Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Tu es peut-être un peu optimiste?... :D

 

 

Depuis ma naissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chanteur connu à eu la même..................

Panther, Excalibur, Clenet, Tilbury et nombreux autres faux-semblants sont les avant-gardistes des Mini, New-Coccinelle, 500 Fiat et autres horreurs néo-rétro actuelles qui ont du succès chez ceux qui n'aiment ni ne connaissent l'automobile.

Beurk.

 

 

 

http://gatsbyonline.com/main.a [...] p;cat=auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Panther, Excalibur, Clenet, Tilbury et nombreux autres faux-semblants sont les avant-gardistes des Mini, New-Coccinelle, 500 Fiat et autres horreurs néo-rétro actuelles qui ont du succès chez ceux qui n'aiment ni ne connaissent l'automobile.

Beurk.

 

 

 

http://gatsbyonline.com/main.a [...] p;cat=auto

 

 

 

Je suis entièrement d'accord sur ce point de vue, mais je crois que quand Spartak poste ces photos, il ne les voit pas avec le même regard que nous

n'oublions pas qu'une séparation a existé entre l'Ouest et l'Est de 1938 à 1990, donc pour Spartak ces voitures ( Excalibur, Clenet et autres ) n'ont pas le même reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Non, ça n'a pas sa place ici ce genre de machin (même si elles ont plus de 30 ans), c'est d'un vulgaire !

 

 

Comment ça? Elles sont sympas, ces Panther...

 

Ceci dit, elles sont plus jolies que pratiques. Je n'en ai presque pas vu rouler réellement: jolies en photo mais pas d'usage courant...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Panther, Excalibur, Clenet, Tilbury et nombreux autres faux-semblants sont les avant-gardistes des Mini, New-Coccinelle, 500 Fiat et autres horreurs néo-rétro actuelles qui ont du succès chez ceux qui n'aiment ni ne connaissent l'automobile.

Beurk.

 

 

 

http://gatsbyonline.com/main.a [...] p;cat=auto

 

 

Elles ont répondu à une demande... Panther a tout de même fait long feu comme Excalibur. Clenet n'a pas duré (5ans avec +/- 250 voitures produites), DeLaChapelle non plus bien que ce fût assez bien géré (un peu plus de 10 ans pour 80 voitures)...

 

Mais elles restent marginales!

 

Aucun rapport avec des pseudo néotrucs comme les Mini, FIAT500 qui sont des voitures de très grande série adaptées aux exigences d'une clientèle nombreuse.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Gatsby a encore pondu ça...

http://www.gatsbyonline.com/ma [...] p;cat=auto

 

En fait, si on résume, tous ces constructeurs ont vécu sur une demande minoritaire tant qu'ils ne voyaient pas trop grand: Clenet avec son usine, DlC en acquérant un concurrent, Panther avec des modèles exotiques...

 

Excalibur est l'exception avec 2.500 voitures produites de 1965 à 1989, un peu comme FACEL.

 

Joli historique...

http://zorgblogauto.canalblog. [...] 49224.html

 

Après question de goûts et de moyens!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles ont répondu à une demande... Panther a tout de même fait long feu comme Excalibur. Clenet n'a pas duré (5ans avec +/- 250 voitures produites), DeLaChapelle non plus bien que ce fût assez bien géré (un peu plus de 10 ans pour 80 voitures)...

 

Mais elles restent marginales!

 

Aucun rapport avec des pseudo néotrucs comme les Mini, FIAT500 qui sont des voitures de très grande série adaptées aux exigences d'une clientèle nombreuse.

 

:o

 

Le groupe Fiat a équipé toutes les catégories sociales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis entièrement d'accord sur ce point de vue, mais je crois que quand Spartak poste ces photos, il ne les voit pas avec le même regard que nous

n'oublions pas qu'une séparation a existé entre l'Ouest et l'Est de 1938 à 1990, donc pour Spartak ces voitures ( Excalibur, Clenet et autres ) n'ont pas le même reflet.

 

Non, non, je ne parlais pas des images de Spartak, mais celles de la Panther de Typo (et autres faux-semblants).

Oui, je sais, chacun ses goûts et il faut de tout, etc...

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le fait de copier malhabilement des formes anciennes (qui plus est, en les équipant de mécanique moderne) tout en les transformant (soit pour mise aux normes plus récentes, soit pour éviter les procès en copie, soit par "goût" de leur constructeur) relève de l'incapacité de création de ces gens là, sans s'étendre plus sur le sujet frime au risque de vexer. Mais cela dénote également, comme pour tout ce qui est copié, que l'original était digne d'intérêt !

On peut admettre les copies ou les répliques quand elles sont irréprochables, mais pas les inspirations. Vaste sujet (à controverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles ont répondu à une demande... Panther a tout de même fait long feu comme Excalibur. Clenet n'a pas duré (5ans avec +/- 250 voitures produites), DeLaChapelle non plus bien que ce fût assez bien géré (un peu plus de 10 ans pour 80 voitures)...

 

Mais elles restent marginales!

 

Aucun rapport avec des pseudo néotrucs comme les Mini, FIAT500 qui sont des voitures de très grande série adaptées aux exigences d'une clientèle nombreuse.

 

:o

 

C'est ça qui est désolant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...