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Après guerre (1945-1971)

je viens d'acheter une dodge dart 1969


Invité §aym547Dh

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Invité §aym547Dh

voila j'ai craqué ...mon reve une dodge dart !!! elle est de 1969 64 000km 6ylindres refaite a neuf de A a Z par l'ancien proprio il la preparé pour les 400m depart arreté (arceau, siege, gros freins a disques a l'arriere) il manque le V8 et oui le plus important mais il devrait arriver dans peut de temps

 

Voila les photos...desolé pour la qualité je les est fait avec mon telephone.

 

 

http://img209.imageshack.us/img209/9590/1os6.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/4135/2ry0.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/7831/3nq8.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/3487/4hq1.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/6279/5ck3.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/4601/6ba8.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/2316/7ec8.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/3038/8vy5.jpg

 

je les acheté 5000euro le mec me donne l'interrieur d'origine et d'autres pieces...il la vendait car il possede deja 2 autres dart et 2 camaro :sol: et la place manquait ,besoin d'argent pour augmenter les perfs d'un des camaro qui faisait deja 450chevaux :lol:

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §Xav836ka

Putain c'est dingue le prix des Darts maintenant ! :(

 

Remet lui son intérieur d'origine, c'est beaucoup plus classe ! Aprsè tu lui mettras un V8. Mais là, V8 et sièges baquet Noroto ça fait pas esprit "US" :)

 

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Invité §aym547Dh

Merci pour vos commentaires! :) alors voila des photos plus recentes et de meilleur qualité!

 

le profil de la bete

 

http://img243.imageshack.us/img243/2964/pict0001ec7.jpg

 

ses grosses fesses... :lol:

 

http://img95.imageshack.us/img95/3159/pict0002xd6.jpg

 

un petit zoom

 

http://img95.imageshack.us/img95/1525/pict0006vo2.jpg

 

3/4

 

http://img181.imageshack.us/img181/7205/pict0016zx5.jpg

 

 

le cockpit

 

http://img78.imageshack.us/img78/3055/pict0007vm7.jpg

 

 

le moteur un 6cylindre...mais a la fin du mois je commence la mise en place du V8 BIG BLOCK 400ci qui provient d'une dart swinger de 72.histoire que les pneus fument un peut :D:lol:

 

http://img78.imageshack.us/img78/9004/pict0018ep1.jpg

 

 

 

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Invité §aym547Dh

:D:ange:

 

 

 

alors le 6cylindres je le garde il est comme neuf je prefere le garder au cas ou.Pourquoi tu veux faire quoi exactement?tu cherches quoi?

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Invité §aym547Dh

Et tu la repassera au mine alors au changement de moteur! :p

 

 

justement je suis en pleine reflection sur ce point combien coute un passage aux mines?j'hesite car si je ne la passe pas aux mines je ne roule plus sur la voix public :non: sinon en cas de controle...

Je me tate encore pour monter le V8 :??:

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Invité §mat663JB

j'adore le look un peu bestiale et ces formes très anguleuses. Noir et orange ^ça le fait

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Invité §L24217Fg

Pour ton V8, il faudrait voir si sur ta CG et sur l'identifacation de ta voiture (numéro dans la baie moteur par exemple ou chassis), il y a un code de chiffres ou de lettres qui indique que ta voiture est une 6 cylindres ou une version V8 ; je penses que sur certaines américaines, (suivant modèles et période) cette différence de code n'existe pas...donc, tu peux monter un V8 dedans, et dire que c'était d"usine"...information à vérifier ;

 

si le 6 cylindres est neuf...j'en profiterai lol

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Invité §Xav836ka

Pour ton V8, il faudrait voir si sur ta CG et sur l'identifacation de ta voiture (numéro dans la baie moteur par exemple ou chassis), il y a un code de chiffres ou de lettres qui indique que ta voiture est une 6 cylindres ou une version V8 ; je penses que sur certaines américaines, (suivant modèles et période) cette différence de code n'existe pas...donc, tu peux monter un V8 dedans, et dire que c'était d"usine"...information à vérifier ;

 

si le 6 cylindres est neuf...j'en profiterai lol

 

 

Et alors que veux tu que cela fasse ?

Il met son V8, et du moment que les numéros sont identiques sur sa CG et voiture il n'y aura pas de pb. Personne ne va jamais décoder les numéros ! Ni au CT, ni la police !

DE plus, sur sa CG si elle est en 6 cylindres, c'est écrit 2,8 litres ou 3,2 je crois, et des V8 en 3,2 il y en a eut alors ça tien la route.

 

pour le 6 cylindres, Aymeric, c'est toujours bon d'avoir un moteur en bon état pour mettre dans une américaine. J'ai des voitures sans mécanique.

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Invité §Xav836ka

justement je suis en pleine reflection sur ce point combien coute un passage aux mines?j'hesite car si je ne la passe pas aux mines je ne roule plus sur la voix public :non: sinon en cas de controle...

Je me tate encore pour monter le V8 :??:

 

 

Ah oui ? Et ils font quoi en cas de contrôle ? C'est écrit nul par 6 cylindres ou V8 sur la CG. De plus les flics connaissent pas les US. Il y a même des Buicks qui roulent avec des papiers de dodge alors...

J'ai un ami qui a juste prévenu son assurance qui a dit ok quand il a changé de V8 (340 pour 360).

Mais bon tu peux toujours passer aux mines...

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Invité §L24217Fg

Et alors que veux tu que cela fasse ?

Il met son V8, et du moment que les numéros sont identiques sur sa CG et voiture il n'y aura pas de pb. Personne ne va jamais décoder les numéros ! Ni au CT, ni la police !

DE plus, sur sa CG si elle est en 6 cylindres, c'est écrit 2,8 litres ou 3,2 je crois, et des V8 en 3,2 il y en a eut alors ça tien la route.

 

pour le 6 cylindres, Aymeric, c'est toujours bon d'avoir un moteur en bon état pour mettre dans une américaine. J'ai des voitures sans mécanique.

 

 

LOL...

 

ben si...justement, on peut venir à décoder tes numéros, surtout sur un engin d'aspect "préparé" : en cas de soucis important, accident de la route par exemple, l'assurance se fera un plaisir de dépecher un expert pour ne pas couvrir l'utilisateur d'une voiture avec un moteur swappé...: c'est tout bénef pour elle...et ça arrive plus souvent qu'on peut le penser... si dans les numéros de série n'apparait pas la différence de chiffre concernant une production de V8 et de 6 en ligne, c'est bon : aucun risque ;

Je répondais à cette question car ça été évoqué plus haut : passage de mines, etc...

 

Après c'est une question de responsabilité ou non ;

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Invité §aym547Dh

Merci pour vos reponses :jap: Combien coute un passsage aux mines par hasard?et quelqu'un est il passé du 6 ou V8 ?sans passer aux mines...

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Invité §Xav836ka

Merci pour vos reponses :jap: Combien coute un passsage aux mines par hasard?et quelqu'un est il passé du 6 ou V8 ?sans passer aux mines...

 

 

Bon ben passe aux mines si cela te chante.

Alors si tu veux passer aux mines, bonne chance, déjà, sur ta photo, faut modifier ton maitre cylindre, il n'y a pas les niveaux dessus. Les glasses sont aux normes CE ? :D

Des gens passés du 6 au V8 sans le dire ? C'est plutpot l'inverse qui est difficile à trouver ! Yen a meme qui reoulent avec une CG pur 2 bagnoles. On voit aussi souvent passer du V8 au 6 mais bizzarement ,cela ne provoque aucune réaction alors que les risques sont les même...

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Invité §mal341FU

Bon ben passe aux mines si cela te chante.

Alors si tu veux passer aux mines, bonne chance, déjà, sur ta photo, faut modifier ton maitre cylindre, il n'y a pas les niveaux dessus. Les glasses sont aux normes CE ? :D

Des gens passés du 6 au V8 sans le dire ? C'est plutpot l'inverse qui est difficile à trouver ! Yen a meme qui reoulent avec une CG pur 2 bagnoles. On voit aussi souvent passer du V8 au 6 mais bizzarement ,cela ne provoque aucune réaction alors que les risques sont les même...

 

 

 

 

et les clignos qui doivent etre orange...

et les retros qui doivent etre rabattables...

et les ceintures de securite aux normes ce...

et et et... si tu veux la passer aux mines attends toi a depenser environ 3000 euros mini...

 

finalement c'est pas mal de rouler outlaw non ? ;)

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Invité §aym547Dh

oui finalement c'est pas mal :lol: bon alors que me conseillez vous je me lance dans le V8...?

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Invité §Xav836ka

oui finalement c'est pas mal :lol: bon alors que me conseillez vous je me lance dans le V8...?

 

 

Mais avec un 400 ci je suis déja sous ma bagnole là ! :lol:

Si tu veux avoir le faire avec l'accord des flics, donne moi l'adresse ou se trouve le 400 je vais le cherhcer moi :p

 

Ensuite, ne t'inquiète pas trop : les gens ne connaissent pas trop les US, ils ne sauraont pas faire la différence entre un bruit de 6 et de V8, t'auras qu'a dire que c'est un petit ( parceque le 400 ça va impresionner qd même hein... :lol: )

Après pour les numéros... y'en a pas sur les US à part le VIN sous le parbrise et sur la cloche de roue : donc ils vont juste vérifier si c'est le même sur la CG et si l'immatriculation concorde.

Et de toute façon, si y'a un pb au CT, il te suffira d'aller au CT suivant, tu trouvera toujours un gars qui aime les vieilles chiottes qui te fera " wahou, c'est quoi "!! "une mustang mec ! " et t'aura ton CT, même avec dodge écrit en rouge sur la CG...

 

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Oui bien sur.. cela ne fait rien :D

c'est une voiture us donc en france personne ne connait et tout le monde s'en fout mais bien sur :D

 

C'est comme cela dans notre imaginaire mais voyez vous nos assurances en cas de soucis cherchent la petite bête de maniere à rien n'avoir à debourser

Alors sur une auto US, deja pas mal transformé arceau etc etc je crains que cela coince un peu si d'aventure un accident à lieu, personne n'est a l'abri

Et franchement c'est pas un numero de serie qui va les emmerder si ils doivent prendre contact avec le constructeur ils le feront, si ils s'apercoivent avec l'aide des mines de surcroit que a l'epoque du passage c'est un v6 et qu'aujourd'hui c'est un v8 alors ils vont etre tres heureux et que devra faire le proprietaire? revendre maison, voiture meubles etc etc pour payer des indemnites si blessé il y a. Et de surcroit sur une voiture exotique ils chercheront la petite bête.

 

Alors les amuseurs de galerie qui sont persuades de vivre dans un monde sain et gentil feraient bien mieux de garder leurs conseils foireux pour eux ;)

 

 

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Invité §Xav836ka

Oui bien sur.. cela ne fait rien :D

c'est une voiture us donc en france personne ne connait et tout le monde s'en fout mais bien sur :D

 

C'est comme cela dans notre imaginaire mais voyez vous nos assurances en cas de soucis cherchent la petite bête de maniere à rien n'avoir à debourser

Alors sur une auto US, deja pas mal transformé arceau etc etc je crains que cela coince un peu si d'aventure un accident à lieu, personne n'est a l'abri

Et franchement c'est pas un numero de serie qui va les emmerder si ils doivent prendre contact avec le constructeur ils le feront, si ils s'apercoivent avec l'aide des mines de surcroit que a l'epoque du passage c'est un v6 et qu'aujourd'hui c'est un v8 alors ils vont etre tres heureux et que devra faire le proprietaire? revendre maison, voiture meubles etc etc pour payer des indemnites si blessé il y a. Et de surcroit sur une voiture exotique ils chercheront la petite bête.

 

Alors les amuseurs de galerie qui sont persuades de vivre dans un monde sain et gentil feraient bien mieux de garder leurs conseils foireux pour eux ;)

 

 

:lol:

Ah ouais ? Déjà pour avoir un certificat d'homologation c'est une galère terrible... dis moi avec quel constructeur ils vont discuter ? Avec les petits jeunes de 30 piges qui connaissent que dalle à ces vieilles merdes de 1970 ?

De toute façon c'est pareil pour tout ! Si le gars passe du V8 au 6, tu viendra pas gueuler alors que c'est la même chose !

Alors va-y donne les les conseils ! Parceque que certains, hormis l'ouvrir pour rappeller les autres à " la loi " je vois pas ce qu'ils font.

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Mais si mon gars je dirais autant car je suis un fan de V8 Alors je dirais au fou, au massacre :D

 

perso je m'en branle il fait ce qu'il veut mais on est jamais à l'abri d'une grosse emmerde

tu crois pas que en cas de probleme la premiere chose que va faire un expert c'est de verifier si la voiture est bien conforme?!! Qu'il va pas aller se renseigner si il a un quelconque doute de surcroit en voyant les arceaux et cie ?

Qu'il va pas regarder le rapport de la DRIRE qui a homologuer une voiture à un instant "T" et qu'il va pas y'avoir la petite clause qui va bien stipulant que la voiture est homologué dans l'etat au moment de sa presentation.

 

Et surtout tes "jeunots de 30 ans " en connaissent peut être autant que le "vieillard" de 50 ans et surtout ls bossent

chez DODGE et que DODGE à un historique... Tu connais les matching numbers??? avec ca ils connaissent même la couleur de la voiture à l'origine :D

 

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Invité §mal341FU

on se calme ! :jap:

je suis d'accord avec toi yoky, mais as tu vu le nombre de voitures us circulant avec des v8 non matching ?

le nombre de corvette sortie avec un 350 et qui ont maintenant sous le capot un 454 ou plus ?

et tous les types en france qui courent en drag avec des autos avec lesquelles ils viennent par la route...

et tous ceux qui ont changé le moteur (mort) de leur voiture pour mettre un bloc plus puissant que celui d'origine...

et tous ceux qui posent des pieces perfos,non homologuées en france, sur leur moteur, j'en fais partie :ange:

la, un assureur s'arracherait les cheveux !

50% au moins des voitures us en france ne sont pas matching numbers !

et moi ca fait 20 ans que je vois ca !

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Invité §Xav836ka

Mais si mon gars je dirais autant car je suis un fan de V8 Alors je dirais au fou, au massacre :D

 

perso je m'en branle il fait ce qu'il veut mais on est jamais à l'abri d'une grosse emmerde

tu crois pas que en cas de probleme la premiere chose que va faire un expert c'est de verifier si la voiture est bien conforme?!! Qu'il va pas aller se renseigner si il a un quelconque doute de surcroit en voyant les arceaux et cie ?

Qu'il va pas regarder le rapport de la DRIRE qui a homologuer une voiture à un instant "T" et qu'il va pas y'avoir la petite clause qui va bien stipulant que la voiture est homologué dans l'etat au moment de sa presentation.

 

Et surtout tes "jeunots de 30 ans " en connaissent peut être autant que le "vieillard" de 50 ans et surtout ls bossent

chez DODGE et que DODGE à un historique... Tu connais les matching numbers??? avec ca ils connaissent même la couleur de la voiture à l'origine :D

 

 

Moi aussi je suis d'accord car c'est une situation idéale que tu décris. Pas la réalité !

De plus, si tu t'y connaissait si bien, la couleur de la voiture est sur une plaque fixée sur le radiateur avec les caractéristiques de la bagnole. cette plaque te sort même le jour ou ta voiture a été construite et le nom de l'usine...

Par contre, il lui suffit de virer toutes ces plaques, et voilà. On saura jamais quel était le type de sa bagnole, parceque hormis le numéro de moteur, il n'y a aucun autre numéro sur une US.

Après c'est sûr que un expert ça va pas tenir 5 secondes : CG en 3200CC et V8 sous le capot, date de 1969 il saura direct que le moteur est pas conforme à la CG ni d'origine, ni jamais posé sur ce modèle. Mais à par ça...

 

De plus, je vois mal Dodge US se faire chier à répondre à un expert français.

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je comprends ton point de vue, mais si tu dis que pour un expert ca tiendra pas 5s ben c'est la ou ca va coincer!

Si cela peut eviter a une assurance de payer des indemnites en cas de gros probleme (ce que je ne souhaite à personne) crois moi qu'ils vont pas se priver de déclarer l'auto comme non conforme et il a tout "DSC"

 

Niveau Dodge je ne suis pas si sûr, si le parcours est relativement complexe pour le pelerin moyen pour des professionnels voir des FOD c'est autrement simplifié :L

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Invité §Xav836ka

je comprends ton point de vue, mais si tu dis que pour un expert ca tiendra pas 5s ben c'est la ou ca va coincer!

Si cela peut eviter a une assurance de payer des indemnites en cas de gros probleme (ce que je ne souhaite à personne) crois moi qu'ils vont pas se priver de déclarer l'auto comme non conforme et il a tout "DSC"

 

Niveau Dodge je ne suis pas si sûr, si le parcours est relativement complexe pour le pelerin moyen pour des professionnels voir des FOD c'est autrement simplifié :L

 

 

La situation est la suivante de toute façon : il a une dodge, un moteur 400ci et il veut les mettre ensemble.

Passer aux mines est impossible. Il lui reste plus qu'a soit le faire et pas avoir d'accident ou de le dire à son assureur qui peut très bien accepter cela. Ou me dire ou je peux acheter ce 400 ci :D

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Invité §aym547Dh

eh bein j'ai lancé un debat interressant... bon je vais reflechir a tout ca jusqu'a debut octobre et je vous tiens au courant :) Merci en tout cas pour toutes ces infos! :jap::jap:

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Invité §Lov173Wa

Slt je vien de decouvrir ton topic ... et c'est une magninfique voiture que tu possede ...

toi aussi tu participera as des run ?

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Invité §Kar171IP

c'est une magnifique voiture que tu possède...

 

 

Qu'il possédait... :roll:

ça fait un moment qu'il l'a vendue. :(

 

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J'arrive un peu tard, mais c'est juste pour donner mon avis sur les experts et les voitures étrangères, et je suis d'accord avec Petersmith. Puisque j'ai un cousin qui a eu un carton avec une voiture anglaise, ancienne, non conforme (c'était pas le bon moteur). L'expert a "trouvé" l'erreur en vérifiant le véhicule. Et bien aucune prise en charge.

il n'y avait eu que des dégats matériels, et très légèrement physiques (sans arrêts de travail). Mais ça lui a couté très cher (il a du faire un pret bancaire sur 8/10 ans).

pour info il est sorti de route, après avoir touché la voiture venant en face, mais en touchant 2/3 voitures garées et en finissant dans la vitrine d'un magasin.

@+

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