Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

A moins qu'elle n'ait comme certaines au Vietnam un pont et des ressorts à lames ! suite à des initiatives locales.

 

 

C'est bien possible, toutefois dans la Licorne la traction est abandonnée, le moteur est monté inversé.........

 

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/04/La-Licorne-Rivoli-5.jpg

 

...............et cela devient une propulsion, donc bel et bien avec un pont..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser à une FSO Syrena pour ses côtés, avec un avant transformé ou prototype.

 

 

Je dirais comme toi, sinon qu'elle semble un peu petite pour une Syrena: en la comparant avec sa voisine Fiat 600, elle parait être de la même dimension!

Je partirait donc plutôt sur l'idée du prototype.

 

Je rajouterais aussi que la plaque commençant par "XX-..." est aussi intrigante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Je dirais comme toi, sinon qu'elle semble un peu petite pour une Syrena: en la comparant avec sa voisine Fiat 600, elle parait être de la même dimension!

Je partirait donc plutôt sur l'idée du prototype.

 

Je rajouterais aussi que la plaque commençant par "XX-..." est aussi intrigante!

L'absence de calandre et les ouies AR font penser à un moteur à l'arrière. Base Skoda donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

391E52D2-9199-460A-9B4C-E21C85EA641A.jpg

 

Hiver 53 ou 54 ...

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...... un bien long nez cette 810, aurait-elle hérité d'un 16 cylindres en ligne à la place du 8..... :??:

 

 

A moins que ce ne soit l'auto du Loup de Tex Avery.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Une 812 bien modifiée au capot surdimensionné sortie de grange l'année dernière.

 

https://www.hemmings.com/blog/ [...] 0jRlWDXWPE

 

 

TRES intéressant, merci.

 

Comme quoi une telle photo d'époque ne vient pas de nulle part et sans contexte, surtout pas si c'est une photo américiane (oú on est bien documenté) et si Karl Ludvigsen y a joué un rôle c'est presque gagné pour la partie histoirque. Ce type est formidable! Ses exploits dans le milieu des anciennes rempliraient je ne sais pas combine de livres. J'ai eu l'occasion de correspondre avec lui pendant un moment à mes débuts dans le milieu des anciennes à la fin des années 70 et c'est vraiment surprenant comme un historien de renom prend le temps pour répondre à un courrier de lecteur dans un une revue d'anciennes envoyée par un jeune de 19 ans, envoyant de tirages de photos et donnant même suite à la conversation par courrier. M. Ludvigsen, je tire mon chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Là aussi il n'y a pas de soupape, mais qu'as tu donc contre cet organe ?

Bin quand on voit les démmelés de Bévingété avec le moteur de la "327".... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...