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 Sujet :

cartes grise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
malibuss
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  1. Posté le 02/08/2006 à 19:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

MarieL a écrit :
Dans le milieu des ricaines et autres raretés, y'a peut-être pas de dépréciation de prix mais dans celui de la cox, c'est flagrant, lorsque le modèle est courant bien sûr, jusqu'à -20% sur le prix de vente lors des transactions. Faut dire qu'il y en a encore pas mal à vendre alors entre CGC et CGN, mon choix est vite fait.
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et c'est lequel ?
tu achete moins cher en cg coll ou plein pot en cgn ?


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Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 02/08/2006 à 19:29:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibuss a écrit :
:lol: alors a ce moment tu t'enfuis en courant au lieu d'acheter ce truc ! :lol:
serieusement comment on fait un faux acte de vente ? :jap:
si le type est le proprio legitime je vois pas ou est le probleme...
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Bah c'est le truc le plus facile du monde ! Tout le monde le fait même les garages qui te revendent une US de derrière les fagots.
Tu en fait un presue à chaque foisque tu achètes une Us de belgique par exemple, un mec te vend une Us avec une CG au nom d'au autre gars et signe à sa place. C'est un faux.
Quand c'est sans papiers, ben tu prends une épave et tu mets ses caractéristiques à la place. La signature est loin d'être une parade infaillible : ils ovnt pas vérifier à la préfecture si la signature est bien celle de Mr Tartampion :)
Parceque en belgique il font juste une facture ou même si tu remènes un acte de vente français, au niveau de l'immaticulation de la voiture ( belge ) ils peuvent dire si tu gruges ou pas ? Il vérifient les immatriculation belges ?

Profil : Pilote confirmé
malibuss
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  1. Posté le 02/08/2006 à 20:44:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila pourquoi le monde de l'americaine est pourri !
j'ais toujours acheter mes autos en regle de a a z ! comme ca, pas de probleme !
les pros aussi font ca ? denonce les ! faut assainir cette fange !
quand je vois des autos changer de main 10 fois sans que personne n'est jamais fait de cg a son nom ca me rend malade !
comment veux tu avoir confiance apres ?
c'est magouille et companie tout ca...
petit hs : tu veux que j'appelle hervin ?
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 02/08/2006 à 21:00:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibuss a écrit :
voila pourquoi le monde de l'americaine est pourri !
j'ais toujours acheter mes autos en regle de a a z ! comme ca, pas de probleme !
les pros aussi font ca ? denonce les ! faut assainir cette fange !
quand je vois des autos changer de main 10 fois sans que personne n'est jamais fait de cg a son nom ca me rend malade !
comment veux tu avoir confiance apres ?
c'est magouille et companie tout ca...
petit hs : tu veux que j'appelle hervin ?
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Tu ne devrais pas réagir comme cela !
C'est de la bidouille obligée ! Perso je vais te dire je le fait à chaque américaine sinon elle part à la casse ! :(
Ma dodge que j'ai sauvée c'était ça ou la casse !
J'aimerai bien que tu m'explqiue ton point de vue car je ne vois pas où est le mal : cela sauves des vieilles voitures de l'oubli et cela répare les erreurs des autres : tu ne peut pas savoir le nombre de gars qui ont eut une US mais qui ont perdu la cg (!!!) ou qui savant plus où elle est, ou qui n'en ont rien à foutre ! Les mecs qui ont récupéré la Plymouth de Hervin, ils ont récupéré une Us qui allait servir à combler un trou !

Les tas de mecs qui font pas de CGs à leur nom !!!! Aprsè c'est obligatoire de faire ces magouilels pour récupérer la voiture tu vois ? Mon pote qui a sauvé la Plymouth va devoir payer 2 cgs parceque Hervin n'a pas fait sa CG, tu comprends ?

Les tas de mecs qui achètent une Us lors d'une vente aux enchères belges, il faut savoir que les belges ne rayent pas leur CG, ils te la laissent vierge. Donc les pros achètent ces voitures ( on ne fait pas non plus de certificat de vente en belgique cela n'existe pas ! ) et voilà tu te retrouve avec une CG belge d'un gars que tu ne connais pas mais vendue par un autre gars. Tu signes à sa place c'est tout.

Il ne faut pas voir que la magouille : des tas de bagnoles sont en bon état mais comme un jour, un con n'a pas fait ce qu'il fallait il faut qu'un gars comme moi bidouille pour pouvoir la faire à nouveau rouler. c'estdommage mais c'est comme cela :(

HS : Pour Hervin oui ce serait sympa mais c'est mon pote qui va s'en occuper :) Mais prévient le tout  de même :)

Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 02/08/2006 à 21:05:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour continuer dans ce monde pourri, moi ce qui me révolte plus ce sont les vrais voleurs qui te vendent une merde infâme en te disant que c'est du restaurable ! un truc bourré de mastic et de rouille, avec soit disant un "probleme de freins " alros qu'en fait tout est à refaire parce qu'elle dort depuis 5 ans dehors vu que personne ne veux faire de CG !
Ou les mecs qui ne font que de la spéculation : ils achètent à 500 mètres de chez eux une Dart à 500 euros, s'en vantent car eux connaissent tous les bons plans et sont des pros de l'Us, mais veulent la refourger au premier péquin moyen pour 5000 euros 1 mois après.

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Profil : Pilote confirmé
malibuss
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  1. Posté le 02/08/2006 à 21:18:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sache mon ami que je ne parle pas de la belgique ne sachant pas les demarches de ce pays :jap:
je parle des francais qui veulent bien avoir une ricaine sans avoir a payer quoi que ce soit...
le fait que tu soit obligé de magouiller pour avoir ta cg me conforte dans mon opinion, les types qui avaient cette dodge avant, hervin compris, auraient du faire le necessaire pour legaliser cette auto...
je ne comprendrais jamais que l'on soit obligé de bidouiller des papiers a cause d'imbeciles qui veulent frimer mais sans bourse délier...
Message cité 1 fois

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xavi3r
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  1. Posté le 02/08/2006 à 21:27:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibuss a écrit :
sache mon ami que je ne parle pas de la belgique ne sachant pas les demarches de ce pays :jap:
je parle des francais qui veulent bien avoir une ricaine sans avoir a payer quoi que ce soit...
le fait que tu soit obligé de magouiller pour avoir ta cg me conforte dans mon opinion, les types qui avaient cette dodge avant, hervin compris, auraient du faire le necessaire pour legaliser cette auto...
je ne comprendrais jamais que l'on soit obligé de bidouiller des papiers a cause d'imbeciles qui veulent frimer mais sans bourse délier...
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C'est même pire que cela !!! Encore j'aurait eut des papiers !!
Tu imagine pas le taux de connerie qu'il faut pour perdre une CG !!! Et en plus, pas cherhcher à la refaire car, je cite " j'habite en campagne, c'est un corbillard, je me ferait pas arrêter par les flics ".  :??:
Heureusement qu'il y a certaines personnes qui sont un peu expérimentés et qui mettent des CGs et des plaques de côté je peux te le dire ! Sinon il y a des Chargers et des Fury qui seraint passées sous la presse :(

En france, c'est plus facile pour une voiture "franco-française". Sans papiers il suffit de trouver le proprio ( si c'est lui qui te la vends ) et de faire une déclaration de perte ! c'est si facile ! Et hop ! retour à la légalité!

AHHH ! Je viens de piger ce que tu voulais dire par " magouilles " et " pourris " : des voitures trafiquées pour passer pour des 440 alors que ce sont des Slant-6 et gagner de la valeur ! ou de faire passer une Dart pour une Charger !
Ah non ça encore j'ai jamais vu, et je suis d'accord qu'il faut pas abuser avec cela non plus !
On peut être en plus accusé de vol et de recel.

Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 02/08/2006 à 21:33:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ajoute ( on voit celui qui parle par expérience :d ) le cas des voitures en france, mais en papiers belges, comme le cas de la plymouth de hervin qui ont été achetées dans les 70's et que l'on retrouve de nos jours encore en CG belge ! Làaussi parfois la magouille est nécéssaire :(
Beaucoup ont été achetées pour UNE pièce parfois ( courant pour les ailes de plymouth par exemple ) et parès la voiture à été laissé à l'abandon - d'où l'abscence de papiers ). Au fil du temps soit on perd les papiers soit on ne les fiats pas et quand finalement ons'apperçoit que la voiture est restaurable et n'est pas si pourrie que cela on ne sait plus où sont les choses !
Là aussi il faut improviser pour pas que la voiture finisse à la casse :(

Invité
soc31ht
  1. Posté le 02/08/2006 à 21:46:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et pourquoi croyez-vous qu'on trouve des CG seule à vendre , ce n'est certainement pas pour en faire la collection. En fait tout le monde le fait mais comme c'est illégal personne ne le dit :ange: et quand t'a une bagnole sans papier tu te demerde comme tu peux (prends les rods par exemple)...

Profil : Pilote confirmé
malibuss
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  1. Posté le 02/08/2006 à 21:53:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les rod c'est le pire dans la mesure ou le gars qui a un ford 32 a souvent une cg de 32 d'origine achetee a grands frais pour une coque et un chassis neuf...
le probleme de l'americaine est que la frappe a froid du numero de serie sur le chassis n'existe pas au depart, d'ou la possibilite de reimmatriculer une auto sans papier avec ceux d'une qui n'existe plus...
pour info, j'ai tous les papiers et plaques rivetes d'une buick 62...
voiture que je possedais mais qui a fini a la casse apres accident fatal pour elle.
je n'ais absolument pas l'intention de vendre ce genre de chose.
Message cité 2 fois

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Invité
soc31ht
  1. Posté le 02/08/2006 à 21:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibuss a écrit :

le probleme de l'americaine est que la frappe a froid du numero de serie sur le chassis n'existe pas au depart, d'ou la possibilite de reimmatriculer une auto sans papier avec ceux d'une qui n'existe plus...
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+1 :bien:

Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 02/08/2006 à 22:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibuss a écrit :
les rod c'est le pire dans la mesure ou le gars qui a un ford 32 a souvent une cg de 32 d'origine achetee a grands frais pour une coque et un chassis neuf...
le probleme de l'americaine est que la frappe a froid du numero de serie sur le chassis n'existe pas au depart, d'ou la possibilite de reimmatriculer une auto sans papier avec ceux d'une qui n'existe plus...
pour info, j'ai tous les papiers et plaques rivetes d'une buick 62...
voiture que je possedais mais qui a fini a la casse apres accident fatal pour elle.
je n'ais absolument pas l'intention de vendre ce genre de chose.
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C'est à la fois un bien et un mal !
Ca permet de sauver pas mal de voitures !
Perso je ne vois pas trop le problème, si cela permet de faire rouler une américaine de plus ! par question de rouler les gens là !
Imagine tu tombe sur une super occaz d'une buick 62 à vendre 1000 euros par pas de papiers ! Tu va pas la laisser partir à la casse comme ça ! Tes papiers serviront une autre fois :)

Invité
mki06yy
  1. Posté le 03/08/2006 à 16:08:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour en revenir à la question du départ: CG normale ou collection?

La nouvelle CG collection sera bien plus avantageuse que l'ancienne: plus de restriction de circulation, possibilité de garder des plaques à l'ancien format, etc...

En contre-partie, CT tous les 5 ans (au lieu de rien du tout) et véhicules elligibles à 30 ans au lieu de 25.

Si on fait la comparaison entre les deux, bien sûr, la nouvelle CG collection est meilleure!

Comparons par rapport à une carte grise normale (CT tous les deux et plaques jaunes en série nationale permettant une identification rapide des véhicules). Croyez-vous que l'administration française est philantrope et qu'elle ne va donner que des avantages aux véhicules de plus de 30 ans?

Et bien moi je n'y crois pas!

Rentrer en CG Collection, c'est entrer dans une catégorie bien identifiée! Après, l'administration fera ce qu'elle veut de cette catégorie! En n'oubliant pas que, même si en théorie c'est possible, il sera pratiquement impossible de revenir en CG Normale!

Je vous rappelle que le sujet "pollution" est à la mode. Rien n'empêchera par exemple d'inetrdire aux véhicule de collection de rouler en ville (facilement reconnaissable à leur plaques noires), ou en été lorsque soleil et gaz d'échappement forment de l'ozone.

La sécurité aussi est à la mode: rien n'empêchera l'administration d'interdire de rouler sur certaines routes, lors des départs en vacances, ou la nuit comme en Belgique!

Et je ne vous parle pas de l'administration fiscale...

Donc laissons les CG Collection aux véhicules dont la carte grise a disparue, où jamais commercialisé en France et restons en CG Normale!

Mais c'est juste mon avis...

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Invité
mki06yy
  1. Posté le 03/08/2006 à 16:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour en revenir à la question du départ: CG normale ou collection?

La nouvelle CG collection sera bien plus avantageuse que l'ancienne: plus de restriction de circulation, possibilité de garder des plaques à l'ancien format, etc...

En contre-partie, CT tous les 5 ans (au lieu de rien du tout) et véhicules elligibles à 30 ans au lieu de 25.

Si on fait la comparaison entre les deux, bien sûr, la nouvelle CG collection est meilleure!

Comparons par rapport à une carte grise normale (CT tous les deux et plaques jaunes en série nationale permettant une identification rapide des véhicules). Croyez-vous que l'administration française est philantrope et qu'elle ne va donner que des avantages aux véhicules de plus de 30 ans?

Et bien moi je n'y crois pas!

Rentrer en CG Collection, c'est entrer dans une catégorie bien identifiée! Après, l'administration fera ce qu'elle veut de cette catégorie! En n'oubliant pas que, même si en théorie c'est possible, il sera pratiquement impossible de revenir en CG Normale!

Je vous rappelle que le sujet "pollution" est à la mode. Rien n'empêchera par exemple d'inetrdire aux véhicule de collection de rouler en ville (facilement reconnaissable à leur plaques noires), ou en été lorsque soleil et gaz d'échappement forment de l'ozone.

La sécurité aussi est à la mode: rien n'empêchera l'administration d'interdire de rouler sur certaines routes, lors des départs en vacances, ou la nuit comme en Belgique!

Et je ne vous parle pas de l'administration fiscale...

Donc laissons les CG Collection aux véhicules dont la carte grise a disparue, où jamais commercialisé en France et restons en CG Normale!

Mais c'est juste mon avis...

Invité
xkl03gii
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  1. Posté le 03/08/2006 à 16:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MKI> Oui bon faut arrêter la parano aussi, on devrait déjà être content de pouvoir rouler avec des voitures sans carte grise. En Europe on est pas nombreux à pouvoir le faire (j'ignore s'il y a d'autre pays sincèrement). L'administration ne fait pas une croisade anti ancienne, à en croire certain, chaque mesure est fait pour nous faire ch**.
Tant que rien n'est annoncé, cela ne sert à rien de faire un foin.
Incroyable ca de toujours croire qu'on nous en veut...

Invité
mki06yy
  1. Posté le 03/08/2006 à 17:22:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne fais pas de parano, et je suis d'un naturel optimiste! :)

Après, ce que je dis, c'est que si on peut éviter de se faire enfermer dans une catégorie, c'est aussi bien.

On vit quand même dans une époque autophobe, et nos gouvernants se doivent de faire plaisir à leur électeurs! ;)

Mais comme je l'ai dit, c'est juste mon avis! J'ai répondu à la question posée ;)
Message édité par MKI06yy le 03/08/2006 à 17:24:01
Profil : Pilote confirmé
malibuss
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  1. Posté le 03/08/2006 à 17:29:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord avec toi xklover, la parano n'est pas de mise a ce niveau.
sinon on commence a parler des 4x4, des cab, des coupé etc...
on parle depuis plusieurs mois des 4x4 que l'on veut surtaxer, alors qu'il s'en vend de plus en plus...
les anciennes represente un tout petit pourcentage du parc automobile francais, negligeable pour les pouvoirs publiques. de la a croire que l'etat va s'occuper de ca, je crois qu'il a autre chose a faire...
pour le moment, l'etat s'occupe des voitures neuves avec differents decrets visant la pollution, la securité etc.
puis vient ensuite le parc des voitures d'occasion avec le ct tout les 2 ans.
alors les voitures de collection...
je crois que l'on est relativement tranquille.
le ct tous les 5 ans, je dis d'accord si c'est pour eviter de croiser des tombaux roulants, de plus il est fait pour les voitures anciennes.
ma chevrolet est de 64 et quand je passe au ct, le controleur se fiche eperdument du taux de pollution de celle ci dans la mesure ou il n'y avait justement pas de normes en 64 !
si on va du cote parano, ma voiture devrait polluer autant qu'une auto de 2006 a injection electronique et pot catalytique ? soyons serieux !


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Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 03/08/2006 à 17:34:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si mes souvenirs sont exacts, le parc automobile de collection représente 1% du parc auto français et environ 0,7% des implications dans des accidents de la route (stat. des assurances)
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Profil : Pilote confirmé
malibuss
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  1. Posté le 20/08/2006 à 14:58:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xavi3r a écrit :
Si mes souvenirs sont exacts, le parc automobile de collection représente 1% du parc auto français et environ 0,7% des implications dans des accidents de la route (stat. des assurances)
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je te fais confiance sur les chiffres... :jap:
mais 1% je trouve que ca fait beaucoup de voiture ou je me gourre ?
combien y a t il de voitures en france ? 30/40 millions ?
ca fait 3/400 000 voitures de collection ! je sais pas mais je doute... detrompe moi.


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Invité
fou70qb
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  1. Posté le 20/08/2006 à 15:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis 100% décor avec MKI. C'est nous mettre dans une catégorie pour nous entuber par la suite. Sinon je ne vois pas pourquoi ce revirement de restriction/non restriction.
Par contre pour l'histoire des CT je comprend pas trop pourquoi vous dite que c'est un problème car le CT permet de voir les problème de l'auto. Car si tu veu passer le CT tous les 6moi je pence pas qu'il y est de problème temps que tu payes en France tu fait tous ce que tu veux.
Ensuite passer a le DRIRE sur le papier c'est possible mais c'est des démarche très compliqué et longue. Et très très peu d'auto obtienne le résultat voulu en pratique.
Ça fait pareil que dans le monde de la mobylette. Je vais bientôt être obliger de mettre une plaque sur ma 51. Encor du ponion a leur donner. Alors que combien y a t'il de mob (MBK51; 103...) en France qui roule. C'est 0.0000001% des 50cc en France (enfin j'en c'est rien mais sufi de compter le nombre de scoot que on voit et le nombre de mob...).
La France n’a JAMAIS fait de loi sans contre parti. Ce n’est pas aujourd'hui que ça va changer.
La mode en ce moment c'est la vitesse aussi, les anciens n'on pas d'airbag, sécurité inexistante quelle aubaine...

Profil : Routard
vad69
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  1. Posté le 20/08/2006 à 15:56:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mettre mon grain de sel, avec la mode verte autophobe, c'est quand même prendre un gros risque avec la CG collection. Il ne faut pas oublier que les anti 4x4 militent aussi contre les voitures anciennes.

Et comme c'est rare que l'on nous donne d'un coté sans reprendre de l'autre...

Profil : Pilote confirmé
malibuss
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  1. Posté le 20/08/2006 à 16:25:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
puis je me permettre une question ? :jap:
en particulier a vad69 et foudemini.
combien avez vous immatriculé de voitures anciennes pouvant obtenir une cg coll dans votre vie ?
ou combien de personnes avez vous aidé a le faire ?
je pose la question sans animosité aucune et sans vouloir lancer de fight, juste pour savoir. :jap:
perso j'ais ete pro dans la voiture ancienne et je n'ais jamais eu le moindre probleme avec la cg coll.
l'etat a, a mon avis, autrer chose a faire que de s'occuper d'une minorité qui ne fait pas ou peu parler d'elle.
par contre, il s'occupe activement des vehicules pollueurs recents, genre 4x4 en ville, des rodeos tuning, des exces de vitesses, de l'alcool au volant et j'en passe...
si vous croyez vraiment que la cg coll n'est pas la solution, libre a vous d'essayer d'obtenir une cg normale a la drire pour votre auto de plus de 30 ans sans papiers ! moi je vous dis bon courage ! et quand, au bout d'un an, vous vous apercevrez que vous ne pouvez toujours pas rouler parce que la drire ne vous a pas encore delivré de certificat, vous verrez peu etre la cg coll d'un autre oeil...
j'aimerais votre avis sur la question.
Message cité 1 fois

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Profil : Routard
vad69
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  1. Posté le 20/08/2006 à 16:43:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibuss a écrit :
puis je me permettre une question ? :jap:
en particulier a vad69 et foudemini.
combien avez vous immatriculé de voitures anciennes pouvant obtenir une cg coll dans votre vie ?
ou combien de personnes avez vous aidé a le faire ?
je pose la question sans animosité aucune et sans vouloir lancer de fight, juste pour savoir. :jap:
perso j'ais ete pro dans la voiture ancienne et je n'ais jamais eu le moindre probleme avec la cg coll.
l'etat a, a mon avis, autrer chose a faire que de s'occuper d'une minorité qui ne fait pas ou peu parler d'elle.
par contre, il s'occupe activement des vehicules pollueurs recents, genre 4x4 en ville, des rodeos tuning, des exces de vitesses, de l'alcool au volant et j'en passe...
si vous croyez vraiment que la cg coll n'est pas la solution, libre a vous d'essayer d'obtenir une cg normale a la drire pour votre auto de plus de 30 ans sans papiers ! moi je vous dis bon courage ! et quand, au bout d'un an, vous vous apercevrez que vous ne pouvez toujours pas rouler parce que la drire ne vous a pas encore delivré de certificat, vous verrez peu etre la cg coll d'un autre oeil...
j'aimerais votre avis sur la question.
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Tu met tout dans le même panier  :pfff:

La CGC pour un véhicule sans papiers ou pour un véhicule qui n'a jamais été importé en france, c'est un énorme avantage qui permet a certains véhicules de circuler de nouveau. Mais c'est le seul.

Passer un véhicule de CGN vers CGC c'est une hérésie totale que certains font parce qu'ils s'imaginent que parce qu'il y a la mention collection sur leur CG la valeur a été multipliée. C'est archi faux, ce genre de véhicules décotera considérablement en CGC. De plus certains utilisent la CGC pour faire rouler des épaves ambulantes, d'autres le font pour pouvoir faire des bricolages innomables et souvent dangereux, grace a l'absence d'obligation de repasser le CT. Ce genre de pratiques ne seront plus possibles et c'est pas un mal.

Quant au passage systhématique des véhicules de plus de 30 ans en carte grise collection, il est assez annonciateur des futures restrictions qui arriveront, les voitures anciennes, l'état est tout a fait d'accord, a partir du moment ou elles ne quittent pas les musées ;)

Et ne crois pas que c'est parce que les possesseurs de véhicules en CGC sont peu nombreux qu'ils sont protegés, bien au contraire ca permet des reformes faciles histoire de caresser le poil de certains sans se mettre trop de monde a dos :bah:

Profil : Routard
vad69
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  1. Posté le 20/08/2006 à 16:47:39  
  2. answer
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Je rajouterai juste que le "politiquement correct" c'est une petite voiture francaise neuve, pas un mastodonte équipé d'un V8 ou une vieillerie qui pollue. La politique anti voitures, elle est bel et bien réelle, alors tout ce qui pollue ou consomme plus qu'une modus, tout ce qui est vieux et pas catalysé, c'est dans la ligne de mire.
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fou70qb
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  1. Posté le 20/08/2006 à 16:53:10  
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Ba je vais le dire sans complexe. Je n’ai immatriculé aucune auto en CG collection. Tous ce que je dit c'est une opinion que j'ai de la société français d'aujourd'hui, de toutes mes lecture sur le sujet (ma mini vas bientot pouvoir y passer), d'éco d'ami qui sont dans ce cas la (beaucoup d'ami dans le monde de la mini particulérement)...
La France a toujours donné d'un coté pour prendre de l'autre ça a toujours été comme ça et a mon avis ça changera jamais.
Donc la question que je me pose:
Pourquoi d'après toi cette GGC à été assouplit alors que comme personne n'en parlait avant?
Je trouve ça légèrement louche en période où la mode est à la polution, sécurité, fric fric fric sur le do de la population...
C'est mon avis perso, je m’interroge juste POURQUOI !!! Après libre a vous de penser autrement, et je restect leur position.
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Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 20/08/2006 à 19:56:05  
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J'aimerai bien que l'on précise "auto sans papiers d'avant 1950 " ou " auto sans papiers en France " et pas juste " auto sans papiers".
La différence est ENORME :d

:jap:

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malibuss
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  1. Posté le 20/08/2006 à 19:57:51  
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vad69 a écrit :
Je rajouterai juste que le "politiquement correct" c'est une petite voiture francaise neuve, pas un mastodonte équipé d'un V8 ou une vieillerie qui pollue. La politique anti voitures, elle est bel et bien réelle, alors tout ce qui pollue ou consomme plus qu'une modus, tout ce qui est vieux et pas catalysé, c'est dans la ligne de mire.
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si je suis ton raisonnement, tout ce qui fait plus de 50cv din devrait etre interdit alors ?
dans la mesure ou, je te cite, "le mastodonte equipé d'un v8" est obsolete car polluant et pas pollitiquement correct...
soit... quid des allemandes, italiennes, japonaises et autres NEUVES ?
quand au catalyseur, les americains ont ca de serie depuis 72, date de la disparition de l'essence plombée chez eux... et en france ?
je suis le premier a dire que la securite est primordiale, ma vieille chevrolet ne freinera jamais comme une recente equipee de disques au 4 coins et de l'abs, mais je conduis en consequences !
quand a la pollution, les mesures effectuees a mon dernier ct ont revelé un taux de co/co2 et de nox ridiculement bas. ben oui mon moteur est bien reglé, si tout le monde faisait ca...
je suis peu etre un cas a part, mais cg coll ou cg normal je fais un ct systematique pour une vente et regulier pour mes autos perso...
tant qu'a etre extremiste, je suis d'avis d'interdire purement et simplement les autos qui depassent le 130 !
 

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malibuss
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  1. Posté le 20/08/2006 à 19:59:24  
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fou70qb a écrit :
Ba je vais le dire sans complexe. Je n’ai immatriculé aucune auto en CG collection. Tous ce que je dit c'est une opinion que j'ai de la société français d'aujourd'hui, de toutes mes lecture sur le sujet (ma mini vas bientot pouvoir y passer), d'éco d'ami qui sont dans ce cas la (beaucoup d'ami dans le monde de la mini particulérement)...
La France a toujours donné d'un coté pour prendre de l'autre ça a toujours été comme ça et a mon avis ça changera jamais.
Donc la question que je me pose:
Pourquoi d'après toi cette GGC à été assouplit alors que comme personne n'en parlait avant?
Je trouve ça légèrement louche en période où la mode est à la polution, sécurité, fric fric fric sur le do de la population...
C'est mon avis perso, je m’interroge juste POURQUOI !!! Après libre a vous de penser autrement, et je restect leur position.
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as tu penser qu'il y avait des elections bientot ?
ca a l'air bete mais c'est souvent ca...


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fou70qb
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  1. Posté le 20/08/2006 à 21:25:31  
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Ba oui les élections je voulais en parler. ça veux dir que en fonction du prochin président, ça vas changer complaitement cette histoire de réglementation... Donc attander 2007 avant de vous déssider CGC..., ou choisicer le bon:jap: .
Sinon je suis dacor avec toi. Moi je dit on devrais obliger les fabriquants a vendre des voitures qui face pas plus de 140 (faut une petite marge quand même). Mais en contre partit quelles facent AU MINIMUM le 0/100km/h en 5sec. Arffffff encor une polution en plus :pfff: .
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Message édité par fou70qb le 20/08/2006 à 22:13:37
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malibuss
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  1. Posté le 20/08/2006 à 21:33:07  
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fou70qb a écrit :
Ba oui les élections je voulais en parler. ça veux dir que en fonction du prochin président, ça vas changer complaitement cette histoire de réglementation... Donc attander 2007 avant de vous déssider CGC..., ou choisicer le bon:jap: .
Sinon je suis dacor avec toi. Moi je dit on devrais obliger les fabriquants a vendre des voitures qui face pas plus de 140 (faut une petite marge quand même). Mais en contre partit quelles facent AU MINIMUM le 0/100km/h en 5sec. Arffffff encor une polition en plus :pfff: .
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140 d'accord...
et pour le 0 a 100 aussi a 100% !


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vad69
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  1. Posté le 21/08/2006 à 06:38:41  
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malibuss a écrit :
si je suis ton raisonnement, tout ce qui fait plus de 50cv din devrait etre interdit alors ?
dans la mesure ou, je te cite, "le mastodonte equipé d'un v8" est obsolete car polluant et pas pollitiquement correct...
soit... quid des allemandes, italiennes, japonaises et autres NEUVES ?
quand au catalyseur, les americains ont ca de serie depuis 72, date de la disparition de l'essence plombée chez eux... et en france ?
je suis le premier a dire que la securite est primordiale, ma vieille chevrolet ne freinera jamais comme une recente equipee de disques au 4 coins et de l'abs, mais je conduis en consequences !
quand a la pollution, les mesures effectuees a mon dernier ct ont revelé un taux de co/co2 et de nox ridiculement bas. ben oui mon moteur est bien reglé, si tout le monde faisait ca...
je suis peu etre un cas a part, mais cg coll ou cg normal je fais un ct systematique pour une vente et regulier pour mes autos perso...
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Tu vois, on parle de ca ici, et sur un autre forum je tombe sur un message qui en parle, avec les mêmes craintes.

Citation :

Un autre inconvénient, mis en avant depuis peu, concerne les possibilités de fichage comme véhicule "polluant" et la possibilité de la mise en oeuvre de restrictions de mouvement encore plus grandes.
source

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