Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Tandis que l'Ariette...

 

479602139_big-8532923129_jpgv1.7fb5d1dd04571fc412f701946606a61d

 

spaceout.gifspaceout.gifspaceout.gif8734248147_f35a6c90ca.jpg

 

Avec un petit doute car le coffre de l'Ariette me semble bien rectiligne comparé à celui du film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En effet, tes exemples ne correspondent pas.... :ange:

 

En donnant ma solution, je ne prétends pas que seul Richard Mead s'est occupé du châssis de la Jowett Jupiter.

Voici la liste des différentes versions (connues) attribuées aux carrossiers qui ont interprétés le même sujet... :siffle::D

 

Richard Mead -6

 

Stabilimenti Farina - 4

 

Harold Radford - 2

 

Ghia-Aigle - 2, possibly 3

 

Adams & Robinson - 1

 

Frank Grounds - 1

 

J.E.Farr & Sons - 4

 

Coachcraft - 3

 

Beverly - 1, possibly 2

 

Maurice Gomm - 2

 

Sommer - 1

 

Beutler - 2

 

Abbott - 4

 

J.J Armstrong - 1

 

Lionel Rawson - 4

 

Worblaufen - 1

 

KW Bodies - 3

 

Leacroft - 1

 

Duckett - 1

 

Flewitt - 1

 

Armstrong and Fleming - 1

 

Steinmann - possibly - 1

 

Carrossier français non identifié - 1

... Bonne recherche pour retrouver toutes les carrosseries ! :p::ange:

Par contre ma solution correspond bien à la découpe de capot présente sur les ailes avant permettant d'être une composante du système d'ouverture du capot comme sur la Jupiter de série. Cette caractéristique me semble suffisamment visible sur la carte postale de Bernard pour être indiscutable...

Reste le pare-choc avant qui pourrait être en deux parties... simple caprice du propriétaire sans doute, un peu comme celui que pouvait faire le propriétaire d'une Ford Cortina de base en coupant la partie centrale du sien pour faire "Cortina Lotus" et gagner ainsi 50 chevaux ! :lol::w: ... Finalement non, la plaque d'immatriculation cache simplement la partie centrale !

fg99.jpg

wd9g.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jowett Jupiter Cabriolet carrossée par Richard Mead en 6 exemplaires. :ange:

https://zupimages.net/up/20/34/vly1.jp

 

 

maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif

 

On peut même préciser, grâce à l'excellent livre d'Edmund Nankivell, le spécialiste du modèle, qu'il s'agit du châssis n° 249, véhicule commandé par Pointers Garage à Norwich, livré le 25 juillet 1951. Environ 6 mois plus tard, la voiture a été vendue à Charles Money, qui a ensuite émigré en Nouvelle-Zélande, où elle est arrivée juste avant la Noël 1953, et immatriculée CY3377 à Auckland. Money l'a revendue en août 1956, et la voiture a réapparu en 1968 auprès du club local, étant alors en possession de son... 12e propriétaire néo-zélandais. La voiture a été complètement restaurée en 1978 par John Bayly... Des questions, dans la salle ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif

 

On peut même préciser, grâce à l'excellent livre d'Edmund Nankivell, le spécialiste du modèle, qu'il s'agit du châssis n° 249, véhicule commandé par Pointers Garage à Norwich, livré le 25 juillet 1951. Environ 6 mois plus tard, la voiture a été vendue à Charles Money, qui a ensuite émigré en Nouvelle-Zélande, où elle est arrivée juste avant la Noël 1953, et immatriculée CY3377 à Auckland. Money l'a revendue en août 1956, et la voiture a réapparu en 1968 auprès du club local, étant alors en possession de son... 12e propriétaire néo-zélandais. La voiture a été complètement restaurée en 1978 par John Bayly... Des questions, dans la salle ??? :ange:

 

 

 

Merci Maître, votre commentaire éclairé me rassure sur mes propres très modestes connaissances... :jap: :jap: :jap::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Maître, votre commentaire éclairé me rassure sur mes propres très modestes connaissances... :jap: :jap: :jap::p:lol:

 

 

Mais, mon cher Jean-Marie, tes connaissances n'ont certes rien à envier aux miennes, bien au contraire ! Quant au complément que j'ai donné, il suffit juste d'avoir le bon livre à disposition :lol:

 

Et puisque nous sommes en Nouvelle-Zélande, restons-y, plus précisément à Lower Hutt, Railway avenue.

Au premier plan nous avons une Humber 80, qui n'est autre qu'une Hillman Minx avec une autre calandre, version spécifique aux marchés australien et kiwi

 

 

NZ - Lower Hutt - Railway Avenue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Au premier plan nous avons une Humber 80, qui n'est autre qu'une Hillman Minx avec une autre calandre, version spécifique aux marchés australien et kiwi

 

 

On peut supposer alors que "Humber 80" veut dire "80% de la taille de la caisse d'une vraie Humber"? :lol:

 

En effet, sous cet angle les similitudes de la ligne de caisse avec celle de la Humber Hawk sont frappantes. Un air de famille indéniable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais, mon cher Jean-Marie, tes connaissances n'ont certes rien à envier aux miennes, bien au contraire ! Quant au complément que j'ai donné, il suffit juste d'avoir le bon livre à disposition :lol:

 

Et puisque nous sommes en Nouvelle-Zélande, restons-y, plus précisément à Lower Hutt, Railway avenue.

Au premier plan nous avons une Humber 80, qui n'est autre qu'une Hillman Minx avec une autre calandre, version spécifique aux marchés australien et kiwi

 

 

NZ - Lower Hutt - Railway Avenue.jpg

 

 

Mais zôssi !...

 

9312.jpg

 

owpl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Il me semble que les 3 dernières photos ont été pris le jour du "Högertrafikomläggningen" (changement vers la circulation à droite) le 3 septembre 1967.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dagen_H

 

L'avant-dernière photo a été prise à Helsingborg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Une drôle de photo. A-t-elle vraiment été utilisée par les services officiels? On dirait qu'il était en train de marcher dans deux directions différentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une drôle de photo........"

Effectivement . Ce cliché a été pris le 23 août 1962 à Colombey, le lendemain de l'attentat contre De Gaulle au Petit Clamart d’où il en était sorti par miracle et grâce à la DS et à la maitrise que son chauffeur Francis Marroux avait de la Citroën ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra642ao

Dans les rues de Kaboul (Afghanistan) dans les années 60

 

 

 

 

Je n'aurai pas imaginé ce paysage automobile! Merci pour ces photos exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une drôle de photo. A-t-elle vraiment été utilisée par les services officiels? On dirait qu'il était en train de marcher dans deux directions différentes. ;)

 

 

Je vous ai compris... (04-06-1958)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Je vous ai compris... (04-06-1958)

 

 

??

Hydrolix dit 23-08-1962 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...