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Restaurations

Reflexion autour des jaguar XJS V12


Invité §jpm101Ry

Messages recommandés

Invité §KAN466hr

Magnifique coupé / GT, qui a vraiment de la classe :sol:

 

Par contre c' est sortie bien avant 1975 ce genre de vitre arriere

 

http://www.ritzsite.net/Fiat_Dino/1973_Ferrari_Dino_246_GTS.JPG

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  • Réponses 49
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Invité §YG 312iS

A ptiplum :

Mais elle à l'air belle cette auto! Quelle année ?

Effectivement, mécaniquement, l'XJ est très proche de l'XJS, donc:

QUE DU BONHEUR !!

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Invité §jef081vb

Il y a sa période de fabrication , c'est avant ou aprés l'ère Sir JOHN EGAN , si elle a été entretenu chez un garagiste ( qui n'est pas une preuve de qualité ) si l'ancien proprio a mit ses mains dedans , donc facture des pièces et la chance .

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Invité §jag605eZ

La petite vitre va nécessairement avec les montants latéraux :p

 

Magnifique la xj 12 :love: ! quelle année? quelle version? :p

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Invité §gbo385jz

Salut à tous,

ça fait plaisir de lire ces quelques lignes :D

Moi j'y suis passé à la jaguar XJS-C V12 un peu par hasard...

Cette voiture m'a toujours fasciné (moi que la Type E mais bon)...

Et là je viens d'en recevoir une ... J'ai bien dis recevoir :D

Un collègue de boulot (anglais) vient de me donner la sienne...

Bon y a du taff dessus car il a commencé à la refaire et maintenant il n'a plus le temps ...

3 caisses de pièces avec et 2 culasses neuves montées sur le bloc...

Le temps de retrouver de la doc techniaue et hop on remonte ça pour le fun :D

Dommage qu'elle ai des endroits atteinds par la rouille :pfff:

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Invité §taz464Lv

salut a tous tt d abord je tien a m excuser auprès d puriste pour se ki va suivre j ai acheté un moteur avec la boite de xj 12 HE le 5.3l il date de 85 je compte le monté dans une opel corsa A pour réalisé une sorte de dragster et franchir une fosse de boue de 85 mètre de long bref j ai la mécanique complète faisceau moteur avc calculateur radiateur durite etc se ke je recherche n et autre ke le schéma électrique pr la mise en route merci d avance

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Invité §Pep485Db

Bonjour,

J'ai une XJS de 1991 avec 81000km en état d'origine proche du neuf.

Mais depuis cette année j'ai des pannes à répétition, toujours la même.

Au bout de 100 à 300 km la voiture s'arrête brusquement et même à vider la batterie, elle ne redémare plus.

Après avoir fait vérifier la pression d'essence par Jaguar, changer cette même pompe, les filtres, les bougies etc.

toujours pareil.

A noter que plusieurs heures après ou à tous les coups le lendemain elle redémare au quart de tours.

Personne ne parvient à trouver la panne.

Qui peut m'aider.

Merci d'avance

Pepere 30

jpg308@orange.fr

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Invité §gui741zX

Hello,

 

Pour apporter mon expérience, nous avons acheté une XJ6 S3 4.2l de 1980 export US. Très belle voiture, si ce n'est des soucis électriques, fuites de partout; joint de culasse ayant vrillé cette dernière, boitoto rincée donc changement.... Achat 1500 € travaux 1000 € et il restait le train avant à refaire. Tellement complexe que je l'ai échangé contre une 504 coupé qui me donne beaucoup plus de plaisir et me coute pas trop en consommation pour rouler très souvent...

 

Je pense que je reprendrais une xj6 ou 12 car c'est superbe extérieur ou intérieur une ambiance.... Une fois que les finances seront au plus haut et avec un garage bien équipé ;)

 

Et surtout je n'hésiterais pas à mettre le prix à l'achat pour avoir une voiture avec un historique d'entretien suivi, car souvent l'entretien est baclé

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Bonjour,

J'ai une XJS de 1991 avec 81000km en état d'origine proche du neuf.

Mais depuis cette année j'ai des pannes à répétition, toujours la même.

Au bout de 100 à 300 km la voiture s'arrête brusquement et même à vider la batterie, elle ne redémare plus.

Après avoir fait vérifier la pression d'essence par Jaguar, changer cette même pompe, les filtres, les bougies etc.

toujours pareil.

A noter que plusieurs heures après ou à tous les coups le lendemain elle redémare au quart de tours.

Personne ne parvient à trouver la panne.

Qui peut m'aider.

Merci d'avance

Pepere 30

jpg308@orange.fr

 

 

Je n'ai pas précisément la réponse à ton souci. Est ce encore des carburateurs ou est ce une injection ??

Comme c'est aprés 100 à 300 km, cela doit venir d'un échaufement quelque part. Une sonde ? Un joint qui se dilate ? Bien sur tu ne vois aucune fuite quand la panne arrive ? Est ce que déjà en garage, ils arrivent à reprovoquer ta panne ?? Un probléme sur l'injection ? L'essence qui se vaporise par la chaleur, (coup de chaud) empéchant l'essence liquide d'arriver à bon port ?? (vapor lock). Un échauffement qui provoque un disfonctionnement de l'allumage ?

Il faudrait pratiquement tourner en rond, pas trop loin du garage auquel tu confie la voiture, afin d'être assez prés du garage, quand tu tombes de nouveau en panne. Appeller le garage et leur dépanneuse, et demander qu'il y regarde de suite bien sur. Et pas le lendemain quand tout est refroidi et que tout marche bien.

Pas du tout de redémarrage, ou démarrage et calage direct quand tu es en panne ?? (comme si à chaud, elle ne tenait plus son ralenti ?). Bien sur, quand tu es en panne, et que tu donnes un coup de clef, tu entend le démarreur fonctionner (rrrrrr) mais le moteur ne se met pas en route.

Il faudrait comme je te l'ai suggéré, prendre rdv avec le garage, et leur expliquer que tu va tenter de reproduire la panne, en tournant en rond autour de leur garage, en restant pas trop loin de chez eux, afin que tu puisses être pris en charge très rapidement aprés la panne. Ce qui devrait leur permettre de trouver plus facilement ce qui cloche sur ton moteur.

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Invité §gui741zX

La mise à l'air du réservoir est-elle ok ? Allumage neuf (bobine, condo) ?

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Invité §sop884IH

bonjour ,

j'ai un petit problème , je cherche comment on peut régler la richesse sur un V12 HE ? quelqu'un sait il ?

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir zorglub: s'agit'il de carburateurs SU ou plus moderne d'injection?
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V12HE = injection.

Normalement elle ne se dérègle pas sauf si problème par ailleurs (prise d'air, une sonde en vrac etc).

Il y a cependant une petite vis sur le boîtier de l'ECU sur laquelle on peut agir en douceur.

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V12HE = injection.

Normalement elle ne se dérègle pas sauf si problème par ailleurs (prise d'air, une sonde en vrac etc).

Il y a cependant une petite vis sur le boîtier de l'ECU sur laquelle on peut agir en douceur.

 

 

Salut Range19

sur quoi agit la vis ?

 

Ça m interesse poour ma type E que j équipe d un V12 de XJS dd 89.

 

Merci de ton retour

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