Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

En accord avec Spartak4 : Cela doit être effectivement une AERO 30 commerciale :

 

(Ci dessous clichés issus de sites tchèques)

 

 

 

AERO 30 - 2.jpg

 

 

 

AERO 30.jpg

 

 

Merci à toi et à Spartak. Ca colle effectivement plutôt bien.

Alors ma première pensée n'etait pas tout à fait fausse. ;) Mais je n'étais pas au courant de l'éxistence de ces fourgonnettes/camionnettes tôlées.

Et c'est donc très probablement une prise de guerre (je pense que même si des Aero 30 ont été vendues neuves en Autriche/Allemagne, les versions commerciales/camionnettes étaient assez rares voire inéxistantes en dehors de la Tchécoslovaquie) Et de surcroît elle a échappé à la requisition parce que la "Wehrmacht" n'aimait pas trop les voitures à moteurs 2 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Parc National de Yosemite, Californie.

C'était la grande attraction de passer en voiture sous ce séquoia géant. Malheureusement, cet arbre est tombé sous le poids de la neige pendant l'hiver 1969.

 

 

USA-CA-Yosemite-Sequoia-2.jpg

 

 

USA-CA-Yosemite-Sequoia-5.jpg

 

 

USA-CA-Yosemite-Sequoia-17.jpg

 

 

USA-CA-Yosemite-Sequoia-40.jpg

 

 

N'oublie pas ceux-ci: ;)

 

38964159gx.jpg

 

38964167pi.jpg

 

38964172yl.jpg

 

38964178uj.jpg

 

("Les gens et leur monture sous l'arbre" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nice, sur la Promenade des Anglais

 

 

06-Nice-102.jpg

 

 

06-Nice-105.jpg

 

 

06-Nice-129.jpg

 

 

06-Nice-127.jpg

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif La deuxième est prise à Cannes sur la Croisette et la troisième est plus précisément prise sur le quai des Etats-Unis, qui est dans le prolongement de la Promenade. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Le clignotant sur la custode de l'Ami 6 est-il une particularité locale ou une fantaisie de son propriétaire ?

 

 

Qui sait ...

Mais selon les photos d'époque il paraît que les répétiteurs latéraux de clignotants n'étaient pas si rares aux Pays-Bas pendant cette période. Dans le cas des francaises, c'était peut-être pour compenser le branchement francais d'origine qui combinait les veilleuses et clignotants dans un seul feu, alors un feu de clignotant séparé et supplémentaire était censé être mieux visible? Normalement ces répétiteurs se trouvent sur la partie arrière des ailes AV, mais peut-être le montage ici était également autorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif La deuxième est prise à Cannes sur la Croisette et la troisième est plus précisément prise sur le quai des Etats-Unis, qui est dans le prolongement de la Promenade. :)

 

 

C'est ma foi vrai, le Carlton est à Cannes et pas à Nice.

Merci, je vais rectifier dans mes fichiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui sait ...

Mais selon les photos d'époque il paraît que les répétiteurs latéraux de clignotants n'étaient pas si rares aux Pays-Bas pendant cette période. Dans le cas des francaises, c'était peut-être pour compenser le branchement francais d'origine qui combinait les veilleuses et clignotants dans un seul feu, alors un feu de clignotant séparé et supplémentaire était censé être mieux visible? Normalement ces répétiteurs se trouvent sur la partie arrière des ailes AV, mais peut-être le montage ici était également autorisé?

Peut etre chnagement de réglementation. Sur ma Škoda 440 de 1957 faliaz changer les lampes "stop" rouges avec 3 ampoules (2x15W et 1x 5W/12V) pour rouge et orange (2x 15W/12V) cause de changement de réglementation en Tchecoslovaquie d´epoque. En av. les verres blanc des clignotants pour orages et les paraboles des feux av. Idem pour votures d´importation (p.ex. intediction des ampoules jaunes - voir toutes importation des R4CV, Simca Aronde etc.

 

1ére photo, ancien /rouge/ et model nouveau depuis 1960

 

detail typů zadního osvětlení.jpg

 

2éme photo, détail des lampes "stop" ancien modéle 3xampule et noveau 2x ampoule (photo de mon "magasin" des piéces)

 

DOKUMENT KAROSERIE,ELEKTRO zadní čelo papír kufr zadníllampy.jpg

 

 

 

P1120130.jpg

 

Ma Spartak remise en etat de 1957 (donc ancien modéle)

 

 

Spartak 042.jpg

(avec ancienne plaque ČS, depuis cca 1960 CS)

Essai de cabelage

 

 

stav k 10-06-09 003.jpg

 

Verres blanc pour clignotant /avant 1960/ et phares de meme epoque

 

Desolé pour le francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui sait ...

Mais selon les photos d'époque il paraît que les répétiteurs latéraux de clignotants n'étaient pas si rares aux Pays-Bas pendant cette période. Dans le cas des francaises, c'était peut-être pour compenser le branchement francais d'origine qui combinait les veilleuses et clignotants dans un seul feu, alors un feu de clignotant séparé et supplémentaire était censé être mieux visible? Normalement ces répétiteurs se trouvent sur la partie arrière des ailes AV, mais peut-être le montage ici était également autorisé?

 

 

Les Ami 6 avaient des clignotants séparés des feux de position à l'avant comme à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

C'est ma foi vrai, le Carlton est à Cannes et pas à Nice.

Merci, je vais rectifier dans mes fichiers. ;)

A cet effet je vous renvoie a une jolie chanson de Philippe Clay.... Le chanteur de Charleston ou il est question d'un gentleman un peu noir dansant a Cannes au Carlton. Bon Dimanche a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A cet effet je vous renvoie a une jolie chanson de Philippe Clay.... Le chanteur de Charleston ou il est question d'un gentleman un peu noir dansant a Cannes au Carlton. Bon Dimanche a tous.

Pour les jeunots, c'est mieux de leur mettre le lien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...