Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

cherche possesseurs de répliques PROVA Countach ou autres...


Invité §fre071Bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton064HU

Est ce celle là? Elle semble avoir un certain succès aux enchères. C'est pas très réussi au niveau des échappements mais pour le reste elle semble bien comme finition. Si c'est bien un V8 de 450 ch comme dit le vendeur je ne suis pas sur que le chassis suive.

http://cgi.ebay.fr/LAMBORGHINI-PROVA-COUNTACH_W0QQitemZ170114104437QQihZ007QQcategoryZ9883QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

 

bonjours, c' est un ami qui l' a acheté c' est prova, je suis allez avec lui la cherche il y quelques mois, il l' a revend car il en a trouvé une autre qui lui convient beaucoup mieu (manque de place dans la prova, car c' est un gros bébé de 125kg :D ).

 

P23.JPG.8070988a7b1b1e6658a093280a7f5580.JPG

 

le moteur est bien un V8, mais les 450ch j' y crois pas, car c' est un V8 de 3L5 a carbu (et encore un petit carbu) de mustang, s' il fais 200ch c' est deja un miracle. mon ami l' a complement remis en etat de marche.

 

il va la mettre en vente bientot, si ce n' ai deja fais.

 

PS: pour le peut que je l' ai conduite, j' ai adoré, si j' avais les sous, je l' aurais prise pour faire de la piste comme avec mes motos :D:D un bruit de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eme078Ry

moi, j'étais intéressé par une réplique de Stratos - c'est IMPOSSIBLE d'immatriculer légalement une telle voiture et rouler en plaques anglaises !! déjà qu'on se fait arreter tous le temps avec des ancêtres immatriculés légalement, je ne parle pas d'une immatriculée en UK !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

bonjours, c' est un ami qui l' a acheté c' est prova, je suis allez avec lui la cherche il y quelques mois, il l' a revend car il en a trouvé une autre qui lui convient beaucoup mieu (manque de place dans la prova, car c' est un gros bébé de 125kg :D ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401667/P23.JPG

 

le moteur est bien un V8, mais les 450ch j' y crois pas, car c' est un V8 de 3L5 a carbu (et encore un petit carbu) de mustang, s' il fais 200ch c' est deja un miracle. mon ami l' a complement remis en etat de marche.

 

il va la mettre en vente bientot, si ce n' ai deja fais.

 

PS: pour le peut que je l' ai conduite, j' ai adoré, si j' avais les sous, je l' aurais prise pour faire de la piste comme avec mes motos :D:D un bruit de folie.

 

 

 

c'est bizarre, cette auto etait en vente sur Ebay en mai avec une reserve de 25000 euros, elle a été adjugée 27000 et le vendeur à "fait le mort" auprès de l'acheteur (se ramassant au passage un feedback négatif) pour finalement la remettre en annonce classique au prix fixe de 18000 avec un autre pseudo et une autre localisation....je suis surpris qu'elle existe vraiment en France autrement qu'en photo, çà sentait l'arnaque....de toute façon avec sa CG anglaise elle n'a aucune chance de pouvoir etre immatriculée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni643hZ

Bonjour à tous,

étant moi même amoureux de la countach, sans avoir les moyens de la payer et surtout de l'entrenir, je suis très tenté par l'aventure réplique, Freddy en constructeur et passionné que tu est, n'aurais tu pas des plans du chassis ou un lien pour se les procurer?

 

Pour le plaisir des oreilles, son à fond

http://fr.youtube.com/watch?v=foDcLUhUKqI

@+Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu853tp

personne de chez vous ne voudrais faire le raid des neiges en janvier d'orléans a st flour dans le cantal ?

amitié a tous et beau boulot sur vos replica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bonjour a tous exelent topic que je vais venir suivre plus souvent je suis egalement passionné de voiture de sport et plus precisement de Lamborghini mais n'ayant pas forcement les moyens tout commes les personnes qui viennent ici je suppose je pense.

J'ai vu une Prova Countach a vendre il y a quelques temps pour 30 000€ mais elle est deja parti :bah:

j'aimerais voir pour une carrosserie complete de Murcielago dans quelques années meme si elle n'est pas aussi bien fini et aussi belle que la Countach je pense qu'un chassis de Toyota MR2 avec un V12 de BMW 750 serais pas mal :??: par contre j'aimerais savoir ou les possesseurs de replica arrive a trouvé l'interieur complet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PPV836Jy

bonjour freddy17, je suis en finition d'une countach , un kit sefap encien modèle sait tu si le pare brise est le meme que la vrai? et ou je peut le trouver . merci---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PPV836Jy

bonjour jps,je ne suis pas pro de l'ordinateur et j'ai perdu l 'adresse pour le pare brise. Tu veut bien me la renvoye, dans quel régions tu te trouve et a ou en est tu dans tes travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fh1726uz

Bonjour Freddy,

 

Je suis un passionné d'automobile et dans le cadre de recheche sur le net je suis tombé sur ton Forum; je l'ai parcourru pour me faire une idée. En effet, comme vous je suis un mordu de la countach. Né en 1970 comme elle, j'ai suivi l'évolution de tous les modèles. J'ai même eu l'occasion de monter dans l'un des premiers modèles fabriqués.

En 1993, j'ai été reçu au chateau près d'Orléans qui hébergait alors le distributeur PROVA. A l'époque, et si mes souvenirs sont bons, les kits options étaient nombreux et le coût allait de 110 000frs à plus de 220 000frs sans le moteur. Le choix de la motoristion était limité à un V6 PRV d'origine renault ou à un V8 d'origine Rover.

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque je n'avais pas franchi le pas de l'achat. La sonorité d'un six ou huit cylindres, bien que très mélodieux à mes oreilles, ne correspondait pas à l'idée que j'avais d'un moteur lambo...

 

Je trouve votre ténacité magnifique. Connaissant bien le M70 de chez BMW pour en possèder moi-même quelques- uns, venir le greffer sur le chassis d'une prova avec toute sa gestion électronique... Chapeau bas.

 

Bref, je me suis inscrit sur Forum-auto pour pouvoir saluer votre initiative et suivre l'évolution de votre idée de regroupement.

 

Je pense que vous l'avez compris, je suis un invétéré collectionneur automobile mais il me manque toujours aujourd'hui la COUNTACH... j'ai encore la maquette de la LP 5000 blanche réalisée pendant mon enfance, le magnifique reportage comparatif à la sortie de la testarossa et la countach. Bien que 15 ans les séparaient, la countach était plus efficace que le modèle de Maranello!!!

 

C'est donc avec plaisir, que je converserai avec vous car il faut que je passe l'acte avant mes quarante ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai trouve une prova Countach a vendre il y a quelques mois pour 30 000€.. pour ceux qui aime ce genre de replique (ou qui cherche des pieces ;) ) sur ebay.com il y a pas mal de truc ainsi que sur

http://lamborghinireplica.com/ perso ca me branche bien de faire une replique de Diablo dans quelques années :love: le truc c'est qu'il faudra forcement mettre la main au porte monnaie pour acheter des pieces originale ...une replique c'est bien beau mais quitte a en faire une autent qu'elle soit aussi proche de la reele que possible :) pour pinailler dans les details (ce qu'il faut absolument pour une voiture aussi parfaite que possible un cache moteur Diablo V12 pour cacher le miserable V6 de Pontiac Fiero :D )

34de_12.jpg

c20b_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup415tn

Bonjour a tous je fais revivre ce vieux sujet pour avoir qq informations a propos des repliques.

 

Je suis plutot interessé par une Ferrari360, je voudrais savoir si il est possible d immatriculer ces répliques en france?

si non quelles sont les moyens pour rouler avec ces voitures dans notre pays?une immatriculation UK est elle possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Tu parles des 360 Modena sur base 406 coupé ou Toyota MR ?

Oublies l'immatriculation en France...

La seule solution, c'est d'immatriculer et d'assurer la voiture en Angleterre au nom d'un résident en Angleterre : officiellement il te la prête et tu l'utilise en France, donc juriquement on peut pas t'obliger à l'immatriculer en France car "sur le papier" la voiture ne t'appartient pas...

-> Inconvenient: tu es censé passer le CT (MOT) tous les ans en Angleterre, car un CT français n'a aucune valeur apposée sur une carte grise anglaise.

Si tu l'immatricule à ton nom en Angleterre tu risque une amende en France car on démontrera facilement que tu ne réside pas en Angleterre, sans parler du risque d'être dénoncé...

Oublies l'immatriculation avec une adresse de boîte postale anglaise, c'est une légende, la DVLA (prefecture britannique) n'acceptera pas ce type d'adresse encore moins un assureur.

Conclusion : soit tu te trouve un ami de confiance en Angleterre, soit tu déménage labàs, soit tu passes une RTI en France qui te coutera aussi cher que la voiture, sans parler des délais administratif qui se comptent en mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup415tn

Tu parles des 360 Modena sur base 406 coupé ou Toyota MR ?

Oublies l'immatriculation en France...

La seule solution, c'est d'immatriculer et d'assurer la voiture en Angleterre au nom d'un résident en Angleterre : officiellement il te la prête et tu l'utilise en France, donc juriquement on peut pas t'obliger à l'immatriculer en France car "sur le papier" la voiture ne t'appartient pas...

-> Inconvenient: tu es censé passer le CT (MOT) tous les ans en Angleterre, car un CT français n'a aucune valeur apposée sur une carte grise anglaise.

Si tu l'immatricule à ton nom en Angleterre tu risque une amende en France car on démontrera facilement que tu ne réside pas en Angleterre, sans parler du risque d'être dénoncé...

Oublies l'immatriculation avec une adresse de boîte postale anglaise, c'est une légende, la DVLA (prefecture britannique) n'acceptera pas ce type d'adresse encore moins un assureur.

Conclusion : soit tu te trouve un ami de confiance en Angleterre, soit tu déménage labàs, soit tu passes une RTI en France qui te coutera aussi cher que la voiture, sans parler des délais administratif qui se comptent en mois...

 

 

 

merci bienn pour ces renseignements complets bien que qq peu décourageants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu238qH

 

 

bonjours, c' est un ami qui l' a acheté c' est prova, je suis allez avec lui la cherche il y quelques mois, il l' a revend car il en a trouvé une autre qui lui convient beaucoup mieu (manque de place dans la prova, car c' est un gros bébé de 125kg :D ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401667/P23.JPG

 

le moteur est bien un V8, mais les 450ch j' y crois pas, car c' est un V8 de 3L5 a carbu (et encore un petit carbu) de mustang, s' il fais 200ch c' est deja un miracle. mon ami l' a complement remis en etat de marche.

 

il va la mettre en vente bientot, si ce n' ai deja fais.

 

PS: pour le peut que je l' ai conduite, j' ai adoré, si j' avais les sous, je l' aurais prise pour faire de la piste comme avec mes motos :D:D un bruit de folie.

 

 

Apparemment elle est encore et toujours a vendre sur Ebay... :??::??:

 

http://cgi.ebay.fr/LAMBORGHINI-COUNTACH-REPLICA_W0QQitemZ160216931664QQihZ006QQcategoryZ9883QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Quid de l'homologuation ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai un kit-car magasine, les anglais ont tout compris et les français, rien du tout... au moins d'un point de vue administratif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

C'est une vision de la société différente, les anglais sont pragmatiques et ouvert d'esprit les français cherchent à professionnaliser et à normer tous ce qui peut l'être...du coup seul des constructeurs professionnels automobiles peuvent aujourd'hui construire des véhicules, les français veulent un monde protégé et sécurisé, il l'ont, au prix de la standardisation...tant pis pour la minorité de rêveurs que nous sommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbi220Yn

bonsoir je viens de m'inscrire sur le forum

voila je viens d'acquerir une countach prova dont je revais de puis 1991 lorsqu'elle est passé dans l'emission turbo (et oui) il y a quelque travaux a effectuer mais la base est seine . j'adore les repliques et deteste les puristes , je possede aussi une replique cobra a moteur porsche ça va bien enerver les pursites ! j'ai plus de respect pour quelqu'un qui construit amoureusement sa replique dans son garage que pour quelqu'un qui signe un cheque pour ça porsche strictement d'origine .....

je tiens un garage harley et suis passionne de construction artisannal (auto et moto)

voila pour ce soir a tres bientot

site internet wwwxbike.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbi220Yn

je vais essayer d'en faire de nouvelles (suis pas une fleche en informatique) sinon on voit un peu la cobra sur mon site,je viens d'ailleur de la faire essayer a un copain plus habitué au version v8 il a ete tres surpris par ces accelerations ! d'apres lui ça marche aussi fort qu'un v8 mais avec le bruit d'un gsxr bien affuté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol327KV

bjr a tous juste deux mots a vous dire vous avez de superbes voiture meme si c est des repliques j aimerais bien etre a votre place et surtout a leurs volant bonne journee cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe168oP

bonjour,

 

je suis a la recherche d,un arbre primaire de boite de vitesse qui est montée entre un v8 rover et une boite de r30tx , donc c est un arbre fabrique maison moitié renault moitié rover si quelqun avait cela ça serait bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua371we

Bonjour à tous je suis nouveau sur le FORUM et j'espère être à la hauteur pour ne pas décevoir!!!

Je recherche à créer un petit groupe de discussion autour du sujet de la réplique en France et plus principalement les répliques de marque PROVA, marque qui aujourd'hui n'existe plus! Ici il n'y aura aucun sectarisme, c'est à dire que si vous possédez une super seven ou autre vous serez les bienvenus dans ce sujet, chacun a le droit (et heureusement), d'aimer telle ou telle voiture. Pour ma part, je possède une réplique de Countach depuis 1994 (fin 1993 exactement), cette voiture j'en ai rêvé depuis l'âge de 5 ans, la vraie, impossible de me la payer car pas les moyens nécessaires pour l'entretien alors oui certains penseront que la réplique est juste une question de frime ce qui n'est pas mon cas puisque depuis 1997 j'ai parcouru 350 kilomètres, non ne cherchez pas il n'y a pas de fautes de frappes! Ma Countach Prova possède une mécanique d'origine BMW V12 ce qui lui procure un son extraordinaire enfin moi, j'aime bien ! Je vous laisse une photo en espérant trouver sur le forum des passionnés de répliques.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272370/Scan19.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua371we

C'est bien dommage qu'il n'y ai personne pour le moment intéressé pour ce genre de véhicules, je vous laisse encore une photo histoire peut-être de vous motiver un peu et qui sait quelqu'un viendra converser un peu sur le sujet.....En tout cas, très bon week end à tous!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272370/hj.jpg

 

bonjour,je trouve votre replique superbe.

tres fidele et c'est plutot rare de les voir avec un v12.

bravo pour le travail effectué, impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr010Sd

C'est bien dommage qu'il n'y ai personne pour le moment intéressé pour ce genre de véhicules, je vous laisse encore une photo histoire peut-être de vous motiver un peu et qui sait quelqu'un viendra converser un peu sur le sujet.....En tout cas, très bon week end à tous!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 370/hj.jpg

 

 

Bonjour, j'habite en Gironde et j'ai été le premier a importer une Prova en Espagne en 92. J'ai ensuite realisé d'autre modele, ce serait bien si on pouvait se voir. Mon email: enrimores@yahoo.fr

en tout cas elle est belle ton auto.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap782AO

cherche possesseur countach prova pour echanges infos,pièces détachées,équivalences des pièces;( possède déja 50 références de pièces équivalences) rencontres etc nouvel acquéreur d'une prova restée 12 ans dans un grenier au sec!!!!dans son jus! en révision ce jour;devrait rouler debut septembre; possede quelques équivalences de pièces détachées pour mon prv v6: a priori 20 lambo prova importée en france; il n'en resterai que 8!!;a bientot

 

100_7045-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut641LX

cherche possesseur countach prova pour echanges infos,pièces détachées,équivalences des pièces;( possède déja 50 références de pièces équivalences) rencontres etc nouvel acquéreur d'une prova restée 12 ans dans un grenier au sec!!!!dans son jus! en révision ce jour;devrait rouler debut septembre; possede quelques équivalences de pièces détachées pour mon prv v6: a priori 20 lambo prova importée en france; il n'en resterai que 8!!;a bientot

 

100_7045-001.jpg

 

Bonjour votre auto vient de paraître dans Autoretro. ..Possède une réplique Countach en V8 rover d'origine belge qui était en vente sur leboncoin en 2016. Donc cherche tout échange pour vérifier origine prova ou autre, recensement, liste pièces spécifiques. .montage en V8 rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Bonjour,

 

Il y a peu j'ai croisé cette Prova :

 

 

IMG_2317[1].jpg

 

En fait n'étant jamais tombé de près sur une réplique de Countach, l'idée que ce soit une Prova ne m'avait pas du tout effleuré l'esprit.

Mais quelques détails ne trompent pas.

J'ai également une vidéo du démarrage, on reconnait typiquement avant même que le moteur prenne ses premiers tours, le son bien particulier du démarreur " Renault "

 

Joli exemplaire, qui mériterait un bon coup de "neuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben856Pj

Bonjour les amis je suis propriétaire d'une prova countach sa fait bien 10 ans maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un ami qui à lui aussi une prova 5000S (la countach) ,par contre lui est en moteur PRV V6 avec injection R25

ce serait sympa de pouvoir échanger sur ce sujet ,car beaucoup de pièces adapté sur ce modèle ,apparemment il y a eu plusieurs déclinaisons de kit d'adaptation possible pour le montage de ce bolide

au vue de la date de cette annonce ,j'attend un retour de mon message avant de rentrer dans les détails

j'espère à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...