Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

La Plymouth Fury 1957/1958 ou "Christine"


Invité §The850Vo

Messages recommandés

Une des plus belles autos de toute la production auto des 50's :rs:

J'adore elles ont tout pour elle un moteur genereux, au doux bruit un interieur superbe, une carosserie superbe :love:

J'ai beau me creuser je ne sais pas si dans les 50's on trouve une seule auto moche :p

 

C'est superbe comme ligne avec les ailerons au dessus des feux, et les double phares avec une superbe calandre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis148Td

Allez de toute urgence sur ce site... Vous allez être étonné...

 

Ils ont voulu se débarasser de Christelle, la soeur de Christine... Malheureusement, elle revient !

www.buriedcar.com

 

Edit pour orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Juste deux photos, de Tulsa

 

http://img246.imageshack.us/img246/7112/91f4cdddf6ff41b382fc25ciq1.jpg

 

http://www.tulsachevys.com/Images/buriedcar/slides/DSC08742.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Absolument, la Fury n'était que le modèle haut de gamme sportif de la Belvedere...

 

Par contre aucune des photos ne peuvent apparaître dans le roman, puiqu'elles sont de 2007.

Là j'ai du mal à te suivre Drissi ???

J'espère juste que la petite soeur de Christine soit encore récupérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je vous présente donc Christelle ! Petite Plymouth en devenir !

 

http://gazoline.net/forum/general/fichiers/1100099143_cda2f85c_d7b6_42a2_aaa4_7c551f8240fe.jpg

 

Comme vous le voyez, Roland D. Lebay a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Cool !

 

Peus tu faire suivre le lien de la vidéo stp ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Absolument, la Fury n'était que le modèle haut de gamme sportif de la Belvedere...

 

Par contre aucune des photos ne peuvent apparaître dans le roman, puiqu'elles sont de 2007.

Là j'ai du mal à te suivre Drissi ???

J'espère juste que la petite soeur de Christine soit encore récupérable...

 

 

 

La photo de S. King sur la Plymouth apparaît bien dans le roman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Tu peux être plus précis ? Tu parles de quelle photo exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonjour à tous.

 

Depuis plusieurs semaines je passe et repasse sur ce superbe forum et me désole de ne pas le voir plus "vivant"...

 

Je suis aussi un fana de cette Plymouth sous toutes ses formes, pas forcement en rouge et blanc.

 

Ca m'a pris vers 14 ans (à la sortie du film en France) et ça ne me lache plus.

 

Je m'etais promis (comme beaucoup d'entre nous...) d'en avoir une un jour, puis la vie en a decidé autrement et si vous regardez mon pseudo vous aurez une idée de ce en quoi je roule en ce moment.

 

L'honneur est sauf car le moteur de ma voiture est tres proche de celui des plymouth de l'époque puisqu'issu aussi du groupe Chrysler... ouf !!

 

J'avais envie d'apporter ma contribution à cette page de FA en postant des documents (parfois inedits) de Christine (puisque c'est par là que ça a commencé) puis de Plymouth 57/58, meme si il y a des pages web et des forums bien documentés également... (le plus souvent en anglais)

 

Surtout, je suis collectionneur (vieux papiers, cartes postales, miniatures, et grandes autos egalement), alors je vais essayer de scanner le plus possibles pour offrir autre chose que les doc plus courant qu'on trouve sur le net.

 

Je me lance :

 

Peu de temps apres la sortie du film je suis allé faire un voyage aux US. J'etais deja fan de Christine et par hasard, dans la rue, j'ai trouvé un bouquin de ... Christine. Je l'ai ramassé et l'ai conservé. Au milieu du livre il y a quelques photos. Le livre etait tres mouillé quand je l'ai recuperé ce qui explique la mauvaise qualité des scans...

 

http://www.imagup.info/images/05/1188821444_LivreUS1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188821545_LivreUS2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188821994_LivreUS3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822071_LivreUS4.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822182_LivreUS5.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822238_LivreUS6.jpg

 

A suivre avec d'autres documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Suite donc, mais avant je mets un scan de la couverture du livre que j'avais trouvé à Washington :

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822528_LivreUS1.jpg

 

Au meme moment (cad peu de temps apres la sortie du film) un article dans Nitro etait aparu racontant le film ainsi que quelques details concernant une Fury 58 "trouvée" en Bretagne et "retapée" pour la promo du film. Voici le scan de cet article de l'époque...

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822727_Nitro1bis.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822787_Nitro2bis.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822852_Nitro3bis.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822911_Nitro4bis.jpg

 

C'est à ce moment que je me suis vraiment interessé à la voiture et non plus seulement à Christine puisque c'etait la premiere fois que j'entedais parler d'une "autre" Plymouth...

 

Quelques temps plus tard une annonce parait dans la presse specialisée annoncant la vente de la Plymouth par Jolivet à Chaufailles. En revanant de vancances quelques jours plus tard on passe tout pres et on tente un arret la bas.

 

Elle etait là!! enfin en chair et en tôle. Je me souviens qu'avec le copain qui m'accompagnait on courru comme des c..s :sol: pour foncer et approcher la bete... Voici quelques photos de ce bon moment et un rappel de l'avant/après

 

Avant :

 

http://www.imagup.info/images/05/1188822988_FuryColumbia1.jpg

 

Après :

 

http://www.imagup.info/images/05/1188823247_FuryColumbia2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188823289_FuryColumbia3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188823321_FuryColumbia4.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188823457_FuryColumbia5.jpg

 

Les photos de "fans" ne le montre pas mais cette voiture etait dans un etat assez "avancé", juste repeinte pour la promo du film (regardez les arches de roues avant pas de la meme couleur...) l'interieur refait à la va vite, et de magnifique trou dans les plancher. Elle avait le moteur "Golden Commando 350CI - 305ch en lieu et place du 318 CI de 290ch (option d'époque), boite Torqueflite qui ne marchait pas bien, la radio avait été mechament enlevée...

 

Je me souviens qu'elle avait été mise à prix à 125 000 FRF ce qui etait enorme pour l'epoque où on pouvait acheter une belle Facel pour 50 000 FRF ou une Aston DB4 pour 80 000 FRF. Il etait bien sûr hors de question que quelqu'un de ma famille l'achete surtout à ce prix.

Je me souviens avoir revu l'annonce pendant au moins 6 mois; J'ai téléphoné et son prix avait baissé à 80 000 FRF... Elle a finalement été vendue.

 

Pour info je precise qu'aucune Fury n'a été importée neuve en France, la marque n'etant pas representée "officielement". Le groupe Chrysler preferait à l'époque communiquer sur DeSoto ou Dodge. De plus, et ce n'est pas une legende, la Fury n'etait proposée qu'en beige, ce qui fait que Christine n'aurait pas pu exister à moins d'etre une Belvedere ou une Savoy hardtop coupé Toreador Red et toit Iceberg White (les couleurs de Christine). Si quelqu'un en connait plus sur cette auto je suis preneur pour mise à jour de mes "archives"...

 

A suivre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Quelques images de Christine (c'est pas que je sois toujours aussi fana, mais comme ça on aura fait le tour....)

 

J'adore la sequence de la chaine de montage

 

http://www.imagup.info/images/05/1188824813_Usine1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188824893_Usine2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188824932_Usine3.jpg

 

Quelques images trouvées sur le net qui sont, je pense, des photos d'écran (qualité :q )

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825104_Darnells1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825196_Darnells5.JPG

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825273_Lebay2.JPG

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825340_Jenkins1.jpg

 

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Pour les fans du film, 2 indispensables : le dossier de presse qu'on peut trouver sur le net dont voici quelques exemples. Il en existe 2 à ma connaissance, contenant 8 photos en couleur ou une autre version en noir et blanc.

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825476_DossPress2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825589_DossPress3BIS.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825673_DossPress4.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825724_DossPress5.jpg

 

Les images sont connues, mais elles sont de superbes qualités.

 

Et puis il y a la derniere edition du DVD avec des bonus geniaux, et enfin revélés les secrets du film (on y voit des morceaux de voiture decoupé, completement refait à neuf, les trucages de la "reconstruction" chez Darnell, des scenes inedites... vraiment chouette.

 

Ci dessous une photo extraite de l'arriere du vinyl

 

http://www.imagup.info/images/05/1188825930_BackVinyl.jpg

 

Parmi les objets sympas, il y a cette miniature de chez ERTL, bien faite: les feux s'allument et le moteur fait pouet-pouet... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd
Invité §fac357yd

Pour en finir avec Christine (mais est ce vraiment fini - la fin du film peut en laisser douter...)

 

Apres le tournage un petit mailn a decouvert la casse où les voitures (ou ce qu'il en restait) avaient été feraillées; Il a pris ces photos (les droits sont à leur auteur)

 

http://www.imagup.info/images/05/1188829257_CasseMoochie1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188829295_CasseMoochie2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188829358_CasseMoochie3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188829451_CasseMoochie4.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188829581_CasseMoochie6.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188829659_CasseMoochie7.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1188829759_CasseMoochie8.jpg

 

Il aurait meme fait mieux puisqu'il aurait reussi a en sortir une de la casse et à la restaurer. Il s'agirait de celle qui fait la poursuite de Moochie Welch depuis le parking jusqu'à l'écrasement (cette scene a été tournée avec une autre voiture preparée specialement pour cela).

La voiture a necessité pas mal de boulot meme si la base etait, parait-il, plutot "bonne"...

 

En tout cas, le resultat est là : voici des photos de sa voiture (sublime !!)

 

http://www.imagup.info/images/05/1188830298_Moochie1.JPG

 

http://www.imagup.info/images/05/1188830404_Moochie2.jpg

 

Voilà pour Christine.

 

La prochaine fois j'ajouterais quelques documents d'époque. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

Super vraiment bien toutes les infos que tu apportes. Et dire qu'il ya eu ( ou qu'il y a! ) une fury 58 en France...bon je vais allé me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Merci Mr Bean pour tes encouragements, mais je trouve que le modele merite bien qu'on sy' attarde un peu.

On a du mal à imaginer comme ce modele avait boulversé le paysage automobile de l'époque. Bien sûr pas comme une Ds, mais plutot comme l'avait fait l'Audi 100 "version lisse" pour ceux qui ont connu cette periode: Un look jamais vu, et des details reservés à des voitures bien plus cheres.

 

Comme promis voilà des photos d'époques :

 

Tout d'abord le bureau d'étude où l'on etudie la face arriere du modele 58

 

http://www.imagup.info/images/05/1189065312_Bureauetudemodele58.jpg

 

Et là sortie des chaines des modeles 57...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189065437_Usine12.jpg

 

Ici la sortie de la 10 000 000 eme Plymouth depuis la creation de la marque. Je n'ai pas reussi à trouver le modele exact (si quelqu'un a l'info, je prends...)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189065619_10MPlymouth.jpg

 

Un reportage photo avait été commandé par la direction pendant l'année 57 (on y voit donc des modeles 58) - A comparer avec la sequence du film...

 

Vous remmarquerez les formidables conditions de travail (gants, masques, casques, protege oreilles, poste de travail degagés... ;)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066415_Usine01.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066436_Usine02.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066455_Usine03.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066480_Usine04.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066503_Usine05.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066524_Usine06.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066544_Usine07.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066561_Usine08.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066579_Usine09.jpg

 

Dans celle qui suit (dernieres verifications avant sortie de la chaine) je suis surpris du nombre importants de SW Suburburan...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066599_Usine10.jpg

 

Photo d'une autre chaine de montage: on y voit des modeles identiques au Plymouth dans la forme, mais avec une face avant differente et badgés Dodge. Ces modeles etaient prevus pour l'exportation, tout comme cela se faisait avec DeSoto pour certains marchés Européens.

 

http://www.imagup.info/images/05/1189066708_Usine11.jpg

 

Et voilà, cette Belvedere 2 door Hartop coupé va rejoindre son aire d'attente avant d'etre embarquée pour le reseau...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189067280_Usine13.jpg

 

Pour bientôt une suite avec des documents plubicitaires d'époque

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonsoir.

 

Comme promis quelques documents perso.

 

Un peu avant la date de sortie de la Plymouth 57, prèvue le 30 Octobre 56, apres un long battage mediatique destiné à "preparer l"opinion" Plymouth distribue des cartes comme celles-ci

 

http://www.imagup.info/images/05/1189117283_CartePresortie1957.JPG

 

http://www.imagup.info/images/05/1189121851_CartePresortie1957-2.JPG

 

"Attendez quelques jours, et vous aurez 3 ans d'avance - Plymouth la premiere voiture qui va oser franchir la barriere du temps"

 

Les pubs presse vont aussi dans ce sens :

 

http://www.imagup.info/images/05/1189118325_02-WhoSays.JPG

 

Les brochures de vente parlent de 3 ans d'avance, mais aussi des "exceptionnelles qualités routiere" et du fameux "Torsion Air ride", systeme à déformation "controlée" de certaines pieces du train avant sensé procurer une tenue de route "hors norme" - (ouais, je sais il y a pas mal de guillemets, mais quand on a conduit des americaines de cette epoque, ces mots là font plutot sourire...)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189118689_torsion1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189118864_Torsion2+3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189118917_tosion4.jpg

 

Le coup de la carpette avait deja servi dans une pub... Et vous remarquerez que Plymouth parle carrement du modele 1960, alors qu'il s'agit bien du modele 57. Fallait oser !!

 

Le catalogue gamme 57 distribué dans les showrooms gamme 57 (dans 3 versions differentes) :

 

http://www.imagup.info/images/05/1189120640_Cat57v1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189120682_Cat57v2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189120702_Cat57v3.jpg

 

Un catalogue specifique au SW Suburban dans 2 versions (désolé pour la faute de frappe page precedente...)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189121223_Cat57Subv1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189121390_Cat57Subv2.jpg

 

Pub Suburban 1957 - on retrouve la couv du catalogue qui est apparue après...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189121516_BigNewSuburban4.jpg

 

Ainsi que les supplements de presse quotidienne ou hebdomadaire : ici un supplement 8 pages d'un journal Canadien en Nov 56

 

http://www.imagup.info/images/05/1189122188_StarWeekly-1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189121669_StarWeekly-2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189121693_StarWeekly-3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189121711_StarWeekly-4.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189122223_StarWeekly-5.jpg

 

A demain pour la suite...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

Tu as une de ces documentation! Moi meme une petite savoy 2 portes ça me suffirait... Tu ne sais ce qu'est devenue la Plymouth Fury utilisée pour la promo de Christine en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonjour SimcaCustom et merci pour ton commentaire.

 

Je n'ai effectivement aucune nouvelle de cette voiture. Quelques temps après la vente j'avais téléphoné à Jolivet, mais par soucis de discrétion, ils n'ont pas voulu me donner les coordonnées de l'acheteur. Logique.

 

Une Savoy me conviendrait également, mais je les préfère sans montant central : Savoy ou Belvedere 2 door Hardtop cpé ou Fury bien sûr.

 

J'ai une affection toute particulière pour les Station Wagon Suburban. J'en cherche d'ailleurs un, même si la voiture est rare en France et même en Europe.

Il y en a une immatriculé en Dordogne que l'on voit parfois sur le Net...

 

J'ajoute quelques documents sur le modele 57

 

Lors du lancement, Plymouth fournissait à la presse un dossier "Press Kit". Je n'ai pas encore réussi à trouver tous les documents, mais ce qui est marrant sur ceux que j'ai c'est que Plymouth écrivait carrément des textes que les journalistes devaient reproduire in extenso.

 

http://www.imagup.info/images/05/1189158683_cover00.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189158886_cover01.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189158920_Image01.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189158950_Image02.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189158994_Image03.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189159008_Image04.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189159103_Image13.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189159083_Image14.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189159139_Image16.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189159177_Image17.jpg

 

Etc...

 

A coté de ça, Plymouth forme ses troupes à l'arrivée de ses nouveaux modèles et édite des comparatifs, très dirigés bien sûr.

 

Ces documents montrent des duels avec les modèles phares d'autres marques, un peu dans l'idée du document "torsion Air Ride" déjà envoyé.

 

En voici quelques exemples :

 

Plymouth vs Buick

 

http://www.imagup.info/images/05/1189159891_01NewPlymouth.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189159919_04GlassArea.jpg

 

Plymouth vs Ford

 

http://www.imagup.info/images/05/1189160391_PlyVSFord1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189160456_PlyVSFord6.jpg

 

Ici on imagine bien la scène : " Avec la Ford tu rentres à 20mph et dans le virages tu accélères en donnant un bon coup de volant et avec la Plymouth tu roules à 10mph le plus souplement possible... " :lol::lol:

 

En fait c'est sensé se derouler à 55mph dans un virage prevu pour etre pris normalement à 40mp (89kmh au lieu de 65)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189160520_PlyVSFord8.jpg

 

Quelques rappels techniques pour que ça rentre bien dans le crâne des vendeurs...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189160682_PlyVSFord10.jpg

 

Plymouth VS Chevrolet

 

http://www.imagup.info/images/05/1189160801_PlymChev1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189160838_PlymChev4.jpg

 

Le pare brise de la Plymouth est un sacré argument de vente...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189160876_PlymChev5.jpg

 

Ci dessous un de mes préférés. Hormis le même test du virage qu'au dessus, il y a aussi le test du "dos d'âne". Les voiture sont censées arriver à 30mph sur des bosses. La Chevy s'envole, la Plymouth reste collée au sol. C'est la pub qui le dit !!! :q

 

http://www.imagup.info/images/05/1189161027_PlymChev8.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189161047_PlymChev9.jpg

 

Et pour être tout a fait juste, il existait la même chose chez les autres constructeurs comme ici chez Studebaker (doc trouvé sur le Net, désolé pour la qualité)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189161203_StudVSPlym1.jpg

 

Pour être paré, les vendeurs avaient besoins de doc technique, des catalogues et du "teintier" : Pour moi c'est le Graal ! je n'en ai pas encore trouvé un en bon état ou complet... si vous avez ça qui traîne quelque part, faites moi signe. Les docs viennent aussi du Net alors sorry pour la qualité...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189161774_1957PlymouthColorUpholsterySelector1.JPG

 

http://www.imagup.info/images/05/1189162032_1957PlymouthColorBelvedere.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189162048_1957PlymouthColorFury.jpg

 

Après que la concurrence ait encaissé le choc de l'apparition des nouvelles voitures du groupe Chrysler (dont Plymouth), un peu repris le dessus en présentant de nouveaux modèles attractifs, et que le démarrage fulgurant des ventes Plymouth ralentisse, les pubs magazines pour Plymouth ont légèrement changé de ton. Fini les 3 ans d'avance mais place à un discours basé sur la valorisation que donnait la Plymouth à son propriétaire. Exemple:

 

http://www.imagup.info/images/05/1189162387_img755.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189162562_NotaMillionaire.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189162632_MrsMitchell.JPG.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189162765_RareCar.jpg

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

je connais un suburban 57/58 sur nice... noir et toit blanc cassé... le proprio a aussi un dart gts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Super tout ce que nous mets Facel ! Merci :jap:

 

Tous ces docs d'époque et en particulier les pubs :love::love:

 

Une voiture que je ne connaissais pas très bien, avec toutes ces infos je vais être au top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre838ht

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi facel 57... Ironie de la vie, j'étais celui qui courut avec toi voir cette Fury chez Jolivet, et maintenant je vend des machines d'occasion exactement du même type que celle qui écrase Christine à la fin... pour ceux que ça interresse il s'agit d'un chargeur à chenilles (ça vous l'aviez vu) Caterpillar modèle 955K que je pense être aux alentours de 1974-1976. Il n'a pas la cabine de sécurité mais une otpion importante : Le ripper! sorte de rateau à l'arrière de la machine. Bref je suis hors sujet! Une dernière chose, ce genre de machine ne se démarre pas en faisant touche touche avec 2 fils... sinon c'est la cramade des mains (et accéssoirement des fils) assurée!

 

Merci pour toutes ces infos, je tombe littéralement à la renverse devant tant de documentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

je connais un suburban 57/58 sur nice... noir et toit blanc cassé...

 

 

Ouais, c'est celui de Manu, il vient souvent avec au rencard.

Tout le monde le surnomme Arnie d'ailleurs. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Salut à tous et merci pour vos encouragements...

 

C'est vrai que c'est Breakus qui m'accompagnait lorsque nous avons couru comme des dératés vers la Fury chez Jolivet...

 

Nous partageons toujours la meme passion pour les autos, et c'est avec lui aussi que je recherche un Suburban.

 

Dis moi MalibuSS (j'adore cette auto aussi - y a pas que Plymouth dans la vie :p ) la voiture dont tu parles ne serait pas celle ci par exemple?

 

http://www.imagup.info/images/05/1189177335_F24Suburban4d.jpg

 

Quant à la machine evoquée par Breakus elle a été choisi par le realisateur à la place du vehicule original du livre qui est, selon les propres termes de Dennis, "un camion pompeur de merde" (et désolé les gars, j'ai pas de photo.. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Quant à la machine evoquée par Breakus elle a été choisi par le realisateur à la place du vehicule original du livre qui est, selon les propres termes de Dennis, "un camion pompeur de merde" (et désolé les gars, j'ai pas de photo.. ;)

Une photo de la pompe à merde? Dans mon souvenir elle est peinte en rose avec PETUNIA écrit en bleu dessus :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Ouais.. Merci Larry, j'avais oublié ce détail... PETUNIA !!

 

Et merci les gars pour le Suburban de Manu. Je suis un Manu aussi. Ca doit etre dans le prénom !! :sol:

 

Si votre pote veut faire un petit tour sur ce forum, ça serait vraiment sympa. Et avec quelques photos, encore mieux...

 

Avant de parler un peu du modele 58, je vous balance encore quelques bidules concernant les modeles 57

 

Ci dessous un document envoyé au premiers acheteurs du modele 57

 

http://www.imagup.info/images/05/1189242630_YourOpinion1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189242650_YourOpinion2.jpg

 

1 carte de concessionnaire

 

http://www.imagup.info/images/05/1189242695_plymouth.jpg

 

1 pub pour une societé de fabrication de materiel de dépaneuses

 

http://www.imagup.info/images/05/1189242848_Holmes1.jpg

 

1 truc sympa : Une etiquette à accrocher au retro et qui permet d'identifier ceux qui suivent un convoi de corbillard :cry:

 

http://www.imagup.info/images/05/1189243088_TurnOnLight.jpg

 

Le manuel d'entretien 57:

 

http://www.imagup.info/images/05/1189243124_OwnersManual1957.jpg

 

La couverture d'un bouquin de mecanique grand public, genre "faites le vous meme" (do it yourself):

 

http://www.imagup.info/images/05/1189243244_PopularMechanics.jpg:

 

A suivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Que du bonheur toute cette doc fort intéressante !

 

C'est fou comme un livre avec tant d'imprécisions et un film peuvent redonner une seconde vie à une voiture oubliée ! Sans King et Carpenter, je ne pense pas qu'en France, nous connaitrions cette voiture qui a pourtant eu son heure de gloire et son importance dans les années 50 (1e 4 phares si mes infos sont bonnes !).

 

Je ne connaissais pas le break, il a l'air très sympa aussi !

 

Merci encore pour toute cette doc... Je suppose que c'est le fruit de patiente recherche sur le net et ibée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos messages (ou MP) sympas

 

Pour répondre à Mister Bean, tous ces docs sont issus de ma colection personnelle ou issus de plusieurs années de recherche sur le Net...

 

Quelques pubs de modele 57

Ces images viennent d'une serie appelée "The Switch Is On to..." qui presentait un modele de chaque marque du groupe Chrysler. Il en existe 4 differents. Difficiles à scanner en entier car de trop grosse taille, je ne mets que la partie qui nous interesse... ;)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189672440_img056.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189672461_img057.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189672487_img055.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189672529_img054A.jpg

 

Catalogue Station Wagon 57

 

http://www.imagup.info/images/05/1189673750_SW2-3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189673791_SW3-4.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189673809_SW5-6.jpg

 

Catalogue Gamme 57 (en Français...)

 

http://www.imagup.info/images/05/1189675130_GammeFR1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189675217_GammeFR3.jpg

 

Couverture du catalogue Gamme Europe 1957 pour Chrysler / Plymouth

 

http://www.imagup.info/images/05/1189675379_wm9140.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189675500_CatNL1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189675523_CatNL2.jpg

 

Modele 57 derivés en dessins ou objet de pub dessinés...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189675755_Fury57Fins.jpg

 

En buvard distribué à l'époque en Belgique...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189675910_Buvard57.JPG

 

En jeu de societé...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189676371_Testdriver.jpg

 

Quelques images d'époque avec des voitures d'époque...

 

http://www.imagup.info/images/05/1189678822_57ply.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189678944_Inc1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189678985_Inc2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189679004_Inc3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1189679021_Inc5.JPG

 

http://www.imagup.info/images/05/1189679038_Inc6.jpg

 

A suivre, les épaves et les quelques ventes recentes...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Superbe galerie de documents sur cette page! dommage meme que ça ralentisse pour tout afficher :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...