Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

A Lisbonne (Portugal), la grand garage Mercedes, mais qui faisait aussi quelques petites marques allemandes et de l'anglaise avec notamment un coin Rolls Royce, rien que ça! Je me demande d'ailleurs à qui peut appartenir la 2ème Rolls avec sa plaque spéciale.

 

La vue sur l'arrière-cour vaut aussi le détour.

 

 

 

garage-Portugal-Lisbonne-4.jpg

 

 

garage-Portugal-Lisbonne-5.jpg

 

 

garage-Portugal-Lisbonne-6.jpg

 

 

garage-Portugal-Lisbonne-7.jpg

 

 

garage-Portugal-Lisbonne-8.jpg

 

 

garage-Portugal-Lisbonne-3.jpg

 

C'est C. Santos, importateur et distributeur de la marque pendant beaucoup de temps, mais qui était aussi lié à Rolls-Royce/Bentley, à Standard-Triumph, à quelques marques du groupe BMC, à Auto Union, à Willys et à Studebaker (et peut-être que j'oublie encore d'autres…)

La Phantom V de 1960 avec la plaque PR appartient à la Présidence de la République et était utilisée à l'époque par Américo Tomás.

C. Santos a carrossé des versions utilitaires de la Ponton (en zoomant on voit deux autres dans un coin), de la W110 (on voit une dont le travail est en cours) et de la W115.

 

Lisboa-C-Santos.jpg

 

Lisboa-C-Santos II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais non, il n'est pas obsédé ...

Meu nan, j'esssplique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui "m'interpelle" ce n'est point les Rolls (bof), les vrais aristos se faisant véhiculer en Bentley, beaucoup plus "classe" et moins ostentatoires, mais les délicieuses Auto Union/DKW. Mais il n'y a aucun mystère, Daimler-Benz ayant possedé la majorité du capital de cette firme entre 1958 et 1964. Les concessionnaires et agents affichaient donc de facto les 2 enseignes.

 

 

A la différence des Rolls-Royce dans lesquelles on se fait véhiculer, et de préférence par un chauffeur formé à l'école de la marque, les Bentley sont destinées à être conduites par leur propriétaire. Ou du moins, il en était encore ainsi à l'époque à laquelle ces photos ont été prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

A la différence des Rolls-Royce dans lesquelles on se fait véhiculer, et de préférence par un chauffeur formé à l'école de la marque, les Bentley sont destinées à être conduites par leur propriétaire. Ou du moins, il en était encore ainsi à l'époque à laquelle ces photos ont été prises...

Raison de plus pour préférer une Bentley. On retrouve + ou - le même parallèle entre Jaguar (MK II) et Rover (P 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la différence des Rolls-Royce dans lesquelles on se fait véhiculer, et de préférence par un chauffeur formé à l'école de la marque, les Bentley sont destinées à être conduites par leur propriétaire. Ou du moins, il en était encore ainsi à l'époque à laquelle ces photos ont été prises...

 

 

Un peu comme les C6 et les 2cv, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Sinon, la Salmson 2300S qui est juste devant n'est pas mal non plus.

 

Je dirais même qu'elle est beaucoup plus intéressante qu'une banale 356 (et l'Opel Kapitän en face ne peut pas être courante dans ce coin non plus) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

On fait rarement la coupe des Alpes avec un utilitaire!

 

Sinon, la Salmson 2300S qui est juste devant n'est pas mal non plus.

Salut Jiji

 

Mais y en a qui le font en Lambretta... (voir en arrière-plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les routes du Sri Lanka (à l'époque, Ceylan, probablement parce qu'on aimait prendre son temps :lol: )

 

- Colombo, la capitale, avec une 404, mais pas de 403 cabriolet!

 

 

SR-Columbo-1.jpg

 

 

SR-Columbo-5.jpg

 

 

 

 

- Rouler avec une Fiat 500 dans un pays où le réseau routier hors des villes devait être très aléatoire, il fallait oser ...

 

SR-Columbo-7.jpg

 

 

 

 

... surtout quand on risque de rencontrer ceci ;)

 

SR-Kandy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est C. Santos, importateur et distributeur de la marque pendant beaucoup de temps, mais qui était aussi lié à Rolls-Royce/Bentley, à Standard-Triumph, à quelques marques du groupe BMC, à Auto Union, à Willys et à Studebaker (et peut-être que j'oublie encore d'autres…)

La Phantom V de 1960 avec la plaque PR appartient à la Présidence de la République et était utilisée à l'époque par Américo Tomás.

C. Santos a carrossé des versions utilitaires de la Ponton (en zoomant on voit deux autres dans un coin), de la W110 (on voit une dont le travail est en cours) et de la W115.

 

Lisboa-C-Santos.jpg

 

Lisboa-C-Santos II.jpg

 

 

 

Pour rebondir sur cette question des breaks carrossés par Santos, en voici un à vendre à la bourse d'Essen en 2019 (une 220D / 8 de 1971)

 

 

2019-04-10 (69).jpg

 

 

2019-04-10 (68).jpg

 

 

2019-04-10 (70).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARTIN-55-2 Scaglione.jpg

 

 

 

Merci pour toutes ces images inédites.

Pourrait-on en savoir plus sur la Panhard Martin ?

C'est bien une carrosserie de Scaglione, les 3 ouies verticales entre la roue et la portière sont une de ces signatures de l'époque.

En janvier 1955 il avait réalisé un modèle très proche pour le rallye de Monte Carlo, seul l'avant était différent.

Je serais curieux de savoir si sur la photo ci-dessus, la date est précédente ou postérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lisbonne (Portugal), la grand garage Mercedes, mais qui faisait aussi quelques petites marques allemandes et de l'anglaise avec notamment un coin Rolls Royce, rien que ça! Je me demande d'ailleurs à qui peut appartenir la 2ème Rolls avec sa plaque spéciale.

 

La vue sur l'arrière-cour vaut aussi le détour.

 

 

 

:love: Belle ambiance de garage, merci Guillaume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...