Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Autos anciennes et stars du passé


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Saint-Tropez, juin 1957.

20070304460022635116902059.jpg20070304460022635116902057.jpg

« Très élégant en toutes circonstances – même sous le soleil de Saint-Tropez – Raymond Loewy, 64 ans, fait nettoyer devant son yacht, sa BMW 507 (modèle unique qu’il a dessiné lui-même et fait carrosser en France chez Pichon-Parat).

Au premier plan, sa jeune femme Viola, 35 ans, et leur fille Laurence. » (Jour de France – L’actualité heureuse)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle est originale qu'il faut la qualifier "d'ignoble" :pfff: - Tous les goûts sont dans la nature et sont respectables. :o

 

En revanche sa jeune femme est d'une élégance exquise (le veinard). :love:

 

Quoi qu'il en soit on peut dire qu'il a eu une carrière et une vie exceptionnels ce petit Français devenu franco-américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le talent artistique n'est pas apprécié de la même manière :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

et le mot " ignoble " n'a peut être pas le même sens pour notre copain warlord66 , que pour nous

quant au ketch en arrière plan :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle est originale qu'il faut la qualifier "d'ignoble" :pfff: - Tous les goûts sont dans la nature et sont respectables. :o

 

En revanche sa jeune femme est d'une élégance exquise (le veinard). :love:

 

Quoi qu'il en soit on peut dire qu'il a eu une carrière et une vie exceptionnels ce petit Français devenu franco-américain.

N'oublions pas que nous sommes en 1957...comparé à ce qui se faisait à l'époque ...

Je la trouve contemporaine et dont l'allure générale a inspiré bien d'autres constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Loewy fait partie des nombreux designers qui ont insufflé un air de renouveau de l'esthétique dans tous domaines après guerre (non je ne parle pas de celle de 1914) : électro-ménager, publicités, tabac, locomotives, etc, etc.

Ses interventions se sont toujours avérées efficaces, par exemple chez Studebaker.

On ne va pas en refaire l'historique que l'on peut retrouver partout (sur papier ou sur le net), mais on ne peut pas dire que c'est ignoble !

Au mieux, quand on a une certaine éducation et respect, on dira "je n'aime pas".

Sauf pour la moustache …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que nous sommes en 1957...comparé à ce qui se faisait à l'époque ...

Je la trouve contemporaine et dont l'allure générale a inspiré bien d'autres constructeurs ...

:jap: Illustration :

20070401565222635116902976.jpg20070402035722635116902979.jpg

Alignée en vedette devant les BMW 507 de série au fameux concours d’élégance de Peeble Beach (début des années 2000).

  • Originale la calandre placée sous le pare-chocs.
  • Originaux les phares uniquement rectangulaires.
  • Original le toit échancré au niveau des portières afin de faciliter l’accès (bien avant la GT 40).
  • "Loewy gimmick" : le viseur de capot écussonné placé dans l’alignement des yeux du conducteur.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il a aussi fait une très belle Type E. Pichon-Parat ont aussi fait de très belles réalisations, notamment une sur base de Lancia Aurelia, une merveille d'élégance...

 

Pour le bateau, sans le voir en intégralité, ketch ou goélette, on ne sait pas.

 

Ce que je préfère dans cette photo, c'est l'attitude du patron, un pied sur le pneu, qui contemple le pue la sueur qui est en train de briquer sa bagnole, pour éventuellement l'engueuler si le boulot est mal fait.

 

A sa place, j'aurais invité femme et enfant à aller s'en jeter un chez Sénéquier pendant que le travail s'accomplit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il a aussi fait une très belle Type E. Pichon-Parat ont aussi fait de très belles réalisations, notamment une sur base de Lancia Aurelia, une merveille d'élégance...

 

Pour le bateau, sans le voir en intégralité, ketch ou goélette, on ne sait pas.

 

Ce que je préfère dans cette photo, c'est l'attitude du patron, un pied sur le pneu, qui contemple le pue la sueur qui est en train de briquer sa bagnole, pour éventuellement l'engueuler si le boulot est mal fait.

 

A sa place, j'aurais invité femme et enfant à aller s'en jeter un chez Sénéquier pendant que le travail s'accomplit...

 

Quel mauvais esprit négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle est originale qu'il faut la qualifier "d'ignoble" :pfff: - Tous les goûts sont dans la nature et sont respectables. :o

 

En revanche sa jeune femme est d'une élégance exquise (le veinard). :love:

 

Quoi qu'il en soit on peut dire qu'il a eu une carrière et une vie exceptionnels ce petit Français devenu franco-américain.

 

 

si tu veux je garde à l'esprit la 507 originelle et par rapport c'est du massacre même si je respecte "Raymond" c'est loin d’être sa meilleure création

 

 

faire original c'est bien beau c'est mieux et la 507 est un chef d’œuvre faut pas y toucher comme une xk 120 roadster , une DS, une type E, une GTO... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Illustration :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 902976.jpg https://nsm09.casimages.com/im [...] 902979.jpg

Alignée en vedette devant les BMW 507 de série au fameux concours d’élégance de Peeble Beach (début des années 2000).

  • Originale la calandre placée sous le pare-chocs.
  • Originaux les phares uniquement rectangulaires.
  • Original le toit échancré au niveau des portières afin de faciliter l’accès (bien avant la GT 40).
  • "Loewy gimmick" : le viseur de capot écussonné placé dans l’alignement des yeux du conducteur.

 

.

 

 

merci d'illustrer mon propos

 

 

si vous ne voyez pas le massacre de la 507 qui est arrière plan je peux rien pour vous :D

 

certains aime Picasso moi j'aime Turner ou van Gogh chacun ses (mauvais) gouts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 507 a toujours été un rêve pour moi, dès qu'elle est apparue (et elle l'est toujours), et cela n'empêche pas d'apprécier la version personnelle et surprenante de Raymond Loewy.

Aucun "massacre" à l'horizon !

Au contraire c'est un dessin qui a dérangé certains, mais qui a fait énormément évoluer la routine dans laquelle tous les constructeurs étaient englués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 507 a toujours été un rêve pour moi, dès qu'elle est apparue (et elle l'est toujours), et cela n'empêche pas d'apprécier la version personnelle et surprenante de Raymond Loewy.

Aucun "massacre" à l'horizon !

Au contraire c'est un dessin qui a dérangé certains, mais qui a fait énormément évoluer la routine dans laquelle tous les constructeurs étaient englués.

 

 

oui cessa

 

 

picasso tout ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. .. .. .. Joanne Woodward

 

Joanne Woodward.jpg

 

Ah, enfin une vision agréable! Cinq pieds de hauteur, cent de tour de poitrine, et sept maris!

 

 

Merci pour cette jolie femme qui n'a pas été reconstruite façon Loraymo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...