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Restaurations

Remise en route de la simca beaulieu familiale


Invité §tib005uA

Messages recommandés

Invité §tib005uA

Bonsoir à tous!

 

Je suis un étudiant de 20 ans et j'ai reussi à convaincre mon pére de me laisser remmetre en état cette belle voiture.

Cette vedette appartenait a mon grand pére, puis a sejourné dans une grange avant que mon pére ne l'en sorte dans les années 90'. Mais suite à son travail et à la maison, il ne peut plus s'en occuper et elle est dans le garage depuis deux ans sous bache avec une fuite à la pompe à eau...

donc voilà je veux la remettre en route!

Je ne sais pas trop les demarches à suivre...je pensai vidanger moteur, boite, reservoir.changer les filtre de la pompe à eau et voir ensuite...

Ya t'il d'autres choses à faire?

Et quel revendeur me conseillez vous?

 

Voilà des photos lors de son réveil dans la grange...

 

http://img109.imageshack.us/my.php?image=photoscannpartirdeng033og4.jpg

http://img279.imageshack.us/my.php?image=photoscannpartirdeng032qr9.jpg

 

Bonne soirée à tous et bonne route

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Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

C' est une trés belle auto, il faut effectivement la restaurée . [:hamstervert:3]

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Invité §gui741zX

Oui, oublie pas de gratter les vis platiné, nettoyer les bougies.

 

Surtout avant de démarrer si tu peus tu fais tourner a la manivelle, puis tu enléves le fil HT pour ne pas avoir d'allumage et fais tourner le moteur au demarreur voir si le voyant d'huile d'etend bien pour ne pas exploser le moteur au démarrage si la pompe a huile est grippé. Mais bon ca devrait aller elle n'est pas stationné depuis longtemps.

 

Bonne chance dans ta restauration, touche a rien niveau tolerie si c'est pas abimé elle a l'air superbe ! Tu lui fais une pompe a eau et tu essayes de rouler voir ce que ca donne !

 

++

 

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Invité §pti620sQ

Fais attention aux joints de culasses, il sont assez fragile, surtout si elle a un peu chauffée .

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Invité §phi416um

Je possede une versailles equipee d'un moteur similaire

Il faut faire tres attention au redemarrage, car ces v8 sont assez fragiles et n'aiment pas du tout les redemmarrages aux forceps!

Premierement ta pompe a eau qui fuit,c'est un classique sur ces moteurs apres une immobilisation,pour juste redemmarrer le moteur,ce n'est pas grave mais il faudra penser a changer le cyclam

Ensuite il va falloir que tu verifies si tu as de l'huile (attention a la specif de l'huile)

Voir si le moteur n'est pas grippé,si il l'est,pas de degrippage a l'arrache sous peine de tout foirer

Ensuite ,un mal classique de ces v8 a soupapes laterales,les soupapes qui grippent en position ouverte dans leurs guides,donc si le moteur demarre,certains cylindres ne repondront pas, il y a deux methodes pour degripper

la solution lourde : deculassage (attention au remontage du joint de culasse,qui a tendance a glisser sur le plan de joint oblique et attention aussi a l'ordre de serrage des vis)

Ou solution simple: avec un tournevis,par le trou de bougie, appuyer sur la tete de la soupape concernee tout en tournant le vilo a la cle et en aspergant le guide de degrippant,repeter l'operation plusieurs fois jusqu'a degrippage total

Dernier point, comme ce sont des v8 dont la conception est tres ancienne (remonte au debut des 30's!!!) le vilebrequin ne repose que sur trois paliers (pour un v8!!!!!!sachant que la norme aujourd'hui pour un 4 cylindres par ex est de 5 paliers),donc le vilebrequin est soumis a de tres fortes contraintes,donc n'aime pas du tout les hauts regimes (de memoire,le maxi doit etre de moins de 4000tr/min) deplus a faire de grands coups d'accelarateur a vide pour "frimer" peut exposer un risque de casse des segments,(on s'en rend pas compte au depart car c'est un v8 mais une fois qu'on s'en apercoit le bloc a deja bien morfle)

Dernier point,ces moteurs tiennent grand maximum 100000km avant d'avoir tout a refaire (realesage car pas de chemises),cout de la refection mini 16000frcs

Il existe aussi des echanges standard complet compte 35000frcs

Voila, si tu as des questions n'hesites pas,mais surtout soit tres prudent dans tes manips sur ce moteur

 

PS: j'oubliais le grattage des vis platinees et le copntrole de l'allumage sont aussi a faire

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Invité §phi416um

Fais attention aux joints de culasses, il sont assez fragile, surtout si elle a un peu chauffée .

 

 

Les joints de culasse ne sont pas fragiles,c'est surtout qu'il y a un gros defaut de conception des chambres d'eau sur ce v8!

A l'epoque on tournait souvent a l'eau du robinet,a la longue du calcaire se depose partout dans le radiateur et surtout dans les chambres d'eau or l'espace entre la paroi du bloc et la " chemise" (je mets entre guillemets)est beaucoup trop faible,donc le calcaire bouche partiellement le passage d'eau et empeche un refroidissement correct

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Invité §phi416um

Oui, oublie pas de gratter les vis platiné, nettoyer les bougies.

 

Surtout avant de démarrer si tu peus tu fais tourner a la manivelle, puis tu enléves le fil HT pour ne pas avoir d'allumage et fais tourner le moteur au demarreur voir si le voyant d'huile d'etend bien pour ne pas exploser le moteur au démarrage si la pompe a huile est grippé. Mais bon ca devrait aller elle n'est pas stationné depuis longtemps.

 

Bonne chance dans ta restauration, touche a rien niveau tolerie si c'est pas abimé elle a l'air superbe ! Tu lui fais une pompe a eau et tu essayes de rouler voir ce que ca donne !

 

++

 

 

Pas de manivelle sur ces autos!

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Invité §tib005uA

Bonjour à tous

 

Voilà des photos de l'avancement...

La pompe à eau est démontée et on voit bien le joint tout mort...

 

http://img225.imageshack.us/my.php?image=p7210024he2.jpg

http://img225.imageshack.us/my.php?image=p7210024he2.jpg

 

Donc je vais commander le join, mais en existe t'il tout pret ou faut-il le decouper dans une plaque? et aussi comment faire pour éliminer le vieux joint?en gratant avec une spatule?

 

Et sinon mauvaise surprise en démontant, le bac à batterie est attaqué par la rouille...je vais devoir ponser et peindre... et meme resouder un bou de tole.On verra en temps voulu.

http://img150.imageshack.us/my.php?image=p7210022sq0.jpg

http://img150.imageshack.us/my.php?image=p7210022sq0.jpg

 

Et pour le moteur, il n'est pas gripé. Je verifierais les soupapes plus tard. Je ne compte pas ouvrir le moteur cette année, je n'aurais pas le temps de le finir avant l'été...l'été prochain peut etre!

Et la voiture a 77000km et la carroserie est encore trés belle avec la peinture d'origine, seul les chromes des parschoc sont piqués.voilà une petite photo

 

http://img138.imageshack.us/my.php?image=p7210019gd5.jpg

http://img138.imageshack.us/my.php?image=p7210019gd5.jpg

 

ps, pourquoi mes images ne passent pas?

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Invité §phi416um

Bonjour à tous

 

Voilà des photos de l'avancement...

La pompe à eau est démontée et on voit bien le joint tout mort...

 

http://img225.imageshack.us/my.php?image=p7210024he2.jpg

 

Donc je vais commander le join, mais en existe t'il tout pret ou faut-il le decouper dans une plaque? et aussi comment faire pour éliminer le vieux joint?en gratant avec une spatule?

 

Et sinon mauvaise surprise en démontant, le bac à batterie est attaqué par la rouille...je vais devoir ponser et peindre... et meme resouder un bou de tole.On verra en temps voulu.

http://img150.imageshack.us/my.php?image=p7210022sq0.jpg

 

Et pour le moteur, il n'est pas gripé. Je verifierais les soupapes plus tard. Je ne compte pas ouvrir le moteur cette année, je n'aurais pas le temps de le finir avant l'été...l'été prochain peut etre!

Et la voiture a 77000km et la carroserie est encore trés belle avec la peinture d'origine, seul les chromes des parschoc sont piqués.voilà une petite photo

 

http://img138.imageshack.us/my.php?image=p7210019gd5.jpg

 

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse du joint plat pour ta fuite,mais du joint spi de l'axe de pompe (il faut tout demonter) et commander au club vedette (pour le joint plat,tu en tailles un)

Pour la rouille tu grattes et tu traites en attendant de faire quelquechose de plus serieux

Pour le moteur,je dis simplement que si tu veux le redemarrer,controle deja que tes soupapes ferment (de visu par les trous de bougies ou au compressiometre)

Pour les photos,remets des balises img

 

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Invité §tib005uA

D'accord pour la pompe, je pensais que ca venait de ce joint à cause de la rouille présente autour de celui-ci.mais je vais changer les deux.

Et pour les photos je n'y arrive pas...

un dernier essai...

http://img138.imageshack.us/my.php?image=p7210019gd5.jpg

merci et bonne journée

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Invité §wm3445bj

slt pour ta pompe a eau fait pas n importe quoi y pas qu'a changé ton joint cyclam ta porté est forcément marqué.donc fait la rectifier ça coute rien a faire faire.regarde ton axe si il n'a pas de jeux sinon change le ca vaut pas chère.tu repart avec une pompe reconditionné et non un travail a moitié fait j'ai refait la mienne sur les conseil d'un specialiste du v8 (simca) de pantin au départ j'etait pas très chaud de le faire mes sur ces conseils j ai vu qu'il avait pas tord.ca 4 ans que roule avec et je n'ai plus de problème de ce coté

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Invité §six410Ch

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez toujours la Beaulieu, Car j'en possède moi même une que je suis en train de restaurer.

Merci

 

Bonsoir à tous!

 

Je suis un étudiant de 20 ans et j'ai reussi à convaincre mon pére de me laisser remmetre en état cette belle voiture.

Cette vedette appartenait a mon grand pére, puis a sejourné dans une grange avant que mon pére ne l'en sorte dans les années 90'. Mais suite à son travail et à la maison, il ne peut plus s'en occuper et elle est dans le garage depuis deux ans sous bache avec une fuite à la pompe à eau...

donc voilà je veux la remettre en route!

Je ne sais pas trop les demarches à suivre...je pensai vidanger moteur, boite, reservoir.changer les filtre de la pompe à eau et voir ensuite...

Ya t'il d'autres choses à faire?

Et quel revendeur me conseillez vous?

 

Voilà des photos lors de son réveil dans la grange...

 

http://img109.imageshack.us/my [...] 033og4.jpg

http://img279.imageshack.us/my [...] 032qr9.jpg

 

Bonne soirée à tous et bonne route

 

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