Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Dodge Power Wagon


Invité §wm3445bj
 Partager

Messages recommandés

Invité §3To575EI

Slt merci pour tes photos,bien dommage qu'il a été démonté car c'est se que souhaitait avoir :cry: ,j'aurai même été prêt a faire l'échange avec le miens,en tous cas il était sympa dans cette version

 

 

Je ne pouvais pas risquer le passage en douane comme ca (au risque de finir classé en PL de plus de 3T5).

 

Par contre il est probable que le vendeur ait tjrs la grue et le reste, j’ai ses coordonnées si tu veux le joindre et lui racheter des pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Il s’agit bien d’un WM300 authtentique, j’ai vérifié la concordance des numéros chassis et moteur avec la base de données Dodge, tout correspond, meme l’année de fabrication, mais l’empattement est court, ils ont raccourci l’arrière a ras des roues ca donne une impression bizarre (1m30 de long a peine, je veux rallonger la benne a 2m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Bonjour,

 

Suite à pas mal de contacts grâce à ce forum, voila une fournée de photos du démontage de mon PW, ainsi qu'une liste non exhaustive ce qui est à vendre :

 

- Moteur 230cid et tout les périphériques (radiateur, carbu, démarreur, alternateur etc...) prêt à monter

- Transmission NP420 synchronisé qui est équipé des prises de force PTO Avant et Arrière avec les arbres

- L'arbre PTO arrière va à un bloc hydraulique qui actionnait la grue (très bon état, pas de fuite)

- Maitre cylindre coté conducteur au niveau du chassis, très bon état aussi

- le support qui permet de monter le MC et le bloc hydraulique

- Réservoir d'air arrière et tout le système pneumatique complet

- Réservoir d'essence (quelques bosses mais pas rouillé ni percé !)

- Système de freins complet, tambours, fusées, durites, Maitre cylindre etc...

- Roues (d'origine) et leur pneus Michelin XY

- Attelage remorque en très bon état

 

Tout est visible sur LBC, je donne la priorité à celui qui prendrait un lot d'un maximum de pièces ! Mon Numéro : 06 26 52 39 17

 

Je suis éventuellement à la recherche de lames de ressort en bon état (c'est à dire pas cassé...)

 

dd932200dc611e8f0b5b5d0a25e0bddce6e43eda.jpgimage8.jpg

image11.jpg

image9.jpg

image5.jpg

image7.jpg

image4.jpg

image3.jpg

image10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Le démontage se poursuit...

 

Petit coup de chance avec la manivelle du pare brise complètement grippé mais finalement sauvé avec un peu de patience et du dégrippant...

 

Presque tout a été démonté et pas de mauvaise surprise ! Tout est sur Leboncoin pour ceux qui seraient intéressé...

 

29527500_1687227464704817_824487851_o.jpg

29633870_1687233198037577_953733801_o.jpg

29632710_1687233184704245_1505787192_o.jpg

29633396_1687233238037573_852096862_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc560nj

Salut à tous.

 

Est-ce que vos tôles se portent bien ? Les miennes, enfin celles de mon Fargo, rouillent, bien qu'à l'abri :

Va lui falloir une petite cure de jouvence !

 

Fargo-6-11.jpg

Portez- vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben401xg

Salut

Petit photo de mon pw en cour de restauration 20160424_190321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas224ZW

Bonjour,

 

Suite à pas mal de contacts grâce à ce forum, voila une fournée de photos du démontage de mon PW, ainsi qu'une liste non exhaustive ce qui est à vendre :

 

- Moteur 230cid et tout les périphériques (radiateur, carbu, démarreur, alternateur etc...) prêt à monter

- Transmission NP420 synchronisé qui est équipé des prises de force PTO Avant et Arrière avec les arbres

- L'arbre PTO arrière va à un bloc hydraulique qui actionnait la grue (très bon état, pas de fuite)

- Maitre cylindre coté conducteur au niveau du chassis, très bon état aussi

- le support qui permet de monter le MC et le bloc hydraulique

- Réservoir d'air arrière et tout le système pneumatique complet

- Réservoir d'essence (quelques bosses mais pas rouillé ni percé !)

- Système de freins complet, tambours, fusées, durites, Maitre cylindre etc...

- Roues (d'origine) et leur pneus Michelin XY

- Attelage remorque en très bon état

 

Tout est visible sur LBC, je donne la priorité à celui qui prendrait un lot d'un maximum de pièces ! Mon Numéro : 06 26 52 39 17

 

Je suis éventuellement à la recherche de lames de ressort en bon état (c'est à dire pas cassé...)

 

dd932200dc611e8f0b5b5d0a25e0bddce6e43eda.jpgimage8.jpg

image11.jpg

image9.jpg

image5.jpg

image7.jpg

image4.jpg

image3.jpg

image10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas224ZW

bonjour je suis nouveau sur le forum je possede un power wagon ex edf en diesel je recherche 1 pignonde boite de vitesse pour une np420 le pignon qui verouille sur le pignon de 2eme si vous pous transmettre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid126FQ

bonjour je suis nouveau sur le forum je possede un power wagon ex edf en diesel je recherche 1 pignonde boite de vitesse pour une np420 le pignon qui verouille sur le pignon de 2eme si vous pous transmettre merci

 

 

Hello! S'il te manque juste un pignon ce sera plus intéressant pour toi de le commander sur vintage powerwagon. Les boîtes de pw sont synchronisées et pas courantes, tu risques de récupérer une pièce provenant d'un Dodge wc pas forcément compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas224ZW

@Bidulemachin

bonjour merci mais j ai deja essayer sur vintage power wagon il n ont plus la pieces c est pourqoui je cherche ailleur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salut

Petit photo de mon pw en cour de restauration 20160424_190321.jpg

Slt il y as encore un tout petit peut de travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

@Bidulemachin

bonjour merci mais j ai deja essayer sur vintage power wagon il n ont plus la pieces c est pourqoui je cherche ailleur merci

Slt j'avais pas vue tous les post,faut dire que j'y viens plus très souvent

 

Pour ta boite fait moi une photo de ton pignon,sinon il reste des boites de vitesses neuve d'origineIMG_6464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow462CC

Salut les Dodgers!!!

Est-ce que quelqu’un sait si il existe une cote officiel pour les PW?

Je souhaite vendre le mien mais ne connaît pas trop la valeur exact.

C’est un 1948 bi ton, moteur V8 ses, entièrement d’origine et en parfait état de marche.

Simple cabine et pickup.

Il a appartenu à ma famille et est arrivé directement des US comme neuf!!!

Merci pour vos réponses.

Cordialement

0614397219

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc560nj

Salut à tous.

 

Histoire de secouer la poussière qui recouvre ce sujet, je souhaite au lecteur éventuel une joyeuse année 2019.

 

Arc_Triom_Fargo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Bonjour à toutes et tous !!

 

Bonne année 2019, la santé, et des Dodge !

 

Je suis à la recherche : - D'un allumeur pour moteur 251

- D'un logo "FARGO"

 

Si vous avez ça dans vos granges... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas224ZW

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis propriétaire d'un Dodge WC52 restauré il y a quelques années, et je cherche maintenant un Power Wagon.

Il y a une base à vendre sur Leboncoin. Je me demandais ce que vous en pensiez...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1549821380.htm/

bonjour suite a votre question concernant le power wagon sur le boncoin pour moi il est un peut cher et il manque des pieces mais a voir car les power wagon en bon etat sont devenu tres rare la cabine a l air tres saine bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm112Lq

Merci.

Avec plus d'informations je comprends qu'il a été démonté et partiellement remonté. Il semble assez incomplet : manque une portière, la caisse arrière, le plancher de la cabine...

Or je comprends de vos échanges sur le forum qu'il est très difficile de trouver des pièces de rechange...

Pas évident comme projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas224ZW

Merci.

Avec plus d'informations je comprends qu'il a été démonté et partiellement remonté. Il semble assez incomplet : manque une portière, la caisse arrière, le plancher de la cabine...

Or je comprends de vos échanges sur le forum qu'il est très difficile de trouver des pièces de rechange...

Pas évident comme projet.

bonjour je restaure en ce moment un power wagon qui etait plus complet que le vehicule a vendre et deja beaucoup de surprise pour trouver des pieces ou seulement au etats unis mais les frais d importation et de port sont tres cher je recherche toujour une assise de siege meme s il ne reste que la partie metallique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm112Lq

Bonsoir,

Je me suis renseigné auprès d'un restaurateur de voitures anciennes et il me confirme la difficulté à trouver des pièces, et qu'en effet l'importation depuis les USA est chère et compliquée.

Finalement, le PW en vente sur Leboncoin peut servir de réservoir à pièces, mais il ne vaut sans doute pas plus €1000 auxquels viennent s'ajouter le transport.

Est-ce qu'on trouve des crew cabin en France ?

Sur un registre un peu différent, avez-vous entendu parlé de Carryall à restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid126FQ

Il y a très peu de carryall disponibles en France et à des prix relativement élevés: les rares annonces que j'ai vues affichaient des prix supérieurs à 20000€. Pas étonnant quand on voit le prix des command car qui sont plus répandus. Concernant l'annonce sur leboncoin, elle y est depuis un ptit bout de temps et le prix a diminué de 500€, donc il y a ptet moyen de négocier. Ensuite les pièces manquantes sont difficiles à trouver mais rien d'impossible. Au pire un peu de bricole: les portes avant des ambulances dodge sont compatibles, il faut "juste" arrondir le sommet de la porte. Pour le reste effectivement beaucoup de disponibilités aux Etats-Unis, alors oui il faut payer le transport et des taxes douanières mais ça reste intéressant. Quant à la carte grise, avec le certificat de vente il est possible de le passer en collection. Au final en négociant le prix ça peut être une annonce intéressante, mais faut pas trop espérer l'avoir à 1000€, à ce prix là on trouve un chassis pas trop pourri de wc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid126FQ

Et concernant les crew-cabin, si vous faites référence au cabine de 4 places ou plus, c'est encore plus rare. Je crois que Currus en a fait qqunes, sinon c'est du "fait maison". Jfcrois a un joli exemplaire. Encore une chose au sujet de l'importation des pièces, c'est méga facile en fait. Il existe un site américain: vintagepowerwagon.com (je crois) avec un service client au poil, ils ont l'habitude d'expédier en France. J'ai commandé plusieurs petites pièces sans aucun pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid126FQ

image.jpg

Suffit de dire que c'est rare pour qu'il y en ait un qui pop sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc560nj

Bonjour à tous.

 

Pour celui qui voudrait changer un simple cabine en double, voilà une belle occasion :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 64882.htm/

 

double cabine 1-2-19.jpg

Attention quand même : Le fait que la cabine est rallongée entraine que la longueur de la benne est diminuée d'autant !

Ya donc du boulot ... ou trouver directement une benne raccourcie.

 

Mais quand même, un double-cabine c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc560nj

ben oui mais non !

Ça fait un recul d'environ 1 mètre. Alors soit c'est après le pont arrière et le porte-à-faux est trop grand pour un tout-terrain, soit c'est avant le pont arrière et là, c'est l'arbre de transmission qui devient trop long.

Les gars de chez Currus y avaient déjà pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Hello à tous, je viens de reccuperer un vieux power wagon ex EDF, sans CG et sans immatriculation....

 

Je me demande comment faire pour retrouver un CG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850iy

Bonjour,

Avez-vous quelques photos ?

C'est toujours bon de voir des PW !

Merci

PS : la double cabine est chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc560nj

Bonjour.

Pouvons-nous voir des images de cette cabine et du châssis qui doit la recevoir ?

 

 

Fargo_1100a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Hello à tous !

 

A la recherche d’un moteur 251 ! Qui a ça qui traîne ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Trouvé !

 

Pas grand monde de présent par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...