Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

 

et ça ?? conduite à droite

jowett ??

 

z75-7949.jpg

 

 

C'est une Singer SM1500, dont l'importation était assurée par Jacques Savoye à Paris. Mais il n'y a pas dû en avoir beaucoup immatriculées en France, bien que j'aie 3 autres exemplaires connus ! Une vue arrière du modèle :

 

 

 

Singer SM 1500 - photo David Ollier b.jpg

 

Et voici une très ancienne "croisée dans le rue" : une Singer Hunter, ultime évolution de la SM1500, que je voyais régulièrement rue des Clochettes à Drancy, quand j'allais chercher des pièces Panhard chez Brunel (qui a déménagé il y a très longtemps : c'était dans les années 80 !) Inutile de dire que le traitement qui lui était infligé me peinait au plus haut point. Je suis curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.

 

 

zz614 Singer Hunter à Drancy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cord 812 - 1937 - MD4 nord fin 37

et ses feux additionnels dignes d'une Bugatti !

 

md4 deb 38 - cord 812-1937.jpg

 

md42.jpg

md43.jpg

 

et ça ?? conduite à droite

jowett ??

 

z75-7949.jpg

 

 

Belles photos de Cord 812 en version supercharged avec un original toit ouvrant accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Et voici une très ancienne "croisée dans le rue" : une Singer Hunter, ultime évolution de la SM1500, que je voyais régulièrement rue des Clochettes à Drancy, quand j'allais chercher des pièces Panhard chez Brunel (qui a déménagé il y a très longtemps : c'était dans les années 80 !) Inutile de dire que le traitement qui lui était infligé me peinait au plus haut point. Je suis curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.

 

 

zz614 Singer Hunter à Drancy.jpg

 

Même quand on sait que la Singer Hunter était un échec à l'époque et est un modèle plutôt mal aimé chez les collectionneurs même en Angleterre c'est vachement dommage d'utiliser une telle base rare pour un tel custom de surcroît assez maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos amateur de Škoda 1000/1100 MB

 

 

946e1000-ad9e-4468-a24a-290adbb49090.jpg

 

 

 

b9484d60-d27a-4893-91f0-1d2311adc10a.jpg

 

 

 

8c95e94b-d595-47cb-a4cd-a59f5853dd54.jpg

 

une Škoda Popular ?

 

 

 

82781143_1451308558370247_8384707963536801792_o.jpg

 

Photo amateur de Moskwitch (Tchecoslovaquie)

 

et pour finir photo amateur de ? /IFA F-9?/

 

 

3d5722ef-294d-4475-9a57-e5db655a5bbf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues de Bruxelles

 

 

Belgique-Bruxelles-27.jpg

 

 

Belgique-Bruxelles-16.jpg

 

 

Belgique-Bruxelles-28.jpg

 

 

Belgique-Bruxelles-Grand Place-11.jpg

 

 

 

La première photo, ce n'est pas Bruxelles, mais Liège. Il n'y a jamais eu de bus de ce type à Bruxelles, et le bâtiment visible au fond, derrière la statue de Grétry, c'est l'Opéra Royale de Wallonie ; cela dit, je vais à Liège en moyenne une fois tous les dix ans !

 

La seconde photo, c'est la descente du viaduc qui commençait vers la chaussée d'Anvers pour mener le trafic vers la Basilique, visible dans le fond. Construit en vue de l'exposition de 1958, il a été démoli il y a 30 ans et remplacé par un tunnel !

 

Superbes photos, je ne sais pas où tu trouves toutes ces photos en couleurs super nettes.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Tchecoslovaquie, les photos amateur d´epoque de Simca

a6691804-478b-43a7-a5d4-dc281a0f71cd.jpg

 

 

 

cd72753e-0d2a-4cb3-a174-2d5aec8bb875.jpg

 

 

 

3603c401-3658-4852-8009-b3223d508f46.jpg

 

 

 

c2c2c1e6-47c3-4496-869d-84e11a395ebc.jpg

 

 

As-tu la possibilté d'obtenir des scans de meilleure qualite de ces photos? Surtout pas pris sous un angle (pour éviter que les vues soient tellement tordues)? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La première photo, ce n'est pas Bruxelles, mais Liège. Il n'y a jamais eu de bus de ce type à Bruxelles, et le bâtiment visible au fond, derrière la statue de Grétry, c'est l'Opéra Royale de Wallonie ; cela dit, je vais à Liège en moyenne une fois tous les dix ans !

 

La seconde photo, c'est la descente du viaduc qui commençait vers la chaussée d'Anvers pour mener le trafic vers la Basilique, visible dans le fond. Construit en vue de l'exposition de 1958, il a été démoli il y a 30 ans et remplacé par un tunnel !

 

Superbes photos, je ne sais pas où tu trouves toutes ces photos en couleurs super nettes.. :jap: :jap:

 

 

Merci pour la rectification, je vais corriger dans mes dossiers. :jap:

 

Beaucoup de photos que je poste viennent d'album Flickr.

Celle de la Grand Place par exemple vient de l'album d'un américain montrant les photos de son père militaire en Allemagne et qui roulait avec la Porsche 356 rouge que l'on voit au 1er plan. On la retrouve sur cette autre photo de la résidence des militaires américains à Wiesbaden. Il me semble que j'en avais enregistrées d'autres, mais j'ai tellement de photos (plusieurs milliers) que je ne les retrouve plus pour l'instant :ange:

 

 

Allemagne-Wiesbaden-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu la possibilté d'obtenir des scans de meilleure qualite de ces photos? Surtout pas pris sous un angle (pour éviter que les vues soient tellement tordues)? Merci.

 

Desolé, ceci sont déja copies des copies……. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Celle de la Grand Place par exemple vient de l'album d'un américain montrant les photos de son père militaire en Allemagne et qui roulait avec la Porsche 356 rouge que l'on voit au 1er plan. On la retrouve sur cette autre photo de la résidence des militaires américains à Wiesbaden. Il me semble que j'en avais enregistrées d'autres, mais j'ai tellement de photos (plusieurs milliers) que je ne les retrouve plus pour l'instant :ange:

 

 

Allemagne-Wiesbaden-7.jpg

 

Le quartier U.S. à Wiesbaden semble avoir déjà été occupé pendant un certain temps.

 

Ci-dessous une photo de plus ou moins la même époque d'un quartier de soldats américains à Bad Tölz en Bavière qui semble être tout neuf (vu comme tout est encore nu, vide et vierge). (Pas de photo d'internet sinon une trouvaile aux puces il y a env. 25 ans)

La berline blanche dans la rue est bien une Packard.

37912334qp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87045779_228956681596612_179354385422221312_n.jpg

 

En postant cette photo,je me dis que ce qui justifiait le positionnement des optiques derrière la calandre n'était ni la recherche d'aérodynamisme,ni la necessité d'éclairer,mais bel et bien la protection contre les gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En postant cette photo,je me dis que ce qui justifiait le positionnement des optiques derrière la calandre n'était ni la recherche d'aérodynamisme,ni la necessité d'éclairer,mais bel et bien la protection contre les gravillons.

Ou bien une signature esthétique provisoire et publicitaire.

Comme les éclairages LEDs en "dent de lion" d'aujourd'hui, rapidement périmées avec la mode qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En postant cette photo,je me dis que ce qui justifiait le positionnement des optiques derrière la calandre n'était ni la recherche d'aérodynamisme,ni la necessité d'éclairer,mais bel et bien la protection contre les gravillons.

 

Ou bien une signature esthétique provisoire et publicitaire.

Comme les éclairages LEDs en "dent de lion" d'aujourd'hui, rapidement périmées avec la mode qui passe.

 

 

La mode de l'époque était à l'aérodynamisme, ou plus exactement aux lignes "aérodynamiques" au moins d'apparence sinon par l'efficacité réelle. Et l'absence de phares proéminents participait à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Dans les rues des villes très british de Nouvelle Zélande, où deux françaises se sont quand même glissées!

 

NZ-Palmerston North-5.jpg

 

Palmerston North? Amusant .. j'avais un contact là-bas dans les années 80 qui était un collectionneur fanatique de Borgward et Goliath.

 

Et au cas où quelque'un se soit posé la question: Les Aronde P60 comme on en voit une sur la dernière de tes photos ne venaient pas des usines d'assemblage à Adelaide (Australie) sinon - surprenamment - directement de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties de mes archives familiales et argentiques, ces photos du "rallye du bicentenaire" (de la naissance de l'Empereur), l'Escargot d'Or, organisé en Corse en 1969.

 

 

Ce jour-là, passage à Santa Maria Siché

L'éventail du plateau était assez large, les voitures à gauche étant bien sur les automobilistes lambda....

 

 

 

 

5hp.jpg

 

 

bug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...