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Restaurations

Compatibilité entre apprêt et peinture (urgent! désolé!)


Invité §spo463QP

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Invité §spo463QP

Bonjour !

 

Excusez moi pour le caractère urgent, mais je n'ai plus qu'aujourd'hui pour acheter mon âppret.

 

Je suis en train de restaurer un Dodge WC de la guerre (wc52.over-blog.com) et j'ai déjà ma peinture (kaki us).

On me prête gratos une sableuse ce week-end, avec compresseur et tout le merdier pour mettre à nu tous mes éléments de carrosserie.

Je suis déjà allé acheté un pot d'apprêt antirouille phosphatant, mais malgrés les affirmations du vendeur j'ai un énorme doute :

Ma peinture se dilue avec du diluant synthétique et l'apprêt que je viens d'acheter se dilue au white-spirit, l'ensemble est-il compatible ?, je risque pas d'avoir un rejet ou une réaction chimique d'ici 1 semaine ou un mois entre l'apprêt et la peinture ???? (2 couches d'apprêt, 1 semaine de séchage, 2 couches de peinture)

 

Merci beaucoup pour vos avis, je voudrais pas faire de conneries...

 

Spk

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Invité §met630OP

Salut,

 

je ne comprends pas très bien, qu'appelles-tu "diluant synthétique" ??...l'apprêt phosphatant est en principe un trois composants : apprêt, durcisseur, et diluant...si c'est le cas, c'est très dur, donc tu peux mettre dessus n'importe quelle peinture :ange: ....mais je n'attendrais pas une semaine car souvent l'apprêt est poreux....La seule règle simple à respecter est de toujours mettre du mou sur du dur....et pas l'inverse sinon ça tient pas :p

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Invité §spo463QP

Merci pour ta réponse,

Ma peinture n'est pas de la bi-composants comme les peintures actuelles, c'est de la "classique". Au niveau du diluant, c'est ce que je dois mettre dedans (environ 10%) pour pouvoir la passer au pistolet, donc du white spirit pour l'appret et du diluant synthétique pour la peinture...

 

Au fait, mon apprêt c'est ça : http://www.zolpan.com/internet/communs/guideprod.nsf/mProduit?OpenForm&IDProd=168

 

merci!

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Invité §met630OP

J'hésiterais à m'en servir... :pfff:

A mon avis, c'est plus une peinture qu'on met sur les barrières et portails que sur une voiture...en plus, dans la fiche technique il est marqué finition alkyde uniquement...ce n'est sans doute pas le cas de ta peinture :cry: ...va le rendre et achète à la place un apprêt phosphatant bi composant ;) ....il traitera les micro points de rouille que le sablage n'aura pas entièrement enlevés

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Invité §fou384iJ

Moi j'ai mit de l'apret phosphatant 2composant + diluent si tu le mets au pistolet

http://foudemini.free.fr/dotclear/images/apret%20phosphatant/CIMG0118.JPG

96€ le tous quand même, mais a la 1er couche tu sens déjà la différence.

Ensuite pour l'apret je ne peu pas trop t'aider. J'ai fait sablé uniquement le dessous, intérieur, coffre, bloc moteur, le reste ça vos pas le coût, au risque de déformer le tôle (j'ai un pote qui a exploser sont toi en voulant tout sablé).

On m'a conseiller aprét phosphatant puis aprés garnissant sur les zone sablé pour c'est 2produits, et enfin peinture. Mais je me demande si je n’ai pas intérêt à mettre un après "classique" sur toute la caisse avant le sablage pour avoir une sous couche uniforme?

 

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