Invité §lek733sc 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Bonjour a tous je voudrais refaire la carosserie de la partie arriére de ma 4L, les ailes et les passage de roue or la corrosion a fais des trous je voulait refaire tous ça avec de la résine or je ne sais pas trop si ça va tenir sur la tole est ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de chose ? voici les photos des trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 le but n'est pas de la refaire a neuf mais juste de boucher les trous pour pouvoir refaire une peinture compléte en faite on devrait partir au 4L trophy en février 2007 avec cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Hello, j'avais récupéré une 4L au fond d'un garage il y a quelques années. Elle était bien pourrie et j'ai tout refait. Les ailes arrières, si t'en trouves pas d'occase, tu fais comme moi, tout à la fibre de verre. j'avais réussi à la ressortire assez bien. J'avais du découper le plancher où il y avait trop de rouille et ressouder de la tôle. Les câbles du frein à main tombaient en poussière, etc. J'ai réussi à l'expertiser en Suisse et j'ai roulé avec pendant 2 ans, après quoi le moteur a laché. Pour finir, je l'ai donnée à des ados pour qu'ils s'amusent sur un terrain privé. Bonne chance. Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Y11534qk 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Pas de choucroutage sinon autant rien faire franchement . La meilleure solution reste de decouper et de souder une nouvelle tole mais bon faut savoir le faire et avoir un mig. Mais perso ne refait pas une peinture pour cacher la misere je trouve que c'est un manqeu de respect des anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cox178Yj 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Pas de choucroutage sinon autant rien faire franchement . La meilleure solution reste de decouper et de souder une nouvelle tole mais bon faut savoir le faire et avoir un mig. Mais perso ne refait pas une peinture pour cacher la misere je trouve que c'est un manqeu de respect des anciennes. +1 à part remplacer la tole il n' y a rien d' autres à faire, et le maquillage n' est pas la solution et ça sert à rien en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Bienvenue au comité anti-choucroute! lol Remettre de la tôle est la seule solution de restauration correcte.Si tu ne sais pas former, tu peux chercher des passage de roue plus sains, et les souder à la place, mais cela demande un certain tour de main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 c'est bien là le probléme, je ne dispose que d'un poste a souder a l'arc, donc pour remettre de la tôle cela me semble impossible sans un mig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Lances un SOS sur le forum, je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour te donner un coup de pogne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton750Pk 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Bô, si c'est provisoire et que t'as pas de matos, tu peux toujours coller des pièces en tôles propres sur tes bords nues et sains avec de la soudure à froid, style métolux , mais vu les trous, ça va te revenir cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 je pense que je vais refaire ça a la fibre de verre ça devrait tenir, il est vrai que ce n'est pas la meilleur solution mais elle reste la plus abordable et la plus simple pour moi Sinon je vais finalement m'attaquer au chassi avant la corrosserie, on vient de le séparer de la caisse là je devrait pouvoir ressouder de la grosse tole sur les longerons pour réparer les dégat causé par la rouille et renforcer la fixation du train arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 La tole du chassis n'est quand meme pâs si epaisse.A l'arc tu va percer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo431Ka 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 salut,as tu pris la bonne 4L pour préparer ton projet finalement?BONNE CHANCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Je p)ênse vraiment que tu devrais souder.Le polyester, tu va être obligé de le refaire dans un an ou deux...Tu rique d'être dégoûté!Ceci dit, bon courage pour ta resto...Et, tiens nous au jus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Moi aussi je suis pas trop pour le mastique de rebouchage. Ça va stagner la rouille et dans 2ans tu vas t'apercevoir qu'il y a des trous 3foi plus gros. Le mieux je pence en compromit qualité/prix c'est de faire sabler au moins les dessous de planchet, dessous d'aile (tou ce qui est rouillé quoi) et de souder de la tôle en découpent bien large sur la caisse pour être sur de souder sur du seine. Pour ce faire la c'est sur il te fait un MIG. Tu en trouve a 250€ chez casto où autre. Moi c'est ce que j'ai (DECA 135E) je trouve que pour de la tôle fin c'est amplement suffisant. Après si tu veux bien faire tu peu souder à l'argon/CO2 (atal5). Le gaz c'est super super chère, donc bon ça si tu soude sans gaz, tes soudures seront moins belle mais ça sera toujours mieux que de la résine. Achète direct une bobine de fil 5kg tu as tu taf lol. Après il te faut une enclume pour formé les tôles (moi j'ai une veille enclume de cordonnier ça vas super bien lol), un petite marteau, tu lui meule un petite coup les bord. Et roulé jeunesse. Ça te fait 300€ si tu fait sans gaz quoi. Mais le MIG c'est un investissement a plus long terme tu le gardera a vie. Avec gaz tu rajoute 350€ de consigne de 500L de bouteille et 30€ la recharge (il ten faudra 3/4 je pence). Après le coùt de main, personnellement je n'avais JAMAIS soudé de ma vie, j'ai acheté le MIG 1jours avant d'attaquer mes rustines. J'ai passer la soirée a m'exercer sur de la veuille tôle et le lendemain j'attaquer sur titine sans problème (j’ai jamais u 2mains gauche mes quand même).. Bon c'est sur au fur et a mesure, je met beaucoup beaucoup moins de temps a faire mes rustines et j'arrive a mieux souder mais ça c'est normal, au fur et a mesure tu commences à avoir des petits truc. Pour la mise en forme quand c'est simple ça vas mais des foi c'est assez complexe alors faut faire en 2bou. Le seul petite inconveignent c'est que ça très long. Faut compter 1journée pour une grand rustine et 2rustines par jours pour des petites rustines pas trop complexe (sans trop forcé c'est ce que je fait). Un conseil si tu fait des rustine, te tracasse pas a faire plein de petite, si y a 2troue a 10cm d'intervalle tu faut d'une pierre 2 coup. Après seulement tu mastique un peu car tu arrive jamais à avoir une mise en forme parfaite et quand tu meule tu as toujours des petite plat... moi je suis adepte du mastique à petite dose (c'est pour ça qu'il est prévu normalement...). Vu les rustines que tu as tu en a pour 100€ de résine si tu fait a l'arrache alors grappiller 200€ pour tous refaire dans 2ans... Voila bonne chance pour ta resto, Moi je retape une mini et je vais avoir fini l'étape de soudure des rustines. http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 merci pour vos conseille Là je suis encore étudiant et je ne peut pas trop investir dans un mig pour le moment, pis mon pére n'est pas trop chaud non plus, (mais je les pensé plus cher que ça), mais a l'avenir je le ferait c'est sur ; pour mes prochaine restauration . Là on verrat bien ce que ça va donner. Moi je retape une mini et je vais avoir fini l'étape de soudure des rustines. j'ai vu tes photos, ta restauration est en bonne vois salut,as tu pris la bonne 4L pour préparer ton projet finalement?BONNE CHANCE. La 4L est une GTL de 1985, je suis obliger de refaire une peinture car elle a était repeinte a l'arrache et il y a plein de trace noir sur la peinture qui ne tien pas d'ailleur, vu que la 4L est un don je me plain pas ça demande juste plus de boulot que prévu, pis je vais renforcer le chassis et ça devrait tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Si tu comptes en restorer par la suite n'hésite pas achette un MIG maintenent. Bon je dit ça c'est mon pére qui me la payer mais quand même c'est un investissement à long terme qui peu te servir aussi bien en caroserie que dans la vie de tous les jours quand tu retaperas une baraque où autre. Ne compte pas la restorer pour 300€ tous comprit ta caisse tu c, même si tu fait toi même la peinture tu as déja 400€ de peinture. Et tes renforts au nivo du berceau tu vas les coller? Mon pére voulais mettre de la résine au début, j'était assez tenté, mais c'est sur que je me fait chier énormément a faire mes rustines mais au final j'arrive a avoir casiment la forme qu'il faut et je suis assez comptent du résultat. Et la duré de vie de mon travail sera plus que corect je pence. Tu vas passer pas forcément mettre beaucoup moin de temps a mettre de la résine (c'est compliqué pour des grosse surface)et dans 2ans tu peux la mettre à la poubelle parsqu'elle sera irécupérable, donc travail pour rien moi je dit retaper une caisse pour une duré de vie de 2ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5_171xc 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Moi je tourne avec un MIG que j'ai eu la chance de trouver d'occasion a 50% du prix HT soit 381euros. J'ai pris un contrat gaz chez Air liquide a 230euros pour 5 ans et une bouteille de 4,4m3 a 71euros le gaz. J'en suis a ma 4ieme bouteille depuis 2002;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Pour le gaz j'ai mieu, moi mon pére raporte de l'usine une bouteil et je la rand quand j'ai fini (a 50% où a 0% c'est gratuit lol). C'est une bouteil de 5000L et en 2semaine je suis passé de 200bar a 185bar aprés faudrai calculer combien j'ai boufé de litre j'ai pas encor u la motive de le faire lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Mais sinon je vais refaire mon chassis au chalumeau, y aurait peut étre moyen de refaire la carrosserie de la méme maniére en brasant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Ba braser normalement sur la carroserie avec un petite coup de paluche c'est possible. Tu as le chalumo mais un vrais ... (aussi chére q'un petit MIG)? Les recharges c'est aussi chére que l'atal 5. J'ai hésiter entre MIG et chalumo pendant un moment j'ai choisi le MIG je trouve que c'est bien aprés brasser ça vas trés bien mais tu persses un peu plus facilement la tôle et tu la déforme plus (tu la chaufe a 800° donc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 mon pére peut m'e préter celui de sa boite un moment, donc je pense que je vais finalement tout faire avec on verra bien ce que ça va donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 voila donc quelque photo du chassis, il est bien attaqué sur la fixation de l'essieu arriére quelque rustine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Mettre de la fibre+choucroute sur de la rouille enfin des trous de rouille, c'est comme poser un pansement sur une jambe gangrennée, donner un aspirine à un canacereux en phase terminale... Ne vaut il pas mieux chercher une caisse plus saine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Mais sinon je vais refaire mon chassis au chalumeau, y aurait peut étre moyen de refaire la carrosserie de la méme maniére en brasant ? ok pour le chalumeau, oxygene + acetylene pour soudure autogene ne pas faire de brasure sur la carrosserie seulement une soudure autogene en bord a bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek733sc 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 bon achever ce topic commencer il y'a deux ans déja !!! voici les photo de la suite des réparation j'ai finalement pu ressouder de la tôle en bricolant avec un poste à l'arc et un chalumeau http://agence4l.free.fr/restauration_4l/photo/IMG_2429.jpg ensuite un peu de masticage http://agence4l.free.fr/restauration_4l/photo/IMG_2477.jpg et un peu de peinture et elle est comme neuve http://photos-b.l3-t.facebook.com/photos-l3-sf2p/v190/229/35/839259110/n839259110_300233_9470.jpg http://photos-c.l3-t.facebook.com/photos-l3-sf2p/v190/229/35/839259110/n839259110_300234_9733.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Tu rigoles, c'est un vrai bidon ondulé et la peinture est un moucheti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Le trophy, c'est maintennt ici http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/4-L-Trophy/debut.htm Si ca t'interesse d'être placé dans la bonne section, je peux demander a un admin de deplacer ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble468Gf 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Moi je trouve qu'il ne s'est pas trop trop mal débrouillé avec ses passages de roues, même plutôt bien. Je vais également devoir y passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel506lU 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Salut je trouve que t'es pas mal débrouillé est ce que tu pourrais me dire quelles sont les vis pour enlever toutes la carrosserie?(je possede une 4l F'4 et je voudrais vérifier si mon chassis est bon. a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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