Invité §uyo348md 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Salut à tous ! Voici le topic ou je vais vous présenter ma 504 de 1969. D’abord son histoire : Mon grand père a acheté dans les année 60, une 403 qui servait de voiture à tout faire. Puis en 68, lors de la présentation officielle de la 504, il est tombé amoureux de sa ligne ! Et donc le 24 avril 1969, il l’a achetée ! Elle a fait de nombreux kilomètre avec lui et a parcouru plusieurs pays dont la Grèce, l’Italie et le Maroc (ouf !! elle est revenue ! ). Puis en 1982, il a acheté sa 1ère 505. Il a donc vendu sa 504 à ma mère juste avant qu’elle ne se marie. Elle a toujours très bien roulé et c’est en 1991, après l’arrivée d’une 405 dans la famille, que la 504 a pris sa retraite. Elle est restée un peu plus de 15 ans dans une grange mais malheuresement pas à l’abris de l’humidité … Voilà ou elle était : http://img137.imageshack.us/img137/989/copiedephoto504001sl3.jpg http://img137.imageshack.us/img137/4577/foto0045tmam3.jpg http://img345.imageshack.us/img345/9674/foto0064rj3ii.jpg Alors je l’ai ramenée à la maison pour essayer de la restaurer ! http://img225.imageshack.us/img225/4937/photo50401ae5.jpg C’était au mois de Décembre, il fesait nuit à 5h … Quelques photos : http://img345.imageshack.us/img345/4098/photo50429qp.jpg http://img182.imageshack.us/img182/4249/photo5043uu1.jpg L’intérieur http://img307.imageshack.us/img307/8144/photo50488ce.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9106/photo50475ng.jpg Puis j’ai commencé à la démonter, petit à petit, tout doucement … http://img345.imageshack.us/img345/3914/5040010zb.jpg http://img279.imageshack.us/img279/4153/5040024wr.jpg Des photos de l’état général, toutes ces année sous la pluie Bretonne, elle a pas aimé … http://img279.imageshack.us/img279/1051/5040013jg.jpg http://img147.imageshack.us/img147/7518/504002ma1.jpg Heureusement, le plancher n’est pas trop touché : http://img511.imageshack.us/img511/4986/copiede5040101ws.jpg J’ai continué le démontage petit à petit et aujourd’hui j’en suis la : http://img356.imageshack.us/img356/6559/504jui0041kf.jpg http://img356.imageshack.us/img356/3018/504mai0109rq.jpg Avec des mauvaises surprises … :’( http://img348.imageshack.us/img348/7053/504jui0063tv.jpg http://img306.imageshack.us/img306/7637/504mai0099pj.jpg Et j’ai quasiment fini de démonter l’intérieur, je ne pense pas avoir besoin de démonter tout le tableau de bord. http://img348.imageshack.us/img348/9749/504mai0047ps.jpg http://img306.imageshack.us/img306/1962/504mai0031kf.jpg Voilà ou j’en suis pour le moment, je mettrai le topic à jour dès qu’il y aura du nouveau. Et peut etre qu'un jour, elle ressemblera à ça : http://img318.imageshack.us/img318/6339/rsultatav5ki.jpg :lover: Je mettrai à jour le 1er post au fur et à mesure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab552Gx 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 ben bravo...beau sauvetage...!!! je te souhaite une bonne (et pas trop longue mais un peu quand même sinon c'est pas drôle...) restauration de ta titine..!!! j'aime bien l'intéreur, les appuis têtes font carrément futuristes pour l'époque...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Belle restauration. Mais . . . petite question. Essence ou diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Merci Moteur 1.8 à Carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Beau boulot, et surtout bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Vache, moi je dirais qu'elle est morte, cette voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Tout est faisable, mais, il faut que tu trouves un carrossier capable de reprendre les endroits corrodés en appliquant des pièces de tôle. Ou que tu t'y mettes. L'état carrosserie est inquiétant. Cela dit, la valeur sentimentale de l'auto justifie quelques sacrifices. Quelques milliers d'euros à mon avis pour un travail bien fait. bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Pour la carosserie, ça ne me pose pas de problème, j'ai déjà des notions qui à mon avis seront largement suffisante. Ce qui m'ennui le plus, ce sont les freins et le moteur ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas063ns 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Salut uyouss! belle auto, et bon courage pour ta resto. ps:j'ai vu dans ton profil que tu étais de morlaix, moi aussi!! donc si tu vois un jeune couillon au volant d'une ascona B maron ya de fortes chances que ce soit moi ps2:C'est a toi le hangar où tu bosse ou tu lous? car ça a l'air nickel pour restaurer pennard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Bonsoir Ce me rapelle des souvenirs, celle de mon pere: 1968, 1.8 l 80 cv automatique avec la lourde caravane, A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin581JO 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 la mecanique ce n'est pas le plus dure c'est voitures sont simple de conception de plus les pièces sont relativement simple à trouver je te conseil d'adherer à un club pour pouvoir avoir le maximum d'info technique et d'aide pour restaurer ta voiture dans un premier temps je te conseil de te munir de la RTA et de la potasser un max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Salut uyouss! belle auto, et bon courage pour ta resto. ps:j'ai vu dans ton profil que tu étais de morlaix, moi aussi!! donc si tu vois un jeune couillon au volant d'une ascona B maron ya de fortes chances que ce soit moi ps2:C'est a toi le hangar où tu bosse ou tu lous? car ça a l'air nickel pour restaurer pennard. Merci !! T'as une photos ? Parce que une vieille opel marron, ça me dit quelque chose ... elle a pas des jantes noire et grise ? Sinon oui le hangar est à moi ( mes parents ) et c'est nickel pour ce que j'en fait !! Au fait, je suis pas exactement de Morlaix, mais de Pleyber Christ Au fait, je dit ça a tout hasard ici, si quelqu'un a des jantes 15" de 505, celle qui sont comme les TRX et à prix raisonnable, je prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Bonsoir Ce me rapelle des souvenirs, celle de mon pere: 1968, 1.8 l 80 cv automatique avec la lourde caravane, A + https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186335/504.jpg ça pourrait etre la mienne car elle aussi en a fait des kilomètre avec une caravanne au derrière !! la mecanique ce n'est pas le plus dure c'est voitures sont simple de conception de plus les pièces sont relativement simple à trouver je te conseil d'adherer à un club pour pouvoir avoir le maximum d'info technique et d'aide pour restaurer ta voiture dans un premier temps je te conseil de te munir de la RTA et de la potasser un max Tout le monde me dit que ces moteurs sont simple, le problème, c'est que je n'y connait pas grand chose ... Un club, oui, pourquoi pas c'est à voir ! La RTA je l'ai déja, elle va, je l'espere, beaucoup m'aider pour enlever la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas063ns 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 la voila le jour ou je l'ai eu: http://img247.imageshack.us/img247/187/myascona1nn.th.jpg les jantes sont plutot crasse et grise que noire et grise on est un peut y peu dans le même cas tout les deux, sa me fait légerement peur d'ouvrir le moteur (bien qu'il soit plus que temps que je change le joint de culasse sur l'astra ). Pour les jantes ta fais le tour des casses (Brest??), tu peu aller voir chez les ferailleurs aussi on sait jamais (genre celui de st Martin) oubien chez les recupérateurs bretons sur la route de plouigneau (mais fais attention aux chiens ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 la voila le jour ou je l'ai eu: http://img247.imageshack.us/img247/187/myascona1nn.th.jpg les jantes sont plutot crasse et grise que noire et grise on est un peut y peu dans le même cas tout les deux, sa me fait légerement peur d'ouvrir le moteur (bien qu'il soit plus que temps que je change le joint de culasse sur l'astra ). Pour les jantes ta fais le tour des casses (Brest??), tu peu aller voir chez les ferailleurs aussi on sait jamais (genre celui de st Martin) oubien chez les recupérateurs bretons sur la route de plouigneau (mais fais attention aux chiens ). C'est pas à celle la que je pensais ... Le tour des casse, un peu surtout sur Brest mais ils n'ont ni de 504, ni de 505 ... Le ferailleurs de St MArtin, c'est celui pres du Controle Technique ? Sinon je vois pas trop ou il y en a un ! Les récupérateurs breton, connais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin581JO 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Tout le monde me dit que ces moteurs sont simple, le problème, c'est que je n'y connait pas grand chose ... Un club, oui, pourquoi pas c'est à voir ! La RTA je l'ai déja, elle va, je l'espere, beaucoup m'aider pour enlever la culasse. il y a un an je connaissait rien en mecanique (à part quelque bases ) ben J'ai lut la RTA glané des conseils à droite et à gauche et j'ai commencé à mettre les mains dans le capot pour l'instant je n'ai fait que des operations simple ( remplacement transmissions , rotules , alternateur , demareur par exemple ) les freins je les ai refait moi même le plus chiant c'est les purges le plus hard pour moi c'est la carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Tout le monde me dit que ces moteurs sont simple, le problème, c'est que je n'y connait pas grand chose ... Un club, oui, pourquoi pas c'est à voir ! La RTA je l'ai déja, elle va, je l'espere, beaucoup m'aider pour enlever la culasse. il y a un an je connaissait rien en mecanique (à part quelque bases ) ben J'ai lut la RTA glané des conseils à droite et à gauche et j'ai commencé à mettre les mains dans le capot pour l'instant je n'ai fait que des operations simple ( remplacement transmissions , rotules , alternateur , demareur par exemple ) les freins je les ai refait moi même le plus chiant c'est les purges le plus hard pour moi c'est la carrosserie Et bien je vais suivre ta "formation" En esperant qu'elle me soit aussi bénéfique ! La carosserie, j'ai appris sur le tas, ezt j'avais un exellent professeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas063ns 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 non pour le ferrailleur de st Martin c'est sur la route de la boite le kaleidoskope (l'ex-elephant si tu ve), d'ailleur ya quelques vieux berliet qui auraient leur place dans chasseur d'épaves. ps: si jamais un jour t'a besion d'un coup de main ya pas de soucis je suis là ( enfin j'essairai de t'aider malgrés mon peu de conaissances ) ps2: rhaaaa! pour les jantes cela aurai été un mois plus tot c'était bon, mon cousin avait une 505 en épave derriere son garage. à l'heure qu'il est ça doit etre un cube ou une boite de conserve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Re', Très bonne idée d'avoir créer un topic sur ta 504. J'ai hâte d'en faire autant moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi816pS 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Salut uyouss, Je vois que tu viens de créer un beau topic. On voit enfin en détail ton auto. Je vois que tu as beaucoup de travail mécanique et surtout carrosserie. Même si c'est beaucoup de travail, ça m'aurait énormément plu de restaurer la voiture d'un grand-parent. Pour ça tu as une chance énorme. A l'inverse le travail de carrosserie risque d'être énorme. Alors pour que tu ne te décourages pas, voici un site qui pourra t'aider, http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=243&p_trade=25 Bientendu tu peux aussi trouver de la pièce en argentine ou au magreb ou encore chez Peugeot et aussi chez www.serie04.com (attention pas rapide à répondre). Pour les freins, je te rassure ce n'est pas un problème. Bon courage. Phil Ps: Le capot, le coffre et les pare-chocs t'attendent gentillement chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser817WI 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 uyouss, si tu demandes n'importe qui, on va te réponre qe la part carrosserie est beaucoup plus difficile et chére que la part mecanique. Moi, je ne savais prés que rien de mecanique, et je fut capable de démonter les 4 freins de ma vieille TI, et je peux te assurer que les réparer c'est simple, et les monter á nouveau aussi. Pour les purguer, tu peut te faire aider par quelqu'un qui tappe sur le frein un peu et ça y est. Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eug212Ah 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 BRAVO ALEXIS !!! J'avais pas vu que tu avais démonté l'intérieur à ce point là !!! Super boulot ! T'es un champion mon grand ! Je suis certaine que tu v'as t'étonner quant à l'apprentissage mécanique et tu sauras faire ce qu'il faut pour ton moteur ! T'en fais pas ! J4ai toute confiance en toi Lache pas l'affaire, ce serait trop bête !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 le défi de remettre cette 504 en état à l'air furieusement corsé mais puisque la passion l'emporte, bon courage pour la partie carrosserie , tu as déjà bien entamé la restauration mais c'est en apprenant sur le tas (et en fesant des c*nneries aussi ) que tu vas pouvoir réaliser ton but ! faut juste prendre ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Merci à tous ! Je vais essayer de répondre à chacun ... non pour le ferrailleur de st Martin c'est sur la route de la boite le kaleidoskope (l'ex-elephant si tu ve), d'ailleur ya quelques vieux berliet qui auraient leur place dans chasseur d'épaves. ps: si jamais un jour t'a besion d'un coup de main ya pas de soucis je suis là ( enfin j'essairai de t'aider malgrés mon peu de conaissances ) ps2: rhaaaa! pour les jantes cela aurai été un mois plus tot c'était bon, mon cousin avait une 505 en épave derriere son garage. à l'heure qu'il est ça doit etre un cube ou une boite de conserve... Ah oui je vois ! Mais il parait qu'il est assez ... spécial ! Je passerai à l'occasion ! Merci !! Pas de problèmes !! arf en effet c'est bien dommage ... :/ Elle avait ces fameuses jantes ? Re', Très bonne idée d'avoir créer un topic sur ta 504. J'ai hâte d'en faire autant moi aussi ! Salut uyouss, Je vois que tu viens de créer un beau topic. On voit enfin en détail ton auto. Je vois que tu as beaucoup de travail mécanique et surtout carrosserie. Même si c'est beaucoup de travail, ça m'aurait énormément plu de restaurer la voiture d'un grand-parent. Pour ça tu as une chance énorme. A l'inverse le travail de carrosserie risque d'être énorme. Alors pour que tu ne te décourages pas, voici un site qui pourra t'aider, http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=243&p_trade=25 Bientendu tu peux aussi trouver de la pièce en argentine ou au magreb ou encore chez Peugeot et aussi chez www.serie04.com (attention pas rapide à répondre). Pour les freins, je te rassure ce n'est pas un problème. Bon courage. Phil Ps: Le capot, le coffre et les pare-chocs t'attendent gentillement chez moi. Et oui enfin un topic ! J'ai mis du temps à le préparer Vi c'est une chance, mon grand père était bien content quand il a appris que je décidait de restaurer sa 504 ! Enfin c'est pas du tout pour lui que je fait ça ... Le travail de carosserie, comme je l'ai dit ne me dérenge pas du tout, j'y arrive assez bien, le plus embetant est le traitement de la rouille et surtout faire en sorte qu'elle ne réaparaisse pas ! Sinon pour boucher les trou au mastic et avoir une finition au top pas de problèmes Pour les freins on verra bien ! J'espere que ça ira ! (Elle a 4 disques re- ) Encore merci pour le "gardiennage" uyouss, si tu demandes n'importe qui, on va te réponre qe la part carrosserie est beaucoup plus difficile et chére que la part mecanique. Moi, je ne savais prés que rien de mecanique, et je fut capable de démonter les 4 freins de ma vieille TI, et je peux te assurer que les réparer c'est simple, et les monter á nouveau aussi. Pour les purguer, tu peut te faire aider par quelqu'un qui tappe sur le frein un peu et ça y est. Courage! Je vais essayer de démonter les frein pui je vais faire comme pour le moteur, apprendre sur le tas ! BRAVO ALEXIS !!! J'avais pas vu que tu avais démonté l'intérieur à ce point là !!! Super boulot ! T'es un champion mon grand ! Je suis certaine que tu v'as t'étonner quant à l'apprentissage mécanique et tu sauras faire ce qu'il faut pour ton moteur ! T'en fais pas ! J4ai toute confiance en toi Lache pas l'affaire, ce serait trop bête !!! Merci beaucoup ... J'espere que ça ira !! le défi de remettre cette 504 en état à l'air furieusement corsé mais puisque la passion l'emporte, bon courage pour la partie carrosserie , tu as déjà bien entamé la restauration mais c'est en apprenant sur le tas (et en fesant des c*nneries aussi ) que tu vas pouvoir réaliser ton but ! faut juste prendre ton temps Exactement ! Pour la carosserie, j'ai appris sur le tas (avec un "prof" )et maintenant j'y arrive plutot bien ! PS : les photos ne marchent déja plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Au fait, c'est une très bonne idée ton topic !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Elle est jolie c'est clair qu'il y a un peu plus de boulot dessus que ça petite soeur qui dort chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Elle est jolie c'est clair qu'il y a un peu plus de boulot dessus que ça petite soeur qui dort chez moi Malheuresement tu as bien raison !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Malheuresement tu as bien raison !! Je préfèrerai en avoir une dans cette état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Je préfèrerai en avoir une dans cette état ! On échange ... ?! Nan je déconne, je la garde ma 504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Si tu veux C'est définitif : Je garde ma titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 C'est définitif : Je garde ma titine Pas moi je pense que le jour ou un belle Renault frappera à la porte ça sera très vite décidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 Pas moi je pense que le jour ou un belle Renault frappera à la porte ça sera très vite décidé ! tu peux attendre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 9 juillet 2006 Signaler Partager 9 juillet 2006 tu peux attendre alors J'ai pas osé le dire Au fait j'ai démonté le capot (Comme ça il ne fait plus d'ombre, et l'accès au moteur est plus facile,je me suis dit que ce serait mieux pour déculasser ...) hier et j'ai essayé de démonter les chromes de droite, mais c'est vraiment pas facile ! Les crochets sont super bien attaché ! :/ Maintenant il faut que je trouve un joint de culasse, si quelqu'un voit ça ... J'ai regardé sur eBay mais j'ai rien trouvé ... j'ai peut etre mal cherché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pez266ho 9 juillet 2006 Signaler Partager 9 juillet 2006 Juste un petit message histoire de l'avoir dans mes favoris. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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