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Restaurations

ma 1307 gls de 1978


Invité §vin581JO

Messages recommandés

Invité §dom483Lr

bonsoir les moteurs de 1100 sont robustes ayant travaillé chez simca pendant les années 80 nous avions de la 1100 1307 1308 horizon solara les moteurs avaient pas mal de kms ça tournait toujours . le point faible les carrosseries toujours cette rouille

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Invité §vin581JO

bonsoir les moteurs de 1100 sont robustes ayant travaillé chez simca pendant les années 80 nous avions de la 1100 1307 1308 horizon solara les moteurs avaient pas mal de kms ça tournait toujours . le point faible les carrosseries toujours cette rouille

 

 

 

comme toutes les voitures de l'epoque malheureusement

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Vous avez tous répétés que c'était une auto très moderne pour son époque. Elle semble pétrie de qualité à vous lire, mais ce n'est pas facile à percevoir comme ça (moi-même n'y vois qu'une R20 bis :oops: ).

 

J'aimerais en savoir plus sur cette auto, point de vue conception notamment ;). Auriez-vous des infos ? :)

Merki ^^

 

 

 

 

p@+

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Invité §dom483Lr

sur ces moteurs dont on entend toujours le bruit de chaine de distribution et de culbuteurs mais quelle robustesse (simca pas de traca)

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Invité §kra061zJ

nostalgie quand tu nous tiens........

 

mon pére avait la meme quand j'etais gamin elle etais de couleur marron j'en garde un bon souvenir il là gardé longtemps pour ensuite s'acheter une tagora :love::love::love:

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Invité §dom483Lr

les boites de vitesses etaient assez fragiles lors des retrogradages un peu nerveux mais quelle facilité a deposer de sur l'auto

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Invité §dia647KK

Mes parents aussi en ont eu une marron (apres avoir eu une autre Simca mais je ne l'ai pas connue celle la.. Ensuite, ils ont achete une Horizon blanche, puis une autre mais verte metallisee. Ensuite, ils ont eu une 305 avec pas mal de soucis et sont passes du cote japonais et n'ont plus achete que des Nissan!

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Invité §vin581JO

Vous avez tous répétés que c'était une auto très moderne pour son époque. Elle semble pétrie de qualité à vous lire, mais ce n'est pas facile à percevoir comme ça (moi-même n'y vois qu'une R20 bis :oops: ).

 

J'aimerais en savoir plus sur cette auto, point de vue conception notamment ;). Auriez-vous des infos ? :)

Merki ^^

 

 

 

 

p@+

 

 

 

Elle n'a rien à voir avec une R20 même si il y a un air de ressemblence

la 1307 est une simca chrysler ( marque aujourd'hui disparu ) alors que la R20 est une renault

 

la 1307 est sortie en septembre 1975 et a été concu sur la base de la 1100

traction avant avec moteur transversal

3 versions disponible

 

1307 gls ( bas de gamme )mot 1294 cc carbu simple corps 68 cv

1307 S ( milieu de gamme )mot 1294 cc 2 carbu double corps 82 cv

1308 GT ( haut de gamme )mot 1442 cc carbu double corps 85 cv

 

en 1978 une 1308 S apparait ( mot 1308 gt equipement 1307 S )

 

et en 1979 la 1309 sx fait son apparition boite auto mot 1592 cc carbu 2 corps

direction assisté interieur blanc

 

juin 1979 restylage en talbot 1510

en effet peugeot à rachetté simca et à changer le nom en talbot

plus tard apparaitra un derivé avec un coffre la solara

 

 

la 1307 avait 10 ans d'avance sur son temps pour plusieurs raisons

- caisse à deformation programmé à l'avant et à l'arrière la partie centrale est indeformable

 

-elle etait doté d'un hayon et avait une surface vitré importante pour l'époque

 

- une des premières voiture à etre equipé de pare choc resine

 

- la première voiture française à etre doté d'un allumage electronique de serie

 

-tenu de route irreprochable rien à envié au voiture de maintenant ( barre de torsion à l'avant et mc pherson à l'arrière le tous aidé par des barres stablisisatrice ) certain essayeurs de l'epoque la comparait à une DS

 

- performance très correct 150 km /h pour une 1307 gls et 170 km /h pour une 1308 gt

s'insère très bien dans la circulation de 2006

 

-interieur très bien finis tableaux de bord équipé d'un revetement mousse comme les voitures d'aujourd'huis

 

- confort royal et habitabilité incroyable ( jamais vu mieux depuis )

doté de securité enfant pour les portes arrières ( pas courant en 1975 )

 

- mecanique simple et très robuste

 

en fait elle a trois defauts

 

- la rouille

-mecanique bruyante

-commande de boite pas très agreable

 

pour mesuré son succés il y a eu environ 800000 voiture produite entre 1975 et 1979

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Invité §vin581JO

vince 1307 un connaisseur de simca

 

 

disont que je commence à bien les connaitrent les 1307

et que je suis passionné

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Invité §dom483Lr

pour moi j'ai une simca aronde1300 et des alfa mais je m'interresse a toute marque

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Invité §vin581JO

c'est sur au niveau suspension certaines d'aujourd'hui ne sont pas terrible

 

 

 

malgré une legère prise de roulis dans les virages

 

elle a rien à envier à mon alfa 156 de tous les jours

 

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Invité §vin581JO

et oui j'aime aussi les alfa les modernes comme les anciennes

je suis alfiste depuis peu

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Invité §vin581JO

veinard tu en a de la chance

pour moi les alfa sont toutes très belle

 

ma 156 c'est un 2 litres TS Selespeed de 2000

de 155 cv

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Invité §pau627Wa

Je ne suis pas fan de ce modèle ( je préfère une horizon) mais il faut avouer qu'elle est très propre.

Essaye de trouver des plaques noires, elle seriait beaucoup mieux. ;)

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Elle n'a rien à voir avec une R20 même si il y a un air de ressemblence

la 1307 est une simca chrysler ( marque aujourd'hui disparu ) alors que la R20 est une renault

 

la 1307 est sortie en septembre 1975 et a été concu sur la base de la 1100

traction avant avec moteur transversal

3 versions disponible

 

1307 gls ( bas de gamme )mot 1294 cc carbu simple corps 68 cv

1307 S ( milieu de gamme )mot 1294 cc 2 carbu double corps 82 cv

1308 GT ( haut de gamme )mot 1442 cc carbu double corps 85 cv

 

en 1978 une 1308 S apparait ( mot 1308 gt equipement 1307 S )

 

et en 1979 la 1309 sx fait son apparition boite auto mot 1592 cc carbu 2 corps

direction assisté interieur blanc

 

juin 1979 restylage en talbot 1510

en effet peugeot à rachetté simca et à changer le nom en talbot

plus tard apparaitra un derivé avec un coffre la solara

 

 

la 1307 avait 10 ans d'avance sur son temps pour plusieurs raisons

- caisse à deformation programmé à l'avant et à l'arrière la partie centrale est indeformable

 

-elle etait doté d'un hayon et avait une surface vitré importante pour l'époque

 

- une des premières voiture à etre equipé de pare choc resine

 

- la première voiture française à etre doté d'un allumage electronique de serie

 

-tenu de route irreprochable rien à envié au voiture de maintenant ( barre de torsion à l'avant et mc pherson à l'arrière le tous aidé par des barres stablisisatrice ) certain essayeurs de l'epoque la comparait à une DS

 

- performance très correct 150 km /h pour une 1307 gls et 170 km /h pour une 1308 gt

s'insère très bien dans la circulation de 2006

 

-interieur très bien finis tableaux de bord équipé d'un revetement mousse comme les voitures d'aujourd'huis

 

- confort royal et habitabilité incroyable ( jamais vu mieux depuis )

doté de securité enfant pour les portes arrières ( pas courant en 1975 )

 

- mecanique simple et très robuste

 

en fait elle a trois defauts

 

- la rouille

-mecanique bruyante

-commande de boite pas très agreable

 

pour mesuré son succés il y a eu environ 800000 voiture produite entre 1975 et 1979

 

 

 

Merci ! :jap:;)

C'est la Volvo 240 française alors c'est ça ? :fier::sol:

 

;)

 

En tout cas j'ai connu 2 couples ayant eu une 1307 :oui: : le mari de ma nourrice dans les années 80 quand j'étais petit (la Simca jaune est morte d'un choc frontal sévère :beuh:, remplacée par une R18 Type 2) ; Et mon parrain (artisant menuisier-ébéniste) qui en avait une aussi après sa 404 dans les années 70, remplacée ensuite pour des raisons pratiques par les R21 Névada ph. 1 puis ph. 2 (qu'il a toujours :)).

 

 

 

 

p@+

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Invité §pez266ho

Salut Vince1307,

 

Heureux de voir que ca avance!!!

 

J'ai quelques questions pour la peinture:

 

Tu va refaire une complète?

De quel couleur?

Est tu sûr qu'il n'y a plus de rouille? car ca serai dommage que la peinture cloque quelque temps après!!! :cry:

 

Bon courage

 

A+

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Invité §vin581JO

Salut Vince1307,

 

Heureux de voir que ca avance!!!

 

J'ai quelques questions pour la peinture:

 

Tu va refaire une complète?

De quel couleur?

Est tu sûr qu'il n'y a plus de rouille? car ca serai dommage que la peinture cloque quelque temps après!!! :cry:

 

Bon courage

 

A+

 

 

je vais repeindre uniquement l'exterieur et faire 2 raccord à l'interieur des porte là ou il y a eu des reparations

la couleur sera identique c'est à dire bleu pacifique

 

pour la rouille j'ai fait de mon mieux j'ai gratté là ou il y en avait jusque à la tôle saine avant de mastiquer

 

a+

 

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Invité §Mis221ie

Sa fait plaisir de revoir cette voiture mon pere en avait une de la meme couleur de 78 aussi mais avec les sieges en sky c'etait asser brulant l'ete lol

 

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Sa fait plaisir de revoir cette voiture mon pere en avait une de la meme couleur de 78 aussi mais avec les sieges en sky c'etait asser brulant l'ete lol

 

 

Alors ça ça me rappelle les semi-baquets en skaï noir de la R5 TS maternelle ! :love::W

 

:coucou:

 

 

 

p@+

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Invité §dom483Lr

bonsoir sur les parties de dessous de caisse (ex point de cric) il est possible de les pulveriser avec de la bombe du style corps creux c'est assez efficace ça reste gras lontemps (stop rouille)

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Invité §vin581JO

bonsoir sur les parties de dessous de caisse (ex point de cric) il est possible de les pulveriser avec de la bombe du style corps creux c'est assez efficace ça reste gras lontemps (stop rouille)

 

 

c'est fait depuis longtemps

 

le chassis est entièrement traité au rustol ( 2 couches ) , l'interieur des longerons à la cire corps creux

le train avant et arrière ainsi que les ferrures de pare choc ont été repeint avec un antirouille noir qu'on utilise dans mon boulot pour traiter les tubes de chauffage

 

la partie avant ( interieur d'ailes , longeron , face avant ) à été traité de façon très poussé ( rustol en primaire + antirouille et blackson à certain endroit )

 

tous les corps creux on été traité à la cire

 

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Invité §Zas558KF

J'aimerai connaitre les détails de la restauration,c'est une voiture qui m'intéresse beaucoup,j'ai déjà réuni un max de documents et quelques pièces pour pouvoir en entamer une,mais je n'ai pas encore la voiture .

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Invité §vin581JO

J'aimerai connaitre les détails de la restauration,c'est une voiture qui m'intéresse beaucoup,j'ai déjà réuni un max de documents et quelques pièces pour pouvoir en entamer une,mais je n'ai pas encore la voiture .

 

 

un conseil prend en une qui soit le plus propre possible

 

mieux vaut mettre un peu plus dans une correct ou il y aura pas trop de travaux de carrosserie

 

que dans une poubelle bonne pour la casse

 

il faut chercher des belles il y en a encore regarde sur ebay ou sur simcannonces

 

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Invité §vin581JO

voici ma voiture en ce moment enfin je veut dire depuis quinze jours internet deconne à mort chez moi :pfff::pfff:

 

je vous envois ces posts depuis l'ordi de chez mes parents

 

 

Cecilia1.jpg.cc94d06a4722f9ffdecd7b95335e1a43.jpg

 

 

normalement elle devrait être prète cette semaine

 

 

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Invité §ssx307ej

Bravo pour ton boulot, ces voitures disparaissent completement elle sont bourrées de qualité pourtant.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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