Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Lancia Flavia


Invité §lan456wV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tal667ui

Bonsoir,

J'ai flashé il y a 2 mois sur une Lancia Flavia , elle était en vente sur le site Leboncoin, elle y est restée un bout de temps et lorsque je me suis décidé à appeler le vendeur , elle venait de partir le matin même!! :(

755780218_lanciaflavia-1965-1.jpg.55a4ecbdf9d44447cbeb317e9aac9c33.jpg

1678068071_lanciaflavia-1965-2.jpg.29c16cb55a7df445679290f02de33dc8.jpg

167634527_lanciaflavia-1965-3.jpg.0f480e492fbe4ec4386e458786f9f980.jpg

Superbe voiture :love: ,pour 8000euros ça n'est vraiment pas surcoté.

Ce n'est que partie remise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Effectivement, c'est une très très belle auto!! la mienne est loin d'être dans cet état, mais pour le prix d'un vélo elle a quand même le mérite d'être complète et elle va me donner de quoi m'occuper pour ces cinq prochaines années!! Il y a encore six mois je ne connaissais rien sur ces autos, c'est elle qui m'est tombée dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLA642SV

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et aussi propriétaire d'une FLAVIA 2 inezione berline.Elle n'a que 76000km, mais un intérieur en mauvais état qui va être refait en février.Toutefois je galère pour trouver des causes à quelques dysfonctionnements comme les clignotants (à priori c'est le "moutardier" ou la centrale) et par un mauvais fonctionnement à chaud qui ressemble à un défaut d'allumage.Une bobine peut-elle bien fonctionner à froid et mal à chaud?idem pour le condensateur?

Merci d'avace pour l'ame sensible qui viendra à mon secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Pour tous les propriétaires de Flavia, de Lancia et les amoureux des autos italiennes, LANCIA Héritage organise avec tous les clubs Lancia de france et d'ailleurs un grand rassemblement pour fêter les 50 ans de la Flavia (présentée au salon de Turin 1960)

 

Ce week end aura lieu les 29/30 mai 2010 au Chateau de la Crête (03)

 

Tous les renseignements ici :

 

http://giornata-lancia-2010.italian-cars-club.com/

 

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/giornata-lancia-2010.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric757gK

 

 

Bonjour,

 

Je vous écrit du Portugal, j'ai une Flavia Iniezione comme la votre, la voici:

 

http://i942.photobucket.com/albums/ad270/RicardoLancia/DSC05986.jpg

 

http://i942.photobucket.com/albums/ad270/RicardoLancia/DSC05991.jpg

 

Elle est en bon état mais pas parfaite, je suis en train de l'améliorer et j'ai besoin de votre aide concernant les boutons à gauche du volant.

 

La mienne est disposé ainsi (de gauche vers droite):

1-essuie glasse avec deux position

2-dégivreur devant

3-déconnecté

4-dégivreur arrière

5-Antene électrique

 

Le bouton de l'eau pour l'essuie glasse était adapté en dessous des boutons.

 

Quel est l'ordre d'origine?

 

Merci,

Ricardo Seara Cardoso

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

 

 

Selon mes informations, Pininfarina en aurait construit 4 qui varient par certains détails!!!

2 seraient encore au Quirinale et une au musée de Turin .

Quant à la 4e, je ne sais pas ce qu'elle est devenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

SALUT TITKA!

 

Je suis dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai presque été obligé d'acheter ma première Flavia... avant même de me rendre compte que c'est une galère de trouver des pièces! La personne me l'a presque donnée, sinon elle partait a la ferraiille, quel dommage!!! je n'ai pas pu fermer les yeux et la laisser partir a la broyeuse! Et puis je connais bien la galère des pièces pour mes Maserati.

 

Le mieux est de passer des heures sur des sites d'annonces, c'est ce que je fais depuis plusieurs années maintenant et c'est fou le nombre d'épaves "banques d'organes" qui pourrissent dans les campagnes, parfois même on peut trouver des pièces neuves issues d'anciens stocks constructeur. Personnellement, avec de la patience, j'ai acheté très très peu de pièces , neuves pour mes Maserati biturbo et ma lancia flavia.

 

Si ça peut t'aider a franchir le pas et a entamer une restauration longue et semée d'embuches, je possède le manuel de réparation constructeur absolument complet pour lancia Flavia berline et toutes ses variantes coupé cabrio, schémas électriques, système de freinage, ainsi que le rare dossier "DT" données techniques, couples de serrages, valeurs de réglages de tous les éléments mécaniques sur la voiture.

Ces documents ont en vente sur certains sites, moi je les donne, entre passionnés de belles Italiennes il faut bien se serrer les coudes... Il suffit de m'envoyer une clé USB VIERGE d'au moins 2GB, je fais une copie et je l'expédie, je pense que sans ces documents une restauration n'est même pas envisageable tant le système de freinage et complexe.

 

Bien cordialement.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta proposition Masodemase!

 

Pour l'instant je remet à plus tard mon achat de Flavia, il faut d'abord que je vende ma Mercedes W114 coupé. Néanmoins une fois la Mercedes vendue, ces magnifiques coupés me font vraiment rêver. J'en ai revu une à Retromobile (photo ci dessous) et elles sont vraiment superbes. Par contre, je ne suis vraiment pas bricoleur dans l'âme et je ne sais pas trop comment faire pour l'entretien.

 

Voici donc celle vu à Retromobile:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/dsc01016.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/dsc01017.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/dsc01018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old851Vs

SALUT TITKA!

 

Je suis dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai presque été obligé d'acheter ma première Flavia... avant même de me rendre compte que c'est une galère de trouver des pièces! La personne me l'a presque donnée, sinon elle partait a la ferraiille, quel dommage!!! je n'ai pas pu fermer les yeux et la laisser partir a la broyeuse! Et puis je connais bien la galère des pièces pour mes Maserati.

 

Le mieux est de passer des heures sur des sites d'annonces, c'est ce que je fais depuis plusieurs années maintenant et c'est fou le nombre d'épaves "banques d'organes" qui pourrissent dans les campagnes, parfois même on peut trouver des pièces neuves issues d'anciens stocks constructeur. Personnellement, avec de la patience, j'ai acheté très très peu de pièces , neuves pour mes Maserati biturbo et ma lancia flavia.

 

Si ça peut t'aider a franchir le pas et a entamer une restauration longue et semée d'embuches, je possède le manuel de réparation constructeur absolument complet pour lancia Flavia berline et toutes ses variantes coupé cabrio, schémas électriques, système de freinage, ainsi que le rare dossier "DT" données techniques, couples de serrages, valeurs de réglages de tous les éléments mécaniques sur la voiture.

Ces documents ont en vente sur certains sites, moi je les donne, entre passionnés de belles Italiennes il faut bien se serrer les coudes... Il suffit de m'envoyer une clé USB VIERGE d'au moins 2GB, je fais une copie et je l'expédie, je pense que sans ces documents une restauration n'est même pas envisageable tant le système de freinage et complexe.

 

Bien cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old851Vs

SALUT TITKA!

 

Je suis dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai presque été obligé d'acheter ma première Flavia... avant même de me rendre compte que c'est une galère de trouver des pièces! La personne me l'a presque donnée, sinon elle partait a la ferraiille, quel dommage!!! je n'ai pas pu fermer les yeux et la laisser partir a la broyeuse! Et puis je connais bien la galère des pièces pour mes Maserati.

 

Le mieux est de passer des heures sur des sites d'annonces, c'est ce que je fais depuis plusieurs années maintenant et c'est fou le nombre d'épaves "banques d'organes" qui pourrissent dans les campagnes, parfois même on peut trouver des pièces neuves issues d'anciens stocks constructeur. Personnellement, avec de la patience, j'ai acheté très très peu de pièces , neuves pour mes Maserati biturbo et ma lancia flavia.

 

Si ça peut t'aider a franchir le pas et a entamer une restauration longue et semée d'embuches, je possède le manuel de réparation constructeur absolument complet pour lancia Flavia berline et toutes ses variantes coupé cabrio, schémas électriques, système de freinage, ainsi que le rare dossier "DT" données techniques, couples de serrages, valeurs de réglages de tous les éléments mécaniques sur la voiture.

Ces documents ont en vente sur certains sites, moi je les donne, entre passionnés de belles Italiennes il faut bien se serrer les coudes... Il suffit de m'envoyer une clé USB VIERGE d'au moins 2GB, je fais une copie et je l'expédie, je pense que sans ces documents une restauration n'est même pas envisageable tant le système de freinage et complexe.

 

Bien cordialement.

 

Hello !

 

Je viens d'acheter un coupé Flavia de 1965, bien ruiné, dans une casse oubliée en Suisse. Il y a un énorme travail mais je suis tombé un peu amoureux de l'auto. Je ne sais pas si ton offre de copie de docs sur clé est valable pour la suisse. Si oui, peux-tu me donner ton adresse et je t'enverrai une clé et des euros pour les frais d'envoi en Suisse. Par avance merci!!! Cordialement. Pierre Kolly (oldtimer.pierre@bluewin.ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Bonjour,

Désolé pour le retard, je viens d'être papa et j'ai eu vraiment très peu de temps pour consulter les forum...

Ta recherche de docs tient toujours??

Si c'est le cas, merci de me le faire savoir en MP.

je te souhaites plein de courage pour la restauratiuon de ta flavia, je n'ai pas eu le temps de toucher a la mienne (a part une remise en route), elle va déménager en bretagne prochainement et sera restaurée là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes446JP

bonsoir

pourriez vous m'indiquer la reference du bleu lancia de votre coupé, j'ai la même en cuir noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

J'ai toujours le manuel de réparation Lancia Flavia sur clé USB, je peux en faire profiter gratuitement a qui se fanifeste et m'envoie une clé VIERGE (sans virus SVP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Salut!!

désolé pour le temps de réaction...

je vais regarder mais normalement j'ai la doc technique pour toutes flavia toutes versions confondues.

 

Je trouve normal d'en faire profiter les autres, je sais ce que c'est d'être a court de documentation et d'être coincé sur une restau a cause d'un schéma introuvable ou parce qu'on ne se rappele plus comment se monte telle ou telle pièce. Surtout que les flavia sont quand même des beaux morceaux a restaurer, avec un train avant complexe et surtout les fameux freins Dunlop dont il vaut mieux avoir toutes les documentations pour éviter les mauvaises surprises...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Salut!! après quelques semaines de retard j'ai peu être un info qui pourrait t'aider à trouver cette cartouche filtrante. Il y à un gars sur Rouen qui vend régulièrement des pièces d'Italiennes sur l.e.b.o.n c.o.i.n. (lancia trevi, montecarlo, flavia) il possède et à possédé de nombreuses Flavia. Je le connais pour avoir été chercher chez lui un lot de pièces pour ma Flavia berline de 1967, très sympa, un vrai passionnné de ces autos. Je n'ai plus ses coordonnées mais je sais qu'il a des annonces en ligne actuellement, et je sais aussi qu'il avait un 2000cc boxer à vendre pas cher, provenant d'une Flavia 2000 avec direction assistée. Voilà, si ce n'est pas trop tard essaye de prendre contact avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Je vois qu'il n'y à plus grand monde ici, je poste quand même ce message pour avertir d'éventuels passionnés de Lancia Flavia que je dois me séparer à contre coeur pour raisons financières de ma Flavia berline serieII 1800 1967. Complète, moteur tournant, avec un gros lot de pièces en supplément. Voiture non roulante, freins à refaire, circuit de refroidissement à refaire (juste des durites; radiateur ok et pompe à eau déjà remplacée, je donne un second radiateur). 4 pneus michelin neufs en 165sr15. intérieur en bel état pour son âge, juste le haut de la banquette arrière "cuit" par le soleil sinon RAS. Faites moi vos propositions réalistes en MP en tenant compte de la rareté de ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer385tB

bonjour je possède une lancia flavia 2000 de 1971 je veux ouvrir le moteur et changer les joints de culasse mais je n'est pas les couple de sérrages pour tous refermer quelqu'un aurait il les manuel de réparation avec les couple de sérrage merci d'avance .

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer385tB

bonjour suis intéressé par le manuel de réparation mais je voudrais juste les couple de serrage moteur merci d'avance

 

cordialement

J'ai toujours le manuel de réparation Lancia Flavia sur clé USB, je peux en faire profiter gratuitement a qui se fanifeste et m'envoie une clé VIERGE (sans virus SVP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Bonjour,

 

Je possède une version PDF du manuel de réparation de la Flavia. Si vous etes intéressé -> MP.

 

Stoyan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer385tB

Bonjour,

 

Je possède une version PDF du manuel de réparation de la Flavia. Si vous etes intéressé -> MP.

 

Stoyan

bonjour ah oui je suis super intéressé pouvez vous me l'envoyer par mail?

a: rif44@hotmail.fr merci d'avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer385tB

oui je suis intéressé pouvez vous me le transféré par mail

 

 

cordialement jeremyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela027le

C'est un vrai plaisir de voir ces belles photos de Flavia. merci à leurs propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YVA338xl

Bonjour

Je suis propriétaire depuis 1987 d'une lancia flavia coupée 2000 année 1969, j'entame une restauration, je suis à la recherche d'un réservoir essence , de joints de : pare brise , lunette arrier , vitres et fenêtrons arrière.

Quelqu'un peut il me dépanner ou me donner des adresses.

Merci

Yvacuers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis652nR

Bonjour,

 

Je me sens piqué par Lancia depuis que j'ai acquis une Thesis. L'histoire des Flaminia et suite me bouleverse avec émotion. Je souhaite partager cette flamme avec d'autres Lancistes. Merci de me répondre. J'habite dans le nord de la France. Cordialement. Olivier Cheidler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac178Vb

Bonjour à tous, je viens de trouver ce sujet qui m interesse au plus haut point car j ai entamé la restauration d une flavia coupé 1800 1968 il y a peu de temps et je cherche de la documentation technique : les manuels de reparation et les données tech , sur les freins aussi car il y a eu pas mal de modifs sur ma voiture ...

 

 

J ai vu que titka avait un pdf, également masodemase ,je vais leur faire un mp , j espere qu il sont toujours accrocs flavia et qu ils lisent le forum ....

 

Sinon si d autre avaient la doc , merci d avance !

 

 

Je suis du coté de Toulouse et habitué aux restaurations , je viens de finir une traction familiale , mais la flavia c est un autre 'boulot' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac178Vb

voila la flavia lors de l achat !!

presque complete , mais tres saine

restée 29 ans dans son garage!

malheureusement moteur bloqué ...

mais interieur en bon etat !

 

 

moteur flavia.jpgimage (8).jpgIMG_3257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui860xZ

Bonjour à tous !

Nouvellement inscrit sur le forum, je découvre ma voiture en photo juste ci-dessus ! ;)

 

J'ai un souci d'allumage : elle a calé 2 fois à chaud, impossible de redémarrer ; je pense à un problème de bobine.

En place j'ai une Magneti Marelli BZR200A, mais qui ne se fait plus, ou se trouve en ancien stock pour un prix exhorbitant ! 390€ m'a dit un vendeur sur un site italien !

 

Pour ceux qui ont une Flavia 2000 Coupé (la mienne est une Iniezione avec allumage vis platinées, pas allumage électronique), quelle bobine d'allumage avez vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...