Invité §tom781GI 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Enfin! apres deux jours de route et 1000km dans un bruit infernal, l' Hotchkiss anjou dort dans le garage! http://legtom.ifrance.com/topic/8.jpg C'est un modèle 1952 dans son jus et en très bonne état niveau chassis/carrosserie. Elle n'a que 80000km . L'interieur est à refaire ainsi que les chromes/alu et une vérification complete moteur carrosserie/chassis. Biensur elle aura le droit à une restauration complete de A à Z dans quelque mois. Place aux photos... http://legtom.ifrance.com/topic/2.jpg http://legtom.ifrance.com/topic/11.jpg Quelques réglage avant de prendre la route http://legtom.ifrance.com/topic/7.jpg http://legtom.ifrance.com/topic/6.jpg http://legtom.ifrance.com/topic/1.jpg http://legtom.ifrance.com/topic/9.jpg Sur la route... http://legtom.ifrance.com/topic/10.jpg http://legtom.ifrance.com/topic/3.jpg Vérification des niveaux et filtre sur une aire d'autoroute http://legtom.ifrance.com/topic/4.jpg http://legtom.ifrance.com/topic/5.jpg Enfin arrivé à destination http://legtom.ifrance.com/topic/12.jpg Bref c'est une voiture très agréable et confortable malgré son age!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Trés chouette ! Ca c'est une ancienne ! (pas une 205 GTI quoi...) Dis nous en un peu plus sur le périple. Vitesse de croisiére, consos (essence, huile, eau), pépins eventuels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Ben 70 à 90 tout le long sur l'autoroute (Lyon => Brest). 10L environ aux 100km. 3 filtres à essences car il y avais beaucoup de residus dans le reservoir immobilisation oblige. 1/2 litre à peine d'huile. Quelque fuite d'essence sinon super voyage et aucun soucis majeur. Bref très grande fiabilté vus l'age du véhicule car elle n'avais pas rouler depuis 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Bravo pour ton acquisition (à moins que ne ce soit une voiture de famille si j'en crois le titre de ton topic)L'auto a l'air complète et incroyablement saine.Et bravo de l'avoir ramenée par la route; peu de gens se risquent à plus de 15 bornes de chez eux en ancienne, ce qui est dommage je trouve...En tout cas, tiens nous au courant de ton auto sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Ben 70 à 90 tout le long sur l'autoroute (Lyon => Brest). Bref très grande fiabilté vus l'age du véhicule car elle n'avais pas rouler depuis 5 ans. Pour résumer tout cela: QUALITE TOTALE Encore une belle prouesse pour une non moins belle auto. 2 regrets: - Ce n'est pas le 6 cylindres 20cv (la 13 cv a toujours été décrite comme quelque peu poussive) - Une Hotchkiss c'est aussi "Tranquille à 100, alors il fauta ller plus vite (certes 5 ans d'immobiliation) Bref un jour je me laisserais tenter En tout cas très bel état d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Bravo pour ton acquisition (à moins que ne ce soit une voiture de famille si j'en crois le titre de ton topic)L'auto a l'air complète et incroyablement saine.Et bravo de l'avoir ramenée par la route; peu de gens se risquent à plus de 15 bornes de chez eux en ancienne, ce qui est dommage je trouve...En tout cas, tiens nous au courant de ton auto sur le forum. +1 Je reviens d'une concentration généraliste avec ma VW 1200 ( 150 km dans la journée ... éprouvant le flat 4 pour les oreilles ), bref totu ça pout dire que croiser des gens (exposant) qui partent à 15h30 c'est un pe navrant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Une voiture c'est fait pour rouler;ça roulait à l'époque, sur des routes moins bonnes, avec de moins bonnes huiles,bougies, pneus, de l'essence à l'indice d'octane douteux...C'est même plus facile de rouler avec ces autos aujourd'hui qu'à l'époque (ceci dit, VW, c'est du costaud!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Oui la VW supporte bien mieux le poids des ans que la BX (je sais une proto proto ancienne ) pourtant 11 ans plus jeune (1974 vs 1985). Ca en dit long sur la qualité de construction ... Et pour revenir sur Hotchkiss, on voit là aussi que les slogans de l'époque mettant en exergue la qualité de l'auto n'étaient pas de vains mots (passons rapidement sur les Grégoire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 C'est pas pour rien qu'il faisaient des camions de pompiers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 et ils ont un grand passé dans les moteurs industriel n'oublions pas quand meme quant a la grégoire quelle merveille pour l'époque et quelle avançe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Moi aussi je fais des longs trajets (vacances, à + de 600 km) avec ma mémére sans soucis...faut les voir rouler les vieilles, elles aiment ça ! Dis donc Tommaa, t'es sur Brest toi aussi ? membre du VALCT ? Y'a peu d'anciennes chez nous ! (la rouille...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 bonjour a tous. je vous signale la naissance d'un nouveau forum. consacré aux "voitures remarquables entre 1919 et 1939" (entre les deux guerres) on y parle de beaucoup de marques jugées "remarquables". il y a une section marques, une section carossiers, une section technique et brevets, et une section courses en cours d'élaboration... se forum sera convivial,car le collége constitué de l'administrateur et des modos ne laisseront pas passer des membres non respectueux,ni des posts qui ne soient corrects a tous points de vue.. ça évitera les disputes,et les débordements.. ce forum est destiné a tous les amateurs de belles et bonnes voitures de l'entre-deux guerres.. il n'est pas en compétition avec forum auto; -parce qu'il est tout petit, -et qu'il est limité dans son développement par les dates choisies c'est seulement le début,soyez indulgent... il se perfectionnera au fur et a mesure... son adresse http://autoscollection.fr-bb.com/ bienvenue a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 J'adore la Hotchkiss Anjou Si Salmson n'avait pas existé, c'est LA voiture que j'aurais acheté !!! Ton père est un homme de gout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Je vien justement d'avoir un E-mail d'un copain qui revient de vacances en Irelande avec sa Hotchkiss AM de 1926. 6300 km en 5 semaines !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Je vien justement d'avoir un E-mail d'un copain qui revient de vacances en Irelande avec sa Hotchkiss AM de 1926. 6300 km en 5 semaines !!!! Photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Je vien justement d'avoir un E-mail d'un copain qui revient de vacances en Irelande avec sa Hotchkiss AM de 1926. 6300 km en 5 semaines !!!! Voilà le genre de chose qui fait plaisir à lire Concernant les Anjou 1350 am 1952 Prix au salon 1951: 1 380 000 F 815 Hotchkiss (tous modèles inclus) sortirent des chaînes en 1952. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 de toute mannière pourquoi ne roulerait t'elle plus aujourd'hui alors que ce sont des autos très fiable je trouve ca super de voir des gens qui font des km avec de vrai auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Moi aussi je fais des longs trajets (vacances, à + de 600 km) avec ma mémére sans soucis...faut les voir rouler les vieilles, elles aiment ça ! Dis donc Tommaa, t'es sur Brest toi aussi ? membre du VALCT ? Y'a peu d'anciennes chez nous ! (la rouille...) Oui je suis à 30 km de Brest ! Peux-tu m'expliquer un peu le VALTC ? Ben on a pas encore trop chercher de club et tout car la voiture est a la maison depuis dimanche et donc on commence tout juste à chercher ! En effet à cause de l'air marin, les voitures rouillent plus vite c'est pour ça qu'il faut les protéger et toujours etre vigilent niveaux carrosserie et chassis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 C'est vrai qu'il faut rouler avec ! Elle est très coupleuse et souple pour son age. C'est ettonant le niveaux de confort du véhicule, cependant c'est normal car elle fut une voiture de "bourgeois" Je posterai d'autres photos tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Tout simplement superbe... Que çà nous change des 205 gti, fiat uno et fiat tipo Je la possederais, elle resterais dans son jus magnifique, je trouve presque dommage de refaire sa carosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Tout simplement superbe... Que çà nous change des 205 gti, fiat uno et fiat tipo Je la possederais, elle resterais dans son jus magnifique, je trouve presque dommage de refaire sa carosserie. Et comment !!! J'adore les feux arrières, encore plus symboliques que sur ma Salmson. Faut surtout pas modifier ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Tout simplement superbe... Que çà nous change des 205 gti, fiat uno et fiat tipo Je la possederais, elle resterais dans son jus magnifique, je trouve presque dommage de refaire sa carosserie. Une restauration carrosserie s'impose car l'ancien proprio la "badijonée" de peinture pour pas quelle rouille apres quelque travaux a l'arrière donc une peinture s'impose au moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Quelques photos... Les commandes De gauche à droite : Starter Demarreur Avance L'intérieur est a refaire de A à Z Le poste de pilotage (Le pare brise et surtout son bruit me rappelle une avion de la seconde guerre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 J'adore cette voiture, c'est un la petite soeur des miennes par leurs ressemblances: salmson randonnée et une autrepetite soeur: BMW 852 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 bonjour a tous. je vous signale la naissance d'un nouveau forum. consacré aux "voitures remarquables entre 1919 et 1939" (entre les deux guerres) on y parle de beaucoup de marques jugées "remarquables". il y a une section marques, une section carossiers, une section technique et brevets, et une section courses en cours d'élaboration... se forum sera convivial,car le collége constitué de l'administrateur et des modos ne laisseront pas passer des membres non respectueux,ni des posts qui ne soient corrects a tous points de vue.. ça évitera les disputes,et les débordements.. ce forum est destiné a tous les amateurs de belles et bonnes voitures de l'entre-deux guerres.. il n'est pas en compétition avec forum auto; -parce qu'il est tout petit, -et qu'il est limité dans son développement par les dates choisies c'est seulement le début,soyez indulgent... il se perfectionnera au fur et a mesure... son adresse http://autoscollection.fr-bb.com/ bienvenue a tous. Ton forum y coince, il refuse mon e-mail que j'utilise partout pour s"enregistré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Quelques photos... Les commandes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241284/15.jpg De gauche à droite : Starter Demarreur Avance L'intérieur est a refaire de A à Z https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241284/14.jpg Le poste de pilotage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241284/13.jpg (Le pare brise et surtout son bruit me rappelle une avion de la seconde guerre ) Les petits plafonniers à l'arrière, c'est génial . C'est quoi la grosse manette à droite du volant? Le commodo est le même que sur ma Salmson (supermultiplo Labinal). Elle est en boite mécanique, n'est ce pas ? Pour le bruit d'avion, c'est pareil avec ma charette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 A droite se trouve le levier de vitesse ( 4 dont 2 non synchro) et à gauche le gros comodo qui chauffe lorsque les phares sont allumés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 t'inqiètes, moi aussi, cela chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Oui vaut mieux pas laisser les plein phares trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Pour les miennes, je refait toute l'électricité je mettrais des photos des ses petites soeurs d'époque tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom781GI 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Oui vaut mieux pas laisser les plein phares trop longtemps Bah ça chauffe un peu mais ça craint rien. C'est marrant les vitesses au volant , c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Superbe ta Hotchkiss Anjou, bonne chance pour la restauration les pièces son rare et cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Superbe ta Hotchkiss Anjou, bonne chance pour la restauration les pièces son rare et cher. A mon avis, il n'en aura pas besoin de beaucoup, de pièces. Un peu d'huile de coude, une sellerie, et hop, elle est comme neuve (c'est pas une 205). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 marche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant