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Invité §aro407oI

 

Je pense aussi à un sigle de carrossier ; en effet, la caisse n'est pas celle de l'Adler, simplement elle y ressemble fortement. La flèche semble bien être la poignée de porte. En revanche, je trouve que la Dauphine (Berliet ?) n'a pas du tout un style germanique ; c'est vrai qu'elle ressemble à une Adler, mais c'était beaucoup moins typé avant 1934 ; les allemandes des années 34-35 à 40 se reconnaissent quand même de très loin, la plupart du temps, un style qu'on peut retrouver chez les carrossiers suisses alémaniques aussi, il me semble.

 

Alors, peut-être un carrossier italien qui aimait bien l'Adler 2 l ? Pas impossible, les italiens ont parfois aussi "copié" des carrosseries étrangères et même américaines !

 

Fiat 1100E - Francis Lombardi - 1949 ; je ne vous ferai pas l'injure de préciser à quoi elle ressemble, à échelle réduite….

 

Francis Lombardi - Fiat 1100E coupé  - 1949.jpg

 

 

J'ai parcouru le livre sur les carrosseries spéciales des Fiat 1500 et 2800 (d'avant-guerre) par Alessandro Sannia - mais rien, même pas de loin.

Les carrossiers italiens n'étaient pas au-dessus de réutiliser et plagiariser leurs propres travaux entre les marques italiennes (p.ex. Fiat et Lancia) - et pas seulement de faire une Studebaker miniaturisée comme dans ton exemple - et comme Canta l'a fait avec la Studebaker 1953 ;) - mais dans ce cas ce n'était apparemment pas le cas.

La ligne est effectivement plutôt allemande, mais celle qui me venait immédiatement à l'esprit - les BMW 326 et 335 - n'est pas assez proche, et l'autre similiare (Stoewer Sedina et Arkona) non plus.

 

Il faudrait peut-être poser la question ici?

https://www.coachbuild.com/forum/index.php

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Fiat 1100E - Francis Lombardi - 1949 ; je ne vous ferai pas l'injure de préciser à quoi elle ressemble, à échelle réduite….

 

Francis Lombardi - Fiat 1100E coupé  - 1949.jpg

Pour le toit et les ailes arrière, aucun doute, mais qui a copié sur qui ?

Dans la mesure où elles semblent contemporaines, il y a des questions ?

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Invité §aro407oI

Pour le toit et les ailes arrière, aucun doute, mais qui a copié sur qui ?

Dans la mesure où elles semblent contemporaines, il y a des questions ?

 

 

Alors tu veux dire que la Fiat carossée par Francis Lombardi a déjà pu être prête quand Studebaker a lancé ses modèles 1947 en juin 1946, y compris le Starlight Regal Deluxe Coupe? :??:

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Je pense aussi à un sigle de carrossier ; en effet, la caisse n'est pas celle de l'Adler, simplement elle y ressemble fortement. La flèche semble bien être la poignée de porte. En revanche, je trouve que la Dauphine (Berliet ?) n'a pas du tout un style germanique ; c'est vrai qu'elle ressemble à une Adler, mais c'était beaucoup moins typé avant 1934 ; les allemandes des années 34-35 à 40 se reconnaissent quand même de très loin, la plupart du temps, un style qu'on peut retrouver chez les carrossiers suisses alémaniques aussi, il me semble.

 

Alors, peut-être un carrossier italien qui aimait bien l'Adler 2 l ? Pas impossible, les italiens ont parfois aussi "copié" des carrosseries étrangères et même américaines !

 

Fiat 1100E - Francis Lombardi - 1949 ; je ne vous ferai pas l'injure de préciser à quoi elle ressemble, à échelle réduite….

 

Francis Lombardi - Fiat 1100E coupé  - 1949.jpg

 

 

La Berliet Dauphine reprenait la caisse de la Peugeot 402, à une époque où Marius Berliet se détournait de l'automobile pour ne plus s'intéresser qu'aux poids lourds. Certains disent même qu'il n'a sorti la Dauphine que pour que les concessionnaires puissent rouler dans une voiture de la marque...

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Alors tu veux dire que la Fiat carossée par Francis Lombardi a déjà pu être prête quand Studebaker a lancé ses modèles 1947 en juin 1946, y compris le Starlight Regal Deluxe Coupe? :??:

 

 

Je n'en sais rien, et j'aimerais bien savoir !

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Invité §tun768Yb

Rencontre du Net... Quel charme!

 

la-facade-fort-du-ha.jpg

 

:love: :love: :love:

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Invité §aro407oI

 

Je n'en sais rien, et j'aimerais bien savoir !

 

 

Mais est-ce vraiment probable que Lombardi a mis sur roues dès mi-1946 (ou avant au cas où on veut VRAIMENT attribuer la parenté à lui) cette carrosserie spéciale pour concocter le modèle hors-série qui - selon "ceux qui savent" - est d'abord sorti sur le chassis de la 500C en 1949, puis sur les chassis des 1100E et 1400 en 1950 (pour rester en "production" jusqu'en 1951)? Donc 3 ans de gestation?

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Invité §oul767Da

s gORDINI 15 V b- aIRES 1.jpg

 

 

 

S- Gordini v Bairesu f-2.jpg

 

 

 

s gORDINI 15 S v b- aIRES 1.jpg

 

Connais pas! C'est quoi? Ce serait bien d'indiquer le modèle correspondant aux photos. ;)

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Connais pas! C'est quoi? Ce serait bien d'indiquer le modèle correspondant aux photos. ;)

 

La réponse apparait quand tu passes la souris sur l'image : Simca 1500, j'ajoute Gordini.

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Invité §oul767Da

La réponse apparait quand tu passes la souris sur l'image : Simca 1500, j'ajoute Gordini.

Ca ne marche pas! :heink:

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La réponse apparait quand tu passes la souris sur l'image : Simca 1500, j'ajoute Gordini.

 

 

Mouais. Seul le moteur est d'origine Simca. La marque de la voiture, c'est bien Gordini. Je crois qu'Amédée se retournerait dans sa tombe si il vous lisait !

Sauf erreur de ma part (je ne suis pas spécialiste de cette marque), c'est une des deux 15 Sport à compresseur engagées au Mans en 1950, l'autre se trouvant au Muse de Mulhouse.

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