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Après guerre (1945-1971)

L' Hotchkiss Anjou 1350 de mon père


Invité §tom781GI
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Invité §tom781GI

Enfin! apres deux jours de route et 1000km dans un bruit infernal, l' Hotchkiss anjou dort dans le garage!

 

http://legtom.ifrance.com/topic/8.jpg

 

C'est un modèle 1952 dans son jus et en très bonne état niveau chassis/carrosserie.

 

Elle n'a que 80000km .

 

L'interieur est à refaire ainsi que les chromes/alu et une vérification complete moteur carrosserie/chassis.

 

Biensur elle aura le droit à une restauration complete de A à Z dans quelque mois.

 

Place aux photos...

 

http://legtom.ifrance.com/topic/2.jpg

 

http://legtom.ifrance.com/topic/11.jpg

 

Quelques réglage avant de prendre la route

http://legtom.ifrance.com/topic/7.jpg

 

http://legtom.ifrance.com/topic/6.jpg

 

http://legtom.ifrance.com/topic/1.jpg

 

http://legtom.ifrance.com/topic/9.jpg

 

Sur la route...

http://legtom.ifrance.com/topic/10.jpg

 

http://legtom.ifrance.com/topic/3.jpg

 

Vérification des niveaux et filtre sur une aire d'autoroute

http://legtom.ifrance.com/topic/4.jpg

 

http://legtom.ifrance.com/topic/5.jpg

 

Enfin arrivé à destination

http://legtom.ifrance.com/topic/12.jpg

 

Bref c'est une voiture très agréable et confortable malgré son age!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §far684et

Trés chouette !

Ca c'est une ancienne ! (pas une 205 GTI quoi...)

Dis nous en un peu plus sur le périple. Vitesse de croisiére, consos (essence, huile, eau), pépins eventuels...

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Invité §tom781GI

Ben 70 à 90 tout le long sur l'autoroute (Lyon => Brest).

 

10L environ aux 100km.

 

3 filtres à essences :p car il y avais beaucoup de residus dans le reservoir immobilisation oblige.

 

1/2 litre à peine d'huile.

 

Quelque fuite d'essence sinon super voyage et aucun soucis majeur.

 

Bref très grande fiabilté vus l'age du véhicule car elle n'avais pas rouler depuis 5 ans.

 

 

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Invité §DS 776Nq

Bravo pour ton acquisition (à moins que ne ce soit une voiture de famille si j'en crois le titre de ton topic)L'auto a l'air complète et incroyablement saine.Et bravo de l'avoir ramenée par la route; peu de gens se risquent à plus de 15 bornes de chez eux en ancienne, ce qui est dommage je trouve...En tout cas, tiens nous au courant de ton auto sur le forum.

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Invité §Kar114Cf

Ben 70 à 90 tout le long sur l'autoroute (Lyon => Brest).

 

Bref très grande fiabilté vus l'age du véhicule car elle n'avais pas rouler depuis 5 ans.

 

 

Pour résumer tout cela: QUALITE TOTALE

 

Encore une belle prouesse pour une non moins belle auto.

 

2 regrets:

 

- Ce n'est pas le 6 cylindres 20cv (la 13 cv a toujours été décrite comme quelque peu poussive)

 

- Une Hotchkiss c'est aussi "Tranquille à 100, alors il fauta ller plus vite ;) (certes 5 ans d'immobiliation)

Bref un jour je me laisserais tenter :love:

 

En tout cas très bel état d'origine :oui:

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Invité §Kar114Cf

Bravo pour ton acquisition (à moins que ne ce soit une voiture de famille si j'en crois le titre de ton topic)L'auto a l'air complète et incroyablement saine.Et bravo de l'avoir ramenée par la route; peu de gens se risquent à plus de 15 bornes de chez eux en ancienne, ce qui est dommage je trouve...En tout cas, tiens nous au courant de ton auto sur le forum.

 

 

 

+1 Je reviens d'une concentration généraliste avec ma VW 1200 ( 150 km dans la journée ... éprouvant le flat 4 pour les oreilles :D ), bref totu ça pout dire que croiser des gens (exposant) qui partent à 15h30 c'est un pe navrant ...

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Invité §DS 776Nq

Une voiture c'est fait pour rouler;ça roulait à l'époque, sur des routes moins bonnes, avec de moins bonnes huiles,bougies, pneus, de l'essence à l'indice d'octane douteux...C'est même plus facile de rouler avec ces autos aujourd'hui qu'à l'époque (ceci dit, VW, c'est du costaud!)

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Invité §Kar114Cf

Oui la VW supporte bien mieux le poids des ans que la BX (je sais une proto proto ancienne :D ) pourtant 11 ans plus jeune (1974 vs 1985).

Ca en dit long sur la qualité de construction ...

 

Et pour revenir sur Hotchkiss, on voit là aussi que les slogans de l'époque mettant en exergue la qualité de l'auto n'étaient pas de vains mots (passons rapidement sur les Grégoire :ddr: )

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Invité §DS 776Nq

C'est pas pour rien qu'il faisaient des camions de pompiers.... ;)

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Invité §wm3445bj

et ils ont un grand passé dans les moteurs industriel n'oublions pas quand meme quant a la grégoire quelle merveille pour l'époque et quelle avançe

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Invité §far684et

Moi aussi je fais des longs trajets (vacances, à + de 600 km) avec ma mémére sans soucis...faut les voir rouler les vieilles, elles aiment ça !

Dis donc Tommaa, t'es sur Brest toi aussi ? membre du VALCT ? Y'a peu d'anciennes chez nous ! (la rouille...) :cry:

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bonjour a tous.

je vous signale la naissance d'un nouveau forum.

consacré aux "voitures remarquables entre 1919 et 1939" (entre les deux guerres)

on y parle de beaucoup de marques jugées "remarquables".

il y a une section marques,

une section carossiers,

une section technique et brevets,

et une section courses en cours d'élaboration...

se forum sera convivial,car le collége constitué de l'administrateur et des modos ne laisseront pas passer des membres non respectueux,ni des posts qui ne soient corrects a tous points de vue..

ça évitera les disputes,et les débordements..

ce forum est destiné a tous les amateurs de belles et bonnes voitures de l'entre-deux guerres..

 

il n'est pas en compétition avec forum auto;

-parce qu'il est tout petit,

-et qu'il est limité dans son développement par les dates choisies

 

c'est seulement le début,soyez indulgent...

il se perfectionnera au fur et a mesure...

son adresse

http://autoscollection.fr-bb.com/

bienvenue a tous.

 

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Invité §Kar114Cf

Je vien justement d'avoir un E-mail d'un copain qui revient de vacances en Irelande avec sa Hotchkiss AM de 1926. 6300 km en 5 semaines !!!!

 

 

 

Voilà le genre de chose qui fait plaisir à lire :)

 

Concernant les Anjou 1350 am 1952

 

Prix au salon 1951: 1 380 000 F

 

815 Hotchkiss (tous modèles inclus) sortirent des chaînes en 1952. :jap:

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Invité §wm3445bj

de toute mannière pourquoi ne roulerait t'elle plus aujourd'hui alors que ce sont des autos très fiable je trouve ca super de voir des gens qui font des km avec de vrai auto

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Invité §tom781GI

Moi aussi je fais des longs trajets (vacances, à + de 600 km) avec ma mémére sans soucis...faut les voir rouler les vieilles, elles aiment ça !

Dis donc Tommaa, t'es sur Brest toi aussi ? membre du VALCT ? Y'a peu d'anciennes chez nous ! (la rouille...) :cry:

 

 

Oui je suis à 30 km de Brest !

 

Peux-tu m'expliquer un peu le VALTC ?

 

Ben on a pas encore trop chercher de club et tout car la voiture est a la maison depuis dimanche et donc on commence tout juste à chercher !

 

En effet à cause de l'air marin, les voitures rouillent plus vite :cry: c'est pour ça qu'il faut les protéger et toujours etre vigilent niveaux carrosserie et chassis .

 

 

 

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Invité §tom781GI

C'est vrai qu'il faut rouler avec !

 

Elle est très coupleuse et souple pour son age.

 

C'est ettonant le niveaux de confort du véhicule, cependant c'est normal car elle fut une voiture de "bourgeois" :lol:

 

 

Je posterai d'autres photos tout à l'heure :jap:

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Invité §stt047As

Tout simplement superbe... Que çà nous change des 205 gti, fiat uno et fiat tipo :D

 

Je la possederais, elle resterais dans son jus magnifique, je trouve presque dommage de refaire sa carosserie.

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Tout simplement superbe... Que çà nous change des 205 gti, fiat uno et fiat tipo :D

 

Je la possederais, elle resterais dans son jus magnifique, je trouve presque dommage de refaire sa carosserie.

 

 

Et comment !!!

J'adore les feux arrières, encore plus symboliques que sur ma Salmson. Faut surtout pas modifier ça !!!

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Invité §tom781GI

Tout simplement superbe... Que çà nous change des 205 gti, fiat uno et fiat tipo :D

 

Je la possederais, elle resterais dans son jus magnifique, je trouve presque dommage de refaire sa carosserie.

 

 

 

Une restauration carrosserie s'impose car l'ancien proprio la "badijonée" de peinture pour pas quelle rouille apres quelque travaux a l'arrière donc une peinture s'impose au moins ! :)

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Invité §tom781GI

Quelques photos...

 

Les commandes

 

15.jpg.43ec022a7aa32f0045dfe0c5d209acf5.jpg

 

De gauche à droite :

 

Starter

 

Demarreur

 

Avance

 

L'intérieur est a refaire de A à Z

 

14.jpg.136515075f2f9ecc4b3c9bbb4c7b2485.jpg

 

 

Le poste de pilotage

 

13.jpg.c399895661180b2f4ae42cc9a78f25db.jpg

 

(Le pare brise et surtout son bruit me rappelle une avion de la seconde guerre :lol: )

 

 

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je vous signale la naissance d'un nouveau forum.

consacré aux "voitures remarquables entre 1919 et 1939" (entre les deux guerres)

on y parle de beaucoup de marques jugées "remarquables".

il y a une section marques,

une section carossiers,

une section technique et brevets,

et une section courses en cours d'élaboration...

se forum sera convivial,car le collége constitué de l'administrateur et des modos ne laisseront pas passer des membres non respectueux,ni des posts qui ne soient corrects a tous points de vue..

ça évitera les disputes,et les débordements..

ce forum est destiné a tous les amateurs de belles et bonnes voitures de l'entre-deux guerres..

 

il n'est pas en compétition avec forum auto;

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-et qu'il est limité dans son développement par les dates choisies

 

c'est seulement le début,soyez indulgent...

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son adresse

http://autoscollection.fr-bb.com/

bienvenue a tous.

 

 

 

Ton forum y coince, il refuse mon e-mail que j'utilise partout pour s"enregistré

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Quelques photos...

 

Les commandes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241284/15.jpg

 

De gauche à droite :

 

Starter

 

Demarreur

 

Avance

 

L'intérieur est a refaire de A à Z

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241284/14.jpg

 

 

Le poste de pilotage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241284/13.jpg

 

(Le pare brise et surtout son bruit me rappelle une avion de la seconde guerre :lol: )

 

 

Les petits plafonniers à l'arrière, c'est génial :lover: .

C'est quoi la grosse manette à droite du volant?

Le commodo est le même que sur ma Salmson (supermultiplo Labinal).

Elle est en boite mécanique, n'est ce pas ?

Pour le bruit d'avion, c'est pareil avec ma charette :oui: ...

 

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Invité §tom781GI

A droite se trouve le levier de vitesse ( 4 dont 2 non synchro) et à gauche le gros comodo qui chauffe lorsque les phares sont allumés

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Invité §tom781GI

Oui vaut mieux pas laisser les plein phares trop longtemps :lol:

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Oui vaut mieux pas laisser les plein phares trop longtemps :lol:

 

Bah ça chauffe un peu mais ça craint rien.

C'est marrant les vitesses au volant :) , c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute.

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Superbe ta Hotchkiss Anjou, bonne chance pour la restauration les pièces son rare et cher.

 

 

A mon avis, il n'en aura pas besoin de beaucoup, de pièces.

Un peu d'huile de coude, une sellerie, et hop, elle est comme neuve (c'est pas une 205).

 

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