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Après guerre (1945-1971)

L' Hotchkiss Anjou 1350 de mon père


Invité §tom781GI
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Je sais bien que toutes ces modifications visent à plus de facilité d'emploi voire de sécurité, mais ca me fait dresser les cheveux sur la tête... Pourquoi pas une Anjou HDI FAP, tant qu'on y est...

 

 

Je n'osais pas le dire... :blague:

 

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Invité §wm3445bj

slt et pour quoi pas mettre une caisse d'anjou sur une plate forme de (ex607) tand qu'il y est :pfff: je vais très c""n mais pour moi c'est quelqu'un qui ne sais ni entretenir sont auto ni la conduire il ne la merite pas :non: car ont pourra dire ce qu'ont veut mais niveau fiabilité une hotchkiss peut dammer le pion a beaucoup que ce soit mécanique freinage et autre :)

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Invité §wm3445bj

Je sais bien que toutes ces modifications visent à plus de facilité d'emploi voire de sécurité, mais ca me fait dresser les cheveux sur la tête... Pourquoi pas une Anjou HDI FAP, tant qu'on y est...

 

au fait je suis 100% d'accord avec toi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §vig486db

la personne qui a ait ces améliorations est un ancien de la SNECMA. Il râlait de nepas pouvoir démarrer le matin car la dynamo chargeait mal la batterie que vidait rapidement les antibrouillards. Quand à l'allumage m'a t-il dit il souffrait de l'humidité. Personnellement je ne suis pas contre ce genre d'adaptations. En l'ocurrence elles semblaient avoir été faites sérieusement, sans doute plus sérieusement que des restaurations prétendues fidèles.

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Invité §Hot884lK

Je n'osais pas le dire... :blague:

 

 

 

Eh bien moi, je le dis, et je le crie !! pour moi c'est une abobination de faire ca... On a aussi une mission de conservation de ce patrimoine qu'est l'auto ancienne, alors si c'est pour en faire des bricolages par facilité, eh bien je dis non ! C'est comme de bétonner la flèche de la cathédrale de Strasbourg plutôt que de la rénover tous les 100 ans parce que le béton, c'est plus solide... Faut arrêter... pour se promener le dimanche, je ne vois pas l'impérieuse nécessité de transformer une auto ancienne en moderne déguisée... que l'on monte éventuellement des feux de recul, ou un rétroviseur -pour peu que ce ne soit pas un rétro-obus noir, quand même... :o d'accord... mais là, freinage à disque, phares différents, levier de boîte différent... y a un moment où c'est trop...

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Invité §wm3445bj

la personne qui a ait ces améliorations est un ancien de la SNECMA. Il râlait de nepas pouvoir démarrer le matin car la dynamo chargeait mal la batterie que vidait rapidement les antibrouillards. Quand à l'allumage m'a t-il dit il souffrait de l'humidité. Personnellement je ne suis pas contre ce genre d'adaptations. En l'ocurrence elles semblaient avoir été faites sérieusement, sans doute plus sérieusement que des restaurations prétendues fidèles.

 

alors si il ralait de ne pas pouvoir démarrer le matin c'est donc soit ses vis platinées était morte ou mal réglé alors pourquoi pas les changer par des neuve ca existe encore et ca a fait ses preuves et ou est placé l"allumeur y a pas de problème d'humidité donc a mes yeux pas crédible

la dynamo chargai mal pourquoi pas la faire révisé et si il avait une batterie adéquate ca n'arriverai pas donc toujours pas crédible

je pense surtout qu'il a fait de la "restauration" a pas chere et comme il ne connaissait pas ses accessoires (allumage etc etc) et les réglages il était plus simple de trouver ca a la casse ou chez l'accessoiriste du coin

j'ai horreur de ce genre de pretexte foi'''eu qui n'a ni queue ni tete

et a la snecma il a aussi gens qui travail au service du nettoyage et qui ne sont en rien mécanicien pourtant il travaille a la snecma voila jsuis énervé :pfff:

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Invité §vig486db

Oh lala, il n'y a pas de quoi s'énerver sur une histoire pareille et dénigrer les gens qui travaillent au service du nettoyage de la Snecma!!! une telle réponse en dit long en matière de tolérance de la part de gens qui savent tout a priori.

Ceci dit, je ne connais pas la voiture pour savoir si ces difficultés étaient fondées, mais ayant eu de nombreuses voitures, l'un et l'autre de ces maux me sont bien connus et je comprends que l'on souhaite y remédier définitevement. Quand à la restauration "a pas chere" le résultat ne montrait pas de bricolages particuliers ou approximatifs et lorsque le moteur tournait il était relativement silencieux. Je ne connais pas une voiture ancienne qui n'aît pas un élément récent dans son équipement. Mais, bon, je ne vois pas pourquoi je me fatigue à répondre.

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Invité §Hot884lK

Un jour on verra des commodos de Clio sur une Dauphine, "parce que c'est plus facile à trouver..." Enfin.. comme dit, débat stérile. Mais je reste défenseur de l'origine...

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Invité §wm3445bj

Un jour on verra des commodos de Clio sur une Dauphine, "parce que c'est plus facile à trouver..." Enfin.. comme dit, débat stérile. Mais je reste défenseur de l'origine...

 

slt comme tu dit vrai si tu les écoute c'est a ce demander comment ses autos ont pu rouler sans allumage électronique sans alternateurs sans direction assisté sans frein a disques et pourtant elles ont traversé des guerres pour certaines ont été transformé en cammionnette pour d'autre et traversé le temps pour une partie et voila que maintenant si ta pas tous ces élément requis elles sont plus bonne a rien mais de qui ce moque ton surtout quant ont sais ce qu'une hotchkiss peut faire c'est le monde a l'envers :non:

quant au moderne serait elle capable d'en faire le quart 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §far684et

Bof, moi je suis passé à l'allumage electronique Petronix camouflé et à la bobine high tech : c'est absolument invisible et indetectable sans démontage du delco : résultats en usage quasi quotidien : ralenti hyper régulier, démarrage au quart et 1 litre de moins au 100. pourtant mon allumage "classique"était neuf et réglé "au petits oignons", j'ai tout gardé dans une boite au sec, comme ça si un jour (dans 50 ans) un hayatolla de la conservation du "patrimoine" veut se faire chier à remonter ça, il pourra ! :sol:

http://www.vintageperformance.com/retrorockets/carapps.htm

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Invité §wm3445bj

Bof, moi je suis passé à l'allumage electronique Petronix camouflé et à la bobine high tech : c'est absolument invisible et indetectable sans démontage du delco : résultats en usage quasi quotidien : ralenti hyper régulier, démarrage au quart et 1 litre de moins au 100. pourtant mon allumage "classique"était neuf et réglé "au petits oignons", j'ai tout gardé dans une boite au sec, comme ça si un jour (dans 50 ans) un hayatolla de la conservation du "patrimoine" veut se faire chier à remonter ça, il pourra ! :sol:

http://www.vintageperformance.com/retrorockets/carapps.htm

 

et dans 50 ans tu trouvera les pieces a 100% identique?

au fait c'est quoi comme auto?

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Invité §far684et

et dans 50 ans tu trouvera les pieces a 100% identique?

au fait c'est quoi comme auto?

 

Justement, je garde tout un stock bien au sec et l'allumage d'origine au complet en particulier (2 exemplaires dont 1 neuf) et j'achete tout ce que je vois trainer pour stocker ! :lol:

En plus, dans 50 ans qui fera encore rouler des engins consommant plus de 10 litres de carburant fossile au 100 au prix au litre du Chivas Regal ?

C'est maintenant qu'il faut en profiter et les faire rouler, je compte bien user la mienne jusqu'à la corde sur la route et pas au milieu d'un joli garage ou avec une sortie de 30 km le dimanche quand il fait beau ou pour un mariage comme je vois certains autour de moi (d'ailleurs, c'est marrant, mais ils ont plus de soucis que moi qui roule presque tous les jours un peu ! comme quoi, vaut mieux rouler !)

Ma voiture : un mauvais exemple car recordman de kilometrage en essence (4 millions de kil, Irv Gordon) : P1800ES

 

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Invité §wm3445bj

bah moi j'espere rouler encore dans 50ans a l'essence ou au gaz avec mes autos

moi aussi j'ai une volvo 1m800km de 83 entretien maison tu vois elles ont pas beaucoup d'écart entre la tienne je pensai que avais autre chose de plus vieux comme auto et puis la réputation d'une volvo n'est plus a faire donc pour moi c'est de la bonne voiture sans prétention :)

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Invité §far684et

bah moi j'espere rouler encore dans 50ans a l'essence ou au gaz avec mes autos

moi aussi j'ai une volvo 1m800km de 83 entretien maison tu vois elles ont pas beaucoup d'écart entre la tienne je pensai que avais autre chose de plus vieux comme auto et puis la réputation d'une volvo n'est plus a faire donc pour moi c'est de la bonne voiture sans prétention :)

 

Tu dois confondre, une P1800 de 83 ? :??: , une comme ça ? (c'est vrai que c'est un modéle-au moins le P1800- qui ne date que de 59,vendu à partir de 61)

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Ceci dit, tu as raison c'est une voiture sans prétention qui n'a rien à prouver au niveau fiabilité et qui peut rouler indéfiniment pourvu qu'on mette de l'essence et de la bonne huile dedans...

Tu parle du gaz, donc tu serais prét à modifier tes autos en conséquence ? c'est bien !

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Invité §far684et

Je pens equ'il voulait dire "1.800.000 km et de 1983"

 

Ah ! Ok désolé ! Rien d'exceptionnel si c'est une essence alors...

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Invité §Hot884lK

Faudrait peut être quand même pas exagérer car je ne connais pas des millions de personnes qui font près de 100.000 km par an sur une durée de 20 ans avec la même voiture... :lol:

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Invité §wm3445bj

je l'ai racheté a un représentant en 2eme main

mais je pense que ce sujet ne correspond plus au hotchkiss slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

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Invité §Hot884lK

Je me disais aussi qu'on avait dérivé, si peu mais quand même... :lol: :lol:

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Invité §vig486db

on aimerait bien savoir ce qu'elle devient l'Anjou de papa?

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Invité §vig486db

et oui on aimerait savoir? dommage l'histoire démarrait bien.............

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Invité §gag164mY

Bonjour à tous, Je poste ce message pour mon oncle qui vend une 13.50 à restaurer, mais il n'a pas internet.

Le véhicule est à restaurer intégralement, mais je crois savoir que toutes les pièces y sont. Il l'a acheté il y a 2 ans pour le retaper, mais il ne s'en sent plus le courage. Le moteur tourne, c'est déjà ça...

je ne pourrai avoir des photos qu'en fin de semaine prochaine.

Je vous envoye juste de message pour savoir si quelqu'un sur ce forum ou dans vos connaissances est succeptible d'être intéressé.

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Invité §vig486db

vraiment frustré car ça démarrait bien et on pensait que l'on verrait la restauration de l'Anjou de papa.

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Invité §vig486db

Longue restauration..................6 années.

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Bonjour

Je me présente heureux propriétaire d'une Anjou 1350 de 51 en cours de restau j'aurais besoin de vos lumières

Je recherche des renseignements pour les joints de toute la voiture car a vrai dire je galère pour trouver des renseignement sur ma belle

Carrosserie qui vas très bientôt partir en peinture (elle était noire mais vas passer blanche n'en déplaise a certains)

Châssis très propre mais vas être retraité

Les sièges en cuir sont et seront refais par mes soins en cuir naturel (oui besoin 10 peaux ) trouvées a l’étranger

mais gros soucis pour trouver les joints vitres , pare brises ,lèche vitres etc etc

Et si jamais je rechercherais aussi tout ce qui est livret de bords et tout ce qui concerne la méca et autres sur ce véhicule

Merci d'avance pour vos réponses (s'il y en a lol)

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Invité §vig486db

Bonjour, vous avez avancé dans votre restauration ?

Cdt

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Non car je monte mon garage d'anciennes dans l’Aude

mais cela ne tarderas pas déjà je me fais ramener le cuir en peaux entières et le bois pour la structure arrives aussi.

Une fois tout réunis je m'y remets .

J'avoues que trouver un associé pour le garage est assé dur et trop a faire pour le moment niveau garage.

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