Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Jaguar XK 120 Roadster


Invité §xkl586Cc

Messages recommandés

Invité §xkl586Cc

Merci beaucoup ^^

Pour l'instant rien n'a bougé sur la belle, mais ca commence cette semaine, mon garagiste commence enfin à remonter la mécanique, depuis 17 ans qu'il a la voiture. On a fait ensemble une petite liste des pièces manquantes, rien de bien grave, afin qu'il puisse les trouver à Coventry ce week end lors d'une vente de pièces.

Il monte donc en ce moment même les vitres de pare brise (sur les photos présentes plus haut les vitres sont absentes), puis enchaine sur la direction, les freins, le système électrique, et enfin le moteur ^^

Il est très optimiste pour la date de fin de travaux, fin mai, c'est qui est très encourageant.

Nous avons également parlé d'avenir, une fois la belle terminé, je ferai appel à lui pour les révisions et les réparations, cela va de soi. Mais je songe également changer les tambours pour des disques, à l'avant ou à l'arrière tout au moins, les XK120 ayant mauvaise réputation en terme de freinage.

Alors pas de photo pour l'instant, vu qu'elle n'a pas bougé pour l'instant, et pas avant le mois prochain je pense, vu qu'il a à présent toutes les pièces que je possède. Des photos bien évidement ce jour là.

Pour ceux que ca intéresse, la restauration complète de ma belle nous reviendra à 25000€, sans la sellerie (mis à part les sièges), pour 6000€ de carrosserie, 1500€ de sièges, et 17000-18000€ de mécanique. Oui ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

C'est sur que 25000 €, ca fait mal mais d'un autre coté, vous allez vous retrouver avec une XK comme neuve (ou presque), superbe (là, je suis jaloux) et en plus, cette voiture a une réelle valeur sentimentale pour vous, ce qui ne gâche rien...

 

En tous cas, je suis très content (pour toi) de voir que les choses continuent d'avancer... :bien:

 

Vivement la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504711aY

Pouwwwwwwwwwwa !!!!!! elle est magnifique, pendant que je ferai mon topics, je me ferai un plaisir de suivre le tien !

 

SUPERBE AUTOMOBILE ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Merci merci ^^

Alors, avancée de la restauration:

J'ai eu mon garagiste hier, il s'énerve un peu dessus, mais elle avance très bien ^^

L'arbre de direction est remonté, le reste de la direction est pour bientôt, lorsqu'il aura recu les dernier caoutchouc qui lui manque. Il manquait une petite pièce en alluminium permettant de fixer l'arbre sur la carrosserie, mais il l'a réalisé lui même. Le circuit électrique est quand à lui pas mal avancé, les phares arrières sont remontés, de nombreux composants electrique ont été remonté, seul les phares avant ne sont pas remonté à cause d'un petit souci, en effet le précédent carrossier qui avait travaillé sur la voiture ne s'était pas donné la peine de retirer les pas de vis bloqué et rouillé sur la carrosserie. D'ailleurs le miens n'avait rien fait non plus. Bon rien de trop grave, même si mon garagiste est bien péssimiste, je suis sur qu'il arrivera à les retirer sans abimer la peinture.

Ensuite on a discuté du tableau de bord, il souhaitait le remonté rapidement, le problème c'est qu'une fois monté, cela demande beaucoup de temps pour le redémonté, et donc il est nécessaire de la faire refaire par un sellier avant. Je vais donc contacté un sellier dans le coin de Lille (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bien) qui pourrai me le faire rapidement. Egalement, n'ayant pas pu faire remonté le pare brise par mon carrossier (j'ai eu du mal à trouver un miroitier acceptant de me le faire) c'est mon garagiste qui doit s'en occuper, le problème c'est qu'il n'a pas de joint spécial pare brise, et qu'il n'a que très peu de contact avec les carrossiers. Je vais donc contacté mon carrossier pour qu'il m'en procure.

Voilà, tout cela avance bien, j'avais appellé mon garagiste la semaine passé, il n'avait presque rien fait, et là le système électrique est presque totalement fini, donc c'est très encourageant. La prochaine étape c'est donc de remonter les phares, le pare brise (je vais le voir la semaine prochaine), et ensuite je pense qu'il s'attaquera au frein.

Je vous tiens au courant pour la suite, je l'appelle en début de semaine prochaine, et en fin de semaine prochaine je vais le voir, donc évidement je ferai des photos. Comme j'y vais avec ma mère (c'est elle qui finance ^^) mon garagiste avance principalement sur le travail visible d'extérieur, histoire qu'elle puisse constater vraiment de l'avancement, sans rien connaitre à la mécanique auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Trés bon état de l'avancement. :)

 

A quand sur l'Esplanade de Lille ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Oui j'en ai entendu parlé, il faudrai que j'aille voir un jour. Ca on verra bien, quand elle sera totalement terminé, hors le reste de la sellerie et la capote vont attendre un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Voilà, comme promis :p les photos! Elles ont été prises chez le carrossier il y a 2 ou 3 semaines, elle n'a pas vraiment évoluer depuis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237764/Photo080.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237764/Photo081.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237764/Photo082.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237764/Photo083.jpg

 

Voilà j'attend vos avis, il s'agit uniquement de la caisse, le moteur étant chez le garagiste. Mais ca sent bon pour la suite ^^

 

 

SUBLIME :love::jap: !!!

 

Mais moi j'oserai jamais rouler avec une voiture aussi belle, trop peur de me la faire abimer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Justement, une voiture est faite pour rouler, pas pour rester au garage!! C'est encore en la faisant rouler régulièrement qu'une ancienne s'abime moins. Apres, c'est clair que t'es pas obligé d'aller te garer sur un parking de supermarché avec une ancienne fraichement restaurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Tout à fait d'accord, mieux vaut faire rouler une ancienne. De plus, quel plaisir d'entendre les réflexions, les applaudissements et les félicitations des admirateurs aux passages des belles... Que du bonheur ! :love:

 

Mon dernier rallye carto dans le Nord Pas de Calais date d'hier, vous pouvez en voir quelques photos sur ce post ;) :

 

Topic des anciennes croisées dans les concentrations (photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Oui voilà, de toute facon je compte la garer nullepart lol, et après pas mal d'année sans bougé par elle même (20-25 ans minimum) ca lui fera du bien de se dégourdir les jambes ^^.

Des photos d'ici le début de la semaine prochaine, je vais la voir samedi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Oublie pas de mettre un coupe circuit bien planqué quand même, c'est pas une 404 lol faudra faire gaffe ou tu la gare et compagnie! Au plaisir de la voir à une sortie sur lille quand elle sera finie !

 

Bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Oui j'y ai pensé, je vais voir ca avec mon garagiste ce week end, de toute facon elle ne dormira jamais dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Bonjour à tous!

 

Voici donc l'avancée des travaux de restauration de la 120 ^^

Alors, au menu du jour, installation de l'arbre de direction, ainsi que de la totalité du circuit électrique, et changement du maitre cylindre, en seulement une semaine et demi.

 

Photo229.jpg.e447f7ae7282574667908ff4909e9d34.jpg

 

Après un petit test de la part de mon garagiste, cela donne ca :

 

Photo226.jpg.b060c83ed773d5dd6c8816d32e04caad.jpg

 

Photo227.jpg.f7ddb29c055dba414295eca235c85d6b.jpg

 

Autant vous dire que cela m'a fait frémir :D

Ensuite il a quelques petits problèmes aux niveaux des portes (travail mal fait du carrossier, grrrrrr) mais rien d'insurmontable. Niveau pièce on arrive au bout, il n'en manquerai apparement qu'une dizaine, aucune n'étant introuvable.

D'après lui aucun souci pour l'échéance, c'est à dire fin mai, avec au maximum une semaine de retard (il faut savoir qu'il est très pessimiste ^^). J'ai d'ailleurs appris qu'il s'agissait en réalité d'une 180cv et non 160, disposant en effet d'un double échappement. Lorsque l'on en aura les moyens, je pense qu'elle passera à une culasse C, afin de passer à 220 cv ^^.

Voilà pour les nouvelles, j'y retourne dans 2 semaines, je dois teindre le tableau de bord en cuir et trouver du joint pour pare-brise afin qu'il puisse terminer ces deux points. Il n'attend évidement pas sans rien faire, il va s'attaquer au frein. Ceci fait, on commencera à en voir le bout (le moteur ne lui demandera qu'une semaine, ayant toutes les pièces).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Grand bravo pour ce bon avancement des travaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu184tI

superbe voiture... m'ai j'ai une question, j'aurais voulu faire la meme chose, faut avoir un budjet de combien à peu pret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Ca dépend de pas mal de chose. On va bien mettre 30 000€ pour la restauration, sachant que la voiture a été acheté à 18 000 il y a pas mal d'année en état de presque épave. Faut dire que certaines pièces sont hors de prix, comme les entourages de pare brise pour 1100€, certains compteurs montant jusqu'à 700€... ce ne sont que des exemples. On partait au début sur une base de 15000€, et on a augmenté de 5000€ plusieurs fois jusqu'à atteindre les 30000. Après il faut voir que des XK en état d'épave ca devient pour ainsi dire introuvable, ou alors elles ont accumulé des multiples début de restauration pour des amateurs (ce qui a faillit etre le cas pour celle ci par moi même...).

Voilà en clair, il faut bien y réfléchir. Sans compter les escrots très nombreux sur ce marché, de vrai rapace, heureusement ce n'est pas le cas de mon garagiste que nous connaissont depuis longtemps (enfin j'espère ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

superbe voiture... m'ai j'ai une question, j'aurais voulu faire la meme chose, faut avoir un budjet de combien à peu pret?

 

 

Il est malheureusement impossible de chiffrer le coût d'un restauration, tant que l'on ne connait pas la base de l'auto à restaurer, ou reconstruire, car c'est bien souvent en démontant les premiers éléments de carrosserie qu'on mesure l'ampleur des travaux a réaliser.

 

Ensuite cela dépend de la disponibilité des pièces de rechange.

 

Ensuite cela dépend des compétences et de l'intervention d'un spécialiste ou pas!

 

Ensuite cela dépend du délai que l'on se fixe pour voir à nouveau l'auto rouler!

 

A votre disposition pour en parler plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici donc l'avancée des travaux de restauration de la 120 ^^

Alors, au menu du jour, installation de l'arbre de direction, ainsi que de la totalité du circuit électrique, et changement du maitre cylindre, en seulement une semaine et demi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237764/Photo229.jpg

 

Après un petit test de la part de mon garagiste, cela donne ca :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237764/Photo226.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237764/Photo227.jpg

 

On peut juste regretter que ce ne soient pas les phares d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Justement j'en ai parlé avec mon garagiste, j'avais encore les phares d'origine mais il me les a déconseillé, il n'éclaire en effet absolument pas... Je ne suis pas du tout un puriste, il y a déjà plusieurs chose que nous n'allons pas respecter (le maitre cylindre du frein entre autre). Et tot ou tard on passera à des freins à disque à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Grand bravo pour ce bon avancement des travaux. ;)

 

 

Oh surtout un grand bravo à mon garagiste, il est vraiment formidable. Sérieux, pointilleux, passionné, honnête (ca commence à se faire rare...) je le recommande vivement si vous avez une ancienne Jaguar, il commence même à se tourner vers d'autres marques. Bon moi c'est peut être parce qu'il était très ami avec mon père, mais il s'est mis en quatre pour nous trouver des pièces rares (compteur de température d'huile, presque introuvable normalement) à très bon prix, et avec un cout de main d'oeuvre minuscule. Enfin voilà, je vous le conseille vivement: Garage Lansard à Vaulx Vraucourt dans le 62. Sans lui, cette restauration n'aurait jamais pu être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Oui un grand bravo à lui, même s'il reste du travail ^^

Alors, quelques news, oui a priori elle sera prête, mais ne l'est pas encore. Si tout va bien elle sera prête la semaine prochaine, mercredi. Comme on commence à être juste, je lui ai proposé mon aide, surtout pour les choses simples, comme nettoyé l'intérieur des tambours, ou gratter les ferrures de pare choc avant pour les repeindre. Là je dois faire découper le plancher pour samedi, et a mon avis c'est moi qui m'occuperai de la découpe précise.

Donc on croise les doigts, le moteur retrouve le chassi samedi, après 22 ans de séparation ^^

Pour ce qu'il reste à faire, à l'heure actuelle:

- Le plancher

- Remonter le réservoir

- Terminer de remonter le moteur (si ce n'est pas déjà fait)

- Le remettre à sa place

- Installation de tout ce qui se rapproche du moteur, carbu, échappement, allumage.

- La sellerie.

 

Déjà samedi le plus gros sera fait, et je vais l'aider samedi, lundi, mardi et mercredi. A 2 on avance nettement plus vite, il y a pas à dire.

Plus de photo d'ici là, je préfère vous reserver des photos de la voiture terminé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Si tu savais comme on a hate... Dis, tu peux nous rappeler quand est le mariage de ta soeur ? juste pour info...

Bon courage en tous cas!! J'aimerais vraiment etre a ta place, ca doit etre vraiment génial pour toi, de voir le bout de cette looongue restauration et de voir cette voiture reprendre vie petit a petit...

Félicitations et surtout, DEPECHE TOI de nous mettre des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Le mariage est prévu pour le 23 juin, pas samedi qui vient, mais le suivant, donc la voiture devrait être terminé 3 jours avant :D

Comme vous pouvez le constater, c'est très très juste, et je prie très fort pour qu'il n'y ai pas de souci. Ce soir je vais chercher le plancher.

Ah oui, j'avais oublié, je remet en état également la capote, qui semble avoir bien vieillit. D'après mon garagiste ca ressemble à une capote de MG adapté pour une XK, mais pas à une capote de XK. Le précédent propriétaire était anglais, et d'après mon garagiste, les anglais raffole des bidouilles ^^. Et on ne sait jamais le jour du mariage, s'il pleut...

Il a d'ailleurs également remonté le tableau de bord, ca fait plaisir de le voir avec tous ses cadrans, et de les voir fonctionner. Il a aussi remonté le frein à main. En clair, c'est sur la bonne voie! Vivement samedi, je mettrais quand même ici une photo du moteur à sa place, je pense pas que je résisterai à l'envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she526lm

:) Bonjour!

Je découvre aujourd'hui ce sujet.

Tout simplement magnifique...Un grand bravo pour les travaux accomplis,que ce soit sur celle d'xklover ou celle d'xkman...

Si j'avais su...J'ai refait une XK l'an passé,et même si c'était une 150,il y avait de "bons tuyaux" à pêcher ici... :)

Très bonne continuation et encore chapeau bas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Bon et bien malheureusement la voiture ne fut pas prête à temps, je ne m'étendrais pas trop sur le sujet, je suis extrement décu, surtout qu'une semaine de plus et c'était bon.

La restauration n'en est pas arrêté pour autant, et devrait être fini je pense d'ici 2 semaine. Là le moteur est à sa place, il ne reste plus qu'à le brancher, accélarateur, pédale d'embrayage, échappement. Ensuite remonter le tableau de bord, le plancher et les sièges. Comme vous pouvez le constater, il ne restait vraiment pas grand chose. J'ai des photos prises vendredi, je les mettrais en ligne prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ah là là, quel dommage!! Tu dois être vachement déçu et ça se comprend!! D'un autre coté, pour te consoler, dis toi que la restauration a été boostée par l'échéance du mariage et que ça n'aurait jamais été aussi vite si vous n'aviez pas ça pour vous pousser à travailler dessus.

 

Je suis sûr que tout sera oublié quand tu pourras enfin faire un tour dans la voiture terminée, d'ici quelques jours... C'est tout de même une très belle restauration et une voiture exceptionnelle!!! Vivement les photos!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Oui je relativise un peu, et j'ai réussi à trouver une magnifique traction pour le mariage, la veille. Là si tout va bien, rien n'est moins sûr, je devrai l'avoir bientôt, il ne restera plus qu'à faire la sellerie, rien qui l'empeche de rouler donc.

Malgré tout ma soeur a été très heureuse de voir la surprise que je lui préparé, c'est le plus important. Ce soir je pense mettre en ligne les photos, j'appelle tout à l'heure mon garagiste pour savoir quand elle peut être prete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Bon, je reviens juste de chez mon garagiste, et je pense laisser les vidéos parler d'elles même :

 

 

 

 

Et la meilleure de toute :

 

 

Voilà, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Comme vous le voyez elle roule, parfaitement même. Il reste deux ou trois choses, mais c'est de l'ordre du détail. Monter dedans et la voir rouler a été vraiment un très très grand moment. Elle démarre au quart de tour, c'est impressionnant. Et ce bruit.... fantastique.

 

Voici enfin quelques photos, de meilleurs qualités :

 

1.jpg.914d136af9f3006d6eb8a9b2dd1d52a3.jpg

 

2.jpg.19ac86ac5c737adeb112b5c4cef98889.jpg

 

3.jpg.399d5e4c95928999fa12f4cc43e71afb.jpg

 

J'en suis toujours pas revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

 

J'en suis toujours pas revenu...

 

 

Tu m'étonnes. Elle est magnifique. :love::love:

Encore Bravo. :jap:

 

Si jamais tu veux faire un heureux et la donner... je suis sûr qu'elle et ma mini s'entendrai à merveille... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xkl586Cc

Je la récupère dans 2 semaines, je sens que je vais trembler quand j'aurai le volant entre les mains. Et pour commencer 150km pour la ramener chez elle. 1h30 environs de pur plaisir.

Comme je l'ai dit il reste des petits détails, et surtout un problème avec les sièges, le sellier les a refait trop gros -_- #. En clair on ne peut pas s'assoir au volant, et même si le passager peut rentrer, il est bien trop au dessus du pare brise (bon ok je suis grand...). Rien de bien grave, je ouvert les assises et retirer de la mousse, ca devrait suffir. Mais c'est écoeurant quand on sait le prix que ca coute de faire faire par un sellier...

Je referai des photos et des vidéos à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Bravo pour ce projet mené à terme. Elle est superbement magnifique !

 

Je suis content que tu aies finalement fait appel à des professionnels pour une partie des travaux car je me souviens qu'au départ tu avais décidé de tout faire toi même.

 

Chapeau et bien du plaisir à son volant !

 

Dommage pour le mariage en effet, mais avec ce genre de projet les dépassements de délais sont assez courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...