Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §jan746Fd

Bonjour,

Superbe ce topic!

Pour ces interressantes photos du Mans 1966 :

1 : Porsche Carrera 6 longue queue (aussi appelée 906) - 5ème

2 : Dino Ferrari 206 SP - abandon

3 : Ferrari 330 P3 :love::love::love: abandon. Les P3 (1966) et P4 (1967) se resssemblent énormément, seules quelques subtiles différences dans les lignes les différencient, en dehors de la mécanique différente aussi.

4 : Ford GT40 Mark II 7L :love::love::love: - 3ème . La aussi quelques petites différences permettent de reconnaitre les Mark II des GT40 4,7L "de base".

5 : une "vieille" Ferrari 365 P2 de l'écurie belge - abandon

6 : Alpine Renault A210 1300 - Abandon

 

 

Merci beaucoup pour tes précision et chapeau pour tes connaissances :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précision et chapeau pour tes connaissances :jap:

 

De rien! Je n'ai pas beaucoup de mérite car c'est en grande partie de là qu'est venue ma passion de l'automobile (qui s'est bien élargie ensuite) car mon père m'ammenait au Mans à cette époque là quand j'étais gamin [:gustavo4] :D:love:

 

Pour la photo d'automobilix du Paris St Raphaël féminin, on reconnait une Delahaye à gauche et il me semble une Talbot cabriolet derrière à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Euh... C'est des coques citroen qui étaient montées sur la Rivoli, mais pas les moteurs :non:

 

A voir aussi à propos de cette marque: Deux pages plus haut, le 3-10-06 Gordinoche a présenté une La Licorne coach Deauville? (Type 415, 418, 420?)de 1934? La calandre était diférente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il y a un indice: on peut voir le pont donc ce n'est pas une transmission par chaine, ca élimine des constructeurs?

 

 

... et un (très) gros zoom sur les bouchons des moyeux devrait nous donner directement la marque... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] une belle automobile Française une Cottin & Desgouttes

 

cottin.jpg.c7e5270f876c79a0d4b003966cc01d3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q S651SE

Bonsoir à tous,

 

Voici deux clichés, pris il y a quelques hivers déjà, de la GSpécial '77 de mon père "améliorée" avec des longue-portées et leur commande spécifique (commutateur d'éclairage type DS) provenant d'une X2. Cette GS était ca première Citroën et est encore en ca possession. Mais une bonne restauration de la carrosserie est malheureusement nécessaire, because of rouille ... saleté de rouille !!!

 

http://img78.imageshack.us/img78/8130/scan00215rv.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/7995/scan00220rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie une photo qui a du être faite vers 1938 à F.14230Isigny sur Mer C'est mon grand père qui se trouve sur la photo. Je l'avait envoyée a la revue La vie de l'auto il y a quelques années . Ils avaient identifié la voiture comme une Renault mais j'en doute .Quelqu'un pourrait il reconnaître ce modèle? Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une Citroen, ni d'une Mathis (bien que l'auto devait appartenir au photographe amateur de cette marque).

http://img520.imageshack.us/img520/3371/isignysurmer3jp0.jpg

 

Bonjour, il s'agit sans aucun doute possible d'une Renault effectivement (forme des ailes et parechocs caractéristique) peut être une Monasix millesime 31 d'apres les roues. ou bien Primaquatre type KZ6 de la même année: on ne peut pas distinguer avec une vue d'arriere uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Bonjour,

Superbe ce topic!

Pour ces interressantes photos du Mans 1966 :

1 : Porsche Carrera 6 longue queue (aussi appelée 906) - 5ème

3 : Ferrari 330 P3 :love::love::love: abandon. Les P3 (1966) et P4 (1967) se resssemblent énormément, seules quelques subtiles différences dans les lignes les différencient, en dehors de la mécanique différente aussi.

4 : Ford GT40 Mark II 7L :love::love::love: - 3ème . La aussi quelques petites différences permettent de reconnaitre les Mark II des GT40 4,7L "de base".

6 : Alpine Renault A210 1300 - Abandon

 

j'en avait quand même 4 sur 6 :sol:

:ange: une 2cv pour l'apéritif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/2cv Ricard.jpg

Je paye la dernière, Ami 6 premier modèle, voire vitre fixe porte arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Ami 6 Ricard 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Ami 6 Ricard 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Ami 6 Ricard 4.jpg

 

Peut tu nous en dire plus sur la provenance de ces photos ? ça m'a tout l'air d'être des docs de traveaux d'un peintre publicitaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Bonjour, il s'agit sans aucun doute possible d'une Renault effectivement (forme des ailes et parechocs caractéristique) peut être une Monasix millesime 31 d'apres les roues. ou bien Primaquatre type KZ6 de la même année: on ne peut pas distinguer avec une vue d'arriere uniquement.

 

Sur la photo plus nette on peut voir le pare-chocs qui est bien du style Renault mais il faut remarquer le sens d'ouverture de la porte ar. En principe sur les Renault de cette époque elles s'ouvrent dans l'autre sens?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

Oui mais, made in USA ou Bordeaux ? :ange:

 

Il me semble que les types A étaient faites à Asnière sur Seine? Ce sont les types T qui étaient fabriqués à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

j'en avait quand même 4 sur 6 :sol:

 

Peut tu nous en dire plus sur la provenance de ces photos ? ça m'a tout l'air d'être des docs de traveaux d'un peintre publicitaire...

 

 

[:diabolikdevil] oui les photos viennent d'un ancien peintre en lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil]

Voici un super site sur cette marque où l'on doit pouvoir trouver

le type de ce modèle. http://cottindesgouttes.free.fr/ Vous devriez peut étre leur envoyer cette belle photo?

 

La photo a déjà été mise sur ce site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Il me semble que les types A étaient faites à Asnière sur Seine? Ce sont les types T qui étaient fabriqués à Bordeaux

 

quelqu'un sait où je peut trouver des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

quelqu'un sait où je peut trouver des infos la dessus ?

 

 

Le type "T" était bien assemblé à Bordeaux et il semble bien que la "A" ait été construite à Asnières. Un site pour la Ford "T" française

 

www.ford-t.fr/articles.php?Ing=fr&pg=20

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo plus nette on peut voir le pare-chocs qui est bien du style Renault mais il faut remarquer le sens d'ouverture de la porte ar. En principe sur les Renault de cette époque elles s'ouvrent dans l'autre sens?.

 

Bonjour, les roues semblent du modèle 31 mais l'ouverture dans ce sens correspond au modèle 28 - 29 avec le radiateur qui est encore à l'arriere sur les NN2 oubien Monasix RY1. Mêmechose pour le parechoc qui ressemble plus au modèle de fin des années 20: ça pourrait donc être un modèle 28 ou 29 équipé de roues plus modernes: j'ai eu une Monasix RY2 de decembre 29 millesime 30 qui avait le même arriere de caisse, même habillage de toit souple et goutieres mais les portes ouvrant dans le sens opposé (les portes ont changé de sens lorsque le radiateur d'eau est passé à l'avant). Les parechocs qui etaient bombés et non creusés au centre comme ceux ci. Enfin des roues avec enjoliveur chapeau et non porte enjoliveur + enjoliveur plat qui sont plus recentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ici le batiment d'accueil de la caserne des pompiers à Tours, pris il y a une dizaine d'années...

depuis, l'immeuble a été restauré de A à Z et cette partie a disparue! Qu'est devenu ce Renault ?...(et la plaque)DSCF5982.JPG.a47778723181719812b6057e8755a778.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

quelqu'un sait où je peut trouver des infos la dessus ?

 

Dans un anciren article d'un n° de Charge utile à propos de la Carrosserie Carde qui a beaucoup modifié des Ford ils fesaient un petit historique de Ford France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Le type "T" était bien assemblé à Bordeaux et il semble bien que la "A" ait été construite à Asnières. Un site pour la Ford "T" française

www.ford-t.fr/articles.php?Ing=fr&pg=20

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Dans un anciren article d'un n° de Charge utile à propos de la Carrosserie Carde qui a beaucoup modifié des Ford ils fesaient un petit historique de Ford France.

 

:jap: merci j'en avait entendu parler, mais quelques précision sont toujours bonnes à prendrent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...