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Restaurations

Reflexion autour des jaguar XJS V12


Invité §jpm101Ry

Messages recommandés

Invité §jpm101Ry

Bonsoir,

 

 

Depuis un certain temps, j'éprouve le désir de réaliser un de mes "rêves":

 

Acheter une ancienne voiture, afin de la "restaurer".

Plusieurs modèles étaient dans ma ligne de mire :

 

Aston martin DB4

Corvette de 1975

Jaguar Type E

Jaguar XJS

 

Dans ces modèles, le tri a tout d'abord rapidement été fait :

 

AM DB4: soit HORS De prix car souvent déjà totalements restaurées, soit état EPAVE totale, et les pieces AM sont HORS DE PRIX ....

 

La corvette, en fait, un ami en possède une qu'il a restaurée entierement en 2ans, et .... j'étais attiré pour les anglaises :p

 

La type E .... HAAAA la type E .... toutes restaurées !!! et HORS DE PRIX !!!!! ( il fallait bien rêver un peu hein ...)

 

La jaguar XJS se trouve aux alentours de 4000 à 5000€, avec quelques travaux à faire dessus ( je parle des XJS d'avant 1988, équipées du V12).

 

je me donne un budjet dans ces eaux là, seulement pour la voiture en elle meme, le reste ( pièces à changer ) sera du plus, que je payerais comme je pourrais ( boulots pendant les vacances, et un peu les parents ).

 

La plupart de mes recherches m'ont permis de constater ces tarifs :

environ 4500€, pour une XJS de 1985, V12, dans les 100 000Km, dans un état "correct", moteur tournant mais treeees mal réglé, des retouches carrosserie à apporter, et un sérieux remaniement moteur.

 

Avant de me lancer dans cette aventure, certes couteuse, mais ô combien enrichissante et interessante, je demande l'avis de connaisseurs, que ce soit proches, mais aussi forum-auto, je remercie mon ami qui m'a d'ailleurs présenté le site, et qui m'aide dans mon projet.

 

 

Je voulais donc avoir votre avis sur la voiture en elle-meme, mais aussi sur le V12 qui l'anime.

 

Nous sommes bien d'accord, je me moque des performances, je cherche un achat PASSION, afin d'embelir une voiture qui, pour moi, reste magnifique et intemporelle. Elle sera utilisée les week end pour se promener tranquilement.

 

Donc pour en revenir à la voiture:

 

On m'a parlé de:

 

Bloc moteur increvable, mais TRES DELICAT à régler.

 

Soucis d'électricité pour ce qui est de la voiture en général.

 

Mécanique capricieuse.

 

 

Heu .... en fait c'est à peu près tout, c'est pour cela que je vous demande ... Que dois-je vraiment vérifier en premier ? Quelles questions poser aux possibles vendeurs ? Où je vais vraiment galérer ?

 

 

Merci de l'attention que vous porterez à ce message,

 

Augustin.

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Invité §Lou364rM

La jaguar XJS hérite d'une mauvaise réputation en termes de fiablilité. Cependant, je crois qu'une entreprise anglaise a conçu un ensemble de pieces et procédés pr palier à ces défauts et fiabiliser le véhicule ( je ne me souviens plus du nom, mais j'ai vu un reportage sur une XJS V12 fiabilisée par cette entreprise, sur Top Gear - emission automobile anglaise )

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Invité §nou418ps

Commencer une restauration par une Jaguar c'est deja fort.

 

V12 c'est tres courageux et celles de l'epoque du groupe BL c'est carrementde l'inconscience.

 

 

C'est donc genial bravo ! :)

 

Serieusement, tu ne devrait avoir de soucis a trouver des pieces et plutot accessible vue le calibre de la bete.

 

Au dela de ca meme neuve cet voiture etait un cauchemard de garagiste. Alors maintenant.

 

Mais quand ca marche c'est le Top !

 

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Invité §Spa664ku

Acquerir une auto qui etait destinee a a base aux gens fortunes pour le budget d'une twingo d'occasion est un peu ose.

 

Tu dois bien comprendre qu'une XJS est une Jag' avec tous les defauts que cela peut sous-entendre. Rouille, complexite de la mise au point du 5.3L, cosmetique fragile, entretien chez un specialiste oblige pour justifier d'un historique le jour de la revente. On entretient pas soi-meme une Jag comme on entretiendrait une 4cv. D'une part parce que certaines pieces necessitent certains outils particuliers et d'autre part car seul certains specialistes (a 60 euros de l'heure) peuvent detecter rapidement les symptomes d'un futur gros 'pole' de reparation.

 

Si tu n'as pas plus de 4500 euros je te conseille une auto plus simple a entretenir, mais oublie tout de suite une XJS 5.3L si ton portefeuille est mince et que tu comptes tout faire toit meme...c'est du suicide financier!

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Invité §xkl586Cc

Bon je suis encore jeune dans le monde jaguariste, mais je me permet tout de même d'intervenir. Tout d'abord augustind, mes félicitations, tu as beaucoup de goût! Les anglaises, mamamia qu'elles sont belles, et quelle classe. Personnellement j'ai une XK 120 (enfin des bouts éparpillés :lol: ), donc pas grand chose à voir avec une XJS, toutefois certaines choses semblent ne pas avoir évolué chez Jaguar avec le temps (et c'est ce qu'on aime chez eux :D ), donc je vais me permettre quelques conseils, que l'on m'a donné lorsque j'ai commencé à entreprendre la restauration de ma XK. Tout d'abord quel est ton budjet global? Les 4500€ c'est uniquement pour l'achat ou pour l'achat et la restauration comprise (j'espère que c'est la première réponse :lol: )? Ensuite je n'ai pas vu dans ton post si tu avais des connaissances en mécanique auto, où si tu es un débutant complet (c'est pas un reproche vu que c'est ce que je suis :D )?

 

Voilà, maintenant moi je te comprend tout à fait, quand tu craque comme cela, les personnes qui te dise de ne pas le faire, tu ne les entend pas :D

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Invité §dia647KK

C'est sur, c'est certainement une entreprise (tres) ambitieuse que de commencer par ce type de voiture, reputee pour sa legendaire fiabilite (par legendaire, je veux bien entendu dire "on en parle beaucoup, mais on ne sait pas si elle existe vraiment" :W ). Cependant, je trouve dommage de le decourager aussi durement.

 

C'est clair qu'il ferait surement mieux d'attendre d'avoir 50 ans, plein d'argent une grande maison avec un garage immense ou il pourra bricoler a volonte MAIS si c'est son reve et qu'il trouve une Jag en bon etat et dans ses prix, qu'il fonce!! Comme il l'a dit, ca sera un achat Passion, ca veut bien dire ce que ca veut dire! C'est un truc dont tu reves et tu ferais tout pour l'obtenir!

 

Augustind, c'est sur, ca serait bien si tu pouvais eviter de passer tout ton budget dans l'achat de la voiture, ca te permettrait de garder une petite marge pour l'entretien courant et un bon reglage moteur, histoire de partir sur de bonnes bases. Si tu veux trouver une Jag pour un peu moins cher que ton budget, ca doit certainement etre faisable, mais il faut venir l'acheter en angleterre. Tu auras alors un peu de demarches administratives a faire pour l'immatriculer en France, tu auras le volant a droite (pas si problematique que ca, on s'y habitue) mais tu auras vraiment une voiture d'exception.

 

J'ai encore eu la chance de croiser une XJS V12 hier soir et c'est vrai qu'elle est magnifique avec son capot interminable et le son de son moteur... :love:

 

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant...

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Invité §far684et

Si tu veux divorcer, te facher avec tes amis, suicider ton banquier, dévorer le patrimoine de tes enfants et tuer ton chien : achéte une XJS...

Moi, je l'ai vendue à temps : juste divorcé ! :D

Franchement : simple et solide, bricolage à la portée d'un mécano de tracteurs agricoles : la Corvette !

Je peux t'envoyer en mp tous les détails d'une galére sur une XJS "fiabilisée" (mod 1992/93), alors tu oubliera les modéles 80's qui sont encore pires !

Note bien qu'il y a des passionnés super sympas qui les font rouler de temps en temps et qui sont d'une charmante mauvaise foi à propos de cette jolie auto. Ils t'aideront au maximum (mais ils n'aiment pas entendre la vérité ! :ange: ). J'ai participé à des rencontres, repas, où le seul sujet de conversation était la réparation des pannes à répétition, la rénovation, voire la reconstruction intégrale de ces engins bah ! c'est un loisir comme un autre. Et il faut dire que tout le monde se retourne pour les voir passer. Maintenant quand j'en vois une rouler, j'applaudis :love: mais je suis trés content d'avoir trouvé une ancienne trés différente et toute aussi jolie mais qui roule sans jamais se poser de questions métaphysiques...

farniente_1110219170_jaguars.jpg.c7daca470a028888cf323d2f1d836b5d.jpg

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Invité §jpm101Ry

Si tu veux divorcer, te facher avec tes amis, suicider ton banquier, dévorer le patrimoine de tes enfants et tuer ton chien : achéte une XJS...

Moi, je l'ai vendue à temps : juste divorcé ! :D

Franchement : simple et solide, bricolage à la portée d'un mécano de tracteurs agricoles : la Corvette !

Je peux t'envoyer en mp tous les détails d'une galére sur une XJS "fiabilisée" (mod 1992/93), alors tu oubliera les modéles 80's qui sont encore pires !

Note bien qu'il y a des passionnés super sympas qui les font rouler de temps en temps et qui sont d'une charmante mauvaise foi à propos de cette jolie auto. Ils t'aideront au maximum (mais ils n'aiment pas entendre la vérité ! :ange: ). J'ai participé à des rencontres, repas, où le seul sujet de conversation était la réparation des pannes à répétition, la rénovation, voire la reconstruction intégrale de ces engins bah ! c'est un loisir comme un autre. Et il faut dire que tout le monde se retourne pour les voir passer. Maintenant quand j'en vois une rouler, j'applaudis :love: mais je suis trés content d'avoir trouvé une ancienne trés différente et toute aussi jolie mais qui roule sans jamais se poser de questions métaphysiques...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76500/farniente_1110219170_jaguars.jpg

 

 

 

 

Je me ferais un plaisir de recevoir de ta part tous les soucis que tu as rencontré avec ta XJS.

 

Pour le moment, j'ai beaucoup évolué sur une XJ6 Sovereign de 1985, équipé du 6 cylindres en ligne, de 4.2 . Et elle coute déjà tres cher à l'entretien pour son propriétaire : réglage du moteur, fuites régulières, et bien évidement, les soucis de vieillesse: Infiltration d'eau etc etc.

 

Je ne suis pas un "pro" de la mécanique, loin de là. Mais je vois en ce projet une oportunité de pouvoir approfondir mes connaissances sur ce sujet.

J'ai aussi conscience que je dois disposer d'un budjet important, et que les 4500€ de la voiture en elle-meme, ce ne sera rien à coté de tout l'entretien.

 

 

Je vais donc pour le moment approfondir mes recherches sur cette voiture, me renseigner sur les prix pratiqués par les garages spécialisés, et aussi m'orienter vers d'autres choix ( cf: la corvette .......) .

 

farniente, j'attends ton MP avec impatience !

 

Ps: Si vous avez en tete d'autres idées de voitures anciennes, du meme style, n'hésitez pas, je suis tout ouie ! :)

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Invité §jpm101Ry

Si vous souhaitez voir des photos d'une XJS IMPECCABLE ( à par le moteur qui a brulé partiellement), allez donc ici:

 

http://www.clic-images.com , la galerie s'appelle tout simplement "jaguar".

 

 

 

 

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Invité §far684et

Je me ferais un plaisir de recevoir de ta part tous les soucis que tu as rencontré avec ta XJS.

 

Pour le moment, j'ai beaucoup évolué sur une XJ6 Sovereign de 1985, équipé du 6 cylindres en ligne, de 4.2 . Et elle coute déjà tres cher à l'entretien pour son propriétaire : réglage du moteur, fuites régulières, et bien évidement, les soucis de vieillesse: Infiltration d'eau etc etc.

 

Je ne suis pas un "pro" de la mécanique, loin de là. Mais je vois en ce projet une oportunité de pouvoir approfondir mes connaissances sur ce sujet.

J'ai aussi conscience que je dois disposer d'un budjet important, et que les 4500€ de la voiture en elle-meme, ce ne sera rien à coté de tout l'entretien.

!

 

Ps: Si vous avez en tete d'autres idées de voitures anciennes, du meme style, n'hésitez pas, je suis tout ouie ! :)

 

Crois tu que ce soit "normal" et "bien évidement...soucis de vieillesse" pour une voiture qui n'est que de 1985 ? soit à mon avis même pas une ancienne !

J'ai eu une Porsche de 1985, j'ai jamais rien eu à faire dessus ! une mercedes du même age et du même prix neuf est encore comme neuve...J'ai aujourd'hui une "voiture du nord" de 73 et il n'y a absolument rien à faire dessus, ni réglages impossibles à 100 000 km(seulement !...) ni entrées d'eau,ni fuites, ni corrosion....Les anglais savent faire le thé (cultivé en Inde) mais certainement pas les voitures !

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Invité §ste660dC

Salut à tous

Enfin une discution sur les Jaguar XJS V12

Pour moi cette voiture est trés complexe en électricité d'ailleurs il est trés dur de se procurer de la documentation technique.Je pense que son plus gros souci est la carrosserie qui rouille de partout et à grande vitesse.

Mon patron en a récupérée une pour la restaurer mais la corrosion est trop présente donc il va la vendre pour pièces.

Quel dommage quant on voit la coupe de cette voiture et cet interminable capot pour cacher ces 12 cylindres.

Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche des piéces n'hésitez pas à me faire signe

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Invité §YG 312iS

Bonjour, je prends part rapidement à cette discussion : je suis moi-mm passionné d'XJS, je suis entrain de retaper un cabriolet V12 de 88.

L'XJS est une voiture fabuleuse, encore abordable et FIABLE! Mais il vaut mieux mécaniquer soi-même( rien de bien compliqué) ou être riche!

Je transmets avec plaisir à quiquonque en aurait besoin mes modestes connaissances sur le sujet. RDV également sur XJ-STORY.COM A+

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Invité §YG 312iS

Heu... une XJS pour pièces,çà m'intéresse!

(wouah! en plus je fais des vers)

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Invité §phi416um

Heu... une XJS pour pièces,çà m'intéresse!

(wouah! en plus je fais des vers)

 

 

je croyais que c'eatit fiable?! :D:D

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Invité §YG 312iS

Bien sùr que c'est fiable, mais 1- comme sur toutes les voitures il y a des piècess qui s'usent, 2- celle que je retape a passé 2 ans dehors sans que personne n'en prenne soin, alors il y a du taf et je suis à la chasse aux pièces. comme en plus certaines pièces ne sont plus fournies, vaut mieux engranger un peu....

Pour la doc, il n'y a pas de souci, on se procure facilement le manuel d'atelier en français (400 pages!) et le manuel pièces détachées en CDROM ou bouquin, j'ai même les micro-fiches!

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Invité §ste660dC

En fait la nôtre tourne bien mais ne démarre pas

Nous avons changé l'allumage car au début nous avions l'amplificateur devant le radiateur HS

Alors ont a fait la modif avec le nouveau système d'allumage.

Par contre nous n'avons plus d'injection pourtant la pompe électrique alimente bien la rampe d'injecteurs

Ont suppose que ça vient du calculateur placé dans le coffre

Auriez vous de la doc sur le schéma électrique en français?

Merci d'avance pour vôtre aide

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Invité §YG 312iS

V12 ou demi-moteur? Pré-HE ou HE? de quelle année? Le gros problème du manuel d'atelier, c'est qu'il ya un shéma électrique pour chaque fonction: un pour les essuie-glaces, un pour l'allumage, un pour les clignotants, ect, la difficulté est de faire coïncider les différents shémas pour avoir une idée de la réalité sur la voiture!! Avec patience et obstination, on y arrive! Donc pour répondre à la question: oui, j'ai le shéma mais pas pour tous les modèles. Le gros défaut du circuit electrique de l'XJS, c'est la connectique qui n'est pas du meilleur niveau.Cà ne s'est ammélioré qu'après 1992......

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Invité §DS 776Nq

Restaurer une XJS V12? Foi de possesseur de DS, attends toi à passer quelques nuits blanches, à te fâcher avec ton banquier! Blague à part, cela me semble être un projet ambitieux; mais les pièces sont chères, la mécanique une vraie usine à gaz, et au bout du cmpte, l'investissement financier sera bien au delà de la valeur vénale de l'auto; ce que je peux te conseiller pour rouler dans un si beau modle, c'est de patienter un peu, d'économiser de l'argent pour l'achat d'un modèle en bon état; arriver à le faire rouler et payer les révision du pointu V12, cela devrait déjà te pousser à un investissement personnel au delà de ce que tu pourrais imaginer; mais si le coeur t'en dit, fonce, prends un maximum de contacts outre-Manche, je te conseillede t'abonner à deux trois revues comme Classic Cars, Motor Classic ou bien au bulletin du JEC (Jaguar Enthusiast :) Club), qui sont une mine d'or pour les adresses de fournisseurs et autres conseils. A+ ;)

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Invité §YG 312iS

HOULAAAA D55 mais si je lis tes lignes avec sérieux, je me tire une balle de suite et bon nombre de Jag ou autre belles autos pas trop en forme passent d'office au compacteur!! J'ai acheté une XJS qui devait effectivement partir à la casse, j'ai pas mal bossé dessus c'est vrai, mais aujourd'hui(après deux ans) ma jag roule, et elle est pas vilaine mm si il y a encore un peu de boulot pour qu'elle rivalise avec les voitures de collection. La mécanique n'a rien de complexe, il suffit de savoir lire (le manuel d'atelier). Et pourquoi faire réviser le V 12 par un spécialiste? Bon c'est un V 12 mais il n'est pas plus compliqué qu'un autre moteur et je ne vois pas en quoi il est "pointu". En plus, moi j'ai une théorie en mécanique: j'évite de toucher à ce qui marche! Y'a déjà assez de boulot à réparer ce qui merde! Donc pour ce qui est du moteur et de la boîte auto, je connais pas mal de jaguaristes qui te diront comme moi que ces mécaniques là passent allègrement les 250 000Km. Pour les pièces, après avoir effectivement fouillé de l'autre côté du Chanel, je me fournis en Belgique à des prix très raisonnables, équivalents aux prix pratiqués sur des voitures de tourisme courrantes dans nos rues. Bon je ne compte pas mon temps c'est vrai, mais ma voiture me revient pour le moment à la moitié de sa cote! Et je ne suis ni richissime, ni faché avec mon banquier! Par contre je n'aurais jamais pu m'acheter une Jaguar en état; pas les moyens.... Ma seule particularité est d'avoir appris la mécanique à l'école!

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Invité §axx880yP

Salut!

 

Augustind je ne sais pas si tu veux toujours prendre une XJS, l'autre jour j'en ai vu une sublime (bleue) comme neuve .

 

J'ai demandé au proprio si il pouvait la démarrer...ah sympa :rs:

 

J'en ai vu moi aussi dans les 4000 euros mais combien prévoir derrière ?

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Invité §DS 776Nq

HOULAAAA D55 mais si je lis tes lignes avec sérieux, je me tire une balle de suite et bon nombre de Jag ou autre belles autos pas trop en forme passent d'office au compacteur!! J'ai acheté une XJS qui devait effectivement partir à la casse, j'ai pas mal bossé dessus c'est vrai, mais aujourd'hui(après deux ans) ma jag roule, et elle est pas vilaine mm si il y a encore un peu de boulot pour qu'elle rivalise avec les voitures de collection. La mécanique n'a rien de complexe, il suffit de savoir lire (le manuel d'atelier). Et pourquoi faire réviser le V 12 par un spécialiste? Bon c'est un V 12 mais il n'est pas plus compliqué qu'un autre moteur et je ne vois pas en quoi il est "pointu". En plus, moi j'ai une théorie en mécanique: j'évite de toucher à ce qui marche! Y'a déjà assez de boulot à réparer ce qui merde! Donc pour ce qui est du moteur et de la boîte auto, je connais pas mal de jaguaristes qui te diront comme moi que ces mécaniques là passent allègrement les 250 000Km. Pour les pièces, après avoir effectivement fouillé de l'autre côté du Chanel, je me fournis en Belgique à des prix très raisonnables, équivalents aux prix pratiqués sur des voitures de tourisme courrantes dans nos rues. Bon je ne compte pas mon temps c'est vrai, mais ma voiture me revient pour le moment à la moitié de sa cote! Et je ne suis ni richissime, ni faché avec mon banquier! Par contre je n'aurais jamais pu m'acheter une Jaguar en état; pas les moyens.... Ma seule particularité est d'avoir appris la mécanique à l'école!

 

:) Heureux pour toi qu'elle fonctionne et qu'elle ne te coûte pas cher; mais à cette époque, la qualité Jaguar laissait un peu à désirer du fait des difficultés bfinancières du groupe, et il y a eu des bonnes et des mauvaises séries :o En tout cas, tu dois bien te demerder en mise au point :jap: Longue vie à toi et ton auto ;)

 

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Invité §YG 312iS

Pour info: le W.E. dernier j'ai participé à une sortie XJS dans le bas Berry(nous avons fait plus de 500 Km et même 854 pour un participant de Loire-Atlantique), il y avait 10 XJS de toutes générations (dont un seul demi-moteur) et à par un remplacement de fusible sur un ventilo le dimanche, toutes ont fonctionné sans le moindre souci et leurs propriétaires respectifs se réjouissent de la fiabilité de leur voiture et du plaisir qu'elle procure. Nous en avons profité pour commparer les consommations d'essence, puisque dès qu'on parle V12, tout de suite on entend "je ne voudrais pas payer l'essence!". alors, suivant les millésimes, les réglages et certainement les chauffeurs, çà va de 12,5 à 16 litres. Bon.... une conso digne d'une JAGUAR avec un V12 de presque 300 CH, et même 333 CH pour la version sport XJ-RS !

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Invité §jef081vb

Salut YG 37

Je suis celui qui est venu avec la pré-he de 1975 le samedi et avec la xjr-s le dimanche .

nb YG37 : ta fait une faute à XJR-S :p

pour moi l'xj-s c'est d'abord la ligne que j'adore ( vue de 3/4 ar ) c'est une auto juste pour le plaisir de rouler , avec celle de 1975 je voulais une des premières ( pour LA LIGNE ) aprés la RS pour le restyling et pour avoir la version " sport " mieux que la version standart mais pas égale d'une Porsche .

Il faut un budget d'entretien , savoir mettre les mains dedans et avoir un bon réseau d'entraide

Sur la conso : à 90 km/h sur national : 16 litres pour l'xj-s de 1975 et 13 litres pour l'xjr-s .

A+ :D

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Invité §jag605eZ

:love: Pas très courante comme couleur ce gris métal !!

 

Modèle 1993, avec donc le volant airbag, un peu moins joli que le petit volant jaguar sport, mais pour la sécurité...

 

Je trouve, par la même occasion que lors du restylage, elle a perdu un peu en originalité au niveau des feux, même si pour le reste je préfère les post-1991!!

 

En tout cas, très belles voitures...

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Invité §jef081vb

Pour la RS la couleur est :Silver frost , intérieur Saville grey .

 

Les plus jeunes préfèrent le style de la RS , pour les boucliers et les jantes , les plus " anciens " préfèrent la rouge .

 

Pour les feux , il le fallait car aprés 1978 la petite partie chromé sur les feux ar ne correspondaient plus à rien et avec la disparition des monstrueux pare-chocs cela affine l'arrière .

 

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Invité §jag605eZ

Mais apparement, au niveau du plaisir de conduite, la RS c'est vraiment un autre monde... Pour ma part je trouve la qualité de suspension bluffante !

 

Sans parler de l'intérieur, en comparaison d'une Pre-HE...

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Invité §jef081vb

La " pré-he " aurait dut sortir avec la liason sol type RS , les critiques aurait été moins " désagréable " ;j'ai mis des amortisseurs un peu plus durs à l'avant de la pré-he, l'auto " plonge " moins , je " sens " mieux le contact avec la route . Sinon , oui c'est un autre monde , avec la RS on peut se permettre certainnes situations et une conduite plus sùre , d'aiileurs les dernières XJ-S ont fini avec des éléments de la RS .

Pour l'intérieur , la pré-he est une honte , il fallait vraiment être passionné par Jaguar :du plastique , du simili et de la moquette dérivé du paillasson , sur la RS c'est mieux mais la gestion Ford est présente .

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Invité §jef081vb

Oui la RS est plus sécurisante , la pré-he aurait dus sortir avec une liason type RS , elle aurait été moins critiqué .

Pour l'intérieur d'une pré-he c'est une honte , du plastique , du simili et du paillasson en guise de moquette ; dans la RS c'est mieux mais la gestion de Ford est présente .

:-)

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Invité §YG 312iS

Hello JEF!

Je ne m'attendais pas à te retrouver ici, mais c'est avec plaisir!

je serais moins seul à défendre et vanter les qualités de cette merveilleuse auto!

Bravo pour la photo plus haut, elle est de bonne qualité et il faut reconnaître que ( à part chez toi) il est très rare de voir ces 2 modèles côte à côte.

A +

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Invité §jef081vb

hum... cette petite vitre si controversée en 1975, lors de sa sortie... :love:

 

Mince , je me suis mal exprimé , je voulais montrer les " arcs boutants " ou les montants latéraux ; l'autre point commun est le fabuleux moteur V12 . :D

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Invité §pti620sQ

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Il y a 2 semaines je me suis acheté une xj 12,les petits soucis sont les memes que sur la xjs?

PICT224.JPG.ab7f60e2e9f67ed160d0d314a7ecbd01.JPG

Voila la photo :love:

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