Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

Dans les rues de Den Bosch (Pays Bas)

 

 

NL-Den Bosch-6.jpg

 

 

NL-Den Bosch-9.jpg

 

 

NL-Den Bosch-14.jpg

 

 

NL-Den Bosch-20.jpg

 

 

Egalement à Den Bosch: ;)

 

1962:

37716727ds.jpg

 

 

1964:

37716728hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Salut.

 

Pour la première photo, c'esr la même, cadrée différemment...

 

 

;)

 

Comme tu t'en doutes, quand j'ai parcouru la source de ces photos c'étaient surtout les SIMCA qui ont retenu mon attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

Comme tu t'en doutes, quand j'ai parcouru la source de ces photos c'étaient surtout les SIMCA qui ont retenu mon attention. ;)

 

 

Ah, suis-je bête...

 

Si tu as besoin de pièces et/ou de renseignements, je crêche à quelques kilomètres d'un marchand fort réputé situé en Mayenne, n'hésite pas via MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Merci bien, mais j'ai plusieurs tonnes de piéces d'avance pour les miennes. Je crains qu'à 99,5% je suis stocké à vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais j'ai plusieurs tonnes de piéces d'avance pour les miennes. Je crains qu'à 99,5% je suis stocké à vie. ;)

 

Tant mieux pour toi, le marchand en question est réputé ne pas être très bon marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

les enjoliveurs ressemblent a ceux des Steyr

 

 

Au début je pensais également à une Steyr (220?) mais en réfléchissant encore je me demande si c'est peut-être une carrosserie spéciale sur base de Fiat 1500 ou 2800 d'avant-guerre?

Comme la voiture a des plaques allemandes (comme elles ont été attribuées jusqu'en 1956) et vu l'implantation de Fiat en Allemagne ce n'est pas une combinaison trop improbable.

Seule différence majeure: Normalement les cabriolets avaient des portes "suicide". D'autre part, Castagna avait sorti un cabriolet sur base de Fiat 1500 en 1937/38 avec des portes ouvrant dans le bon sens et des lignes de caisse très similaires (mais ici les aérations latérales dans le capot ont un air différent sur la photo que j'ai - 4 barres chromées au lieu de 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Le cabriolet bicolore : une Frégate, une Salmson ?

Slt pour moi Salmson 2300

 

 

Edit:peut aussi la 203 Eugène Martin qui a aussi été le concepteur de la 2300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour moi Salmson 2300

 

 

Edit:peut aussi la 203 Eugène Martin qui a aussi été le concepteur de la 2300

 

 

Oui pour la Salmson 2300, c'était ma première idée.

Mais pas la 203 Martin (qui devait être un modèle unique).

 

 

speciales-1952-203-Martin_img016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

les enjoliveurs ressemblent a ceux des Steyr

Etrange ressemblance en effet

 

n2BUIb-0-steyr-125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Effectivement - oui. Surtout parce que même les petits détails (comme les baguettes latérales sur le capot et les couvre-roue AR) correspondent.

Probablement car la "220" était réservée exclusivement au marché allemand. Sinon "125 super" et "220" c'est kif kif sauf cylindrée 2078 et 2260 cm3, puissance 50 et 55ch, empattement 2830 et 2940mm, poids 1200 et 1250kg, flaque de roues pleins et jantes ajourées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement car la "220" était réservée exclusivement au marché allemand. Sinon "125 super" et "220" c'est kif kif sauf cylindrée 2078 et 2260 cm3, puissance 50 et 55ch, empattement 2830 et 2940mm, poids 1200 et 1250kg, flaque de roues pleins et jantes ajoud'aprèsrées.

 

 

d'après la documentation fourni par Steyr, la 220 fait 2840 mm d'empattement pas 2940 mm et le poids 1260kg pour la berline et 1270 kg pour le cabriolet , la 125 fait 2063cm3 pas 2078 !!

 

je n'ai jamais vu dans les nomenclatures de chez Steyr un type 125 super !! pour moi la 120 super a été produite de 34 a 36 remplacée par la 125 de 36 a 37 puis remplacée par la 220 de 37 a 41

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

d'après la documentation fourni par Steyr, la 220 fait 2840 mm d'empattement pas 2940 mm et le poids 1260kg pour la berline et 1270 kg pour le cabriolet , la 125 fait 2063cm3 pas 2078 !!

 

je n'ai jamais vu dans les nomenclatures de chez Steyr un type 125 super !! pour moi la 120 super a été produite de 34 a 36 remplacée par la 125 de 36 a 37 puis remplacée par la 220 de 37 a 41

 

;)

gGUUIb-0-steyr-caract.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

De mon avis elle est déjà belle sans Dirndl...

Avoue que c'est mieux comme ça

 

ryWUIb-0-dirndl-fiat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Autant être précis, merci.

Je ne comprends pas le sens de votre post mon cher Jerry. Approbation ou critique cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...