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Des infos sur la Citroën SM

 

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 Sujet :

Des infos sur la Citroën SM

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tur58fr
Invité
tur58fr
  1. Posté le 09/07/2006 à 13:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut, j'aimerai savoir si une Citroën SM a moin de 3000 euro et une bonne affaire ??

Esque ce genre d'auto rouille ?? Le moteur est-il fiable ?? a quoi faut-il faire attention lors d'un achat ??
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Sujets relatif
Invité
bar36ab
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  1. Posté le 09/07/2006 à 14:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tur58fr a écrit :
Salut, j'aimerai savoir si une Citroën SM a moin de 3000 euro et une bonne affaire ??

Esque ce genre d'auto rouille ?? Le moteur est-il fiable ?? a quoi faut-il faire attention lors d'un achat ??
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A priori, c'est :
- soit l'affaire du siècle,
- soit, tout simplement et plus probablement, une SM dans un état peu reluisant. Les pièges sur cette voiture magnifique sont la rouille bien sûr, et un moteur mal entretenu car le Maserati, contrairement aux idées reçues, peut être fiable, mais uniquement s'il est scrupuleusement soigné, sinon... les ennuis commencent...

Invité
tur58fr
  1. Posté le 09/07/2006 à 14:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en cherchant juste comme ca sans trop chercher , j'ai vu une a 2000 euro sans papier pour cause de dèces etc... et une autre qui n'a pas roulé depuis 6 ans a 3000 euro mais bon tous ce remet un route avec un petit entretien non ??
Message cité 1 fois
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Invité
bar36ab
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  1. Posté le 09/07/2006 à 14:29:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans avoir roulé depuis six ans ? Il ne vaut mieux pas la redémarrer comme ça à la fraîche : l'huile ne doit plus lubrifier, les freins a priori seront grippés...
Le mieux est d'aller la voir et bien en regarder l'état, notamment la rouille (avec un aimant).
Je crois qu'il y a un topic sur la SM. Fais une recherche... tu y trouveras forcément des gens calés.

Invité
bar36ab
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  1. Posté le 09/07/2006 à 15:26:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette url n'existe plus

En parlant du topic de la SM... le voila qui justement se réactive.

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Profil : Membre confirmé
  1. homepage
bth48
  1. Posté le 17/08/2006 à 17:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà quand elle est sortie, le réseau Citroën était infoutu de l'entretenir ... alors maintenant !!!


---------------
bth48
Invité
nic84od
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  1. Posté le 17/08/2006 à 18:05:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dommage, je trouve que c'est une superbe voiture...

dommage qu'elle soit si chère en bon état, et trop puissante pour être assurable pour un jeune dans mon genre (paie tes 180ch du v6 italien dans ton auto d'1t5 :().

si un jour j'ai des sous, ou que je tombe sur une à pas cher et à retaper, p'tet que...

sinon, j'adore l'espère de bulle devant les phares :love:

Profil : Pilote
olivier3000
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  1. Posté le 17/08/2006 à 22:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir, à ce prix, faut pas se leurrer, il y a du travail à faire. C'est une belle voiture, mais qui demande de l'entretien.

Invité
ark46mp
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  1. Posté le 18/08/2006 à 13:38:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tur58fr a écrit :
en cherchant juste comme ca sans trop chercher , j'ai vu une a 2000 euro sans papier pour cause de dèces etc... et une autre qui n'a pas roulé depuis 6 ans a 3000 euro mais bon tous ce remet un route avec un petit entretien non ??
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Non, il faut refaire entièrement et fiabiliser le V6. Ajoute en plus un échappement inox, quasi obligatoire si le tien est HS, sans doute une peinture, des pneus, et tu comprendras ta douleur. Rien que la réfection du Maserati, je compte € 4000.- minimum.

Invité
nic84od
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  1. Posté le 18/08/2006 à 13:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu entends quoi par refaire le moteur ?
changer les bougies, le joint de culasse, vérifier la gueule des pistons et cylindres, reregler les cames, vérifier si il coince pas, changer les filtres et l'huile...

à moins que le moteur ait serré, je vois pas ou on devrait y cracher 4000€

ou alors citroen vend le filtre à huile à 700€ et le filtre à air à 500€ :D

Invité
ark46mp
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  1. Posté le 18/08/2006 à 14:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après un test de compression pour vérifier que pas de problèmes de cylindres et autres, les soupapes d'échappement doivent impérativement être changées. Préférablement celles d'admission. Changer les chaînes et tendeurs de distribution. Déposer le moteur, en profiter pour changer l'embrayage. Ensuite toutes les modifs de fiabilisation (allumage électronique, modif du filtre à air pour démarrages à chaud, ajout de relais). Changer tous les joints, évidemment. Et remplir d"huile, pas de la carrouf, de la motul 300V à 15.- le litre.

Et encore, 4000.- c'est pas la réfection totale du V6, sinon double le montant. (voire triple-le).

J'espère aussi que tu as de la mémoire, de l'organisation, et un sens du bordel citroën (quand tu regarderas sous le capot, tu comprendras ta peine :d)
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Invité
mek20fd
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  1. Posté le 18/08/2006 à 14:00:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir discuté avec un mécano qui était en train de refaire le parallélisme d'une SM, je ne te souhaite pas de devoir le faire (bonjour la patience) ou de le donner à faire (bonjour le coût total de M.O.)  !! :eek:

C'est une galère sans fin : il faut régler tout çà avec des cônes qui coulissent, parait-il... :beuh:

Invité
nic84od
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  1. Posté le 18/08/2006 à 14:05:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ark46mp a écrit :
J'espère aussi que tu as de la mémoire, de l'organisation, et un sens du bordel citroën (quand tu regarderas sous le capot, tu comprendras ta peine :d)
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voui, le bordel, ca j'ai vu...

rien que me souvenir quelle bouboulle verte doit aller ou, au bout de 5' je m'en souviens déja plus :D

Message cité 1 fois
Invité
ark46mp
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  1. Posté le 18/08/2006 à 14:12:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic84od a écrit :
voui, le bordel, ca j'ai vu...

rien que me souvenir quelle bouboulle verte doit aller ou, au bout de 5' je m'en souviens déja plus :D
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J'ai oublié aussi de te dire de changer l'axe de pompe à huile :o

C'est pas compliqué en soi (après tout ça a été conçu par des humains. Enfin, j'espère), mais faut un gros budget, et beaucoup de temps (dépose du moulin = 20h pour un agent citroen. Multiplie par 4 pour un débutant).

Acheter une Sm qui roule régulièrement, qui a été fiabilisée, est quand même un choix plus raisonnable, même si ça doit être excitant de refaire un V6 :p

Invité
nic84od
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  1. Posté le 18/08/2006 à 14:14:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca dépend raisonnable dans quelle sens.

parce que bonjour la SM fiabilisée à 15000€ :(

ark46mp a écrit :
J'espère aussi que tu as de la mémoire, de l'organisation, et un sens du bordel citroën (quand tu regarderas sous le capot, tu comprendras ta peine :d)
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http://drakkkiltana3.free.fr/photosm/ :D

Message édité par nic84od le 18/08/2006 à 14:16:31
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