Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

.

 

 

Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder les dimanches de pluie.... :ange:

 

:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr ?????

 

Oui, tout à fait.

La Carol possède des grilles de prise d'air sur les côtés arrières.

De plus il y a quelques années j'avais commencé à préparer un topic sur les voitures avec lunette arrière inversée (un jour peut-être ...).

 

 

Mazda_Carol360_rearview.jpg

 

 

anglia_b3fb111c74e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Jerry Lee, tu n'as pas l'impression que la réponse à la question intiale était tellement ultra-évidente que les réponses n'étaient que des déconnades? :sol:

N'y avais-tu pas participé toi-même avec ta réponse initiale? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder les dimanches de pluie.... :ange:

 

:foudtag:

 

Jerry Lee, tu n'as pas l'impression que la réponse à la question intiale était tellement ultra-évidente que les réponses n'étaient que des déconnades? :sol:

N'y avais-tu pas participé toi-même avec ta réponse initiale? ;)

 

 

C'est bien ce que je disais, l'escalade vers le degré supérieur du désœuvrement..... :pfff:

 

M'enfin!!.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry Lee, tu n'as pas l'impression que la réponse à la question intiale était tellement ultra-évidente que les réponses n'étaient que des déconnades? :sol:

N'y avais-tu pas participé toi-même avec ta réponse initiale? ;)

 

Oh, vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal431eT

image.jpg

 

Qui aurait des info sur cette photo ( véhicule,lieu,époque)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

image.jpg

 

Qui aurait des info sur cette photo ( véhicule,lieu,époque)?

 

Pour le lieu, vu le drapeau, un dominion britannique. Pour le reste... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

D'accord pour une américaine mais plus ancienne : voir le décrochement après le capot et les lanternes !

 

Américaine c'est certain, CHEVROLET c'est à peu près sûr!... ;)

 

Ce n'est peut-être pas le même type de carrosserie car les crevés de capot correspondent à mon avis mieux que ceux de cette F5 Baby, et dans.........

 

http://automotivetimelines.com/cars/photos/c/Chevrolet/1917%20Chevrolet%20Baby%20Grand%20F5%20Touring%20Factory%20Photo.JPG

 

....... ces millésimes on retrouve bien indifféremment les deux types d'auvents suivant les modèles, les plus petits étant dotés du décrochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal431eT

@ Alvis & BRK 987

Il est vrai que les "louvers" du capot et la séparation entre le moteur et l'habitacle semble beaucoup trop long sur les modèles proposés.

Ce qui m'interpéle également et la longueur du chassis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal431eT

La lampe acétylène au bas du parebrise,le bouchon plat et les grosses fentes du capot me ferait penser à du Dodge , Chryslet ou Ford T avec un chassis...long ou peut être une Morris ou Singer mais la présence de roues US...?

On est clairement Proche des années 1920/1925, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAA Frankfurt 1959.jpg

 

 

IAA Francfort salon de 1959, Škoda 1100 OHC, derr. une Felicia, arr. Octavia, et il me semble meme une Tatra 603/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une PV-36 "Carioca" de 1935 qui utilisait des emboutis de la Chrysler Airflow.

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ......Pas du tout!.... :non:

 

Elles se ressemblent effectivement mais ne s'assemblent pas pour autant..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PV-36 "Carioca" de 1935 qui utilisait des emboutis de la Chrysler Airflow.

 

 

La ligne est similaire, mais je doute qu'elle utilisait les emboutis de l'Airflow alors toujours en production. D'autant plus que compte-tenus des délais d'étude et de mise en production, il aurait fallu que Chrysler cède ces emboutis alors même que l'Airflow n'était pas encore commercialisée et que Chrysler fondait de grands espoirs (hélas rapidement déçus...) sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ligne est similaire, mais je doute qu'elle utilisait les emboutis de l'Airflow alors toujours en production. D'autant plus que compte-tenus des délais d'étude et de mise en production, il aurait fallu que Chrysler cède ces emboutis alors même que l'Airflow n'était pas encore commercialisée et que Chrysler fondait de grands espoirs (hélas rapidement déçus...) sur elle.

 

Exact,

 

Ce n'était qu'une "inspiration" de l'Airflow, mais si proche qu'elle a été qualifiée de plagiat à l'époque de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...