Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Dodge Power Wagon


Invité §wm3445bj
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOU161zx

Bonjour,

trois jours auront été nécessaires pour lire la totalité des messages depuis 2006 !

Vous avez mis 13 ans pour tout écrire.

j'ai 47 ans et je suis du var.

je viens d'acquérir un power wagon essence.

 

 

Pour une cg vl collection, je vais demander à un spécialiste des homologations.

Si vous avez des infos sur le propriétaire du power wagon qui a réussi à avoir une cg vl ou l'immatriculation de son power wagon ?

Ça m'aiderais pour la FFVE.

En tous cas je suis heureux d'être parmi vous! je me sent moins fou dans ma démarche .

 

 

''Suite à plusieurs questions de personnes interressées sur Ebay et surtout au problème qui m'est arrivé, je vous informe, avec joie :

Que j'ai effectué toutes les démarches necessaires, désormais j'ai une carte grise VL (PTAC 3T5) et que mon PW se conduit donc avec le permis B :sol:

 

Au cas ou il est toujours en vente ICI

 

Là à mon avis, le prix va monter...en flêche, j'espère.

 

Bisous à tous,

 

 

A bientôt''

 

 

Power Wagon "pow91dx en 2007 page 8" www.flashover78.com

 

 

Plus rien sur ce dodge jaune ! wm300 j'espère que tu pourras m'aider ?

Merci et bonne route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid126FQ

hello!

J'ai passé mon pw en vl avec la carte grise collection et c'est plutôt facile!

Tout ce que tu as à faire c'est remplir le formulaire fourni par la ffve en modifiant le poids total max du vehicule et le poids total max du convoi avec remorque. Tu peux aussi leur préciser qu'il s'agit de la version civile des dodges wc, dont le passage en vl est assez courant. La seule difficulté est de faire des photos bien nettes des numéros de châssis et de moteur pour ne pas voir son dossier refusé par la ffve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU161zx

MERCI!

 

plutôt wc51 ou wc52 pour la version militaire la plus proche du power wagon?

 

où se trouve le numéro de châssis et moteur ?

Celui qui me répond ''sur le châssis et sur le moteur'' :gun::lol:

 

163405949_95fa62be0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid126FQ

Le numéro du châssis est, je crois, sur le longeron droit, au niveau de la roue avant. Il peut être assez dur à voir et à prendre en photo. Pour le moteur, bah ça dépend du moteur hein. Le site t137 référence les numéros de série des moteurs essence et indique où se situent les références. 51 ou 52 peu importe, disons 52 pour le treuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU161zx

OK 52 MERCI (je t'ai envoyé un mp), j'attends toujours la livraison du pw avec ces documents, c'est difficile de trouver un transporteur car 3200kg impossible de le mettre sur remorque 2800kg max et dépanneuse vl encore moins de charge.Heureusement j'ai trouvé un pl pour le transport pas cher car pour 600kmsx2 on m'a demandé jusqu'à 2500€ !

 

C'est plus un devis,dans le sud, il y a une technique mis en place a cause des très riches, tu peux avoir tout, tout de suite si tu payes.Donc quand tu as trop de boulot tu fais des devis délirant et si ça passe ce transport se fait avant tous les autres transports .

Mon transporteur est à la retraite mais continu à bosser à son compte avec un camion aussi vieux que lui, gentil mais caractériel donc j'attends son bon vouloir pour le transport, semaine prochaine si tout va bien ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que842CC

OK 52 MERCI (je t'ai envoyé un mp), j'attends toujours la livraison du pw avec ces documents, c'est difficile de trouver un transporteur car 3200kg impossible de le mettre sur remorque 2800kg max et dépanneuse vl encore moins de charge.Heureusement j'ai trouvé un pl pour le transport pas cher car pour 600kmsx2 on m'a demandé jusqu'à 2500€ !

 

C'est plus un devis,dans le sud, il y a une technique mis en place a cause des très riches, tu peux avoir tout, tout de suite si tu payes.Donc quand tu as trop de boulot tu fais des devis délirant et si ça passe ce transport se fait avant tous les autres transports .

Mon transporteur est à la retraite mais continu à bosser à son compte avec un camion aussi vieux que lui, gentil mais caractériel donc j'attends son bon vouloir pour le transport, semaine prochaine si tout va bien ..!

Bonjour

Je suis nouveau sur le Forum. Pour info j'ai fait transporter un WC 51 par la société Clement à Juniville (08), spécialiste du transport agricole, d'Auxerre à Aix en Provence. 600km pour 780€ ttc. J'ignore si c'est un prix correct, j'étais déjà très content de trouver qqu qui accepte le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc560nj

Bonjour à tous et ...

 

BONNE ANNÉE !

 

Que vos tôles se dérouillent toutes seules ! ⚗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154GI

Bonjour

Je me présente

Je m’appelle Jeremy, en cours de restauration d’un pw de 1965 à Clermont Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154GI

Bonjour,

trois jours auront été nécessaires pour lire la totalité des messages depuis 2006 !

Vous avez mis 13 ans pour tout écrire.

j'ai 47 ans et je suis du var.

je viens d'acquérir un power wagon essence.

 

 

Pour une cg vl collection, je vais demander à un spécialiste des homologations.

Si vous avez des infos sur le propriétaire du power wagon qui a réussi à avoir une cg vl ou l'immatriculation de son power wagon ?

Ça m'aiderais pour la FFVE.

En tous cas je suis heureux d'être parmi vous! je me sent moins fou dans ma démarche .

 

 

''Suite à plusieurs questions de personnes interressées sur Ebay et surtout au problème qui m'est arrivé, je vous informe, avec joie :

Que j'ai effectué toutes les démarches necessaires, désormais j'ai une carte grise VL (PTAC 3T5) et que mon PW se conduit donc avec le permis B :sol:

 

Au cas ou il est toujours en vente ICI

 

Là à mon avis, le prix va monter...en flêche, j'espère.

 

Bisous à tous,

 

 

A bientôt''

 

 

Power Wagon "pow91dx en 2007 page 8" www.flashover78.com

 

 

Plus rien sur ce dodge jaune ! wm300 j'espère que tu pourras m'aider ?

Merci et bonne route ?

 

 

 

Bonjour

Aviez vous déjà une carte grise Ou c’est à la demande de votre CG à la ffve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU161zx

J'avais une immatriculation avec une photocopie de la carte grise pl mais 4 propriétaires depuis, donc j'ai fais une demande juste avec les numéros de série à la ffve et ça a marché ! et pour le transport 600€ Toulouse - Fréjus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154GI

Hello et bienvenu !!

 

As tu des photos de ton Power Wagon ?

 

 

Bonjour désolé je n’avais pas vu la réponse

DFB4CACA-63FB-479B-AEC2-DE9BCAFEEF45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Il est magnifique!!!!

 

tu as la benne d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154GI

Il est magnifique!!!!

 

tu as la benne d'origine ?

 

Malheureusement non je vais faire une copie

 

Tu a un pw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154GI

Tu as d'autres photos ?

 

Oui deux

 

Je vais en faire d’autre

J’attend une commande des usa pour finir l’intérieur et les phares etc

 

Tu a des photos des tien?

Tu a les caisse arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n' ai pas posté, faute de temps, toujours pris par le travail.... Effet coronavirus, peut etre, voila deja 6 ans que je possede ce power wagon, il est desormais urgent de se faire paisir, j' ai donc repris la resto.

Tout d' abord, j' ai réalisé les rallonges de chassis pour le montage du treuil, j' ai réalisé les pars chocs, l' avant chassis est ok.

image000000 (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Ensuite, je me suis attaqué au réservoir, et qui a fabriquer, je le fais en inoximage000000 (6).jpg

 

image000000 (5).jpg

 

image000000 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Je suis donc chaud, je lache pas, j' attaque la caisse arriere :wink:image000000 (3).jpg

 

image000000 (2).jpg

 

image000000.jpg

Creation de l' outil pour emboutissage logo porte ar

 

image000000 (1).jpg

 

image000000 (10).jpg1 er essai, quelques retouches et ce sera ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Toujours dans les outillages, je compte fabriquer les marches pieds, premiers essaisimage000000 (9).jpg

Voila donc je posterai la suite au fur et a mesure. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc560nj

Salut agrijeep.

 

Oh la vache, quel beau boulot ! Y a pas à dire, tu as le virus 'Dodge' !

 

Par curiosité, le système qui créer l’empreinte sur le panneau arrière fonctionne à air ? Par percution ?

 

Félicitations. (Heu, tu es de quel coin ? ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Bonjour Jf, les emboutissages ( ou pas sages) sont faits a la presse hydraulique, la photo précédente c' est la découpe de l' outillage au jet d' eau. 4000bars de pression d' eau avec un ajout de sable mesch80, c' est en fait une érosion.image000000 (13).jpgimage000000 (12).jpgimage000000 (11).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

image000000 (27).jpg212374_Rear_3-4_Web.jpgClintD-47-51-R1.jpg

Le but étant de réaliser le modèle des deux dernières photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Wouah génial !!

 

Très très beau travail.

 

Tu penses que tu pourrais faire une deuxième benne et me la vendre ? Je suis très sérieux !

 

De quel région es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Bonsoir Xaser, je suis sur Saint Etienne, je compte finir ma benne de power et a l' issue, établir le prix de reviens et pourquoi pas lancer en fabrication 2 ou 3 ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Au top ! Tu fais du boulot magnifique !!

 

Ta partie motrice est bonne ?

 

Mon double cabine en ce moment

 

 

IMG_6160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Merci pour les compliments, la partie mécanique est a reprendre, le moteur et la boite, c' est fait, je fini la tolerie et je reprend le chassis, et les ponts.

Ton double cabine a déja bien avancé, du coup il te faudrait une caisse courte comme ceci.1945-ram-power-wagon-miami-lakes-automall.jpg

C' est super joli!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xas274dJ

Exactement tu as tout compris !!

 

Je pense le faire rouge, d'ici la fin du mois si j'avance bien !!

 

J'ai aussi un simple cab avec la caisse 3ème modèle d'orgine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Des photos, on aime toujours voir ces beau power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr050RT

Très très joli, en mat aussi c'est sympa, as tu la motorisation d' origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...