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ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


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Invité §Lar035Vo

Tous les cascadeurs sont des imbeciles :o

Michael Clarkson (pas sûr de l'orthographe) est un connard de journaliste de Top Gear, toujours a cracher sur les voitures populaires.

Il avait réalisé un "test" d'une 2CV : que de la merde!

Déjà la 2CV de départ était dans un état moyen, donc pendant le "test" les portières s'ouvraient...

Pour tester la solidité de la 2CV il fait tomber un container dessus...

 

Test d'une Lada 2107 : Monte dans la voiture et la conduit dans une carrière. aucun test, aucune mesure, mais juste des commentaires : "The look is bad, the tires are bad..."

Ensuite la Lada est écartelée par deux grues. La Lada se coupe en deux, parties parfaitement séparées (comme si on l'avait découpée à la disqueuse avant :ange: ) et les deux moitiés EXPLOSENT!

 

J'étais sur le cul. Et certains trouvent ce trou du cul marrant.

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Michael Clarkson (pas sûr de l'orthographe) est un connard de journaliste de Top Gear, toujours a cracher sur les voitures populaires.

Il avait réalisé un "test" d'une 2CV : que de la merde!

Déjà la 2CV de départ était dans un état moyen, donc pendant le "test" les portières s'ouvraient...

Pour tester la solidité de la 2CV il fait tomber un container dessus...

 

Test d'une Lada 2107 : Monte dans la voiture et la conduit dans une carrière. aucun test, aucune mesure, mais juste des commentaires : "The look is bad, the tires are bad..."

Ensuite la Lada est écartelée par deux grues. La Lada se coupe en deux, parties parfaitement séparées (comme si on l'avait découpée à la disqueuse avant :ange: ) et les deux moitiés EXPLOSENT!

 

J'étais sur le cul. Et certains trouvent ce trou du cul marrant.

 

 

 

Déjà, c'est Jeremy Clarkson. Ensuite, tout ce qu'ils font dans Top Gear n'est pas forcément bien, reste que l'émission a au moins le mérite de tester les sportives en tant que telles plutôt que façon Turbo/Auto Moto où on te fait un comparatif de porte gobelet et de plastique mou. :ddr:

 

Après évidemment, si tu prends tout au premier degré, ça ne va pas te plaire, certains trucs dans le genre ne m'ont pas plu non plus, maintenant il ne faut pas non plus en faire un fromage, je trouve que le type qui avait fait de l'art en passant une Porsche 911 (997) dans une presse pour ensuite l'exposer est encore plus navrant. :bah:

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Invité §Lar035Vo

Je critique pas Top Gear, je critique ce "journaliste" en particulier.

et c'est pas le fait qu'il explose des anciennes qui me gêne, c'est que ça sert à rien et que les voitures elles avaient rien demandé à personne.

Surtout que ses "reportages" prouvent rien du tout, surtout quand ils sont truqués comme celui de la Lada.

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Invité §sim713Wp

Je critique pas Top Gear, je critique ce "journaliste" en particulier.

et c'est pas le fait qu'il explose des anciennes qui me gêne, c'est que ça sert à rien et que les voitures elles avaient rien demandé à personne.

Surtout que ses "reportages" prouvent rien du tout, surtout quand ils sont truqués comme celui de la Lada.

 

 

Il a également détruit... une 911 dans un reportage

 

- choc dans un mur

- un piano lui tombe dessus

- au final, il lui met le feu :pfff:

 

Complètement débile ce brit....

 

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Invité §col557Av

moderne ou moderne nouvelle generation?

 

J'ai malheureusement peu d'argent et pas les moyens d'avoir une vraie ancienne (cadillac,chevrolet..Etc), mais j'ai une "moderne" de 1989.

 

La Mazda626 a plus de 250 000km, et je n'ai pas de soucis, avec une gueule qui change un petit peu, des gadgets comme le reglage d'intensité d'éclairage du tableau de bord, sièges réglables de tous les cotés, allume cigare,rétroviseurs éléctriques, boite automatique..

 

Par contre un ami a changé sa 4L pour une C3 Et en 2mois il a eu des problèmes importants, et meme pour faire sa vidange ca a tout bloqué, il a été obligé d'appeler citroen pour qu'ils lui debloquent et qu'ils facent la vidange avec leur electronique.

 

Alors entre une vraie ancienne et une moderne il y a des differences de matériaux, d'odeurs, de charmes, de sonorités, mais avec celles qui arrivent...c'est l'horreur, meme pour faire la mécanique il n'y a plus de charme, ni de possibilités et ca c'est encore plus triste

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Par contre un ami a changé sa 4L pour une C3 Et en 2mois il a eu des problèmes importants, et meme pour faire sa vidange ca a tout bloqué, il a été obligé d'appeler citroen pour qu'ils lui debloquent et qu'ils facent la vidange avec leur electronique.

 

[:mup:1]

 

Quelque soit la bagnole moderne en question, faire une vidange ne pose jamais le moindre problème, au pire, il faut acheter un petit gadget à 30€ une fois pour remettre à 0 l'odb. Je ne sais pas ce que ton ami a foutu...

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Invité §sai680Rr

Un petit gadget à 30 euros pour faire une vidange ?

Quels enfoirés ces constructeurs : comme ils n'arrivent plus à vendre leur déplaçoirs plastifiés ils prennent l'argent où ils peuvent : sur les réparations, ils empèchent les propriétaires de faire les réparations et limitent énormément l'entretien par ces derniers (d'ailleurs si vous achetez une voiture neuve la garantie saute si vous intervenez...).

D'ailleurs, l'électronique les arrangent beaucoup aussi, comme personne n'y comprend rien, les acheteurs lambdas sont obligés d'aller vers leur cher concessionnaire qui travaille pour "presque-rien-de-l"heure" (le hic c'est lorsque l'équipe de mécanos du concessionnaire n'y comprend rien non plus et qu'il sont obligés d'appeller la "hot-line" de la maison mère mais passons...).

Bref on s'étonne que la voiture ancienne ou ancienne-moderne (90's) à la côte et que le lobby des constructeurs fasse pression sur les gouvernements pour les éradiquer de la route (à coup de CT annuel, de normes anti-polluante intenable pour une voiture de + de 10 ans, de prime à la casse etc...) sous prétextes de sauver la planète ou de rendre la route plus sûre...

Quand au design des modernes... heu... Je pense que Welter chez Peugeot ferait bien de partir en pré-retraite, que Renault ferait bien d'écouter l'équipe française de design dirigé par Le Quement et que globalement ont fait du "lisse", du "politiquement correct", du "non ostentatoire" ou... du remake d'ancienne (vu que l'ancienne à la côte :))

A part les gars de chez Honda (Civic), Chris Bangle chez BMW et à la limite Ploué chez Citroen (mais il fleurte avec le néo-retro lui aussi), rien d'innovant...

Tout ceci n'est que mon humble avis et mes propos n'engagent que moi.

:jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un petit gadget à 30 euros pour faire une vidange ?

 

Pour réinitialiser l'odb sur les bagnoles qui ont un indicateur te disant quand faire l'entretien, comme les BM par exemple.

 

Et tu ne l'achète qu'une fois le brol hein, pas à chaque vidange, d'où ma remarque sur le fait que ce n'est pas franchement gênant. ;)

 

C'est un truc dans ce genre : http://cgi.ebay.fr/REMISE-A-ZERO-VIDANGE-REVISION-BMW-MINI-ROVER-OBD-2_W0QQitemZ170410522762QQcmdZViewItemQQimsxZ20091123?IMSfp=TL091123233001r27408

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Invité §rou105ey

Bref on s'étonne que la voiture ancienne ou ancienne-moderne (90's) à la côte et que le lobby des constructeurs fasse pression sur les gouvernements pour les éradiquer de la route (à coup de CT annuel, de normes anti-polluante intenable pour une voiture de + de 10 ans, de prime à la casse etc...) sous prétextes de sauver la planète ou de rendre la route plus sûre...

 

Salut! ça c'est clair et t'as oublié LA mesure-phare d'éradication des vieilles bagnoles qui est passe comme une lettre à la poste : la procédure VE

C'est ça, et de loin, qui fera le plus de dégats. Si vous tenez à votre voiture, même apres un tout petit choc, ne faites aucune déclaration à l'assurance et reparez au black :jap:

Sinon hors réparation ya déjà 600€ de frais d'expertise à votre charge (2x 300€). Et lesdites réparations porteront aussi bien sur d'autres points décelés par l'expert. En bref, c'est dissuasif pour la plupart des autos de plus de 10 ans qui se retrouvent avec la CG bloquée en préfecture et des proprios obligés de les vendre pour pièce, même s'ils ne sont pas responsables de l'accident.

Etre assuré pour se faire rembourser les dégâts causés par un tiers, c'est fini. Aujourd'hui c'est être assurer pour être sûr de se faire entuber.

Imaginez le nombre de gens aux petits revenus que ça va mettre dans la mouise....

 

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Invité §mal341FU

Salut! ça c'est clair et t'as oublié LA mesure-phare d'éradication des vieilles bagnoles qui est passe comme une lettre à la poste : la procédure VE

C'est ça, et de loin, qui fera le plus de dégats. Si vous tenez à votre voiture, même apres un tout petit choc, ne faites aucune déclaration à l'assurance et reparez au black :jap:

Sinon hors réparation ya déjà 600€ de frais d'expertise à votre charge (2x 300€). Et lesdites réparations porteront aussi bien sur d'autres points décelés par l'expert. En bref, c'est dissuasif pour la plupart des autos de plus de 10 ans qui se retrouvent avec la CG bloquée en préfecture et des proprios obligés de les vendre pour pièce, même s'ils ne sont pas responsables de l'accident.

Etre assuré pour se faire rembourser les dégâts causés par un tiers, c'est fini. Aujourd'hui c'est être assurer pour être sûr de se faire entuber.

Imaginez le nombre de gens aux petits revenus que ça va mettre dans la mouise....

 

 

 

 

la preuve : me suis fais arracher literallement la portiere conducteur de ma prelude de 88 par un gland en twingo, j'etais garé en epi et le mec est arrivé a la vitesse du son pour se garer a coté de moi, il n'a pas vu que je sortais de ma charette ! 1 sec de plus et ce sont mes meules qu'il degageait !

ben l'assu a clairement affirmé que non seulement j'etais 100% en tort, mais qu'apres l'expertise, je pouvais dire adieu a ma honda !

du coup j'ais ete voir le type et on a dechiré le constat...

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Invité §sai680Rr

Je connaissais les procédures qui évitent les bons bricoleurs de remonter une voiture à partir d'une voiture accidentée (c'est toujours ça de gagné pour les constructeurs sous prétexte bien sûr de rendre plus sûr le parc automobile - les carrossiers disent merci) mais la procédure VE, non... Je vais googeliser tout de suite sur ce truc !

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Invité §rou105ey

Je connaissais les procédures qui évitent les bons bricoleurs de remonter une voiture à partir d'une voiture accidentée (c'est toujours ça de gagné pour les constructeurs sous prétexte bien sûr de rendre plus sûr le parc automobile - les carrossiers disent merci) mais la procédure VE, non... Je vais googeliser tout de suite sur ce truc !

 

Sur gougoul tu auras des tas de sites benis-oui-oui qui trouveront ça super, si tu veux du concret voir l'exemple de MalibuSS quoique ce n'est pas suffisemment edifiant à mon sens pour prouver l'aberration de la mesure. ;)

Voilà comment ça se passe : Madame X qui tourne au SMIC avec son loyer à payer et ses deux gosses sans père se fait emplafonner sa 205 alors qu'elle est à l'arrêt au feu; dégâts visuellement minimes, un feu et une baguette chromée HS. Comme elle n'est pas du tout responsable, elle contacte légitimement son assureur.

Lequel lui envoie l'expert A SES FRAIS qui va inspecter 21 "points de contrôles" potentiellement dangereux, va trouver un durit qui fuit, un soufflet fatigué et un amorto moyen. Eu égard à la valeur dérisoire du véhicule, elle va passer RSV (reparation superieure à la valeur) donc CG bloqué en pref', réparations devant être faites chez un pro avec contrôle de l'expert. Une fois les réparations faites, l'expert refait une inspection AUX FRAIS DU PROPRIO donc c'est totalement disproprtionné :ouch: Qui va suivre la procédure pour une vieille 205????

Le fin mot, c'est que Mme X n'est pas responsable de son accident, se retrouve à pieds et dans le meilleur des cas, ne touche pas un kopek (et sinon c'est elle qui débourse...)

Et qui est l'étrangleur? le "triumvirat" Etat + assureurs + experts (grands gagnants de cette mascarade)

 

Attention, pour une voiture en TBE avec CT vierge c'est kif-kif, on se base sur la valeur vénale du véhicule, l'idée de "collection" n'existe pas et les cotations officielles sont démesurément basses. L'objectif étant, je le rappelle, de pousser à acheter du vehicule neuf.

 

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Invité §rou105ey

 

Voilà une voiture de 26 ans avec un CT quasiment vierge (la mienne) apres avoir percuté un chevreuil

 

http://img191.imageshack.us/img191/975/dsc3678.jpg

 

D'avis d'un pro qui a vu les photos apres le choc, ma voiture passait sans l'ombre d'un doute en RSV roulax.gif.18308180ddbd1fe460366c89e6f8a51f.gif

 

Comme j'ai vu venir le bazar je l'ai faite refaire "comme ça" :jap:

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Je prends le Topis en route,et, j'aimerai donner mon avis !

 

Heureux propriétaire d'une Smart limited 1 en 2000,j'ai déchanté au bout 15.000 kilomètres,turbo cassé,rotule et bras de suspensions avants corrodés,système de commodos fantaisistes (réparés à la bricolo par le Smart center d'écully-Rhône)révision faite avec deux PC,dont un sur la voiture !!!

Carter d'huile sans bouchons et vidange par aspiration,boite lente,etc.......

 

Revendue très vite pour revenir à une auto plus ancienne de conception !

Si l'on considère aujourd'hui que le bardage d'aibags et toutes aident électronique à la conduite rendent un conducteur à l'abrit de tout,celui qui ne sait pas conduire n'en sera pas aidé pour autant,ces petits écarts lui feront penser qu'il a le contrôle !

 

La sécurité est une chose bien,la voiture consommable d'aujourd'hui doit être le duexième " lieu d'habitation" de la femme et de l'homme.

Demain mourrons nous asphixiés par une colonie d'air-bags (poche à air c'est pas vendeur ! :lol::lol::lol: ) intact de la plastique de nos petits corps musclés ?!? :p

 

J'aime l'automobile actuelle pour son design (quoique certaines !!!) et ça s'arrête là.

Rouler en Volvo des 80's n'est pas ridicule,la sécurité active n'est pas si mal que ça,c'est confortable,durable et assez logable pour les break ;)

 

Il est vrai que mes anciennes ne me protègent pas des éventuels accidents de la route,pas de ceinture,pas d'assistance d'aide à la conduite,etc.......

...mais,j'ai appris à anticiper mon freinage,ma vision (motard depuis toujours et cela aide bien !),j'ai une vraie sensation de conduite,je suis maitre conducteur à leur bord et personne m'assiste !

 

Et puis finalement,une voiture est faite pour rouler et non pas pour se crasher ,certes,ô je sais, personne n'est à l'abrit d'un accident.

La première chose à comprendre chez un conducteur,c'est qu'il sache qu'il est responsable de sa propre conduite,et qu'un excès d'enthousiasme peut être fatal à lui même et aux autres usagés !

 

bonne route à tous que ce soit en modernes ou en anciennes ;)

 

 

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Invité §sai680Rr

Au sujet des VE, j'ai trouvé ça, un truc affligeant sur l'avis des assureurs eux-mêmes :

http://www.news-assurances.com/assurance-auto-procedure-ve-les-assureurs-auraient-prefere-renforcer-le-controle-technique/01678814

 

Le message de Vutotal me fait penser à une vision plus globale de notre société : nous sommes tous de plus en plus assistés. On nous dit quoi manger, quoi boire, comment baiser, qu'il faut arrèter de fumer, de faire du bruit après 23h, de laisser ses enfants dehors la nuit tombée, comment ne pas donner de maladie, comment ne pas en attraper etc etc... Cet espèce de "protectionnisme personnel" se répercute aussi sur les biens de consomation et donc sur l'automobile : plutôt que de responsabiliser le conducteur afin qu'il adopte une conduite sûre en étant maitre de son véhicule, on l'infantilise en assistant chacun de ses gestes de (bonne) conduite à coup d'ABS, d'ESP, de mises en route automatiques d'équipements et d'autres machins trucs (sans parler du GPS car le conducteur lambda est très con et se perd souvent :p). Du coup le véhicule devient incontrolable en cas de pépin (cf. le problème du régulateur de vitesse sur les Vel Satis) ou de condition climatique défavorable (comment tire-t-on le frein à main en urgence avec les freins à main automatiques ?)

 

Infantiliser, assister, n'est-ce pas une autre manière de diriger (dans les deux sens du termes) ?

Je suis pour la création du FLCR : Front de Libération du Conducteur Responsable !! :D (si on aime la politique, ce qui n'est pas mon cas, on peut remplacer Conducteur par Citoyen mais bon je m'égare...)

 

:jap:

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Au sujet des VE, j'ai trouvé ça, un truc affligeant sur l'avis des assureurs eux-mêmes :

http://www.news-assurances.com/assurance-auto-procedure-ve-les-assureurs-auraient-prefere-renforcer-le-controle-technique/01678814

 

Le message de Vutotal me fait penser à une vision plus globale de notre société : nous sommes tous de plus en plus assistés. On nous dit quoi manger, quoi boire, comment baiser, qu'il faut arrèter de fumer, de faire du bruit après 23h, de laisser ses enfants dehors la nuit tombée, comment ne pas donner de maladie, comment ne pas en attraper etc etc... Cet espèce de "protectionnisme personnel" se répercute aussi sur les biens de consomation et donc sur l'automobile : plutôt que de responsabiliser le conducteur afin qu'il adopte une conduite sûre en étant maitre de son véhicule, on l'infantilise en assistant chacun de ses gestes de (bonne) conduite à coup d'ABS, d'ESP, de mises en route automatiques d'équipements et d'autres machins trucs (sans parler du GPS car le conducteur lambda est très con et se perd souvent :p). Du coup le véhicule devient incontrolable en cas de pépin (cf. le problème du régulateur de vitesse sur les Vel Satis) ou de condition climatique défavorable (comment tire-t-on le frein à main en urgence avec les freins à main automatiques ?)

 

Infantiliser, assister, n'est-ce pas une autre manière de diriger (dans les deux sens du termes) ?

Je suis pour la création du FLCR : Front de Libération du Conducteur Responsable !! :D (si on aime la politique, ce qui n'est pas mon cas, on peut remplacer Conducteur par Citoyen mais bon je m'égare...)

 

:jap:

 

 

Ca fait partie du programme des constructeurs de nous abrutir de plus en plus : ils nous bercent avec un tas de gadgets à la noix, qui non seulement sont inutiles mais qui coûtent cher à réparer en cas de problème.

 

on nous américanise de plus en plus! Vous avez déjà constaté que les boîtes mécaniques, trop fiables et pas assez chères, ont tendance à disparaître progressivement pour laisser place à la merveille de la boîte automatique?

 

Avec ça plus besoin de se fatiguer à changer les rapports! on n'a plus qu'a ouvrir le porte monnaie quand ça merde!

 

si ça continue on va tous devenir des gros sacs handicapés impossibles d'être indépendants de nos voitures!

 

vous avez déjà vu un V6 HDI en boîte mécanique?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:dodo:

 

J'ai beau détester les aides à la conduite, ce serait bien de ne pas faire du nombrilisme. La majorité des gens sait tout juste conduire en conditions normales, dans 99% des situations d'urgences, de perte de contrôle, ils n'auront pas la bonne réaction permettant de garder la voiture sur la route (ne pas freiner et maintenir du gaz si l'arrière part par exemple, c'est tout sauf naturel de prime abord), et dans ces cas là, l'électronique est un vrai plus niveau sécurité. :bah:

 

Evidemment, il y aura toujours des situations bien spécifiques dans lesquels cette électronique se révélera un handicap, et alors quoi ? On laisse 99% des gens aller au talus (ou pire) pour éviter le crash du dernier pourcent ? Bah non, comme dans tout autre domaine, on choisi la solution qui sauve la majorité des cas plutôt que la minorité.

 

Ça me fait penser à une connaissance qui roule en permanence sans ceinture de sécurité : Il roule très (trop) vite et a déjà plié 6 bagnoles, parties épaves à chaque foi, et ne s'en est sorti (par chance) que parce qu'il a été à chaque fois éjecté de sa voiture (à travers le pare brise, la vitre conducteur...). C'est l'exception qui confirme la règle. Plus personne aujourd'hui ou presque n'irait songer à remettre en cause la ceinture de sécurité qui est un plus indéniable.

 

C'est la même chose pour les aides à la conduite comme ESP, ABS, anti patinages divers et variés. Personnellement, je n'aime pas ça et ma voiture, bien que de 2007 n'a que l'ABS et pas d'ESP, ESP que je désactive sur la Clio de ma femme quand je m'amuse au volant parce que ça me gène plus qu'autre chose, maintenant je ne vais certainement pas prêcher pour que les voitures n'en soient pas équipées, ayant pu tester comment se comportent ces systèmes, je sais que c'est un plus sécuritaire quand ma femme conduit, parce qu'elle n'a ni les réflexes, ni l'envie de les avoir. :bah:

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Invité §mal341FU

ma prelude de 88 est equipée de l'ABS, il ne s'est jamais declenché !

pourquoi ?

comme vutotal l'as tres bien expliqué, je roule en anticipant, je ne colle jamais la voiture devant (et heureusement d'ailleurs, parce qu'avec ma vieille chevrolet avec 4 tambours pas assistés, si le mec devant pile, je lui refais tout l'arriere !)

je ne me considere pas comme un bon conducteur, je sais juste garder une voiture sur la route, meme avec pres de 20 ans de permis...

effectivement je serais comme les 99% de personnes dont mup parle et qui ont le mauvais reflexe en cas de pepin, on ecrase les freins, je le sais tres bien, mais c'est instinctif, sur le coup, ben je freine !

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Invité §sai680Rr

mup a raison aussi, il est vrai que l'abs, par exemple, a été un gain en matière de sécurité mais... avec son revers aussi (pour l'avoir vécu, enfin vu moi j'étais dans une autre voiture pas très loin) : les personnes ayant un abs sur leur voiture font moins attention (en freinant tard sur le gras-mouillé par exemple) car ils se disent "bah m'en fiche des distance ma voiture a l'abs"... du coup ils freinent tard sur n'importe quelle surface, la plupart du temps ça passe, parfois ça casse (car l'abs et ses capteurs peuvent être capriceux... Donc les constructeurs devraient simplement dire que l'ABS (et les autres assistances) n'est pas sûr à 100%... Trop d'assistance tue la vigilance.

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Ca fait partie du programme des constructeurs de nous abrutir de plus en plus : ils nous bercent avec un tas de gadgets à la noix, qui non seulement sont inutiles mais qui coûtent cher à réparer en cas de problème.

 

on nous américanise de plus en plus! Vous avez déjà constaté que les boîtes mécaniques, trop fiables et pas assez chères, ont tendance à disparaître progressivement pour laisser place à la merveille de la boîte automatique?

 

Avec ça plus besoin de se fatiguer à changer les rapports! on n'a plus qu'a ouvrir le porte monnaie quand ça merde!

 

si ça continue on va tous devenir des gros sacs handicapés impossibles d'être indépendants de nos voitures!

 

vous avez déjà vu un V6 HDI en boîte mécanique?

 

Il faudrait deja trouver une boitre mécanique capable d'encaisser le couple du moteur en temps normal, et les diverses conneries que peut faire le conducteur...

C'est facile pour un 1L4 de 70ch et 11mkg de couple, ca l'est beaucoup moins pour ce type de motorisations...

Une boite auto gérée électroniquement élimine déja une source de casse mécanique, le conducteur :jap:

 

Peu de constructeurs proposent des boites méca avec des gros turbo diesel...

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Petite réaction suite aux derniers posts.

 

La ceinture de sécurité a été très longtemps critiquée "attaché dans sa voiture était un peu comme être prisonnier,mais combien de personnes ont été sauvé par cet équipement ô combien utile ?"

 

J'ai assisté par trois fois à un stage (de plein gré) d'antidérapage.Malgré le coût certain d'un tel stage,j'en suis toujours revenu bluffé et grandit.

J'ai appris à me sortir de situations grace à cela,des gestes sont devenu reflexes automatiques !

J'ai le souvenir d'un instructeur qui sentait au freinage le blocage de ses roues et freinait mieux qu'un modèle équipé d'un ABS (rien à voir avec un "abus de bien sociaux" :lol::lol: ) Même si cela demande un petit effort financier,je conseil vivement aux parents de payer un tel stage à leur jeunes têtes blondes,ils prendront conscience rapidement ce qu'est une situation d'urgence,une conduite sous la pluie,un contrôle de sa "monture".Je suis sur que par la suite vous y viendrez juste pour comprendre pourquoi certaines personnes maitrisent mieux que d'autres leur conduite ! c'est bientôt noël,pensez y !!! ;)

 

mup évoque un exemple bien précis : la déconnection de l'ESP,voici mon expérience :

 

à l'époque ou je passais mon temps chez "Smart Center",le roadster arrivait juste en vitrine,et,j'ai demandé au "boss" d'essayer ce dernier !

C'est une jeune commerciale qui a prit le volant et nous voila parti en balade en rase campagne,virages appuyés et l'auto ne bronchait pas:un vrai régal !

vint mon tour de prendre le volant,le temps qu'elle contourne l'avant de la voiture pour me laisser le volant (j'avais profité pour déclancher l'ESP!)

Le retour a été un petit calvaire pour cette charmante demoiselle,sur presque tous les virages ,l'arrière se dérobait gentilment,je n'avais plus qu'à côté de moi qu'une personne qui se demandait pour quoi le roadster partait :??:

Arrivé au smart center,j'ai remis l'ESP en fonction.

Paniquée,elle est partie chercher le boss.........l'histoire a finie en rigolade car il était dans la confidence !!! :jap:

 

 

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Invité §ply456Ot

Tous les cascadeurs sont des imbeciles :o

 

ça veut dire que je suis un imbécile ?

 

j'ai été cascadeur

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Disponible sur autojournal.fr une vidéo qui me fait sourrire !

 

"Les ingénieurs ne m'avaient pas prevenu que l'ESP était décastivé !!!" dit le journaliste-essayeur !!! + de 375.000 € "auraient" pu partir au tapis !!! cet essayeur est à mon avis un bourrin : je démarre et gazzzzzzzzz !

Un peu limité le gars,non ?

 

http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/essais/videos/essais_lexus_lfa_6e25e16dcb5022f151adb7d04a08223a.html

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Invité §ply456Ot

pour info j'ai bossé avec mon pote william sallenave,qui est cascadeur professionnel

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ma prelude de 88 est equipée de l'ABS, il ne s'est jamais declenché !

 

effectivement je serais comme les 99% de personnes dont mup parle et qui ont le mauvais reflexe en cas de pepin, on ecrase les freins, je le sais tres bien, mais c'est instinctif, sur le coup, ben je freine !

 

En conduite normale, dans des conditions normales, l'ABS ne se déclenche jamais.

 

En conduite sportive, il intervient déjà plus fréquemment, plus encore si la route est en mauvais état (micro pertes d'adhérences -> déclenchement ABS -> sensation très désagréable qu'on ne va pas s'arrêter :ddr: ).

 

Sur la neige, l'ABS devient simplement un calvaire, puisqu'en empêchant la roue de se bloquer, il empêche la formation du petit bourrelet de neige devant le pneu qui aide à ralentir. :/

 

mup a raison aussi, il est vrai que l'abs, par exemple, a été un gain en matière de sécurité mais... avec son revers aussi (pour l'avoir vécu, enfin vu moi j'étais dans une autre voiture pas très loin) : les personnes ayant un abs sur leur voiture font moins attention (en freinant tard sur le gras-mouillé par exemple) car ils se disent "bah m'en fiche des distance ma voiture a l'abs"... du coup ils freinent tard sur n'importe quelle surface, la plupart du temps ça passe, parfois ça casse (car l'abs et ses capteurs peuvent être capriceux... Donc les constructeurs devraient simplement dire que l'ABS (et les autres assistances) n'est pas sûr à 100%... Trop d'assistance tue la vigilance.

 

L'ABS est sûr. :bah: Ça a pourtant été dit et redit, l'ABS n'a jamais raccourci les distances de freinage, au contraire même. L'ABS est là pour permettre de garder le contrôle de sa trajectoire pendant le freinage, c'est tout.

 

J'ai le souvenir d'un instructeur qui sentait au freinage le blocage de ses roues et freinait mieux qu'un modèle équipé d'un ABS (rien à voir avec un "abus de bien sociaux" :lol::lol: )

 

Sur du sec (moins sur du mouillé en raison du risque d'aquaplaning), une voiture qui bloque ses roues freine plus court qu'une voiture avec un ABS. Mais s'il y a un obstacle à éviter, elle va droit dedans. :bah:

 

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Sur du sec (moins sur du mouillé en raison du risque d'aquaplaning), une voiture qui bloque ses roues freine plus court qu'une voiture avec un ABS. Mais s'il y a un obstacle à éviter, elle va droit dedans. :bah:

 

 

 

Le test était effectivement sur sol sec et sur route droite,il n'y avait pas d'obstacle à éviter,l'instructeur voulait démontrer qu'en connaissant bien son véhicule on maitrisait aussi bien son freinage qu'un véhicule équipé d'un ABS !

 

Il y a une chose à préciser,cette personne était un professionel (que je ne suis pas !!!),et,je n'ai pas ressenti aussi bien mon véhicule que lui ! par contre il réagissait à chaque chaque blocage de roues,et ça c'était impressionnant !

Le test avait été fait avec mon véhicule et avec ma permission,il avait par ailleurs fait un essai de freinage avant cette démonstration.

Je crois lui avoir lancé comme connerie à l'époque "ouais on freine plus court avec l'ABS !"

 

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Invité §jpr832RU

surtout ce qui ne vas pas avec les voitures moderne c' est que tres peu de personne maitrise la technologie pour les reparer.

vous prenez rien que renault moi j' ai une laguna 2.2dt RXT je n ai aucun probleme avec vous prenez la generation qui a suivi laguna 2 electronique embarquer c est une vrai merde et je sais de quoi je parle je suis electricien auto de formation.et meme sans parler d electronique les pieces 'turbo enbrayage et d autre comme moteur electrique ou tous simplement plastique de moins bonne qualiter.

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Le test était effectivement sur sol sec et sur route droite,il n'y avait pas d'obstacle à éviter,l'instructeur voulait démontrer qu'en connaissant bien son véhicule on maitrisait aussi bien son freinage qu'un véhicule équipé d'un ABS !

 

Il y a une chose à préciser,cette personne était un professionel (que je ne suis pas !!!),et,je n'ai pas ressenti aussi bien mon véhicule que lui ! par contre il réagissait à chaque chaque blocage de roues,et ça c'était impressionnant !

Le test avait été fait avec mon véhicule et avec ma permission,il avait par ailleurs fait un essai de freinage avant cette démonstration.

Je crois lui avoir lancé comme connerie à l'époque "ouais on freine plus court avec l'ABS !"

 

 

Ca c'est vrai quand tu t'attends au danger, mais dans un moment de panique la seule chose qui te vient à l'esprit c'est décraser la pédale de freins...

 

Pour ça on peut pas dire, l'ABS c'est une bonne invention du 20 ème siècle, comme le chauffage par le sol ou le mandrin autoserrant :jap:

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Invité §jpr832RU

c est vrai que l ABS est une bonne invention mais ce qu il faut savoir c est que beaucoup de personne ne connaissent pas leur voiture et font confiance a l equipement embarquer et ca devient dangereux a ce moment là .

ce que je veux dire c est que ta beau avoir toutes les assistance que tu veux sur ta voiture si tu ne connais pas ta voiture sur le plan tenu de route, gabarie, comportement routier en cas d obstacle imprevu tu a plus de chance de finir dans les decor comparer a celui qui connais tres bien sa voiture.

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Ca c'est vrai quand tu t'attends au danger, mais dans un moment de panique la seule chose qui te vient à l'esprit c'est décraser la pédale de freins...

 

Pour ça on peut pas dire, l'ABS c'est une bonne invention du 20 ème siècle, comme le chauffage par le sol ou le mandrin autoserrant :jap:

 

 

tout à fait d'accord avec toi ! :jap: l'ABS naissait juste sur quelques autos (moyenne et haute gamme à l'époque) et nous n'avions pas encore pour habitude de cette "assistance sécuritaire".

Viendra un jour ou nous n'aurons plus peur d'un régulateur de vitesse,ou de cette polémique de l'airbag déclancheur il y a quelques années ......

 

Pour en revenir à l'automobile moderne en général,je pense que la plupart des "contre" se justifient par l'accès mécanique intouchable,les interventions obligatoires par un professionnel de la marque,l'électronique capricieuse !

Il y a également cette impression d'essuyer les plâtres lors de la sortie d'un nouveau modèle:casse de turbo,débimètre encrassé,électronique capricieuse,embrayage et pneus en usures prématurée,conso d'huile exagérée,voilage des disques,impossible de changer une simple ampoule sur certains modèles,etc,etc........

Je ne cite pas de marque en particulier car chaque constructeur généraliste a eu à un moment ou un autre une avarie plus ou moins malvenue sur un modèle qui irrite fortement son propriétaire !

 

Je n'invente rien,prenez l'auto-journal,autoplus ou d'autres journaux du même gabarit,lisez les rappels constructeurs ou les témoignages de lecteurs,le service après vente constructeur reste souvent sourd aux appels de la clientèle, toutes les autos ne sont pas "que" mauvaises bien heureusement,mais la technologie est à mon goût parfois trop vite lachée sur les nouveautés..........et c'est le consommateur (même si l'auto est sous garantie) qui reste sur le bord de la route,trop souvent parfois !!!

 

Maintenant s'il faut "balancer" tous les modèles à problèmes,nous allons passer notre temps à ça !

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c est vrai que l ABS est une bonne invention mais ce qu il faut savoir c est que beaucoup de personne ne connaissent pas leur voiture et font confiance a l equipement embarquer et ca devient dangereux a ce moment là .

ce que je veux dire c est que ta beau avoir toutes les assistance que tu veux sur ta voiture si tu ne connais pas ta voiture sur le plan tenu de route, gabarie, comportement routier en cas d obstacle imprevu tu a plus de chance de finir dans les decor comparer a celui qui connais tres bien sa voiture.

 

 

oui et non !

Je prends n'importe quel automobiliste au volant de n'importe quelle auto,ancienne ou moderne qu'il connait sur le bout de ses doigts,à 50 km/h en ville roulant à côté d'une rangée de voitures en stationnement,qui me dira qu'il sera capable de freiner si un petit toutou passe devant lui à cinq mètres ? personne ! Juste le temps de réaction ne suffira pas ! moi même je n'aurai pas le temps ! :non:

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de toute façon pour un toutou.... il a qu'a être tenu en laisse sur la voie publique!

 

tout le monde sera capable de freiner, maintenant s'arrêter avant de transformer le clébard en carpette c'est autre chose!

 

personnellement, je ne me jetterai pas sur le trottoir ou contre une autre bagnole pour sauver ledit toutou

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