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Une triumph spitifire comme première voiture ?

 

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 Sujet :

Une triumph spitifire comme première voiture ?

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LeN60nm
Invité
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  1. Posté le 31/07/2006 à 22:17:54  
  2. answer
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Bonsoir

Je suis en train de passer mon permis et je réfléchis a mon premier véhicule.
J'avais penser a un véhicule moderne de type smart ou twingo car j'ai besoin de faire de la ville principalement. Mais après avoir établie mon budget (6000 euro et pas mal de dette aussi !) je me suis appercu que je pouvais avoir une triump spitfire et je doit bien avouer que cette voiture me fais craquer, quelle look, quel son, quel caractère !

Mais je me pose plein de question du coup !
J'ai entendu dire que c'étais un véhicule très difficile a conduire et traitre. Est ce vrai ? Pensez vous qu'un débutant puisse s'en sortir ?
Je n'ai pas de grande connaissance mécanique (voir pas du tout) est ce dramatique pour pouvoir posséder ce genre de véhicule, l'entretien est il compliqué ?
Je compte l'utiliser comme voiture principale, c'est a dire tout les jour pour aller travailller, pensez vous que elle pourra tenir le choc et de ne pas être abriter le jour voir le jour et la nuit ?
Et pour l'entretien et l'assurance, dois-je compter un surcout par rapport a un véhicule normal ?

Merci de répondre a toute ces question, car d'après mes parent, je devrais pas et me contenter d'une voiture moderne, mais je craque complétement pour ce petit coupé anglais !

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Profil : Pilote addict
pegeka-988
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  1. Posté le 31/07/2006 à 23:45:23  
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Si tu dois craquer pour une Spit, évite la 1500 dont la mécanique est fragile, je sais de quoi je parle.
La Spit est aussi une anglaise avec toutes les surprises que ça peut réserver...
Je ne la conseillerai pas comme premier véhicule ou comme véhicule quotidien, surtout si tu n'as pas de garage.

Invité
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  1. Posté le 01/08/2006 à 00:50:53  
  2. answer
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A part la 1500 voiture trés fiable et un plaisir de conduite !
Par contre c'est bas, tu peus rien mettre, l'hivers te faut un hard top.
Sinon que du bonheur, accéssibilité mécanique au top, une guelle d'enfer.
++

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Profil : Pilote addict
pegeka-988
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  1. Posté le 01/08/2006 à 05:01:46  
  2. answer
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C'est vrai, j'ai eu aussi une Herald 13/60 dont la mécanique est très robuste.
Je rajouterai pour la 1500 heureusement que l'accessibilité mécanique est au top avec la totalité du capot qui bascule.
De toute façon avec les anglaises, il faut s'attendre à quelques pannes éléctriques, mais c'est un véhicule très sympa

Profil : Pilote addict
pegeka-988
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  1. Posté le 02/08/2006 à 00:10:56  
  2. answer
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Voila celle qui m'a causé quelques soucis.



tri1

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Invité
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  1. Posté le 02/08/2006 à 00:47:17  
  2. answer
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Elle a un hard top ? Ou cest la capote qui est bleu ?

Si je craque, je pencherai plutot vers une mkIII je pense.

Profil : Pilote addict
pegeka-988
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  1. Posté le 02/08/2006 à 08:39:34  
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C'est bien un hard top.
La MK 3 avait le même moteur que l'Hérald (1300) bien plus robuste,mais avec deux carbus, c'est certainement un meilleur choix.
C'est toutefois un véhicule surprenant par rapport aux véhicules actuels,pour le confort, tu sauras facilement si tu as roulé sur un mégot grace à la suspension. Malgré tout j'adore cette voiture même si elle n'est plus de mon age, mais je l'éviterai au quotidien.
Mais que dire?, laissons la place à la fougue de la jeunesse,j'ai bien fait comme toi !

Invité
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  1. Posté le 02/08/2006 à 10:16:17  
  2. answer
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J'ai posté le même sujet sur el site de l'amicale des spitfire et il en ressort que je devrai commencer par une autre auto... :(

Je réfléchis a une renault 5 Alpine, mais, même si c'est plus sport comme véhicule, je lui trouve bien peu de charme comparer a une spit...
Je croit que je suis tombé amoureux de cette voiture !

Invité
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  1. Posté le 02/08/2006 à 15:54:32  
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Bonne chance pour trouver une R5 Alpine !

J'en ai cherché une pendant 6mois, et toutes celles qui étaient dans mon budjet étaient sur-demandés. Un conseil si tu en veux une cherche et appelle tout de suite si tu la veux sinon elle te passera sous le nez.

Les R5 Alpine Turbo sont un peu moins chére et l'offre est plus concéquente donc tu en trouvera plus facilement a mon avis. Reste que c'est une turbo et que la conduite de cette voiture n'est pas tout a fait ce qui est recommandé aux jeunes permis (110ch qui déboulent a 3000 tours, ca peut faire mal lors d'un rétrogradage en entrée de virage: vécu par un proche). :lol:

Invité
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  1. Posté le 05/08/2006 à 22:20:29  
  2. answer
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Dans le même budget,si tu veux rouler cheveux au vent et fiable, il y a les 204/304 cab ou coupé; robuste, pièces faciles à trouver et pas chères;)

Invité
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  1. Posté le 12/08/2006 à 16:24:47  
  2. answer
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Message édité par gor24qx le 12/08/2006 à 16:25:06
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2007 à 12:35:52  
  2. answer
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pour ce budjet la prend toi une voiture pourie a 800€ pour aller bosser genre R5,c'est increvable .
I te restera 5200€ pour te payer une collection, et tu devrai chercher un box a louer

Invité
  1. Posté le 24/05/2009 à 05:52:37  
  2. answer
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+1, une voiture de tous les jours qui ne te laissera pas tomber, puis une spit quand tu auras un endroit où la faire coucher à l'abri du soleil et des intempéries.

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 22:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement je déconseille la spit en usage quotidien. C'est très fun à conduire (le bras peut toucher le sol en le penchant par la portière) mais il faut savoir vivre avec ses caprices. En sortie de club le dimanche ça va, mais le lundi matin pour aller travailler, cela va te dégouter des anciennes.

En électricité comme en mécanique la MGB est beaucoup plus fiable. On en trouve pour 3 fois rien en angleterre depuis que la livre s'est effondrée. Un coupé avec pare-chocs plastique convient bien comme voiture de tous les jours.

Ce site l'explique mieux que moi : http://mgb.classicsportscars.e [...] recherches

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