Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Traction néerlandaise en panne à Nice – sur la Promenade des Anglais – poussée par les policiers municipaux.

19042103412422635116207514.jpg

« Nous sommes en 1956 : la tenue d’été réglementée des policiers niçois inclut le port du casque colonial blanc. » 18081303584022635115846284.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le "P-60" fait allusion à la photo avec la petite voiture entre les deux arbres, il s'agit d'une Lloyd LP 600 (ou peut-être LP 400, c'est pas facile à distinguer de l'extérieur à cetet distance). Donc "LP 600" au lieu de "P-60".

 

Une Lloyd LP60 en Tchecoslovaquie d´epoque = c´est tres rarissime :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières ne devraient être les versions chromées ?

Mais bon, si c’esrt Une parisienne, on n’est plus à un bricolage près...

 

Ce qui me fait douter, c’est que la deco touche les baguettes chromées alors q’il me semble qu’il y avait un espace.

 

 

 

Pas de feux chromés sur la Parisienne à l'origine, mais tu as raison, il semblerait que la déco touche les baguettes alors que d'origine, il y a un petit espace ( espace entre l'embouti et la baguette) mais l'espace du bas des portes y est bien : est-ce une illusion d'optique ?

On ne saura jamais ce qu'est vraiment ce modèle, je ne connais pas les versions pour le Canada, ça restera un mystère donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : Pour le collectionneur, la présentation de son véhicule doit être en parfait état d'origine, ainsi les 4L à rétro rond d'origine doivent être présentées avec ce rétro rond et non avec un rétro "trapézoïdal". Les clubs Renault ont fait refaire ces rétros ronds d'origine qu'ils mettent à la disposition de leurs membres restaurateurs. :o

 

 

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu appelles "les clubs Renault" ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: AJACCIO (CORSICA) années 30

 

 

56956426_2094690327314953_6669265426712625152_n.jpg

 

 

Belle ambiance ! :lover:

 

Quelques stations services aux USA. Certaines étaient de vrais chefs d'oeuvre art déco.

 

- Los Angeles:

 

 

USA-gas-CA-LA-36.jpg

 

 

 

 

- Hudson, Ohio:

 

 

USA-gas-OH-Hudson.jpg

 

 

 

 

 

- Memphis, Tennessee:

 

 

 

USA-gas-TN-Memphis-2.jpg

 

 

 

 

- Quelque part au Texas:

 

 

USA-gas-TX-8.jpg

 

 

 

Superbes ces station service, le design était plutôt recherché a l'époque et elles avaient vraiment de la gueule !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu appelles "les clubs Renault" ? :jap:

Je ne connais le nom exact de ce club d'amateurs Renault que j'avais découvert sur la pelouse de Montlhéry il y a une bonne vingtaine d'années et qui proposait sur un étal des rétros ronds Cipa comme à l'origine pour les premières 4L (et les 2 CV). Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Utrecht.jpg

 

Ca aurait pu finir pire encore ... :D

35579322wp.jpg

 

 

(Décidément les rues sont trop étroites là-haut ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Je ne connais le nom exact de ce club d'amateurs Renault que j'avais découvert sur la pelouse de Montlhéry il y a une bonne vingtaine d'années et qui proposait sur un étal des rétros ronds Cipa comme à l'origine pour les premières 4L (et les 2 CV). Désolé.

 

 

Probablement une des antennes régionales du CAAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Guillaume ,

Aurais tu plus d'infos sur cette station , comme la localisation par exemple ( je vais à los Angeles le mois prochain et je serais curieux de savoir si elle existe encore ... )

 

 

Merci d'avance

 

 

( Cela dit , les stations avaient quand même de la gueule à l'époque ... )

 

Désolé, je n'ai aucune idée de sa localisation précise à Los Angeles, ni si elle existe encore. Mais en te baladant au hasard dans les rues de LA ou si tu prends une partie de la Route 66, tu peux encore trouver de belles choses de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé entendre parler de station-service ?

Du coup je renvoie des images publiées précédemment par ailleurs sur un autre topic (on se doutera facilement que cela concernait les avions !).

 

 

 

 

49029564_10214523521815898_3708472976107110400_o.jpg

 

 

B-17_Gas_Station.jpg

 

 

station-55773_n.jpg

 

 

Everett Wa P40.jpg

 

 

mobilgas-station_a744.jpg

 

 

lapalice-9095552_n.jpg

 

 

lapalice-9095552_n.jpg

art-lacey-station_765061_n.jpg

 

Veuillez m'excuser s'il y a des doubles (ou des manques), mais toutes les images ne s'affichent pas, je ne suis pas en mesure de contrôler les publications.

Allo, FA ???

Toujours des carrés blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai aucune idée de sa localisation précise à Los Angeles, ni si elle existe encore. Mais en te baladant au hasard dans les rues de LA ou si tu prends une partie de la Route 66, tu peux encore trouver de belles choses de cette époque.

 

 

 

Salut ,

 

 

Entre temps , j'ai trouvé sur le net un lien vers un site qui en répertorie pas mal ( et parfois ça fait mal de voir ce qu'elles sont devenues ... )

 

J'ai déjà fais une partie de la US66 et découvert quelques pépites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quelques scènes devant les gares parisiennes.

75-gare-11.jpg

 

 

Cour d'arrivée de la gare d'Austerlitz. Au fond à droite les "voitures de place" (aujourd'hui, limousines avec chauffeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

71.jpg

Le "V" au milieu de la plaque, qui était de couleur rouge, signifiait que cette voiture avait une dérogation de circulation, bikoze le rationnement de carburants pour les voitures civiles. Tout le monde aura reconnu papy Porsche avec un scarabée de pré-série. Versuchswagen=voiture d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examinez bien cette photo prise quelque part à Bruxelles (je dirais, pour ceux qui connaissent, la "Cage aux Ours" à Scharbeek) et livrez-moi vos conclusions. Ce qui est à voir n'est bien sûr par la Buick au premier plan ! Et c'est du lourd, du très lourd !

 

 

ZZ12047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Examinez bien cette photo prise quelque part à Bruxelles (je dirais, pour ceux qui connaissent, la "Cage aux Ours" à Scharbeek) et livrez-moi vos conclusions. Ce qui est à voir n'est bien sûr par la Buick au premier plan ! Et c'est du lourd, du très lourd !

 

 

ZZ12047.jpg

Je ne sais pas combien pesait cette auto grise mais ce que je sais c'est que c'est une Wendax "WS 750" produite entre 1950 et 51 à gromodo 70 exemplaires. Que faisait-elle là, une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examinez bien cette photo prise quelque part à Bruxelles (je dirais, pour ceux qui connaissent, la "Cage aux Ours" à Scharbeek) et livrez-moi vos conclusions. Ce qui est à voir n'est bien sûr par la Buick au premier plan ! Et c'est du lourd, du très lourd !

 

 

ZZ12047.jpg

 

 

Serait-ce en rapport avec les personnages au 1er plan,éventuellement la dame qui inspecte la Buick ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...