502KP

tout a ete dit, vive les ancienne

Les voitures récente perde bien plus d'huile mais c'est caché deriere du plastique.

bon la securité c'est pas ca, mais il reste la fiabilité et la ligne.

Il est vrai qu'on a aussi fabrique du pas top gs, r5,r14, simca, 2cv etc... ca rouille mechament.

Perso j'avais une r8, et j'ai encor une celica ta23 gt, pas de fuite, pas de panne,pas de fraix, tout marche, elle est belle et pas banal

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Invité §lap602fX

Entièrement d'accord.

 

 

A noter avant tout que mes 3 exemples de surclassés ne sont pas les voitures qui me font raisonner pour le reste hein :D

 

OK, reste tout de même que même si tu peux faire une partie de l'entretien toi, si une pièce lache, elle sera plus chère sur certaines autos que sur d'autres, or dans tes exemples, le coût des pièces du V8 d'une 500SEC n'est pas le même que celui d'une Clio, même si ce serait un crime de comparer les 2... :ddr:

 

Tu as peut être entretien et essence pour le prix d'une Clio neuve, mais pour le prix d'une Clio d'occasion récente en revanche, le match budgétaire devient plus serré, même si les autos n'ont toujours rien à voir en terme de prestation... ;)

 

Autre chose, avoir une voiture de ce type pour ce prix signifie un gros kilométrage, donc statistiquement parlant plus de chances d'avoir de petites ou grosses pannes, or pour celui qui roule beaucoup, on ne peut pas forcément se le permettre... :L

 

Mon exemple de grosse voiture s'entend pour une voiture secondaire, pas en tant que déplaceoir quotidiens évidemment, ne serait-ce que par le cout exhorbitant de l'essence et de la conso gargantuesque des modèles cités :bah: Reste tout de même qu'un mec ayant la finance pour acheter une 997 neuves ne s'en servira pas (forcemment) non plus comme voiture quotidienne :)

 

Oui sur la plupart des points, non sur d'autre, pour les tôles plus solides, tu repasserras, vas en parler aux propriétaires d'Alfa des 70/80, je ne suis pas sûr qu'ils partagent ton point de vue... :D

 

Pour le reste, je suis d'acord...

 

Effectivement mais je parle d'anciennes capables de rouler régulièrement, pas de pièces de musée qu'on dépoussière une fois l'an en priant le ciel pour qu'il ne pleuve pas :W

 

Là par contre, faut arrêter, tu ne rouleras pas décalé en roulant en 530i E34 ou E39... :bah: Donc ça dépend fortement de l'ancienne en question.

 

Voir ma première réflexion : quand je pense à rouler décalé je pense évidemment pas aux E34 qu'on croise à tous les coins de rue. En fait il eusse fallu que je trouve un modèle de voiture regroupant toutes les qualités citées pour te convenir :ange:

 

Toujours pareil, tout dépend de l'ancienne, pour moi ma voiture n'a pas de valeur que monétaire, si j'avais la place et une vieille Porsche ou BM dans le garage, je redouterais tout autant de me la faire piquer que ma WRX, et de même pour les coups de portière ou autres. J'avais une Twingo de 10 ans, 166000km, ça me rendait malade d'y trouver une petite rayure que je m'empressais de passer au polish donc... :L

 

Je viens de passer une de mes voitures en peinture et je suis extrémement maniaque alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Reste qu'en achetant une voiture d'occaz qui a déjà subit quelques outrages tu es moins regardant (d'autant plus que les vieilles voitures avaient encore de quoi se défendre contre les agressions extérieures : aujourd'hui, quasi plus de baguettes, PC entièrement peints....)

 

Et si tout le monde fait comme toi, outre le fait d'acheter une vieille BM kilométrée, de l'entretenir à moindre frais avec des pièces de casse, pleines de coups puisque tu t'en fous (Note que tu finiras par rouler décaller avec une E34 rouge pleine de coups avec une portière de casse bleue :ddr: ), ce qui du coup otera toute originalité au fait de rouler en ancienne, si plus personne n'achète de voiture neuve j'espère que tu aime la tienne puisque plus personne ne changera comme le parc d'occasion ne se renouvèlera plus... :langue:

 

 

 

Il est évident que je pousse la caricature jusqu'au débile, mais je pense qu'un peu de tolérance n'a jamais fait de mal. J'aime les belles automobiles, anciennes ou modernes, pour moi rouler en ancienne doit rester un plaisir, donc en seconde ou troisième auto, et ne doit pas être fait comme tu le prônes par volonté d'économie mais par passion pour un modèle... mais ça n'est que mon avis... ;)

 

Je suis très tolérant justement et très content que la plupart des français me laisse un vaste choix de voiture en occaz :bah:

 

Quand au reste je parlais des voitures anciennes en général, comme dit plus haut, je n'ai pas de voiture regroupant toutes les qualités dont j'ai fait la synthèse (perso évidemment).

 

J'ai une ancienne "passion" (voiture refaite, peinture neuve, sous bache dans mon garage et 600 exemplaires vendus en France) et une ancienne "pratique" (voiture pas parfaite mais bien équipée, bien motorisée, confortable et consommant relativement peu...) mais les 2 sont des voitures plaisir :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

et on revient au problème du gars qui s'achète une voiture neuve pour ne pas tomber en rade au bord de la route, et qui se retrouve avec cruise control bloqué à 200, quand le moteur ne le lache pas au bout de 50.000 parce que récent, non fiabilisé, toussa :lol:

 

D'où le fait que je précise bien que pour moi seuls certains modèles de modernes sont intéressants à mes yeux tout comme seulement certains modèles d'anciennes m'intéressent... Merci de ne pas prendre que les parties qui t'arrange dans ce que je dis... ;)

 

tout a ete dit, vive les ancienne

Les voitures récente perde bien plus d'huile mais c'est caché deriere du plastique.

bon la securité c'est pas ca, mais il reste la fiabilité et la ligne.

Il est vrai qu'on a aussi fabrique du pas top gs, r5,r14, simca, 2cv etc... ca rouille mechament.

Perso j'avais une r8, et j'ai encor une celica ta23 gt, pas de fuite, pas de panne,pas de fraix, tout marche, elle est belle et pas banal

 

Les voitures n'y sont pour rien, seulement quand un crétin de vendeur vient raconter que les rodages, c'est fini c'est plus la peine, qu'avec leur super huile de la mort qui tue, une vidange tous les 30000 ça suffit, qui omet de dire qu'avec n'importe quel moteur, un temps de chauffe ça se respecte et qu'avec les moteur turbo, essences ou diesels, faut laisser le temps au turbo de refroidir avant de couper le contact, et que le neuneu en face n'y connait rien, bah tu te retrouves avec une bagnole qui bouffe de l'huile et qui engendrera des frais rapidement, ce dont le vendeur se fout royalement... :bah: et un type qui va venir dire ensuite, j'ai cassé ça à xx bornes, c'est une honte... :L

 

J'ai une moderne, un peu sportive, j'ai fait 45000 bornes en 16 mois, je me tappe la vidange obligatoire en concession tous les 15000 et je fais une intermédiaire moi tous les 7500, étrangement je n'ai jamais eu à y remettre de l'huile entre 2 même après une sortie circuit... ;)

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Invité §nic342SV

J'ai une ancienne "passion" (voiture refaite, peinture neuve, sous bache dans mon garage et 600 exemplaires vendus en France)

 

on peut connaitre le modèle de la voiture passion ? cyp.gif

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Voir ma première réflexion : quand je pense à rouler décalé je pense évidemment pas aux E34 qu'on croise à tous les coins de rue. En fait il eusse fallu que je trouve un modèle de voiture regroupant toutes les qualités citées pour te convenir :ange:

 

Oui parce que je suis globalement assez casse couille comme type... :D

 

 

Bon grosso modo on se comprend je pense... ;)

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il est évident que tout le monde ne roulera pas en anciennes...

donc,les quelques personnes "raisonnables" (de mon point de vue a moi) qui préférent rouler,disons,en "voitures d'occasions",auront toujours le loisir d'en trouver...et pas necessairement avec plein de km...on trouvera toujours des voitures de vieux,qui n'ont presque pas roulé...

les gens malins,dont j'estime que je fais partie,s'achéteront des voitures qui ne sont plus cotées(donc pour une bouchée de pain),n'ayant pas beaucoup de km,en bon état,et fiable...

et a la condition de faire les petits travaux d'entretien ou de réparation eux-même ce sont les voitures les plus fiables,qui tombent moins en panne que les merdes modernes sur-équipées que l'on nous vend maintenant,et qui coutent le moins cher DANS L'ABSOLU...

y a pas photo...

pour le prix d'une petite voiture neuve(10 000 ) je peux me payer10 ou même 20 petites voiture non cotées..le tout est de bien les choisir...

et c'est encore mieux avec les grosses voitures...

car une vieille grosse ne coute presque rien,suffit de bien choisir son modéle...et une grosse actuelle,coûte plus de 20 000 euros...

question prix,y a pas photo...

et j'ai le plaisir de reouler dans une voiture simple,dont je sais que je n'ai pas peur d'avoir des télécommandes,des trucs et des machins électroniques,qui ne servnet a rien,qui ne tomberont pas en panne,puisqi'il n'y en a pas...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

(...)

 

et j'ai le plaisir de reouler dans une voiture simple,dont je sais que je n'ai pas peur d'avoir des télécommandes,des trucs et des machins électroniques,qui ne servnet a rien,qui ne tomberont pas en panne,puisqi'il n'y en a pas...

 

Piqure de rappel :

 

Ma voiture est de 2005 et n'a pour toute électronique que l'injection et l'ABS malgré 225cv, le tout est de choisir sa moderne comme tu choisis ton ancienne... ;)

 

Le problème est que l'électronique est devenue un argument commercial, donc on en met pour dire d'en mettre, typiquement, à par faire chier, je ne verrais jamais l'utilité d'un antipatinage sur une intégrale par exemple... :bah:

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quand vous avez la télécommande ou le systéme d'ouverture d'une porte qui ne fonctionne plus,combien ça coute...???

quand il faut changer les pneus sur une moderne,combien ça coute???

quand le "boitier "lectronique" tombe en panne,combien ça coute???

quand c'est le systéme de démarrage codé qui tombe en panne,et que le garagiste doit se déplacer sur place pour venir dépanner,combien ça coute..???etc etc etc...

non,y a pas photo...avec de tous petits moyens,il y a moyen de rouler avec deux,trois,quatres voitures d'occase en même temps...et ne me parlez pas de conso..;de grâce...

une ancienne 1600 faisait environ 7 a 8 litres en essence..les actuelles en font 6 ou 7....

faut comparer ce qui est comparable..pour un même genre de moteur essenvce,il n'y a eu qu'une diminution d'1 a 2 litres max....

même chose pour les diesels...de 8 litres max,ils passent a 6 min...

oui,ils sont plus performant...

et alors????

vous avez besopin d'avopir 120 ou 150 ch pour vous déplacer,vous?????

quel monde prétentieux....

lezs gens veulent de plus en plus de confort "artificiel"(ce n'est pas du vrai confort),et de puissance..;qui ne sert a rien...

A RIEN....

avec 60 ch,max,on peut rouler où on veut et comme on veut...

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ceci n'est pas dirigé contre toi mup,j'ai posté en même temps que toi...

mais il y a un monde de différence entre les gens raisonnables,qui se satisfont d'une bonne occase,et les gens "modernes" qui ont "besoin" d'une caisse neuve,performante,chére,et pleine de gadgets ridicules...

 

il y a un demi salaire qui passe dans une voiture neuve,chaque mois..si pas plus pour certains...

je trouve ça abberant,et ridicule...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

quand vous avez la télécommande ou le systéme d'ouverture d'une porte qui ne fonctionne plus,combien ça coute...???

 

Idem pour les anciennes pour ceux qui les choisissent pour rouler surclassé.

 

quand il faut changer les pneus sur une moderne,combien ça coute???

 

Pas forcément plus cher voir même l'inverse quand il s'agit de retrouver une dimension de pneus batarde ou quasi disparue... :bah:

 

quand le "boitier "lectronique" tombe en panne,combien ça coute???

 

Même réflection que pour la télécommande... :bah:

 

quand c'est le systéme de démarrage codé qui tombe en panne,et que le garagiste doit se déplacer sur place pour venir dépanner,combien ça coute..???etc etc etc...

 

Si on suit ton principe de auto neuve = assurance tous risques, c'est de toute façon remboursé. :bah: (Même si ça n'excuse pas la panne)

 

non,y a pas photo...avec de tous petits moyens,il y a moyen de rouler avec deux,trois,quatres voitures d'occase en même temps...et ne me parlez pas de conso..;de grâce...

une ancienne 1600 faisait environ 7 a 8 litres en essence..les actuelles en font 6 ou 7....

faut comparer ce qui est comparable..pour un même genre de moteur essenvce,il n'y a eu qu'une diminution d'1 a 2 litres max....

même chose pour les diesels...de 8 litres max,ils passent a 6 min...

 

OK pour la conso, quid de la pollution ?? :??:

 

oui,ils sont plus performant...

et alors????

vous avez besopin d'avopir 120 ou 150 ch pour vous déplacer,vous?????

quel monde prétentieux....

lezs gens veulent de plus en plus de confort "artificiel"(ce n'est pas du vrai confort),et de puissance..;qui ne sert a rien...

A RIEN....

avec 60 ch,max,on peut rouler où on veut et comme on veut...

 

Là, au risque de te froisser, on frise le n'importe quoi. Fais plus de 30000 bornes par an dans une Twingo et reviens me dire qu'avoir un moteur avec un peu plus d'allonge est artificiel. On peut aussi se contenter d'un cheval où d'un vélo à ce compte là... J'aime aller m'amuser sur circuit, ce n'est pas avec 60cv que tu vas le faire (si tu as 4 roues... :p ).

 

Idem pour des trucs comme la clim, dire que ça ne sert à rien... passons, les gens habitant ou allant souvent dans le sud comprendront...

 

ceci n'est pas dirigé contre toi mup,j'ai posté en même temps que toi...

mais il y a un monde de différence entre les gens raisonnables,qui se satisfont d'une bonne occase,et les gens "modernes" qui ont "besoin" d'une caisse neuve,performante,chére,et pleine de gadgets ridicules...

 

il y a un demi salaire qui passe dans une voiture neuve,chaque mois..si pas plus pour certains...

je trouve ça abberant,et ridicule...

 

Pas de soucis, même si je n'aime pas trop le concept de besoin de caisse chère, qui hormis pour quelques parvenu ne doit pas trop être une réalité. Pour les gadgets, certains aiment, tout comme avec les télephones portables, après chacun ses goûts le tout étant de respecter ceux des autres même si on ne les partage pas...

 

de plus que les voitures des années 80 sont plus souples,donc plus CONFORTABLES que les voiture modernes!!!

 

Bof, va trouver quelqu'un pour te dire qu'une Super 5 five est plus confortable qu'une Clio, rien que par l'insonorisation c'est faux... Après il faut parfois choisir entre confort et tenue de route, une voiture souple ne peut être aussi efficace qu'une voiture rigide, le tout est de trouver le meilleur compromis, qu'on peu à mon avis trouver sur des anciennes ou des modernes... ;)

 

Sans compter qu'une Vel Satis, toute moche et pleine de bug électroniques qu'elle puisse être, est un salon roulant, niveau confort, difficile de faire mieux, compare là à une BMW des années 80 avec le confort ferme typique BM, je doute qu'elle rougisse de la comparaison... :)

 

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Invité §Lar035Vo

Une Vel Satis n'est pas moche enfin !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gif

 

Enfin on peut éterniser le débat pendant longtemps, surtout qu'on voit plein d'arguments faux qui traînent et que j'avait déjà relevé.

Parce que bon, ceux qui disent "une ancienne le moteur est fiable, alors qu'une voiture neuve le moteur est tout poorri" va dire ça aux acheteurs des premières R25 ou alors des premières Tractions...

 

Et pour la conso, ben si c'est pour rouler le week-end ça passe, mais bon quand c'est pour tout les jours on apprécie* une conso réduite.

(* apprécie dans le sens : on aime bien, mais aussi dans le sens : on la voit)

Quand mon père a changé sa vieille voiture essence contre un diesel "récent" (quelques années quand même) ben son portefeuille a bien aimé : parce que la différence entre un plein d'essence toute les semaines et un plein de gazole par mois ben elle est clairement visible....

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Invité §nic342SV

il doit pas avoir tapé dans la même gamme de moteur...

ni dans la même capacité de réservoir.

 

parce que bon, entre ma micra essence, et un diesel équivalent, bein le plein je passe d'une fois par semaine à tous les 8 jours moi...

 

mais bon, en belgique, l'essence coute 1.3x le prix du diesel, donc ca peut etre très intéressant quand même :D

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Invité §Lar035Vo

Ben en tout cas c'était deux voiture de même catégorie :

Peugeot 505 et Renault Safrane.

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Invité §6fl077Sn

J'aime aller m'amuser sur circuit, ce n'est pas avec 60cv que tu vas le faire (si tu as 4 roues... :p ).

 

 

Sur un forum d'ancienne, permet moi de ne pas être d'accord.

Je doute que tu te fasse plus plaisir avec un 4x4 de 300 cv tout assisté (direction et frein) qu'avec une Amilcar C6 de 60 cv.

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sur un forum d'ancienne, permet moi de ne pas être d'accord.

Je doute que tu te fasse plus plaisir avec un 4x4 de 300 cv tout assisté (direction et frein) qu'avec une Amilcar C6 de 60 cv.

 

 

T'as pas plus extrème comme comparaison ?? :ddr:

 

Je doute, lorsqu'il parlait de voiture de 60cv, qu'il lui soit venu quelque chose de ce style à l'esprit, surtout en parlant de voitures pour rouler au quotidien... :D

 

 

Edit : Et accessoirement, je pense que je me ferais tout de même plus plaisir avec ma titine qu'avec ça, parce que d'une part je ne suis pas pilote et qu'une voiture moins extrème et plus abordable niveau conduite me convient mieux mais surtout que tourner sur circuit avec ça, j'aurais en permanence la peur qui me tenaillerait de peur d'abimer un bijou pareil... ;)

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Invité §nic342SV

Ben en tout cas c'était deux voiture de même catégorie :

Peugeot 505 et Renault Safrane.

 

juste pour rire, la safrane avait un réservoir de 80l, contre entre 56 et 63 selon le modèle de 505.

ca fait donc une différence qui oscille entre 26 et 43%, (ou entre 70 et 78, selon le sens dans lequel tu le prends).

donc déja, en utilisant le même réservoir des deux cotés, on passe d'un plein toutes les semaines pour la 505, à un plein toutes les 3 semaines pour la safrane (plutot que tt les mois) ;)

ca me semble déja moins exagéré :D

 

ensuite, faut voir ce que t'avais comme moteur des deux cotés.

2.1 ou 2.5 pour la safrane

1.8, 2.0, avec ou sans turbo, avec ou sans injection, en V6 ou pas pour la 505

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il y a tellement de choses a dire..;tellement d'avis différents...de caractéristiques différentes....de choix différent....qu'il est difficile pour quiconque d'avoir raison ou tort une fois pour toutes...;

-pour faire beaucoup de km,choisissez une "vieille " des années 80 diesel,qui a peu de km...un bon gros 2 l,ou autre...

oui,il consommera "un peu" plus que le tout dernier diesel de chez truc muche....

mais jamais vous ne dépenserez en carburant,le prix d'une nouvelle voiture..

le tout est de bien se choisir la voiture!!!

 

pour faire peu de km,choisissez ce que vous voulez comme occase...

petit ou gros moteur,la consommation n'arrivera jamais non plus au tiers de la moitié du quart du huitiéme du prix d'achat d'une voiture neuve...

sauf si on se choisis bien sur un gros v 8 amerloque...

 

comprends pas le besoin de puissance,moi....

nous sommes des milliers a encore rouler en deuche...

j'ai arrêté depuis peu...

j'avais un temps,une visa 652 cc de 34 ch...

eh bien,a part le fait qu'on ne peut rien tracter avec,je trouvais cela suffisant...

pourquoi,on doit faire la course,sur la route????

c'est le but???

aprés la visa,vu qu'on a une caravane,j'ai eu une zx de 89 ch....

et je trouve que c'est déja trop puissant pour ne faire que se déplacer....

personne n'a besoin de beaucoup de puissance!!!

c'est faux!!!

vous avez ENVIE de puissance...

mais pas BESOIN!!!

il y a plus de 20 ans,on disait que pour tracter une caravane,il fallait au moins un 1600...

et maintenant,les gens n'ont pas "assez" avec un 2000 cc...

il leur faut des turbo machin,etc...

c'est faux..

ce n'est pas un besoin,juste une ENVIE....

bin,si telle est votre envie,nous ne seront jamais d'accord,et vous ne roulerez pas tous les jours en anciennes..vous êtes des moutons de panurge,esclaves de la société de sur-consommation...

dans 5 ans,on fera des moteurs 1500 ou 1600 de 180 ou 200 chevaux,et vous vous précipiterez comme des "ânes",avec votre emprunt,et vous débourserez 30 000 euros,tous joyeux de remplir les poches des riches constructeurs...

quand donc les gens seront ils assez adultes pour comprendre que tout ce que demande la société actuelle,c'est qu'on fasse des emprunts aux banques,et qu'on se ruine pour acheter des produits consommables...a tous les niveaux...

les gens ont de plus en plus d'emprunts,de dettes...

tout le monde dépend des banques...nous sommes soumis entiérement a leur volonté..et celle du petit écran....

 

aaaaaahhhh,je désespére....

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Invité §hug502KP

Les nouvelle super huile ne sont pas si differant que les huile normaux on a juste decaler les revision pour les filtre c'est pareille on les change plus au km habituel mais au double pourtant la ref n'a pas changer et il se salise pareil sauf qu'on le laisse sale

les join du moteur eux par contre on changer maintenant on te colle des join qui durcisse en moin de 50000 km et ne son plus etanche du moin sur les tout publique renault, peugeot, quant les join ne son pas remplacer par de la pate d'origine (renault)

dans le haut de games sa pisse pas normalement

moi pour fair de la piste j'ai une M535 i 3,5l 218cv 350.000 km acheter 400 euro et pas une fuite pas une panne et appres 400km meme pas mal au dos, oui je fait aussi de la route avec quant ma golf D est en panne (une tout publique)

On pourrais fair de bonne voitur mais le parque francais ne serrai plus renouveler

on sacrifice le consomateur sur l'hotel du dieux argent

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Invité §Lar035Vo

juste pour rire, la safrane avait un réservoir de 80l, contre entre 56 et 63 selon le modèle de 505.

ensuite, faut voir ce que t'avais comme moteur des deux cotés.

2.1 ou 2.5 pour la safrane

1.8, 2.0, avec ou sans turbo, avec ou sans injection, en V6 ou pas pour la 505

 

 

Mouis enfin sa conso estimée est passée de 12/15litres d'essence a 6/7 litres de gazole. Pour une voiture de même catégorie, ça fait une économie appréciable. Surtout que mon père fait 50 kilomètres par jour pour aller au boulot et que régulièrement il doit se déplacer pour des réunions, parfois a l'autre bout de la France, donc il lui faut une berline confortable.

Ca n'empêche pas que mon père regrette de l'avoir changée (350mKm :bah: ) et il est presque jaloux de mon oncle qui s'est acheté une 505... Diesel.

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Invité §fag382vJ

mon auto la plus récente est de 93... because mazout pas cher... certe poluant, quoi que catalysé dans mon cas... pas de plaisir particulier à l'usage loin de là, mais pratique c'est break... au cas ou j'en ai acheté une seconde en épave pour les pièces ;)

 

Bon l'électronique des récentes ne me fait pas peur, il y a de plus en plus de gens qui s'y connaissent, par contre, des pièces de finition impossible à reproduire facilement, ça a toujours existé, la différence vient qu'il y a de plus en plus d'éléments sur les voitures et ça multiplie donc le risque de panne... et de frais... bheu... mais aussi il y a le comportement routier qui compte... et du coup je me limite aux années 70-80... et je stocke de la pièce :)))

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Invité §fag382vJ

il y a tellement de choses a dire..;tellement d'avis différents...de caractéristiques différentes....de choix différent....qu'il est difficile pour quiconque d'avoir raison ou tort une fois pour toutes...;

-pour faire beaucoup de km,choisissez une "vieille " des années 80 diesel,qui a peu de km...un bon gros 2 l,ou autre...

oui,il consommera "un peu" plus que le tout dernier diesel de chez truc muche....

mais jamais vous ne dépenserez en carburant,le prix d'une nouvelle voiture..

le tout est de bien se choisir la voiture!!!

 

pour faire peu de km,choisissez ce que vous voulez comme occase...

petit ou gros moteur,la consommation n'arrivera jamais non plus au tiers de la moitié du quart du huitiéme du prix d'achat d'une voiture neuve...

sauf si on se choisis bien sur un gros v 8 amerloque...

 

comprends pas le besoin de puissance,moi....

nous sommes des milliers a encore rouler en deuche...

j'ai arrêté depuis peu...

j'avais un temps,une visa 652 cc de 34 ch...

eh bien,a part le fait qu'on ne peut rien tracter avec,je trouvais cela suffisant...

pourquoi,on doit faire la course,sur la route????

c'est le but???

aprés la visa,vu qu'on a une caravane,j'ai eu une zx de 89 ch....

et je trouve que c'est déja trop puissant pour ne faire que se déplacer....

personne n'a besoin de beaucoup de puissance!!!

c'est faux!!!

vous avez ENVIE de puissance...

mais pas BESOIN!!!

il y a plus de 20 ans,on disait que pour tracter une caravane,il fallait au moins un 1600...

et maintenant,les gens n'ont pas "assez" avec un 2000 cc...

il leur faut des turbo machin,etc...

c'est faux..

ce n'est pas un besoin,juste une ENVIE....

bin,si telle est votre envie,nous ne seront jamais d'accord,et vous ne roulerez pas tous les jours en anciennes..vous êtes des moutons de panurge,esclaves de la société de sur-consommation...

dans 5 ans,on fera des moteurs 1500 ou 1600 de 180 ou 200 chevaux,et vous vous précipiterez comme des "ânes",avec votre emprunt,et vous débourserez 30 000 euros,tous joyeux de remplir les poches des riches constructeurs...

quand donc les gens seront ils assez adultes pour comprendre que tout ce que demande la société actuelle,c'est qu'on fasse des emprunts aux banques,et qu'on se ruine pour acheter des produits consommables...a tous les niveaux...

les gens ont de plus en plus d'emprunts,de dettes...

tout le monde dépend des banques...nous sommes soumis entiérement a leur volonté..et celle du petit écran....

 

aaaaaahhhh,je désespére....

 

 

 

heu, chacun son plaisir et sa manière de rouler, moi j'ai besoin d'éprouver des sensations... et il me faut quelques bourrins pour ça ... tout le monde n'est pas pareil ;)

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Invité §lap602fX

mon auto la plus récente est de 93... because mazout pas cher... certe poluant, quoi que catalysé dans mon cas... pas de plaisir particulier à l'usage loin de là, mais pratique c'est break... au cas ou j'en ai acheté une seconde en épave pour les pièces ;)

 

Bon l'électronique des récentes ne me fait pas peur, il y a de plus en plus de gens qui s'y connaissent, par contre, des pièces de finition impossible à reproduire facilement, ça a toujours existé, la différence vient qu'il y a de plus en plus d'éléments sur les voitures et ça multiplie donc le risque de panne... et de frais... bheu... mais aussi il y a le comportement routier qui compte... et du coup je me limite aux années 70-80... et je stocke de la pièce :)))

 

 

Tu dis ça mais quand ton capteur d'accelerateur électronique tombe en rade c'est 350€ (chez VAG en tous cas) contre une 30aine d'€ pour un cable d'accélérateur tout con :bah:

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Invité §nic342SV

Mouis enfin sa conso estimée est passée de 12/15litres d'essence

 

ca me semble beaucoup pour une 505.

l'ancienne mazda 626 de mes parents consommait 13l d'essence *en ville*

 

en roulant sur autoroute on descendait à 10 sans soucis.

dont 15l de moyenne, même en ville, ca me semble beaucoup pour une voiture bien entretenue...

ou alors il avait le v6, et il se genait pas pour taper dedans :D

 

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je cite:

"Tu dis ça mais quand ton capteur d'accelerateur électronique tombe en rade c'est 350€ (chez VAG en tous cas) contre une 30aine d'€ pour un cable d'accélérateur tout con"

 

et c'est comme ça sur toutes les voitures récentes....pour toutes les piéces...

une ampoule classique de phare coute un peu plus d'1 euro...et pour les phares modernes,combien????

enfin,chacun fait ce qu'il veut...

mais moi j'aime autant avoir des "sensations " a 120 avec une voiture qui a 20/30 ans,que de devoir me taper le 180 avec un brol moderne,aseptisé,dans lequel on ne sent rien...

et là je me contredis vis a vis de mon hydropneumatique,c'est vrai....

mais j'ai mon plaisir de rouler avec une vieille bx "kivabien"...

 

 

 

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Invité §6fl077Sn

T'as pas plus extrème comme comparaison ?? :ddr:

 

 

J'ai un peut forcé le trait mais tu vois où je veux en venir. Avec les anciennes, on ne recherche pas forcément les perormances mais simplement le plasir de la conduite. En cela, les voitures modernes, hormis quelques exceptions comme lotus et autres petit constructeur, fleurent bon la naphtaline et les mélodies aseptisées.

 

Le mieux étant sans doute de pouvoir allier les deux : Un cayenne turbo (ou subaru si tu préfères :ange:) afin de tracter jusqu'au circuit un plateau sur lequel trône une petite Bugatti T35.

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n'oubliez pas que les voitures récentes sont aussi construites pour nous donner une fausse impression de sécurité....

et un jour,on se plante,parce qu'on a "l'impression " qu'elle tient la route..mais dans un virage,elle décroche,et boum...regardez autour de vous les vitesses que font les gens,même quand il y a de la pluie!!!!

abberant....

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Invité §mal341FU

il y a tellement de choses a dire..;tellement d'avis différents...de caractéristiques différentes....de choix différent....qu'il est difficile pour quiconque d'avoir raison ou tort une fois pour toutes...;

-pour faire beaucoup de km,choisissez une "vieille " des années 80 diesel,qui a peu de km...un bon gros 2 l,ou autre...

oui,il consommera "un peu" plus que le tout dernier diesel de chez truc muche....

mais jamais vous ne dépenserez en carburant,le prix d'une nouvelle voiture..

le tout est de bien se choisir la voiture!!!

 

pour faire peu de km,choisissez ce que vous voulez comme occase...

petit ou gros moteur,la consommation n'arrivera jamais non plus au tiers de la moitié du quart du huitiéme du prix d'achat d'une voiture neuve...

sauf si on se choisis bien sur un gros v 8 amerloque...comprends pas le besoin de puissance,moi....

nous sommes des milliers a encore rouler en deuche...

j'ai arrêté depuis peu...

j'avais un temps,une visa 652 cc de 34 ch...

eh bien,a part le fait qu'on ne peut rien tracter avec,je trouvais cela suffisant...

pourquoi,on doit faire la course,sur la route????

c'est le but???

aprés la visa,vu qu'on a une caravane,j'ai eu une zx de 89 ch....

et je trouve que c'est déja trop puissant pour ne faire que se déplacer....

personne n'a besoin de beaucoup de puissance!!!

c'est faux!!!

vous avez ENVIE de puissance...

mais pas BESOIN!!!

il y a plus de 20 ans,on disait que pour tracter une caravane,il fallait au moins un 1600...

et maintenant,les gens n'ont pas "assez" avec un 2000 cc...

il leur faut des turbo machin,etc...

c'est faux..

ce n'est pas un besoin,juste une ENVIE....

bin,si telle est votre envie,nous ne seront jamais d'accord,et vous ne roulerez pas tous les jours en anciennes..vous êtes des moutons de panurge,esclaves de la société de sur-consommation...

dans 5 ans,on fera des moteurs 1500 ou 1600 de 180 ou 200 chevaux,et vous vous précipiterez comme des "ânes",avec votre emprunt,et vous débourserez 30 000 euros,tous joyeux de remplir les poches des riches constructeurs...

quand donc les gens seront ils assez adultes pour comprendre que tout ce que demande la société actuelle,c'est qu'on fasse des emprunts aux banques,et qu'on se ruine pour acheter des produits consommables...a tous les niveaux...

les gens ont de plus en plus d'emprunts,de dettes...

tout le monde dépend des banques...nous sommes soumis entiérement a leur volonté..et celle du petit écran....

 

aaaaaahhhh,je désespére....

 

 

 

 

j'ais un gros "v8 amerloque" comme tu dis et la conso avoisine celle d'un 2 litres europeen...

10.5 L aux 100 sur autoroute a la vitesse legale (je suis pas un fou de vitesse... 130 ca me convient...)

14/15 l aux 100 en ville...

le moteur cube 4.7 L de cylindree et il y a un carbu (4 corps)

la seule concession faite au modernisme est l'allumage electronique que j'ais posé par la suite, seulement pour ne pas avoir a me preoccuper de mes vis platinees et pour demarrer en toutes circonstances...

au fait, des 1600 de 180/200cv c'est pas dans 5 ans, ca existe chez honda depuis plus de 10 ans...

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Invité §mal341FU

J'ai un peut forcé le trait mais tu vois où je veux en venir. Avec les anciennes, on ne recherche pas forcément les perormances mais simplement le plasir de la conduite. En cela, les voitures modernes, hormis quelques exceptions comme lotus et autres petit constructeur, fleurent bon la naphtaline et les mélodies aseptisées.

 

Le mieux étant sans doute de pouvoir allier les deux : Un cayenne turbo (ou subaru si tu préfères :ange:) afin de tracter jusqu'au circuit un plateau sur lequel trône une petite Bugatti T35.

 

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi, la conduite en ancienne n'est peut etre pas aussi rapide que celle d'une recente, mais je prefere nettement me faire des sensations a 60 a l'heure que de "dormir" a 180, question de point de vue...

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Invité §6fl077Sn

Buga 2, j'ai vraiment du mal à saisir ton discours. Tu critiques ceux qui aiment les voitures un peu hors normes (tu te doute bien que sur un forum qui a pour sujet "la bagnole" tu ne vas pas trouver que des gens de ton avis) en pretextant qu'elles ne servent à rien et pourtant tu répètes souvent que tu tuerais ton chien pour avoir une Bugatti Royalle :??: Alors peux tu nous expliquer à quoi sert ce camion qui doit bien cracher un gallon à l'heure ?

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