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Restaurations

bmw e28 524 td "y'a du boulot mais j'adore"


Invité §lud355ND

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Invité §lud355ND

Bonjour a tous alors voila j'ai acheté deux bmw e28

ce sont des 524 td en boite auto, l'une est accidentée

l'autre sert de banque de pieces.

 

petite description : celle que je remet en etat 524 td de 86,cuir noir,

boite auto,direction assistée,vitres electrique,retros electrique

elle affiche 190.000 et elle tourne relativement bien.

 

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puis voila ma banque de pieces: 524 td de 84 qui affiche 324.000 et qui tourne rond pour son kilometrage elle a un cuir beige,boite auto et les memes options

que la premiere sauf qu'elle a des bas de caisse et un sous pare-choc arriere

qui me plaise bien car ca ne fait absolument pas "tuning"

 

S4020551.JPG.ef60a452b8ea8d41b63ba0881ad5373c.JPG

 

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Invité §max215Xm

En tout cas bonne chance pour ta restauration ;) mais il me semble que les 2.4l diesels de chez bmw ne sont pas fiables (contrairement aux 2.5l)

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Invité §Joh420ek

Les 324d E30 et 524d E28 (plutôt rare celle-là) sont incassables. Mais une fois le turbo greffé, la fiabilité en a pris un coup. Ca n' empêche de trouver bon nombre de 324td et 524td avec plus ed 250000 kms au compteur. Ca dépend de l' entretien.

 

Et puis je ne pense pas que la 524td soit un modèle recherché en E28, contrairement aux 528i ou M535i.

 

John

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Invité §Joh420ek

Et puis je ne pense pas que la 524td soit un modèle recherché en E28, contrairement aux 528i ou M535i.

 

John

 

 

Ce qui donne un côté "exotique" disons, à ta restauration!

 

John

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Invité §lud355ND

Debut des travaux d'abord un gros nettoyage qui etait vraiment bien merité

 

avant:

 

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apres:

 

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ensuite depose et remplacement des elements abimés

 

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apres un pré-traitement de la corrosion remontage des elements recupéré sur la

banque de pieces

 

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voila il me reste quelques details a voir (silencieux,biellettes de bare stab...)

pour la passée au ct puis faire la carte grise ensuite demontage complet,traitement de la corrosion et peinture complete

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Invité §lud355ND

En tout cas bonne chance pour ta restauration ;) mais il me semble que les 2.4l diesels de chez bmw ne sont pas fiables (contrairement aux 2.5l)

 

 

salut c'est exact le 2.4 td n'a pas bonne réputation sutout au niveau de la

culasse dite "culasse de verre" certains me dise que la cause serait le turbo

qui serait trop proche de la culasse d'autres que c'est les conducteurs qui

ne respecte pas la mecanique a froid et puis si toute fois cela m'arrive

j'ai un autre moteur qui tourne tres bien (les deux 524 td tournes tres bien, elles

ne chauffe pas ne consomme ni eau ni huile et ne monte pas en pression)

 

il est vrai que restauré un td n'est pas courant mais je ne peut me permettre

de restauré un 528 pour cause je souhaite roulé tous les jours avec ma e28

alors entre la conso de mon 524 et celle de la 528 in n'y a pas photo etant

donné que j'habite en campagne et que le moindre deplacement c'est au minimum 50kms apres c'est sur niveau performance la 528 est vraiment genial enfin voila n'hesitez pas a posté des photos et venir discuté de vos e28 que ce soit

518,520,525,528,535,524 @+

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Invité §lud355ND

salut a tous au fait j'ai un petit probleme de compte tours

il ne marche pas mais ca ne vien pas du compteur

je l'ai tester sur une autre e28 et il marche

est-ce que quelqu'un a deja eu le souci et si oui qu'elle en etait la cause?

MERCI @+

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C'est une restauration originale, et puis les diesels sont pas trop fréquents dans cette section, donc ça change :bien:

 

Petite question pour ma gouverne : quelle puissance fait le moteur 2.4td ? Et niveau conso ça reste raisonable ? Parceque le 2.5 (qui est un super moteur) n'est pas vraiment réputé pour sa sobriété... :p

 

:jap:

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Invité §lud355ND

Bonsoir a tous le 2.4l fait 115 ch quand a la consomation

elle est de 7.5l voir 8 litres car c'est une boite auto apres tous depend

de la conduite,difficile de se privée du son du L6 dans les tours meme en diesel

sinon passage au controle tres bientot ,dans moins de deux semaines

cependant une chose m'intrigue c'est la dimension des pneus qui est de 215/60/15

ca me parait beaucoup j'espere que ca passera le ct car les 4 pneus sont casiment neuf aller une petite pour la route @+

 

ps:n'hesitez pas a posté des photos ;)

 

 

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Invité §Joh420ek

115 CV pour le 2.4 comme pour le 2.5. Après ça doit être une question de couple, pression de turbo ou deux trois broutilles comme ça.

 

Tu dis entre 7.5L et 8L en conso. Pourquoi ne pas avoir cherché alors uen E28 en 520i ou 518i?

 

La conso doit être similaire non?

 

Par contre, je confirme que ta restauration est exotique, Diesel et automatique à la fois pour une voiture avait l' image à la base de la voitur des brigands des 80' s :lol:

 

John

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Invité §Joh420ek

Putain!!!!! J' oublie la moitié des mots:

 

- [...]avoir cherché une E28[...]

 

- [...]pour une voiture qui avait[...]

 

- [...]la base de la voiture[...]

 

Voilà tout est en ordre

 

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Invité §lud355ND

bonsoir pour etre sincere c'est vraiment par hazard que j'ai acheté

ces e28 car en fait elles trainés sous un tas de bordel alors je suis aller

sonné chez le proprio pour savoir ce qu'il en faisait et la il m'a dit qu'il

en avait deux je jette un oeil on discutent du prix et tous et tous

puis c'est en ouvrant le capot que j'ai decouvert qu'il sagisait de 524tda car le proprio me disait 525 donc pour moi 525i

 

pour la conso d'un 520i on peut arrivé a quelques chose de raisonable

mais il faut se pivée niveau monté en regime et c'est tres dur de resister au son du 6 dans les tours qu'en au 518i et bien je dois dire que j'ai un vrai penchant pour la souplesse du L6, le 4 cylindres n'est pas mon ideal (bien qu'il soit tres fiable) ayant eu un 318i e30 c'etait

un super moulin tres tres fiable voila

 

@+

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Invité §lud355ND

Salut a tous un changement de programe est peut-etre en vu

un mec ma contacté pour me dire qu'il avait une caisse de 524

sans moteur mais avec une carrosserie en tres bon etat

je suis allé la voir et effectivement elle est en tres bon etat seul

les ailes avant ont des points de corrosion le reste est nikel pas de peinture

a prevoir :D le top c'est que ma e28 qui sert de banque de pieces possede

les ailes avant en tres bon etat et de meme couleur "graphit metallic" :)

le mec doit me contacté pour me dire si il accepte ma proposition

 

au passage j'ai des tas de pieces bmw e28 si quelqu'un est interesser

les prix sont super reglo et pas trop cher c'est juste que ca commence

a faire beaucoup je voulé une e28 et j'en ai bientot trois :lol:

@+ amis e28tistes

 

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115 CV pour le 2.4 comme pour le 2.5. Après ça doit être une question de couple, pression de turbo ou deux trois broutilles comme ça.

 

Tu dis entre 7.5L et 8L en conso. Pourquoi ne pas avoir cherché alors uen E28 en 520i ou 518i?

 

La conso doit être similaire non?

 

Par contre, je confirme que ta restauration est exotique, Diesel et automatique à la fois pour une voiture avait l' image à la base de la voitur des brigands des 80' s :lol:

 

John

 

 

Je pense qu'une 318i il faut compter 8 litres MINIMUM, quand à la 320i ça doit tourner dans les 10 litres facile... les BMW n'ont jamais été réputées pour leur sobriété :p

 

:jap:

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Invité §lud355ND

Salut a tous voila du nouveau le mec m'a recontacté il a accepté ma proposition

je recupere donc pour la somme de 250€ une caisse de 524 en tres tres bon etat :D de couleur "graphit metallic" .

Je vais la cherché en debut de mois et apres les gros traveaux commence

-pose du moteur et de la boite auto

"quelques modifs a faire car la caisse que je recupere etait en boite manuel"

-remplacement de l'interieur tissu par mon interieur cuir

passage au ct pour voir ce que sa donne et corrigé le maximum de defauts.

 

A oui si quelqu'un connais le type d'huile recomandé par bmw pour la boite

auto merci a tous @+ amis béhémiste

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Invité §Kir835vc

C'est un 6 cylindres le 2.4 si je ne m'abuse ? Je crois même qu'il fait plutôt un joli bruit :)

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Invité §lud355ND

Salut oui c'est exacte il s'agit d'un 6 cylindres pour le son

et bien il a une jolie sonorité dans les tours car au ralenti

ca fait un peu tracteur sinon ca tourne pas mal pour moi

c'est sur ca n'a pas la peche d'un 6 en ligne essence

mais la conduite est tres agreable

 

si vous avez quelques infos concernant l'huile

approprié pour la boite auto,les espaces entre chaque

vidange de boite,pont merci

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Invité §Kir835vc

Ah c'est bien ce qui me semblait, la première caisse que j'ai conduit (après la clio de l'auto-école) était une 324TD, je me souviens avoir été très impressioné :jap:

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Invité §lud355ND

Salut "john kb1" oui pour l'instant je la laisse en boite auto

je verai bien si je m'en lasse "ce qui risque d'arrivé" je la repasserai

en boite manuelle mais dans ce cas il faudra prevoir un volant moteur

et un kit embrayage "c'est pas donné dit donc" :cry:

je ragardé justement sur oscaro 662€ le volant et 169€ le kit embrayage

je pense envisagé dans ce cas un volant moteur occasion enfin on vera

ca d'abord le ct et tous ce qui s'en suit voila @+

 

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Invité §BEL421wj

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voici quelque photos de mes belles si vous en voulez plus me contacter a belo33@hotmail.fr

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Invité §nen556HK

Salut a tous!

 

Alors ludomaster, où en est cette restauration???

 

A+ j'espere!

AleX...

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Invité §jce243eU

Salut a tous!

 

Alors ludomaster, où en est cette restauration???

 

A+ j'espere!

AleX...

 

Re,Nenex mais ma parole tu traînes partout :lol: bon Ludomaster,bon courage pour ta resto,et sache que je roule pratiquement tous les jours en 528i e12 et que la souplesse et l'onctuosité du 6 en ligne est un régal,bon courage ;)

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Invité §Kem686wW

Tu devrais restaurer tes cuirs avec une créme nourissante ou un truc du genre.

Tu verra ca donne un eclat de jeune a l'interieur :oui:

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Invité §PBo741dl

Bonjour,

 

J'ai fait plus de 200 000 km avec une 524td qui avait déjà + de 200 000 km. Je viens donc vous apporter le fruit de mon expérience sur ce sujet. Cette voiture est très fiable et solide, les pièces durent très longtemps ... si on ne claque pas le joint de culasse ni la culasse.

 

Je pense avoir compris le mode d'emploi du moteur M21. Il m'a été expliqué par le mécano qui m'a réparé le moteur la première année. D'ailleurs, c'était un ancien ingénieur du service développement de Mercédes et de formation aéronautique. L'application de son conseil m'a permis de garder la voiture maintenant 12 ans.

 

Le truc est de ne pas dépasser environ 140 km/h de vitesse de croisière. Le problème est la surchauffe de la culasse en grande partie liée à l'absence d'intercooler, que le refroidissement n'arrive pas à contenir. Donc le moteur ne supporte pas de rester à pleine charge pendant longtemps. Evidemment, tant que le moteur n'est pas chaud, accélérer le moins fort possible. Un choc thermique peut fissurer la culasse ou le joint. (bloc fonte - culasse alu donc contraintes à la dilatation)

 

Il y a 2 solutions à cette faiblesse de conception :

1. ne faire que des pointes de courte durée à 150, 160, je veux dire pas plus de 2-3 minutes au dessus de 140.

2. monter un intercooler. Ca a déjà été fait par un allemand du moins pour ce qui est publié sur internet.

 

Bon entretien indispensable, voilà ce que je conseille :

 

_ huile de la meilleure qualité, pure SYNTHESE aux meilleures normes API, et ACEA A3/B3 ou B4, de marque. (peut-être Carrefour 5W50, il paraît que c'est de la Mobil 1). Comme ces moteurs ont tous beaucoup de km, ma voiture tourne le mieux avec de la 10W60, à la limite 5W50, pas moins. A tous ceux qui sont choqués de l'utilisation d'une huile assez épaisse, je vous signale que de l'huile 10W60 Castrol TWS est préconisée par BMW pour un certain nombre de modèles de M5, pourtant un moteur qui tourne vite. Vidange filtre tous les 6000 à 12500 km selon la proportion de route/ville pour ceux dont l'indicateur de maintenance ne marche pas. En option un demi bocal à chaque vidange de remétallisant Restore (ou Métal 5) si votre moteur a déjà de l'usure.

 

_ refroidissement : vidanger tous les 2 ans et demi 3 ans et remettre de l'eau déminéralisée et de l'antigel BMW. Il paraît que certains liquides de refroidissement peuvent attaquer le joint de culasse. Le refroidissement doit être irréprochable. La température ne dépasse normalement qu'à peine le milieu du cadran. Etre sûr de son radiateur, sa pompe à eau et son thermostat. Un radiateur vieux, partiellement bouché par un liquide de refroidissement de mauvaise qualité et de l'oxydation est la première cause de surchauffe des voitures un peu anciennes. Ne mettez pas plus d'antigel qu'il n'en faut selon votre climat. L'antigel diminue la capacité d'échange thermique du mélange. Et une dose de Water Wetter, additif qui diminue le risque d'ébullition localisée (le gaz diminue considérablement l'échange thermique d'où surchauffe localisée), pour une protection supplémentaire.

 

Bon courage à ceux qui restaurent ces bonnes voitures.

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Bonjour!

 

Je reprends ce topic, parce qu'on m'a offert (0€) une 524td E28 '87 qui a eté arretée pendant 6 ans. Je l'ai redemarrée et ai fait une vidange, le moteur demarrait trés bien même aprés 6 ans d'inactivité.

 

J'ai vu que le compte-tours ne fonctionne pas, le thermometre d'eau non plus.

 

Voici une photo et un video:

 

http://img526.imageshack.us/img526/7034/524td.jpg

 

 

Je veux recuperer cette voiture pour l'utiliser quotidiennement (le son du L6 est superbe, même en diesel). Je voudrais savoir ce qu'on doivait faire pour préparer la voiture pour le CT (le voiture est en espagne), et aussi pour essayer de réparer le compte-tours et le thermometre. Je ne veux pas rouler avec le thermometre HS.

 

Merci!

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Invité §Ton611uD

Bonsoir, ayant eu un problème de pot d'échappement sur ma 524D (E28), j'ai perdu un bout du silencieux avant, je l'ai enlevé mais n'arrive pas a monter le neuf à cause des colliers de serrage.

Si quelqu'un l'a déjà fait ça serait sympa de me dire comment.

Merci d'avance

 

Au passage très beau projet et à ce que j'ai vu, travail propre et soigné. Félicitation.

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Invité §LE 034kH

belles 524 td !!! même si il manque quelques bricoles pour qu' elles soient nickel !!! j' adore la ligne très seventies ;

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Invité §max143LX

effectivement elle a l'air rincée, y'a du boulot, mais quelle voiture! vraiment très beau modèle!

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