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Après guerre (1945-1971)

Ma cox de 65 ...


alexgb

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Et bien ça y est !!!! Je l'ai enfin trouvé !!!!

 

Apres avoir vu des coxs dans de droles d'etats, je tombe enfin sur une base saine !!!

 

La cox se trouve en belgique, ça tombe bien, j'allais au king of europe. Elle se trouve a 70km de Chimay, une broutille. Je pars donc la voir sans plus de convictions, et j'arrive chez le vendeur : je tombe amoureux (pas du vendeur hein :mdr: ). Elle est superbe !! Je me penche pour regarder les dessous de la belle et je m'apercois que les planchers, les longerons sont nickels !!! :surprise: Il n'y a aucun doute, c'est celle ci que je veux !!! :rock:

 

Bon elle n'a pas roulé depuis 12 ans, alors redescendre a Dijon (500 bornes) avec, parait etre une idee inconcevable. Pô grave, je remonterai un peu plus tard avec le plateau la chercher.

 

Mercredi matin, 7h30, je decolle de Dijon, j'arrive a 13h00 labas, on charge l'auto, on fait les papiers :

 

http://img102.imageshack.us/img102/370/10sn1.jpg

 

On essaye de ne pas trop trainer, mais on est en Belgique, on ne va quand meme pas repartir les mains vides, on passe au "drink center". Un magasin ou il n'y a ........ qu'a boire ... :pepsi:

 

http://img102.imageshack.us/img102/8791/20qk1.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/2628/38nb1.jpg

 

Apres avoir prix quelques packs de redbull et de kriek, on repart ...

 

On verifie, un coup la pression des pneus du plateau, et on en profite pour shooter la belle :

 

http://img221.imageshack.us/img221/5324/49eu1.jpg

 

http://img102.imageshack.us/img102/7957/54ce.jpg

 

Quelle bouille quand meme !!!!

 

http://img102.imageshack.us/img102/7662/65xb.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/4853/73lp1.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/4642/84ak.jpg

 

Le convoi :

 

http://img102.imageshack.us/img102/9264/92us.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/9682/103fi.jpg

 

Ohhhhh, mais qu'est ce qui nous suit ?

 

http://img221.imageshack.us/img221/6150/115lo.jpg

 

Y'a une cox qui me colle au c*ù depuis de tout a l'heure !! :blink:

 

http://img231.imageshack.us/img231/3046/126qx.jpg

 

Bon , c'est pas le tout, mais il est tard, la tete dans le guidon pour aller plus vite ....

 

http://img221.imageshack.us/img221/9740/135to.jpg

 

Le temps de ramener mon pote (merci tibo) qui a bien voulu m'accompagner dans ma galere, de decharger la cox, ranger le plateau, il est 00h20 quand je rentre chez moi, avec + de 1.000km dans les pattes, ben ,oui, y'avait 1.000km aller retour, mais ça faisait trop peu; alors je me suis dit, pourquoi pas te tromper sur l'autoroute ... :ptdr:

 

Bref, voila la cox au garage, mais elle est encore en papier suedois ... Je suis allé hier, chercher un quitus fiscal, et visiblement, ils n'ont pas souvent affaire a des voitures suedoises, la galere pour trouver les informations sur la cg ..... :woot:

 

Bon, la j'ai un peu de boulot dessus, j'ai ete commandé une batterie et j'ai quelques pieces a changer : bougiees, vidange moteur et boite, joints de carbu, verifier les freins ... Bref une petite revision.

 

Concernant les freins, je me tate ( :ph34r: ) : j'aimerais, mais pas dans l'immediat, mettre un moteur perfo, alors, est ce qu'il ne serait pas judiceiux de passer maintenant en frein a disque, au lieu d'acheter des tambours ... Et du coup, il va falloir changer les fusées pour passer en frein a disque, mais j'aimerais la poser au sol, alors est ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'acheter directement des fusées decallées pour freins a disques.... :rolleyes:

 

Je referrai des photos de la titine pour vous montrer les equipements de la belle (des ceintures de securité d'epoque, etc ...)

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  • Réponses 35
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Invité §nss114gB

Elle est super belle, elle a combien de kilometre? Le moteur tourne? Sans indiscrétions tu l'as eu pour combien?

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Invité §phi416um

Elle est vachement belle! moi je la laisserais comme ca,a part peut etre un gros moulin

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Invité §Sc4111Dq

Alors la bravo, elle est superbe... couleur magnifique, aile avant incliné capot avant et arrière longs... rhaaa mon rêve !!!

Très bel achat encore une fois mais ne met pas de moteur perfo... le bruit de l'original est génial, ne change rien.. au pire un look resto cal mais c'est tout !!

encore bravo et on veut plus de photos !!

 

PS : il est à louer combien le plateau ;)

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Invité §Y11534qk

Et bien monsieur on c'est pas trop casse le cul :lol: on a fait un joli copier coller de old dropper :D non je plaisante bon ben comme je t pas repondu sur old je vais te repondre la joli voiture franchement magnifique :love: .

Sinon si c'est pas indiscret tu la payer cher????

 

 

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Invité §bou650gF

Très belle cox :love:

J'envoie le lien du topic à un ami passionné de cox ;)

Bonne route à son volant par la suite :coucou:

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Invité §D-R361Vk

Superbe cox !! :rs:

 

Une de plus dans la région :D

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Elle affiche 30.000km environ au compteur, je ne sais pas combien de fois elle a fait le tour :D ....

 

Je l'ai acheté 2.300e.

 

Le gros gros plus de cette auto c'est qu'elle est saine ... Le moteur tourne (et meme tres bien) mais la je m'attaque a la vidange moteur, boite, changement des joints de carbus, des durites d'essence et des freins pour qu'elle puisse prendre la route sereinement ...

 

Je compte la laisser d'origine pour cette année, et peut etre cet hiver un droppage mais c'est tout ...

 

Je la verrais bien par contre avec une gallerie d'epoque, enfin la c'est du detail, pour le moment il faut la remettre en route et faire les papiers :jap: !

 

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Invité §Y11534qk

Putain 2300 EURO tu as fait une affaire a ce prix la sans deconner.

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Invité §Sc4111Dq

C'est clair que 2300 € ca vaut carrément le coup vu l'état et l'année (avant 67...).

Chanceux

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J'ai attaqué la vidange moteur, mais je n'ai pas pu remettre d'huile car le tamis acheté est plus haut que celui de mon auto ...

 

J'ai changé les bougies (faisceau et tete d'allumeur nickel) et demonté le carbu.(si vous avez des conseils, je n'ai jamais changé les joints et j'ai une pochette toute neuve :D )

 

J'ai egalement fait un bon tour du chasssis ...

 

Quelques photos :

 

Le bac de roue de secours, nickel !

 

14.JPG.162c1cd41a86b647eba6198bf7d740dc.JPG

 

Un trou dans le passage de roue avant droit (des conseils ??)

 

15.JPG.e75b2dd89ccb03f38376c2fef4488aae.JPG

 

Un support de parechoc arriere pas joli (conseils ??) :

 

24.JPG.5bc4741e3306d7cc4c5cafea62c28c28.JPG

 

L'interieur :

 

16.JPG.eb7a892dd8de9b8ea6199a6ded3f8a66.JPG

 

Les ceintures (original je trouve !!!!!) :

 

17.JPG.edade9498cd375f8be69b62df62ec0a7.JPG

 

18.JPG.7a8f3e1c0e58d2f256a65c1268e71ee4.JPG

 

19.JPG.871d15044786ee525fa4baeb5250b39f.JPG

 

Je ne sais pas comment ça s'appelle ....

 

20.JPG.be16a7246933b017800d25abbc927316.JPG

 

Photos de titine :

 

21.JPG.66b3aeff177b85d52fec8b18e4fef6ea.JPG

 

23.JPG.e9999b056b90d2d15ec0d585811c760a.JPG

 

Du moteur :

 

22.JPG.56109bfa2710d655a598366e12ca2a95.JPG

 

25.JPG.f00f0a106f2ff0adf784a47afa4e0fd8.JPG

 

Avec le "H", ça veut dire que j'ai un 1500 ? Pourtant le vendeur me certifiait que c 'est un 1200 ..... ???

 

 

 

 

 

 

 

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Apres avoir remplacé les freins, les joints du carbu, un neiman (je casse la clé dedans en demarrant pour aller au CT !!! ) Choupette a passé le CT !! simseb99.gif.71802bc341eabfca5241c9ec42d7aada.gif

 

On a pu regler le carbu nickel avec l'analyseur de gaz, elle tourne nickel la !! :sol:

Bon, par contre j'ai du jeu dans les pivots, mais on verra ça pour cet hiver, car je pense qu'elle va passer par la case droppage. Je ne sais pas encore si je mets fusées decalées (-6) ou fusées decalées + train reglable et raccourci puma, on verra le moment venu !!!

 

J'ai fait des WW pour pouvoir l'emmener au controle, je peux donc rouler 3 semaines avec et je n'en prive pas, quel bonheur !!!

 

La il faut que j'envoi mon dossier a vw en esperant qu'elle passe !!! exclioboy.gif.920380d4cf7d94f1cf800b90d25eca8a.gif

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Invité §Mar644JF

mm... tes bas de caisse me semblent bien attaqués par la rouille, tu as déjà fait une inspection minutieuse dans ces coins là ?

 

un conseil : enlève les Robri sur tes ailes arrières, histoire de voir si ce n'est pas un nid à rouille.

 

La lettre H c'est un 1500, un moteur 1200 a la lettre D et un moteur 1300 la lettre F.

 

Un petit lien pour l'aider (entre autre) : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31064

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mm... tes bas de caisse me semblent bien attaqués par la rouille, tu as déjà fait une inspection minutieuse dans ces coins là ?

 

un conseil : enlève les Robri sur tes ailes arrières, histoire de voir si ce n'est pas un nid à rouille.

 

La lettre H c'est un 1500, un moteur 1200 a la lettre D et un moteur 1300 la lettre F.

 

Un petit lien pour l'aider (entre autre) : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31064

 

 

Les bas de caisse sont nickel !! Voila ce que j'ai relevé a refaire :

 

- Un trou dans le passage de roue avant droit

- Le support de parechoc arriere gauche

- Le bac a batterie

 

Je ferai faire ça dans l'hiver, en esperant ne pas etre obligé de decoquer ...

 

Je demonterai les Robri pour inspecter ;)

 

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Invité §Kar114Cf

Mais elle est superbe ta VW, à garder absolument telle quelle !

 

Je n'autorise aucune modif ! :q

 

Vintage powaaaa :love:

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Invité §uyo348md

Très belle voiture ! :lover:

 

A part le droppage et le moteur, tu comptes lui faire quoi ? :)

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Pour le moment elle reste comme ça ! Vintage :sol: !

 

Mais cet hiver, un petit droppage est prevu : fusées decalées, train puma. Rien d'irreversible car je garde mon train avant et mes fusées, il suffira d'un apres midi de boulot pour remettre le train d'origine ...

 

Sinon, comme accessoires, je ne sais pas trop, flancs blancs, gallerie d'epoque, soliflor sont des choses envisageables :jap:

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Invité §uyo348md

Pour le moment elle reste comme ça ! Vintage :sol: !

 

Mais cet hiver, un petit droppage est prevu : fusées decalées, train puma. Rien d'irreversible car je garde mon train avant et mes fusées, il suffira d'un apres midi de boulot pour remettre le train d'origine ...

 

Sinon, comme accessoires, je ne sais pas trop, flancs blancs, gallerie d'epoque, soliflor sont des choses envisageables :jap:

 

Okay ! :jap:

 

Et ben bon courage !

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Un coup d'aspirateur et un bon nettoyage apres 12 ans de repos et une remise en route, ça ne fais pas de mal :

 

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64.jpg.f157bf6bb2242e1990f83dc826847e1b.jpg

 

Le ciel de toit nickel et d'origine (besoin d'un petit coup de nettoyage lui aussi quand meme) :

 

65.jpg.bd625b5b5b4cebe60afa851dc3536a6f.jpg

 

L'interieur bien usé, snif :

 

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Une fois sec :

 

67.jpg.996794839ceaa5f75df6ecea220e8669.jpg

 

 

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Invité §ToT141uP

Moi je dis Jantes 19 pouces , peinture , et pot d'échappement !!!

 

Bon insulté moi pas c'était pour rire hein !!!

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Invité §DS 776Nq

Magnifique!Essaaie de la garder dans son jus!

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Invité §Y11534qk

Moi je dis roule avec pendant quelque année et restaure la car elle a l'air dans avoir besoin quand meme un peu.

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Invité §DS 776Nq

Je suis d'accord, mais restauration=budget à prévoir;on sait ce qu'on met au départ, puis les coûts s'envolent;)

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Invité §Y11534qk

Je suis d'accord, mais restauration=budget à prévoir;on sait ce qu'on met au départ, puis les coûts s'envolent;)

 

 

:jap: exactement et puis restauration ryme aussi avec immobilisation pendant longtemps donc le mieux est de se faire plaisir pendant quelque temps et apres la resto.

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Invité §gui741zX

Restaure l'intérieur et laisse la dans son jus si pas de probléme au niveau carrosserie.

Des cox tunées, ou restaurées on en voit partout mais des cox dans leur jus nickel d'origine on n'en voit jamais ! C'est l'etat qui lui va le mieux a mon avis.

Superbe en tout cas

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Invité §Y11534qk

Restaure l'intérieur et laisse la dans son jus si pas de probléme au niveau carrosserie.

Des cox tunées, ou restaurées on en voit partout mais des cox dans leur jus nickel d'origine on n'en voit jamais ! C'est l'etat qui lui va le mieux a mon avis.

Superbe en tout cas

 

 

Je dis pas de la tuner mais des cox pas restauré sa finit pas donner des epave niveau carrosserie si personne sans occupe a un moment ou un autre.

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Les newz depuis le temps :

 

J'ai mon immat francaise !! :bien: Et sur plaques noires en plus :sol:

 

Quelques photos :

 

Hoodride ? :lol:

 

http://img295.imageshack.us/img295/9629/4gd3.jpg

 

Zoli couché de soleil :

 

http://img317.imageshack.us/img317/2313/5er4.jpg

 

http://img317.imageshack.us/img317/5030/7rc4.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/3285/6ma2.jpg

 

 

Pour les modifs, dans un premier temps rien d'irreversible : fusées decalées, pneus en 145/65/15 devant et

1 cran a l'arriere ... Le reste, ça reste comme ça, j'aurai deja de quoi faire cet hiver : les pivots en meme temps que les fusées et un peu de taf carosserie : passage de roue, bac a batterie, et support de pc arriere.

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Invité §dou882YC

Tu la vend toujour ta cox ? je te la prend a 3300 €

 

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