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Histoire et patrimoine

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Invité §aro407oI

 

Je me suis demandé pendant quelques secondes ce qu'était cet étrange garage si propre et si ordonné, mais il semble qu'on soit chez webasto, où l'un de ses concurrents...

 

Très chouettes documents !

 

 

Selon la VRAIE source des photos de ce garage il s'agit très probablement d'un atelier des toits ouvrants GOLDE (le concurrent principal allemand de Webasto dans les années 50) à Francfort.

 

En effet, les photos mis sur ce site tout dernièrement pas Alfaronny sont chouettes et c'est louable de les avoir porté à l'attention d'un monde plus vaste, mais un mot honnête à Alfaronny quand même:

Vu que, selon toutes les apparences, dans le cas de certaines photos postés ici dernièrement il ne s'agit pas de photos "papier" fraîchement scannés sinon de photos déjà mis en ligne ailleurs sur internet, ne serait-il pas un geste approprié d'indiquer les sources de ces documents, Ronny? ;)

 

Les photos de ce garage des toits ouvrants, des garages DAIMLER des anées 10 et 20 et de cette Cox profitant des prix d'essence "de promo", par exemple, viennent d'un blog allemand recherchable sur internet sous le nom "Motorblöckchen", et les photos de courses de cote autrichiennes viennent d'un site autrichien ULTRA-bien étoffé de photos.

 

Alors rendons à César ... non?

 

 

Bonnes fêtes à tout le monde!

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Invité §tun768Yb

 

Selon la VRAIE source des photos de ce garage il s'agit très probablement d'un atelier des toits ouvrants GOLDE (le concurrent principal allemand de Webasto dans les années 50) à Francfort.

 

En effet, les photos mis sur ce site tout dernièrement pas Alfaronny sont chouettes et c'est louable de les avoir porté à l'attention d'un monde plus vaste, mais un mot honnête à Alfaronny quand même:

Vu que, selon toutes les apparences, dans le cas de certaines photos postés ici dernièrement il ne s'agit pas de photos "papier" fraîchement scannés sinon de photos déjà mis en ligne ailleurs sur internet, ne serait-il pas un geste approprié d'indiquer les sources de ces documents, Ronny? ;)

 

Les photos de ce garage des toits ouvrants, des garages DAIMLER des anées 10 et 20 et de cette Cox profitant des prix d'essence "de promo", par exemple, viennent d'un blog allemand recherchable sur internet sous le nom "Motorblöckchen", et les photos de courses de cote autrichiennes viennent d'un site autrichien ULTRA-bien étoffé de photos.

Alors rendons à César ... non?

 

 

Bonnes fêtes à tout le monde!

 

 

 

:jap: infiniment de ces liens :jap:

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Invité §cal428eG

Depuis, les constructeurs ont résolus ces problèmes avec brio...des bouts de fer plat boulonnés sous le plancher et le tour est joué, ah non, j'ai oublié les petites entretoises en plastique pour qu'ils ne viennent pas faire de bruit contre ce plancher en vibrant ! Si, si, penchez vous sous une 308CC par exemple :??:

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Invité §aro407oI

Voici une Aronde peu courante (unique, même) pour notre ami Arondiste... une photo de mes archives personnelles :p

 

Salon de Paris 1952 - prototype abandonné en raison de soucis de rigidité, semble-t-il. Bonnes fêtes à tous ;)

 

zz854 Simca Aronde cabrio salon 52.jpg

 

Merci, Tatraplan. ;)

Mais tu as déjà posté cette photo avant? Car je trouve dans mes docs d'Aronde un tirage papier d'exactement cette photo (trouvée quelquepart sur internet) que j'ai fait faire en 2009. ;)

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Invité §car211gq

je ne pense pas que la raison soit réelle

 

qd tu vois des sous bassement de caravelle l'aronde n'a pas besoin de renforts! tout au plus une tôle de séparation des bas de caisse ext int plus épaisse et nervurée, par rapport à la caravelle elle a en plus son tunnel central très haut

 

car ce qui compte c'est la hauteur des caissons et l'encrage des

panneaux avt et arrière qui forment le caisson pour la rigidité

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Invité §612300nG

Sur les 203 les longerons principaux de la berline étaient formés de 2épaisseurs de tôle alors que sur les cabriolets il y en avait 5 !

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Invité §car211gq

la conception des 203 et 403 cab est mal pensée et bien compliquée

 

un fer plat posé à plat cintre de son propre poids

posé sur la tranche, c'est quasi impossible, il risque de flancher si et slt si sa charge est trop importante

 

tu lui ajoutes 1 plis et sa résistance s’accroît considérablement

 

ajouter des tôles ds tous les sens n'apporte pas grand chose mais peut par contre simplifier la construction ou le montage

 

la superposition des tôles accroît avant tout la prolifération de la rouille!

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Merci, Tatraplan. ;)

Mais tu as déjà posté cette photo avant? Car je trouve dans mes docs d'Aronde un tirage papier d'exactement cette photo (trouvée quelquepart sur internet) que j'ai fait faire en 2009. ;)

 

 

 

Je ne pense pas avoir déjà posté cette photo, et il me semble que je l'ai trouvée plus récemment que 2009 (je dirais en 2011) ; elle provient des archives d'un journaliste connu....

Même origine pour celle-ci

 

zz853 Simca Aronde 31.5.51.jpg

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Invité §612300nG

la conception des 203 et 403 cab est mal pensée et bien compliquée

 

un fer plat posé à plat cintre de son propre poids

posé sur la tranche, c'est quasi impossible, il risque de flancher si et slt si sa charge est trop importante

 

tu lui ajoutes 1 plis et sa résistance s’accroît considérablement

 

ajouter des tôles ds tous les sens n'apporte pas grand chose mais peut par contre simplifier la construction ou le montage

 

la superposition des tôles accroît avant tout la prolifération de la rouille!

Je me suis mal exprimé en fait au lieu d'avoir 2 tubes concentriques en tole il y en a cinq pour former le longeron. J'ai découvert ça chez un carrossier en train de restaurer un cabriolet qui était arrivé chez lui en 2 parties ! et justement c'est cette partie qu'il était en train de reconstruire.

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Invité §aro407oI

 

 

merci beaucoup :jap:

 

mon beauf va être super-content, vu que personne ne se souvenait de cette voiture chez lui :bah:

 

je vais pouvoir chercher des photos sur le net grâce à toi :bien:

 

 

Si c'était un moteur 4 cylindres (impossible de distinguer de l'extérieur car le sigle sur l'aile est mal lisible), il s'agissait d'une Vauxhall WYVERN (à prononcer uniquement "OUAILLE-VEURNE", pas autrement). ;)

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Selon la VRAIE source des photos de ce garage il s'agit très probablement d'un atelier des toits ouvrants GOLDE (le concurrent principal allemand de Webasto dans les années 50) à Francfort.

 

En effet, les photos mis sur ce site tout dernièrement pas Alfaronny sont chouettes et c'est louable de les avoir porté à l'attention d'un monde plus vaste, mais un mot honnête à Alfaronny quand même:

Vu que, selon toutes les apparences, dans le cas de certaines photos postés ici dernièrement il ne s'agit pas de photos "papier" fraîchement scannés sinon de photos déjà mis en ligne ailleurs sur internet, ne serait-il pas un geste approprié d'indiquer les sources de ces documents, Ronny? ;)

 

Les photos de ce garage des toits ouvrants, des garages DAIMLER des anées 10 et 20 et de cette Cox profitant des prix d'essence "de promo", par exemple, viennent d'un blog allemand recherchable sur internet sous le nom "Motorblöckchen", et les photos de courses de cote autrichiennes viennent d'un site autrichien ULTRA-bien étoffé de photos.

 

Alors rendons à César ... non?

 

 

Bonnes fêtes à tout le monde!

 

Pour les photos du site autrichienne, je l'ai mentionnée déjà quelques fois, (peut-être dans un autre topic, consacré au sport automobile) mais ici le lien vers les photos des courses en autriche: www.technischesmuseum.at

Pour les autres photos, quand je vois quelque chose qui me plâit, et que je pense meriter sa place ici, je le garde dans un "map", et quand je viens ici je les poste.

Je ne connais pas de toutes les photos l'auteur, et vu que je ne les poste pas ici directement apres le "download", c'est facile d'oublier...

Et pour les photos scannés, il y a aussi du copyright...

Je ne met ces photos sur aucune autre site, justement ici, parce qu'il me semble que vous êtes tous des amoureux de l'automobile et les photos d'antan.

J'essaierai d'y penser la prochaine fois

Ronny

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la conception des 203 et 403 cab est mal pensée et bien compliquée

 

un fer plat posé à plat cintre de son propre poids

posé sur la tranche, c'est quasi impossible, il risque de flancher si et slt si sa charge est trop importante

 

tu lui ajoutes 1 plis et sa résistance s’accroît considérablement

 

ajouter des tôles ds tous les sens n'apporte pas grand chose mais peut par contre simplifier la construction ou le montage

 

la superposition des tôles accroît avant tout la prolifération de la rouille!

 

 

 

 

Ca m'a rappelé une histoire vieille de 35 ans (mai 1978, exactement...)

Un copain annonce un jour tout fier qu'il a trouvé un coupé 203... pas cher, et "il n'y a qu'une peinture à faire"

Quelques jours plus tard, on va chercher la voiture avec un plateau... et voici ce que nous vîmes bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Peugeot 203 coupé a.jpg

 

Quelques heures plus tard, l'attelage arrive à bon port... le châssis s'est cassé en deux :lol:

 

Peugeot 203 coupé b.jpg

A l'époque, je roulais tous les jours avec cette Dauphine blanche, mais elle n'a pas fait long feu : une Mercedes a voulu me couper la route, mais voyant que c'était trop juste, s'est arrêtée roues braquées à fond.

La Dauphine a accroché la roue, le train avant s'est complètement ouvert :lol:

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Ca m'a rappelé une histoire vieille de 35 ans (mai 1978, exactement...)

Un copain annonce un jour tout fier qu'il a trouvé un coupé 203... pas cher, et "il n'y a qu'une peinture à faire"

Quelques jours plus tard, on va chercher la voiture avec un plateau... et voici ce que nous vîmes bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Peugeot 203 coupé a.jpg

 

Quelques heures plus tard, l'attelage arrive à bon port... le châssis s'est cassé en deux :lol:

 

Peugeot 203 coupé b.jpg

A l'époque, je roulais tous les jours avec cette Dauphine blanche, mais elle n'a pas fait long feu : une Mercedes a voulu me couper la route, mais voyant que c'était trop juste, s'est arrêtée roues braquées à fond.

La Dauphine a accroché la roue, le train avant s'est complètement ouvert :lol:

 

Ca me fait rappeler que mon beau-frère avait acheté, il y a déjà plusieurs années, une ancienne Toyota (années '60), qu'il l'a ramené chez lui par la route après près de 900 km de route sans problèmes et qu'elle est tombée en panne devant la maison de ses parents. Définitivement! :lol:

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Invité §aro407oI

et cette 203 a-t-elle était refaite?

 

Et si oui, combien de berlines ont été sacrifiées pour la refaire? ;)

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