Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Pour l'ALFA TUBOLARE TZ 1, il s'agit de celle de Gustave Gosselin dit "TAF GOSSELIN" qui participa aux 500 KM de SPA en 1965.

 

TAF GOSSELIN avait remporté en compagnie de ROBERT GREVITS les 24 HEURES DE FRANCORCHAMPS sur une MERCEDES 300 SE en 1964.

Il a terminé également second des 24 HEURES DU MANS 1965 associé à DUMAY sur une FERRARI 275 LM de l'ECURIE NATIONALE BELGE derrière GREGORY/RINDT. :ange:

 

Merci pour ces précisions,

ces photos ont en fait été faites par mon papa qui à l'époque travaillait dans le garage ou sont prises les photos.

Assis dans la f1 de Guy Ligier il s"agit de mon frere.

Pour l'anecdote lors des essais du grand-prix Guy Ligier cassa sa boite de vitesses, il fallu dans la nuit aller un chercher une en Allemagne chez Borg-Warner, mon père fit la route avec un mécano.Pour le remercier il reçut en cadeau un kit moteur Brabham pour sa Vauxhall Viva.

Je continue les recherches pour retrouver d'autres docs de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Merci pour ces précisions,

ces photos ont en fait été faites par mon papa qui à l'époque travaillait dans le garage ou sont prises les photos.

Assis dans la f1 de Guy Ligier il s"agit de mon frere.

Pour l'anecdote lors des essais du grand-prix Guy Ligier cassa sa boite de vitesses, il fallu dans la nuit aller un chercher une en Allemagne chez Borg-Warner, mon père fit la route avec un mécano.Pour le remercier il reçut en cadeau un kit moteur Brabham pour sa Vauxhall Viva.

Je continue les recherches pour retrouver d'autres docs de l'époque.

 

 

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Comme les choses ont évolué depuis en sport auto... :p

 

Je me rappelle ce temps où avant les 24H de FRANCORCHAMPS, je faisais le tour des "petits" garages des environs du circuit afin de dénicher le refuge des conccurents.

Je me rappelle être tombé sur l'équipe GLAS avec les 1304 TS, sur des RENAULT 8 GORDINI etc...

Les voitures venaient par la route et les équipes ne disposaient d'aucune infrastructure.

Il est inconcevable, aujourd'hui, de retrouver un team de FORMULE 1 s'abritant chez un garagiste du coin afin de parfaire les réglages des voitures.... :ange:

 

J'espère que nous aurons le plaisir de voir d'autres documents d'époque... :jap::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

 

Bonsoir à tous

sur la derniere photo en voit le bonhomme michelin sur une fourgonnette pouvez-vous me dire qu'elle est la marque merci, je pense à un mercedes mais j'ai quelque doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

sur la derniere photo en voit le bonhomme michelin sur une fourgonnette pouvez-vous me dire qu'elle est la marque merci, je pense à un mercedes mais j'ai quelque doute :D

 

Tout à fait c'est bien une fourgonette Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Comme les choses ont évolué depuis en sport auto... :p

 

Je me rappelle ce temps où avant les 24H de FRANCORCHAMPS, je faisais le tour des "petits" garages des environs du circuit afin de dénicher le refuge des conccurents.

Je me rappelle être tombé sur l'équipe GLAS avec les 1304 TS, sur des RENAULT 8 GORDINI etc...

Les voitures venaient par la route et les équipes ne disposaient d'aucune infrastructure.

Il est inconcevable, aujourd'hui, de retrouver un team de FORMULE 1 s'abritant chez un garagiste du coin afin de parfaire les réglages des voitures.... :ange:

 

J'espère que nous aurons le plaisir de voir d'autres documents d'époque... :jap::p

 

Il suffit de demander......

 

spa2Medium.jpg.43365f9ebbd192a0ec745730737f266a.jpg

 

spa1Medium.jpg.30fa617a11199ad0a500d047e461191f.jpg

 

Je dois aller fouiller chez mes parents pour d autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

On a droit aux photos anciennes d'Internet?

 

http://www.izipik.com/images/20070821/ixkhxtk18xfxlrt3ib-3.jpg

 

http://www.izipik.com/images/20070821/gvh2angw1i2zjalay0-2.jpg

Moskvitch cabrio, ou copmment transformer une triste voiture hautement prolétaire en petit jouet :love:

Le proto a existé, mais jamais produite de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Invité §Jea207YV

Il suffit de demander......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/126261/spa2Medium.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/126261/spa1Medium.jpg

 

Je dois aller fouiller chez mes parents pour d autres photos.

 

 

Il s'agit du départ du GP de BELGIQUE 1965 avec :

 

En pole position : GRAHAM HILL (BRM) en 3'45"4 (numéro 7)

Deux : JIM CLARK (LOTUS CLIMAX) 3'47"5 (numéro 17)

Trois : JACKIE STEWART (BRM) 3'48"8 (numéro 8)

 

JIM CLARK sera le vainqueur devant JACKIE STEWART.

GRAHAM HILL terminera 5e à 1 tour. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Sur la première photo, au deuxième plan: une Daf 33.

Sur la dernière photo: Un torpédo Brasier des années 10.

 

 

:ange: La DAF n'est pas une 33 mais une 600 qui est le premiier modèle

 

Et en ce qui concerne la BRASIER, il s'agit d'une voiture passablement modifiée par MICHELIN afin de l'inclure dans les caravanes publicitaires.

Les modifications ont porté sur la mécanique plus moderne (question de fiabilité et de performance) et sur le train roulant. On remarquera que les roues ne sont absolument pas d'origine.

Cette "BRASIER" fut encore utilisée lors de l'arrivée du TOUR de FRANCE cycliste sur les CHAMPS ELYSEES en 1977 en compagnie d'un camion HOTCHKISS... :)

 

http://i10.tinypic.com/53sx2pu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...promis si je trouve le temps je chercherais si j'ai une photo d'une très ancienne peugeot que mon défunt grand père paternel avait

pour la petite histoire cette voiture etait une telle merde a utiliser au quotidien qu'il la détruite a coup de marteaux alors qu'on lui avait proposé de lui racheter a l'époque...

(me semble que c'était une 201 je cherche et jvous dis ça ce soir)

 

Edit: c'est bien une 201

 

Et ce qui a ennervé mon grand père, c'est les conséquences du fait que cette bagnole n'avait ni filtre a huile ni filtre a carburant...

Du coup ça obligeait a faire la vidange tout les 500Km, et souvent nettoyer le carbu a cause des merdes dans le carburant...

j'ai retrouvé la photo je la scanne et je l'incluerait dans ce post ;)

 

La voila mais scanner assombri l'image je peux pas faire autrement :??: et je peux pas retoucher c'est trop assombri, on ne voit même pas la tete de ma grand mère paternelle lol

http://img413.imageshack.us/img413/3249/outru2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Bonjour,Super topic, allez je me lache;

La gs break club de mes parents.

445525398_10juin1973.jpg.8123b35400182601d206dfd638a08241.jpg

Un 1000kg militaire

1639741672_1000kg.jpg.fbba6a70795d08e2ff3024e72d11084c.jpg

La cx 2500d pallas de mon père

441729752_moietlacxdepapa.jpg.5e7663b80273719d608eae3d9bdd26f3.jpg

La 5 ts de ma soeur

1423605348_moietcath.jpg.f181fa9cab6500fe4808d9fcc8ccb431.jpg

Une r 14 et ma femme

2001064101_sevseptembre1981.jpg.bb773025f47cf36ecbdc299eb2131be3.jpg

Une simca 1100 avec pare soleil la clé des chants avec ma femme et mon bof

sev et romain1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Bonjour, je viens de passer 2 heures à rattraper mon retard sur ce topic, bravo à tous pour

ces fabuleux documents " sorties de boites à chaussures " j'ai moi aussi de superbes diapositives

des années 60 à vous montrez, je les ai ammenées chez mon photographe favorit afin de les tirées

sur papier et les scanner, j'aurai tous ça début septembre.

 

Ce sont pour la plupart des photos de poids lourd prisent sur le parking du relais routier du grand pére

de ma compagne, de vrais trésors.

 

A bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

S'il s'agit de camions pourquoi ne pas les envoyer à un forum sur ce théme ? comme: "Sujet : Les laborieux sont essouflés."

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 225087.htm

ou bien: http://forum.aceboard.net/index.php?login=12980

 

 

 

Moi je veux bien les mettres sur les " essouflés ", mais là ce sont des photos d'époque et les camions

sont en trés bon état.

Enfin je suis ouvert à toutes propositions, de toutes facon je n'aurais les photos que la semaine

prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une Karmann chez sa seconde détentrice vers 1960. La voiture a été vendue neuve par le Garage VW de Marly (Suisse) en 1957. Le propriétaire ne payant pas, le garagiste a récupéré la voiture pour la vendre à sa belle-mère (qui est sur la photo), laquelle la donnera bien plus tard à son petit-fils qui la restaurera...

 

J0.jpg.351d9c611fc68cbe3c2f01e475844580.jpg

 

La même voiture après restauration

 

J1.jpg.694e84066386329c71740db0779c07a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

Bizarre cette calandre rapportée sur la version restaurée. Est ce d'origine, je ne connais pas, accessoires d'époque, ou rajout récent non prévu pour cette voiture ?

 

:voyons: J' ai deja vu ce genre d'accessoire. Il y' en avait en 2 parties style volvo amazone et meme un double haricot style BMW si ma memoire ne me trahi pas...

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bizarre cette calandre rapportée sur la version restaurée. Est ce d'origine, je ne connais pas, accessoires d'époque, ou rajout récent non prévu pour cette voiture ?

 

 

Cette calandre a été posée à la vente de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu381VY

Quelque photos des voitures de mes grands parents. ( La pub kronenbourg est du au fait que mes grands parents était livreurs de boissons.) désolé pour la qualité des photos car elles sont prises avec mon portable et je fais des photos de photos

 

DSC02184.JPG.59dbfc43342bb0428058980848420c7e.JPG

DSC02185.JPG.550a6ad03ce8316271ef7300caabb472.JPG

DSC02188.JPG.dc563d0d091a0e8e8014af28bda4936c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

Quelque photos des voitures de mes grands parents. ( La pub kronenbourg est du au fait que mes grands parents était livreurs de boissons.) désolé pour la qualité des photos car elles sont prises avec mon portable et je fais des photos de photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200969/DSC02184.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200969/DSC02185.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200969/DSC02188.JPG

 

[:diabolikdevil] la voiture une Panhard Dyna Z1, wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Bonjour. Je viens ajouter un peu de couleur dans ce superbe topic...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305791/r5-02.jpg

 

 

 

La seule chose qui n'a pas changer, c'est la boite de "nesquik" qui est toujours pareil aujourd'hui !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

La seule chose qui n'a pas changer, c'est la boite de "nesquik" qui est toujours pareil aujourd'hui !!!!!!!!

 

 

:D mais je crois que Gros Quik s'est fait virer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...