Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

La Plymouth Fury 1957/1958 ou "Christine"


Invité §The850Vo

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fac357yd

Bonjour,

 

Quelques pubs ou catalogues reçus ces derniers temps... [:topette:5]

 

Dans l'ordre: Suburban 4 doors 1957, Belvedere Convertible 1957, Belvedere 2 doors Coupe Hardtop 1957 , Belvedere 4 doors Hardtop sedan 1957...

 

 

img054A.jpg.638d9d10d4e2d689054e27fd58d62805.jpg

 

 

img055.jpg.b033fcfef2b3ccde24e0304735b258d2.jpg

 

 

img056.jpg.5ce89b7e16692747da43e420243b1461.jpg

 

 

img057.jpg.fb67b7ce2e3687a4e7ba87b3d8093925.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Au fait, [:sp69:4] le dessin de la 58 (qui ne porte pas l'inevitable CQB 241...)

 

Ci dessous, annonce de l'arrivée des modeles 58

 

 

img364.jpg.3aa4075fefd440dce368929e15b99477.jpg

 

 

Presentation gamme "Forward look 58" et zoom sur la Plymouth

 

 

img393.jpg.20eeb388075e4c69276ce3728d73fe7b.jpg

 

 

img394.jpg.d707bb07d41965491406ee87a04e836b.jpg

 

 

Photos issues d'un essai du Suburban 58

 

 

2073970157_Sanstitre3.jpg.ec09dc8f4b87cf4220a3487f731db3a1.jpg

 

 

img408.jpg.33a761f3cde00e2b4f905e4f354b541f.jpg

 

 

img410.jpg.6bf78168131b829c164fc43e58ce3c87.jpg

 

 

img406.jpg.99ada50c36247aa04e046ee5b93833fa.jpg

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut. Si tu apprécies ce genre de photos, il y a un très beau bouquin intitulé "American racing", par Tom Burnside et Denise Mac Cluggage qui couvre les années 50 et 60 aux Etats Unis et à Cuba. Il n'y a que du noir et blanc, mais les photos sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonjour,

 

Merci pour l'info : aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

C'est HS mais voici ledit bouquin...

 

500345234_Burnside-AmericanRacing.jpg.748441f3734b58912d95814d76349f58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Reçu recemment:

 

Supplement Fury catalogue Plymouth 57

 

 

Fury1.jpg.327381b67dcea38c8f73b6ce63421d75.jpg

 

 

Fury2-3.jpg.3578286c7c02759e1ff4413681f2b5a9.jpg

 

 

Fury4.jpg.48e3b2ccc4a614de6af9ae312e6e886a.jpg

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info : aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

C'est HS mais voici ledit bouquin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/Burnside-American Racing.jpg

 

Si tu ne l'as déja, tu peux l'acheter sans hésiter, c'est une pure merveille! En revanche, gare, car je l'avais acheté neuf à sa sortie à un prix tout à fait correct, et sur "Volvo 121-123".fr, les prix vont de 75 à 180 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonjour les amis Plymoutistes... (je sais ça existe pas mais tant pis !!)

 

Je me lance dans le bain et tente de developper un Topic...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380805.htm

 

Il s'agit de regrouper des images anciennes des differents salon de l'auto (en France ou ailleurs - comme ça je ne risque pas de louper la Plymouth break decapotable qui a été exposée au salon intervillage de Ouagadougou en Mai 1958...) depuis les tous premiers jusqu'à une periode qui interesse encore les amateurs de voitures anciennes (comme ça c'est large)...

 

La premiere photo plutôt connue mais elle devrait donner le ton.

 

Alors j'espere vous y voir nombreux

 

Amicalement,

 

Facel57

 

Et pour la peine, un carshow Plymouth en Sept 56

 

 

carshow2.jpg.f9a3041955d5c129e2ec80eeea61969e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Reçu ce matin, une BD distribué chez les concessionnaires fin 56...

 

Elle est sensée demontrer à nos cheres tetes blondes que les produits du groupe Chrysler sont meilleurs que les autres, en subissant par exemple les affres de la "Piste des tortures"...

 

 

TortureTrack1.jpg.aad2afd6af3cc3180175c2e24fb066d7.jpg

 

 

TortureTrack2.jpg.486193bd48183ef006dd5bb0d9e6ed84.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr887Pw

Ce sujet de forum est un peu ancien, mais en voyant toute la passion exprimée ici pour ce modèle, je n'ai pas pu faire autrement que de m'inscrire, même si c'est pour ne poster que quelques messages :)

 

J'en possède une !!

Une Plymouth Belvedere coupé hardtop de 1958, avec le V8 318cid et la boite auto Torqueflite 3 vitesses.

Je la restaure depuis plusieurs années, mais elle n'est pas encore finie.

 

Si vous voulez plus d'info, je suis à votre disposition.

 

PS : j'ai vu que quelqu'un avait écrit que ces modèles n'avaient pas été vendus neufs à l'époque en France. C'est faux ! Je connais au moins un exemplaire qui a été vendu neuf, avec d'ailleurs une plaque constructeur pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

Ce sujet de forum est un peu ancien, mais en voyant toute la passion exprimée ici pour ce modèle, je n'ai pas pu faire autrement que de m'inscrire, même si c'est pour ne poster que quelques messages :)

 

J'en possède une !!

Une Plymouth Belvedere coupé hardtop de 1958, avec le V8 318cid et la boite auto Torqueflite 3 vitesses.

Je la restaure depuis plusieurs années, mais elle n'est pas encore finie.

 

Si vous voulez plus d'info, je suis à votre disposition.

 

PS : j'ai vu que quelqu'un avait écrit que ces modèles n'avaient pas été vendus neufs à l'époque en France. C'est faux ! Je connais au moins un exemplaire qui a été vendu neuf, avec d'ailleurs une plaque constructeur pour le prouver.

 

:crazy:

Des photos, des photos :crazy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr887Pw

J'en ai beaucoup, mais la voici lors de mon déménagement ...

Elle est pour l'instant toujours dans le même état, je n'ai pas beaucoup avancé dernièrement :(

J'en posterai d'autres plus tard ...

 

1390818393_resizeDSC00256.jpg.5069bb78fb6c87f6dc17cf0bc687d168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

merci de relancer ce topic , surtout avec un argument aussi frappant que la possession d'une Belvédère Htop 58 !

 

Perso , je viens d'acquérir une Tbird 57 qui se trouve en parfait état mais je pense que si je ne l'avais pas trouvée , je me serais intéressé de près à l'achat d'un modèle similaire au votre en traquant les PA d'Ebay motors par exemple - le $ etant au plus bas -

 

Continuez à nous faire rêver en nous contant les détails de la restauration de cette Plymouth 58...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr887Pw
Continuez à nous faire rêver en nous contant les détails de la restauration de cette Plymouth 58...

Je n'y manquerai pas ... En fait, la restauration est en sommeil depuis trois ans, mais elle redémarre en ce début d'année (les bonnes résolutions 2008 peut-être ?). Elle devrait partir chez en carosserie/peinture ce printemps ... Je vous en dirai plus la semaine prochaine.

 

Je pense que les photos de la ligne d'assemblage Plymouth en 1958 (en page 2 de ce sujet) viennent de moi (si je ne me trompe pas). Je les ai scannées à partir d'un magazine Chrysler d'époque du réseau belge et je les ai mises à disposition sur le site http://www.forwardlook.net, que je recommande d'ailleurs à ceux qui apprécient le style du groupe Chrysler de cette époque.

 

Ce coupé hardtop est effectivement un modèle très rare en Europe, mais j'en connais quand même 4 en France !

 

- la Fury '58 utilisée pour la promo du film, retrouvée en Charentes Maritimes en 1983 (voir plus haut dans ce sujet). Elle serait aux mains d'un collectionneur parisien, mais on n'en sait pas plus.

- une Belvedere '58 qui était il y a quelques années dans une casse près de Toulouse (c'est celle-là qui a une plaque constructeur française). Elle était à vendre vers 2001, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

 

40411124_plymouth1958g.jpg.c87ae8b975c1bad905ea9e061dd024a6.jpg

 

548930285_plaquecontructeurrotate.jpg.762a932f289a0513b38c4b93aeb42f2e.jpg

 

- une Fury '58 (avec le moteur optionnel V8 Golden Commando 350cid) qui a été retrouvée dans une grange à Saint Nicolas de Bourgueil en 1995 et qui est passée entre plusieurs mains pour atterrir il y a dix ans chez un collectionneur limousin. On ne sais pas si elle a été restaurée, mais en tout cas, personne ne l'a jamais revue.

- et finalement la mienne (qui vient des USA mais qui a fait un séjour en Suède avant d'arriver ici) !!

 

Il y a aussi une Dodge Mayfair 58 (quasi identique sauf la calandre) qui a été longtemps en vente dans le sud-ouest, qui était dans un état proche du neuf. J'en connais aussi une autre en Belgique, plus quelques autres ailleurs ...

 

Comme cela avait été dit plus haut dans ce sujet, la plupart des ventes se font par bouche à oreille, car les amateurs sont nombreux, et l'offre très réduite ! Le point difficile dans la restauration de ce modèle, c'est le manque de pièces ... Rien en Europe, et finalement pas grand-chose aux US, c'est pas comme une Chevrolet, ou une Ford, pour lesquelles certains modèles peuvent quasiment être reconstruits à partir de pièces de reproduction (Camaro, Mustang, ...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

On a l'idée du tarif en France de ce modèle à l'époque... Je suppose que ça devait être exorbitant avec les taxes, non ?

Ce qui expliquerait, en plus d'un manque de réseau de distribution, sa faible diffusion en Europe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr887Pw

D'après ma documentation, en 1958, la Fury (le haut de gamme donc) était vendue en Belgique 256.000 francs belges.

Au taux de change de l'époque, cela faisait 2.150.000 anciens francs, soit 3,6 fois le prix d'une Peugeot 203.

 

Si on converti cela par rapport au marché automobile actuel, cela représente environ 55.000 euros.

 

Mais au-delà du prix, en 1958, la vente des américaines en Europe s'effondrait depuis quelques années (après avoir connu une période très favorable entre 1948 et 1955). Et cela pour au moins deux raisons :

 

- La crise du canal de Suez en 1956 avait provoqué une forte hausse du prix de l'essence

- Les voitures américaines étaient de plus en plus éloignées des aspirations du client européen (taille, style, technologie ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Ça fait bien longtemps que ce forum n'a pas été animé...

 

Entre temps j'ai encore agrandi ma documentation sur le modèle et glané aussi pas mal de choses sur le Net...

 

Alors je vous en fait profiter.

 

Science&Vie-Oct57.jpg

 

img411.jpg.462f78fa01570a3084ece713c2d62658.jpg

 

img410.jpg1..jpg.d903c985f3f141af7fa80597bb40266b.jpg

 

img412.jpg.26bd6fdaca77e80c3f3339bcdc4fc79a.jpg

 

img415.jpg.ab12a13f0c729d2924621e7266892d38.jpg

 

img420.jpg.8e79d239ae1cc6ecef3a698b83bb8dca.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

j'aimerais apporter quelques précisions

1-celles qu'on voit dans christine sont toutes des belvedere

(la fury n' existé qu'en beige)

2-certaines autos du film etaient équipées de 429 scj (ford)

sinon j'adore déja ce topic :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Et pour les fan du film, quelques nouvelles photos...

 

56.jpg.0d71d85b7afd6217ea17deff89980741.jpg

 

4D8.jpg.f180f24ce7a06bb2e3a458df49f69d5b.jpg

 

22.jpg.c0236917b2f5b6e5fdf758b2a2f4ed86.jpg

 

26.jpg.b15c1b2e04d07b505b1c31b5d69b5b1d.jpg

 

45.jpg.26973712298c6c8f56cec01287c2ecfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr887Pw

j'aimerais apporter quelques précisions

1-celles qu'on voit dans christine sont toutes des belvedere

(la fury n' existé qu'en beige)

2-certaines autos du film etaient équipées de 429 scj (ford)

sinon j'adore déja ce topic :love:

 

 

Pour le point 1, ce n'est pas tout à fait vrai ...

Ils ont utilisé des Savoy, des Belvedere et selon certaines sources peut-être une Fury.

En fait, tous les modèles de la gamme Plymouth '57 / '58 qui étaient en coupé hardtop ont probablement été utilisés.

 

Pour plus d'infos sur la casse qui a accueilli les restes du tournage :

http://www.forwardlook.net/features/billandeds.htm

Ayez le coeur bien accroché car c'est un peu déprimant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Pour le point 1, ce n'est pas tout à fait vrai ...

Ils ont utilisé des Savoy, des Belvedere et selon certaines sources peut-être une Fury.

En fait, tous les modèles de la gamme Plymouth '57 / '58 qui étaient en coupé hardtop ont probablement été utilisés.

 

Pour plus d'infos sur la casse qui a accueilli les restes du tournage :

http://www.forwardlook.net/features/billandeds.htm

Ayez le coeur bien accroché car c'est un peu déprimant !

 

 

 

ce serait pas possible d'en recuperer une ? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Super !! Le forum ne faisait que dormir...

 

Bravo Plymouth 16 pour cette jolie petite Plymouth...

 

Chrome 58, où en est la restauration de ta voiture ?

 

J'en ai un peu suivi l'évolution sur le forum ACCF.

 

Jamais sans documents, tel est ma devise...

 

page04.jpg.74c779764abdc15a98b0adfcf76e92b8.jpg

 

img762.jpg.d9bc3a294be6b8289c2be18e8676f640.jpg

 

img765.jpg.75945a61539af0734156a04c46f2d7cf.jpg

 

img759.jpg.386151fc0e72b7f42cf57932eb54ab2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Pour le point 1, ce n'est pas tout à fait vrai ...

Ils ont utilisé des Savoy, des Belvedere et selon certaines sources peut-être une Fury.

En fait, tous les modèles de la gamme Plymouth '57 / '58 qui étaient en coupé hardtop ont probablement été utilisés.

 

Pour plus d'infos sur la casse qui a accueilli les restes du tournage :

http://www.forwardlook.net/features/billandeds.htm

Ayez le coeur bien accroché car c'est un peu déprimant !

 

 

 

en parlant du tournage,pour la scène finale,

le responsable du parc des christines avait prévu un monster truck

lequel a été refusé par carpenter,trouvant que ça faisait trop moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

qui serait intéressé par une rta mopar 56/59 (en français) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Merci de ta proposition, mais j'ai déjà ce qu'il faut...

 

Sauf pour réparer ça peut être...

 

58fury1.jpg.ae81aacf39e6e4af09583e74dd4b4276.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr887Pw

ce serait pas possible d'en recuperer une ? :cry::cry::cry:

 

Les photos datent de 1984 donc je doute qu'il y ait encore quelque chose là-bas.

 

Mais si l'aventure te tente, il y a deux coupés hardtop en vente actuellement en France :

- Une Fury '58 dans le Limousin (avec le 350 optionnel), à restaurer, mais le proprio en veut probablement 20.000 euros.

- Une Belvedere '58 dans l'Ariège, à restaurer, beaucoup de travaux, 5000 euros.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Comme Chrome 58 le sais, j'ai été en contact avec le vendeur du Limousin. Il en veut effectivement au moins 18 000 €

 

Très honnêtement la voiture est très, très avancée et meme si elle mérite qu'on s'y attarde, il faudra beaucoup de courage et de temps (ou de très gros moyens) pour entreprendre de restaurer correctement cette auto.

 

Ci dessous quelques photos.

 

IMG_0215.jpg.1f5fc944df79d9f62eac9ab2333926db.jpg

 

IMG_0204.jpg.d9bc0ec33a0d51bc5d4027494d227472.jpg

 

IMG_0187.jpg.b3d6998da4d3aeddad5d0123ed19007b.jpg

 

IMG_0183.jpg.93bb59590845bb232e27bbe46280ae12.jpg

 

IMG_0170.jpg.f17d325622fda03c07867ac3bd4caddb.jpg

 

IMG_0172.jpg.628601381c8d10a2a8098d43d4f32752.jpg

 

IMG_0155.jpg.32a07dcbdf618d4476a58fc5420bc61c.jpg

 

IMG_0166.jpg.32dd98374bd9156d3dcad48080f70787.jpg

 

IMG_0153.jpg.b320274417382cf4d6235ec766b8068b.jpg

 

IMG_0168.jpg.b21f799070a0bebbc7abda11eb69b074.jpg

 

Un peu plus tard, j'aimerais bien que les amateurs du forum qui restaure une auto équivalente me fasse part de leurs remarques, et évaluent les travaux qu'il y a à faire sur la voiture... Très honnêtement, ils sont énormes. Et tous ceux qui disent que c'est faisable assez facilement n'ont probablement jamais rien restauré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

En revanche une chose me tracasse sur cette auto.

 

Pourquoi a t'elle un compteur en miles alors que celle de l'Ariege a un compteur en Km ?? étonnant autant que bizarre...

 

Ariege...

 

2008_4_208.jpg.f0eeb1def69eb53ca23f1fd0f8fabad6.jpg

 

Limousin

 

IMG_0168.jpg1..jpg.024ede9611f96693499a73b6852b88ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Comme Chrome 58 le sais, j'ai été en contact avec le vendeur du Limousin. Il en veut effectivement au moins 18 000 €

 

Très honnêtement la voiture est très, très avancée et meme si elle mérite qu'on s'y attarde, il faudra beaucoup de courage et de temps (ou de très gros moyens) pour entreprendre de restaurer correctement cette auto.

 

Ci dessous quelques photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0215.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0204.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0187.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0183.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0170.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0172.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0155.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0166.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0153.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/IMG_0168.jpg

 

Un peu plus tard, j'aimerais bien que les amateurs du forum qui restaure une auto équivalente me fasse part de leurs remarques, et évaluent les travaux qu'il y a à faire sur la voiture... Très honnêtement, ils sont énormes. Et tous ceux qui disent que c'est faisable assez facilement n'ont probablement jamais rien restauré...

 

:love::love: elle est où exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...