Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

Mon intention n'était pas d'exclure, de sermonner mais plutôt de recentrer ce topic, au sujet très original, vers ce qui semble être sa vocation première : réunir des clichés anciens (dates à déterminer!) qui présentent aussi - presque fortuitement - des autos de leur époque. A la manière dont je le comprends, les voitures ne doivent pas être le sujet essentiel des photos. Elles font seulement partie du décor au même titre que les évènements, les lieux, les bâtiments, les vêtements et tout ce qui contribue à témoigner de notre histoire plus ou moins récente.

 

Je ne vais pas relancer la polémique à propos des "boîtes à chaussures" plus ou moins vides mais je regrette en tout cas que même si elles correspondent parfois parfaitement au sujet, la plupart des photos du web soient balancées sans commentaires, ni sur leur origine ni sur ce qu'elles représentent ou évoquent. (ou quelquefois seulement assorties de précisions encyclopédiques ennuyeuses).

 

Autre chose qui me trouble (et je l'ai constaté dans ces derniers débats) c'est que certains finissent par considérer ce topic comme un "réseau social" (je déteste cette expression) où il faut poster à tout prix (quitte à poster n'importe quoi) sous peine de se voir oublié et exclu de cette communauté imaginaire. (A noter que ce "risque' redouté démontre a contrario la fragilité et l'inanité de ce supposé réseau...)

C'est une position assez étrange que de craindre la mort de ce sujet tout en le dégradant par des contributions hors sujet, lassant ainsi le visiteur assidu ou occasionnel. (ce fut mon cas)

 

 

Tu n'as absolument rien à te reprocher. En effet, tu as TRES bien fait de lancer le débat, et je suis tout à fait d'ccord avec toi. Les extraits ci-dessus de ton commentaire resument le problème et -grosso modo - rejoinent mon avis.

Il y aurait tant à dire sur presque toute photo si seulement on veut bien - et veut faire un effort, même si l'on se limiterait à reprendre la légende de la photo (car même des photos visiblement parues dans des revues sont reproduites ici - et pourquoi pas dans des cas qui s'y prêtent?).

 

Après avoir vu bouger certains maintenant j'avoue que j'ai souvent été perplexe par les posts de certains sautant d'un sujet à l'autre et sans aucun commentaire. Et oui, ceci concerne également les photos mis par RdRunner dont certaines sont bien intéressantes et MERITERONT des informations complémentaires dès le début.

 

Pour commencer, voici un exemple:

http://up.picr.de/30563602ta.jpg

 

Visiblement une scène de rue en Allemagne (voir la plaque d'immatriculation) du début des années 50. Mais "caisse que c'est" la voiturette au milieu? Une construction artisanale. Pas courant. Extraordinaire du point de vue historique (pas seulement pour la voiture même sinon aussi comme témoignage de la reprise de la vie et de l'economie après la guerre pour faire faire avec la pénurie sous tous les aspects - comme partout en Europe: Une photo prise par hasard d'une telle construction artisanale francaise, anglaise et. aurait autant d'intérêt et mériterait d'être mise en valeur).

Alors des questions s'imposent: Tu as sorti cette photo d'où EXACTEMENT? N'y a-t-til vraiment eu AUCUN commentaire sur cette photo? (Le "D" que tu as mis avec ton fichier est un peu maigre, tu dois l'avouer) J'ai du mal à imaginer qu'une telle photo passe totalement inapercue et sans commentaire ailleurs quand elle paraît sur un site dédié aux autos anciennes. Et de nos jours, vu les sites internet les plus divers, on peut même imaginer qu'une telle vue paraît par hasard comme "image du trafic d'autrefois" sur un site qui n'est pas lié à l'automobile, sinon peut-être à une région, une ville ou ...). Même cette information aurait pu être utile juste pour fournir un point de départ de recherches ultérieures (p.ex. sait-on dans quele région la photo a été prise? etc.).

Autant de choses qui pourraient être intéressantes. (Et même si la photo non légendée vient d'Ebay, cela aussi, ca aurait été bon à savoir)

 

Car cette voiturette a l'air pas totalement étrange mais ne correspond à rien d'exact qui est connu. Elle a un air d'"Econom Teddy" construit au compte-gouttes à Berlin au début des années 50, mais ce n'est pas cela.

 

Tu vois maintenant pourquoi on le trouve tellement regrettable de voir des photos misi ici dans le désordre et sans le moindre commentaire?

 

D'ailleurs, je ne savais point que tu es portugais. J'ai juste remarqué pendant une certaine période un certain nombre de "scènes de rue" portugaises. Mais là aussi (comme dans d'autres cas), des précisions sur les lieux et dates auraient été sympas et utiles (et indiquer les lieux, cela aurait certainement été possible dans la majorité des cas, non?). Comme Mexicoauxerre le dit: Ce qu'il y a AUTOUR des voitures est également intéressant à savoir afin de mieux situer la photo et son ambiance. Après tout le sujet de ce topic n'est pas "devinettes sur le contenu des photos". ;)

 

Sans rancune et à bon entendeur mais il fallait faire ce point, il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Révisionniste ! :lol:

 

Même Jules César parlait déjà de nous !

 

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae" écrivait-il dans les "Commentaires sur la Guerre des Gaules ! :q :q :q :q :q

 

Voici la traduction du texte original

 

« Toute la Gaule est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui, dans leur langue, se nomment Celtes, et dans la nôtre, Gaulois. Ces nations diffèrent entre elles par le langage, les institutions et les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples, parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage : d'ailleurs, voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin, ils sont continuellement en guerre avec eux. »

Le territoire et les peuples concernés sont donc plus vastes que ceux de la Belgique actuelle. Il n'en reste pas moins que les belges dont parle Cesar sont effectivement "belges", d'autant plus que c'est César lui-même qui fit rentrer ce peuple dans l'Histoire et à la postérité !

Et en plus, t'as vu la carte ?... ça calme hein, les camemberts ! :sol::lol:

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 303250.png

 

Faudrait penser à nous restituer quelques terres aussi ! :gun::areuh::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Suivant en sous marin, je trouve toutes les photos intéressantes, quelle que soient leurs provenance, même si certaines sont extraites de HAMB par exemple, que je suis aussi assidûment (et sur lequel je ne trouve pas tout intéressant pour ce que j'y recherche). Evidemment s'il y a une légende ou autre explication c'est la cerise !

Cette carte date de l'époque romaine, mais doit elle être prise pour argent comptant, pour preuve la position d'Alésia, qui fait toujours débat même si les Bourguignons se la sont "appropriée" :ange: ; ou alors n'a t'elle encore jamais été divulguée, ce qui mettrait un terme à ce débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

A mon humble connaissance, la série "F 5-8" Meister ou Reichsklasse" n'a jamais fait l'objet d'une carrosserie style "canadienne" proposée par l'usine. Il y eut certes des breaks tôlés mais pas de "woodies". L'image que tu as postée concerne donc une adaptation postérieure artisanale. Les carrosseries composites de la marque n'apparaîtront qu'après guerre avec la "F 89" à l'Ouest et l'IFA "F 9" à l'Est, justifiées avant tout pour des raisons économiques (rareté relative des tôles). Et puis ce genre de carrosserie ne fait guère partie de la "culture" germanique. Pour rester dans la marque, ou plutôt le groupe, notons cet intéressant prototype de "Farmerwagen" de la fin des années 30 sur base Wanderer "W 23" qui n'eut aucune suite commerciale

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 303402.jpg

 

 

J'avais un soupcon que c'était "spécial", et ton "humble" connaissance, ce sont certainement les connaissances d'un expert.

 

Alors pour rajouter encore une couche:

Voici une autre photo d'un document d'immatriculation autrichien sur "reception à titre isolé" montrant une Wanderer W24 de 1938. Recarrossée et reimmatriculée après la guerre puis ferraillée chez le casseur le plus grand de l'Autriche près de Wien (Vienne).

Pour une transformation artisanale, ca a de la gueule, tu ne trouves pas? Dommage que l'on ne verra probablement jamais une vue de l'arrière.

 

http://up.picr.de/30563812vt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as beau ruminer Biquette, tu fais fi de ton histoire :D La Belgique n'a jamais existé avant que les puissances libérales Angleterre + Pays Bas + la Prusse ne décident à la chute du 1er Empire, de créer une zone tampon pour freiner les velléités expansionnistes françaises apportant leurs lumières aux peuples soumis à l'obscurantisme :o

 

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/belgique-dpt-revolutio_fr.htm

 

 

Ce serait plutôt les Belges qui dominaient le monde... :D : Clovis, Pépin le bref, Charlemagne, Marie de Bourgogne, Charles Quint, ...

Finalement, je pense que nous sommes tous belge! :lol:

 

(Au fond, la guerre de 100 ans, ce n'était pas juste qu'une banale querelle d'héritage entre les Plantagenets et les Valois tous arrières-arrière-... petits-fils d'un Guillaume, descendant de Rollon qui venait de vagues pays barbares et Viking du nord? :o )

Finalement, nous sommes tous viking!!! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

 

PS: J'espère ne choquer personne de vous traiter de belge... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Finalement, nous sommes tous viking!!!

 

Vive les vikings (et les sénégalais) exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message à tous (Belges, Vikings, Français ou autres, puisque les domaines se développent actuellement) :

Il me semble que les actualités mondiales sont suffisamment inquiétantes pour que dans notre petit monde ridiculement réduit (et relativement favorisé) de l'automobile ancienne nous évitions de nous entre-tuer, de vouloir du séparatisme, d'envenimer toute intervention, de reprocher à l'un et à l'autre, de dire qu'on aurait pu mieux faire, etc, etc.

Un peu plus de tolérance et de bonne volonté de la part de chacun des intervenants permettrait de retrouver le calme et l'échappement (sans jeu de mots) du quotidien qu'un topic consacré à une passion est censé procurer. Pas besoin de rajouter une tension supplémentaire !

Que personne ne fuie, que personne n'abandonne, que personne ne soit entêté, que personne ne râle, que personne ne se sente visé personnellement, que chacun accepte le mode de publication des autres et en profite pour l'enrichir, que chacun apporte sa petite rivière au fleuve : nous avons tous besoin des autres !

Les egos et les amours-propres : au placard ! (On a toujours tort un jour …).

Et s'il y a des critiques à faire, la manière compte beaucoup, beaucoup (!), et elles peuvent souvent être positives si elles sont bien formulées (et bien reçues). Car nous sommes entre civilisés.

Merci à chacun de continuer à poster comme il a envie, et de nous faire profiter des images et anecdotes qu'il a trouvé ici, là, ou ailleurs, avec ou sans commentaire (les lecteurs s'en chargeront, et ça fait remuer les neurones).

En comptant sur le savoir-vivre de tout un chacun, je souhaite une excellente continuité à ce topic (et je n'ai pas prévu de l'abandonner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message à tous (Belges, Vikings, Français ou autres, puisque les domaines se développent actuellement) :

Il me semble que les actualités mondiales sont suffisamment inquiétantes pour que dans notre petit monde ridiculement réduit (et relativement favorisé) de l'automobile ancienne nous évitions de nous entre-tuer, de vouloir du séparatisme, d'envenimer toute intervention, de reprocher à l'un et à l'autre, de dire qu'on aurait pu mieux faire, etc, etc.

Un peu plus de tolérance et de bonne volonté de la part de chacun des intervenants permettrait de retrouver le calme et l'échappement (sans jeu de mots) du quotidien qu'un topic consacré à une passion est censé procurer. Pas besoin de rajouter une tension supplémentaire !

Que personne ne fuie, que personne n'abandonne, que personne ne soit entêté, que personne ne râle, que personne ne se sente visé personnellement, que chacun accepte le mode de publication des autres et en profite pour l'enrichir, que chacun apporte sa petite rivière au fleuve : nous avons tous besoin des autres !

Les egos et les amours-propres : au placard ! (On a toujours tort un jour …).

Et s'il y a des critiques à faire, la manière compte beaucoup, beaucoup (!), et elles peuvent souvent être positives si elles sont bien formulées (et bien reçues). Car nous sommes entre civilisés.

Merci à chacun de continuer à poster comme il a envie, et de nous faire profiter des images et anecdotes qu'il a trouvé ici, là, ou ailleurs, avec ou sans commentaire (les lecteurs s'en chargeront, et ça fait remuer les neurones).

En comptant sur le savoir-vivre de tout un chacun, je souhaite une excellente continuité à ce topic (et je n'ai pas prévu de l'abandonner).

 

Je crois que tu n'as aucune inquiétude à avoir. Il s'agit de grosses gauloiseries qui défoulent un peu...

 

Pour revenir au vif du sujet.

Quelques Trabant prises à Berlin peu après la chute du mur.

 

5-1-2010_040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

En voilà une image qu'elle est belle !

 

Oui, Jerry Lee - la photo est belle (une Facel, c'est toujours impressionnant).

 

Mais (oui, encore un "mais" - ou plutôt deux, malgré ton appel a la modération ;) - mille excuses), et ce n'est pas vraiment une critique sinon juste une constatation des faits:

 

1) N'aurait-elle pas surtout sa place (parfaite) ici?

 

Mythique Facel vega

 

Les Facelistes sauront probablement même t'indiquer le no de série de la voiture sur la photo.

Alors, Le Sachem, n'hésite pas à montrer la photo également sur cet autre topic. Ca pourrait leur plaire. ;)

 

2) Pour respecter le sujet de ce topic ICI, ne devrait-elle pas plutôt être du genre comme ci-dessous?

Donc photos pas tout récentes (on est déjá passé par ce problème, tu te rappelles, Jerry-Lee? ;) - sinon d'un certain age - d'époque ou au moins pas plus récente que +/- les années 80 (la vue ci-dessous a été prise en 1984 - et c'est juste une coincidence quelle est en N/B)

 

http://up.picr.de/30566924qm.jpg

 

http://up.picr.de/30567088ol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

w2.jpg

 

La Berliet Dauphine en version TOP CHOPPÉE?

Encore un de ces dessins de pub flatteurs qui font apparaître la voiture comme ultra-étirée et longue de 6 mètres ... :p

 

Voici les vraies proportions (voiture d''avant-série - sens d'ouverture des portes pas encore définitif):

 

http://up.picr.de/30567443lj.jpg

 

Dis donc, Bouzic: Les photos/extraits de revues que tu as montré ici ces derniers temps (photos souvent fort intéressantes), elles ne viennent pas d'un numéro "Salon" d'une revue du genre L'ILLUSTRATION, FRANCE ILLUSTRATION, LE MONDE ILLUSTRÉ, MIROIR DU MONDE, REALITÉS etc., par hasard? ;) (Non je n'ai pas ce numéro mais quelques autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as aucune inquiétude à avoir. Il s'agit de grosses gauloiseries qui défoulent un peu...

 

Pour revenir au vif du sujet.

Quelques Trabant prises à Berlin peu après la chute du mur.

 

5-1-2010_040.jpg

 

C'est une flotte de Trabant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Oui, Jerry Lee - la photo est belle (une Facel, c'est toujours impressionnant).

 

Mais (oui, encore un "mais" - ou plutôt deux, malgré ton appel a la modération ;) - mille excuses), et ce n'est pas vraiment une critique sinon juste une constatation des faits:

 

1) N'aurait-elle pas surtout sa place (parfaite) ici?

 

Mythique Facel vega

 

Les Facelistes sauront probablement même t'indiquer le no de série de la voiture sur la photo.

Alors, Le Sachem, n'hésite pas à montrer la photo également sur cet autre topic. Ca pourrait leur plaire. ;)

 

2) Pour respecter le sujet de ce topic ICI, ne devrait-elle pas plutôt être du genre comme ci-dessous?

Donc photos pas tout récentes (on est déjá passé par ce problème, tu te rappelles, Jerry-Lee? ;) - sinon d'un certain age - d'époque ou au moins pas plus récente que +/- les années 80 (la vue ci-dessous a été prise en 1984 - et c'est juste une coincidence quelle est en N/B)

 

http://up.picr.de/30566924qm.jpg

 

http://up.picr.de/30567088ol.jpg

 

 

Les clignotants "à la Borgward" sur les ailes et les rétros obus noirs sont pour le moins disgrâcieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as absolument rien à te reprocher. En effet, tu as TRES bien fait de lancer le débat, et je suis tout à fait d'ccord avec toi. Les extraits ci-dessus de ton commentaire resument le problème et -grosso modo - rejoinent mon avis.

Il y aurait tant à dire sur presque toute photo si seulement on veut bien - et veut faire un effort, même si l'on se limiterait à reprendre la légende de la photo (car même des photos visiblement parues dans des revues sont reproduites ici - et pourquoi pas dans des cas qui s'y prêtent?).

 

Après avoir vu bouger certains maintenant j'avoue que j'ai souvent été perplexe par les posts de certains sautant d'un sujet à l'autre et sans aucun commentaire. Et oui, ceci concerne également les photos mis par RdRunner dont certaines sont bien intéressantes et MERITERONT des informations complémentaires dès le début.

 

Pour commencer, voici un exemple:

http://up.picr.de/30563602ta.jpg

 

Visiblement une scène de rue en Allemagne (voir la plaque d'immatriculation) du début des années 50. Mais "caisse que c'est" la voiturette au milieu? Une construction artisanale. Pas courant. Extraordinaire du point de vue historique (pas seulement pour la voiture même sinon aussi comme témoignage de la reprise de la vie et de l'economie après la guerre pour faire faire avec la pénurie sous tous les aspects - comme partout en Europe: Une photo prise par hasard d'une telle construction artisanale francaise, anglaise et. aurait autant d'intérêt et mériterait d'être mise en valeur).

Alors des questions s'imposent: Tu as sorti cette photo d'où EXACTEMENT? N'y a-t-til vraiment eu AUCUN commentaire sur cette photo? (Le "D" que tu as mis avec ton fichier est un peu maigre, tu dois l'avouer) J'ai du mal à imaginer qu'une telle photo passe totalement inapercue et sans commentaire ailleurs quand elle paraît sur un site dédié aux autos anciennes. Et de nos jours, vu les sites internet les plus divers, on peut même imaginer qu'une telle vue paraît par hasard comme "image du trafic d'autrefois" sur un site qui n'est pas lié à l'automobile, sinon peut-être à une région, une ville ou ...). Même cette information aurait pu être utile juste pour fournir un point de départ de recherches ultérieures (p.ex. sait-on dans quele région la photo a été prise? etc.).

Autant de choses qui pourraient être intéressantes. (Et même si la photo non légendée vient d'Ebay, cela aussi, ca aurait été bon à savoir)

 

Car cette voiturette a l'air pas totalement étrange mais ne correspond à rien d'exact qui est connu. Elle a un air d'"Econom Teddy" construit au compte-gouttes à Berlin au début des années 50, mais ce n'est pas cela.

 

Tu vois maintenant pourquoi on le trouve tellement regrettable de voir des photos misi ici dans le désordre et sans le moindre commentaire?

 

D'ailleurs, je ne savais point que tu es portugais. J'ai juste remarqué pendant une certaine période un certain nombre de "scènes de rue" portugaises. Mais là aussi (comme dans d'autres cas), des précisions sur les lieux et dates auraient été sympas et utiles (et indiquer les lieux, cela aurait certainement été possible dans la majorité des cas, non?). Comme Mexicoauxerre le dit: Ce qu'il y a AUTOUR des voitures est également intéressant à savoir afin de mieux situer la photo et son ambiance. Après tout le sujet de ce topic n'est pas "devinettes sur le contenu des photos". ;)

 

Sans rancune et à bon entendeur mais il fallait faire ce point, il me semble ...

 

Je réponds en citant ce post de Jerry-Lee avec lequel je suis entièrement d'accord.

Un petit message à tous (Belges, Vikings, Français ou autres, puisque les domaines se développent actuellement) :

Il me semble que les actualités mondiales sont suffisamment inquiétantes pour que dans notre petit monde ridiculement réduit (et relativement favorisé) de l'automobile ancienne nous évitions de nous entre-tuer, de vouloir du séparatisme, d'envenimer toute intervention, de reprocher à l'un et à l'autre, de dire qu'on aurait pu mieux faire, etc, etc.

Un peu plus de tolérance et de bonne volonté de la part de chacun des intervenants permettrait de retrouver le calme et l'échappement (sans jeu de mots) du quotidien qu'un topic consacré à une passion est censé procurer. Pas besoin de rajouter une tension supplémentaire !

Que personne ne fuie, que personne n'abandonne, que personne ne soit entêté, que personne ne râle, que personne ne se sente visé personnellement, que chacun accepte le mode de publication des autres et en profite pour l'enrichir, que chacun apporte sa petite rivière au fleuve : nous avons tous besoin des autres !

Les egos et les amours-propres : au placard ! (On a toujours tort un jour …).

Et s'il y a des critiques à faire, la manière compte beaucoup, beaucoup (!), et elles peuvent souvent être positives si elles sont bien formulées (et bien reçues). Car nous sommes entre civilisés.

Merci à chacun de continuer à poster comme il a envie, et de nous faire profiter des images et anecdotes qu'il a trouvé ici, là, ou ailleurs, avec ou sans commentaire (les lecteurs s'en chargeront, et ça fait remuer les neurones).

En comptant sur le savoir-vivre de tout un chacun, je souhaite une excellente continuité à ce topic (et je n'ai pas prévu de l'abandonner).

 

 

___________________________________________________________________________

 

Deux photos d'une Lancia Ardea immatriculée à Palerme (à gauche on voit une Fiat 1400).

 

I ardea.jpg

 

I Ardea (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Berliet Dauphine en version TOP CHOPPÉE?

Encore un de ces dessins de pub flatteurs qui font apparaître la voiture comme ultra-étirée et longue de 6 mètres ... :p

 

Voici les vraies proportions (voiture d''avant-série - sens d'ouverture des portes pas encore définitif):

 

http://up.picr.de/30567443lj.jpg

 

Dis donc, Bouzic: Les photos/extraits de revues que tu as montré ici ces derniers temps (photos souvent fort intéressantes), elles ne viennent pas d'un numéro "Salon" d'une revue du genre L'ILLUSTRATION, FRANCE ILLUSTRATION, LE MONDE ILLUSTRÉ, MIROIR DU MONDE, REALITÉS etc., par hasard? ;) (Non je n'ai pas ce numéro mais quelques autres)

 

Oui quelques revues de ce genre, et d'autres photos que j'ai en stock, mais ça commence a s'épuiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Jerry Lee - la photo est belle (une Facel, c'est toujours impressionnant).

 

Mais (oui, encore un "mais" - ou plutôt deux, malgré ton appel a la modération ;) - mille excuses), et ce n'est pas vraiment une critique sinon juste une constatation des faits:

 

1) N'aurait-elle pas surtout sa place (parfaite) ici?

 

Le Sachem doit connaître le site, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Berliet Dauphine en version TOP CHOPPÉE?

Encore un de ces dessins de pub flatteurs qui font apparaître la voiture comme ultra-étirée et longue de 6 mètres ... :p

 

Oui, on a tous l'habitude de voir des "déformations" esthétiques publicitaires des divers illustrateurs des années 20/50 engagés par les marques pour embellir leur modèle.

Aujourd'hui la méthode est différente, mais tout aussi trompeuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos sont récentes (hier) lors du passage du tour de Corse historique,mais les voitures sympas.

Je ne suis que ce topique et celui des miniatures,voila pourquoi je poste (en toute illégalité)ces photos ici.

 

 

IMG_0500.jpg

IMG_0501.jpg

IMG_0502.jpg

IMG_0503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du photographe Vilem Heckel (l un des premiers photographs "industriels" et de publicite en Tchecoslovaquie d´apres guerre), aimabilite de ŠkodaAuto

Fabriction des Skoda 440 (et Octavia) a Mlada Boleslav. Generalement des 440 Standard.

3653015_.jpg

3652984_.jpg

3653001_.jpg

3653010_.jpg

3653016_.jpg

3653008_.jpg

3652988_.jpg

3653011_.jpg

3653009_.jpg

3652986_.jpg

3653006_.jpg

3652991_.jpg

3652992_.jpg

3652983_.jpg

3652981_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du photographe Vilem Heckel (l un des premiers photographs "industriels" et de publicite en Tchecoslovaquie d´apres guerre), aimabilite de ŠkodaAuto

Fabriction des Skoda 440 (et Octavia) a Mlada Boleslav. Generalement des 440 Standard.

3653015_.jpg

3652984_.jpg

3653001_.jpg

3653010_.jpg

3653016_.jpg

3653008_.jpg

3652988_.jpg

3653011_.jpg

3653009_.jpg

3652986_.jpg

3653006_.jpg

3652991_.jpg

3652992_.jpg

3652983_.jpg

3652981_.jpg

 

 

superbes photos ! :love: Je suis pas sûr que l'inspection du travail actuelle accepte ces conditions de travail... :ange: le ponçage sans masque ni combinaison ni aspirateur de poussières ...que de progrès en la matière. J'adore le pont élévateur et son soufflet biscornu ! quinou3.gif.deeaa9c3472722a0f20a1753c8e5f12e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...