Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Prix d'une 911 de 1965


Invité §gtv466oW

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §6fl077Sn

Maintenant, si cette voiture peut-être immatriculée, il faut la sauver. Mais attention, il est primordial que tu saches si cette voiture peut être immatriculée normalement en France avant d'effectuer la moindre dépense dessus !

 

 

C'est clair, même si y a du boulot elle est complète et très intéressante. Reste à voir le prix du vendeur ? J'ai tedance à dire qu'il ne faut pas hésiter à négocier, quelques arguments doivent être trouvables :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Ha bein là en restauration il y a des chances que le prix de la restau dépasse la valeur finale de l'auto... mais quand on aime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

ce qui coûte vite c'est la mécanique et les quelques pièces qui ne sont plus très droites... ne voyant pas toutes les photos c'est dur de chiffrer... à votre avis une POrsche comme ça en l'état... 5-6000 euros à l'achat si roulante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Hum, comme elle est là, j'en donnerai vraiment pas cher, 2000€ max.

 

Apres le prix d'achat va surement etre dérisoire par rapport aux frais de la restau. Sur celle ci y'a vraiment tout à refaire, et concernant le soi disant moteur neuf, j'ai tellement de doute là dessus que ca rentrerai pas en ligne de compte si j'étais l'acheteur. Plus le passé plutot louche de la voiture. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Merci pour les photos. Il faut aussi vérifier les numéros de châssis-moteur afin de situer plus précisément l'exemplaire. Les aurais-tu ?

 

Première impression, ça me fait vraiment mal au coeur de la voir dans cet état qui fait franchement peur !

 

Je ne sais trop que dire, mais côté rouille je serais pas étonné qu'elle soit vraiment pourrie quand je vois l'état du bas de caisse, les bas de portes, les bas d'ailes AV et le pourtour du capot AR. Il y a même de la rouille en surface sur les éléments annexes au moteur, ce qui laisserait supposer qu'elle a été stocké à l'humidité pendant de nombreuses années. L'intérieur est "moisi" mais à mon avis en très bon état. Un bon coup de nettoyage en profondeur et il peut redevenir très beau. La mécanique a besoin d'une grosse révision ! un moteur qui ne tourne pas pendant des années n'est jamais bon. Surtout si stocké à l'humidité...

 

Très honnêtement il faut être conscient de l'étendue de la tâche pour entreprendre une restauration sur cette auto. Il faut avoir un gros budget je dirais facilement 30'000 euros pour du travail de qualité. Mais sûrement plus au final... Les frais vont vite. Beaucoup de bosses sur la carrosserie, de la rouille aussi. Le choc à l'avant a sûrement endommagé le capot, l'aile, le pare choc et la tôle frontale qui se trouve derrière le pare choc. La tôle AR est aussi toute cabossée ainsi que la portière... Le châssis est peut-être "mort", dans ce cas la tôlerie va te revenir une fortune.

 

C'est un projet énorme, pas impossible, mais il faut avoir les moyens financiers de le faire... et aussi les personnes compétentes.

 

Sinon pour info, la 2.4S de rétroviseur, il se trouve que c'est mon expérience qui a été présentée dans cet article. Alors refaire celle qui est présentée ici de manière similaire c'est à coup sûr pas moins cher ! Et par expérience le budget initialement prévu finit presque toujours par être dépassé, car c'est en démontant et en mettant l'auto à nu que tu verras le véritable état de l'auto. Beaucoup de chose ne se voient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

à votre avis une POrsche comme ça en l'état... 5-6000 euros à l'achat si roulante ?

 

 

Il faut évalué l'état du chassis, vérifier et lister les parties irrécupérable. Idem pour la carrosserie, il faut lister les éléments morts. Si il la majeure partie est sauvable, 5KE est un très bon prix. A condition que tu fasses tout le boulot toi même, car comme le montre la restau de Renzo, si tu le fais faire, tu risques de te retrouver pas très loin de la cote (environ 30 KE pour une 2.0s en forme à 50 KE pour une état concours et matching number).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW

Merci à tous pour vos conseils.

 

Finalement, le propriètaire de la 911 ne parle plus trop de la vendre mais de la restaurer, ou plutôt de la remettre en route dans un premier temps.

Je me suis proposé de l'aider dans cette tache.

Vos conseils seront plus que jamais indispensables.

 

Quelques précisions sur la voiture :

-elle date en fait de 1966, puisque son numéro de chassis est compris entre 303391 et 305100

-par contre, son moteur est de 1965, de numéro 901000 et quelques, mais il est quand même équipé en weber (est-ce que Porsche montait systématiquement les moteurs en weber lors d'un échange standard ???)

- il y a 20 ans qu'elle a été importé mais un redémarrage du moteur a été fait il y a 7 ans, une durite d'essence s'est percée et le proprio a immédiatement coupé le contact. Elle a été stockée depuis, a priori à l'abri.

 

Nous avons essayé de faire fonctionner les commandes de carburateurs mais elles sont quasiment bloquées. J'ai débranché les 2 biellettes de commande pour vérifier si le problème venait de la commande d'accélérateur ou des carbus : ce sont bien les carbu qui sont bloqués, je pense que l'essence a coagulé et tout collé.

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/_IGP2412_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/_IGP2413_m.jpg

 

J'ai demandé au proprio de commander 2 kit de réfection pour carbu weber chez rose passion par exemple.

J'ai déjà demonté des carbus Weber inversé double corps sur mes alfa, ils sont très semblables à ceux de la 911, je pense que leur réfection ne nous posera pas trop de problèmes, enfin j'espère.

 

J'ai vérifié l'intérieur de la tête de delco, les contacts sont étonnament quasi neuf, ainsi que le jeu de rupteur, même si le corps d'allumeur parait oxydé à l'extérieur. Le filtre à air semble également neuf.

 

Le proprio a déjà enlevé toutes les plaquettes de frein pour pouvoir déplacer la voiture plus facilement car les étriers sont grippés.

 

Nous avons essayé de démonter une bougie mais nos clés ne sont pas assez profondes, faut-il un outil spécial pour déposer les bougies d'une 911 ?

 

Sur le manuel d'atelier de la 911 de 1965, ils parlent d'un circuit d'alimentation d'essence spécifique à certaines versions, je pense qu'ils parlent de ce qu'on voit sur la photo :

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/_IGP2400_m.jpg

 

Le Workshop Manual n'est pas très clair, connaissez vous le role de ce montage? Est-ce spécifique aux versions américaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Nous avons essayé de démonter une bougie mais nos clés ne sont pas assez profondes, faut-il un outil spécial pour déposer les bougies d'une 911 ?

 

 

Oui il ya une clé spéciale articulée. Il y a des photos de cet outil sur le site de la buse (Le prix est quelque peu excessif et l'outil facilement fabricable ou adaptable depuis une clé standard). Pour le circuit d'essence je ne peux pas t'aider.

 

En tous cas c'est cool d'avoir entrepris une remise en forme, tiens nous au courant des travaux :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW

Oui il ya une clé spéciale articulée. Il y a des photos de cet outil sur le site de la buse (Le prix est quelque peu excessif et l'outil facilement fabricable ou adaptable depuis une clé standard). Pour le circuit d'essence je ne peux pas t'aider.

 

En tous cas c'est cool d'avoir entrepris une remise en forme, tiens nous au courant des travaux :jap:.

 

 

 

Merci, j'ai trouvé une photo sur le site de Jean Buser. On essayera de s'en fabriquer une ou d'en trouver une semblable moins chère ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le propriètaire de la 911 ne parle plus trop de la vendre mais de la restaurer, ou plutôt de la remettre en route dans un premier temps.

 

On dit toujours ça pour noyer le poisson. Le propriétaire ferai mieux de faire le point sur la paperasserie afin de voir si cette voiture est immatriculable ou pas en France... :roll:

 

-par contre, son moteur est de 1965, de numéro 901000 et quelques, mais il est quand même équipé en weber (est-ce que Porsche montait systématiquement les moteurs en weber lors d'un échange standard ???)

 

Les moteurs en échange standard ont une numérotation spécifique. De plus, un moteur echange standard est un moteur nu, sans refroidissement, sans allumage, sans carburation ...

 

il y a 20 ans qu'elle a été importé mais un redémarrage du moteur a été fait il y a 7 ans, une durite d'essence s'est percée et le proprio a immédiatement coupé le contact. Elle a été stockée depuis, a priori à l'abri.

 

Mais comme elle n'a jamais été immatriculée, en fait elle n'a pas roulé depuis 20 ans....

 

Nous avons essayé de faire fonctionner les commandes de carburateurs mais elles sont quasiment bloquées. J'ai débranché les 2 biellettes de commande pour vérifier si le problème venait de la commande d'accélérateur ou des carbus : ce sont bien les carbu qui sont bloqués, je pense que l'essence a coagulé et tout collé.

 

Tu imagines alors l'état de l'huile dans les conduits du moteur... très objectivement, si je devais restaurer cette voiture, je démonterai intégralement la mécanique avant de tenter de démarrer quoi que ce soit, même si c'est tentant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Il s'agit apparemment d'une 2.0T, qui fait 125 chevaux et non 130.

Sa côte serait de 40 000 euros (côte Flat 6 septembre 2006).

Attention, la restauration d'une caisse corrodée de 911 coute cher, très cher.

Pour la mécanique, c'est moins problématique, c'est solide et simple.

Regarde si elle est matching numbers (si les no de moteur et boite sont ceux qui l'équipaient à l'origine).

Dernière chose, assure toi qu'il s'agit bien du même modèle que celui vendu en europe à l'époque sinon tu auras beaucoup de mal à obtenir un certificat de conformité auprès de Porsche France pour la carte grise, ou tu seras obligé de faire une carte grise collection, qui rendras l'utilisation très restrictive et affaiblira sa valeur marchande.

Sinon c'est un beau projet que de sauvegarder une 911 des premières années elles ne sont plus si courantes, alors si tu es sur de toi fonce!

Restaurer et utiliser une 911 est quelque chose de fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW

Après plusieurs mois d'absence sur ce forum, voici quelques nouvelles de la 911.

 

Dépose de la boite à air et du filtre :

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_0798_m.jpg

 

Le filtre à air parait neuf...

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_0795_m.jpg

 

Vérification de l'état de la tête de delco et du doigt de distributeur, aparement en excellent état:

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_0799_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_0800_m.jpg

 

Puis dépose des 2 carbus:

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_0812_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_0817_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_0820_m.jpg

 

Démontage, nettoyage et réfection à l'aide des kit achetés chez rose passion :

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1242_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1246_m.jpg

 

Les carbus sont maintenant comme neuf (un grand merci à Amedee pour sa précieuse doc sur ces carbu):

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1284_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1285_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1287_m.jpg

 

Les tendeurs de distribution ne correspondent pas à un modèle de 1966, mais beaucoup plus récent.

Après beaucoup d'hésitation, nous avons décidé de ne pas les déposé.

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1324_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1327_m.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/DSC_1332_m.jpg

 

Nous avons vérifié qu'aucune soupape n'était grippé en tournant le moteur à la main.

Les bougies, le filtre à huile, les filtres et les durites d'essence ont été remplacées, les carbu remontés, la pompe à essence démontée et controlée.

 

La semaine dernière, le moteur à redonné ces premiers sons de voie après tant de silence.

Nous n'avons pas utilisé le reservoir de la voiture mais un bidon d'essence fraiche.

Les cylindres se sont remis en route presque simultanément après 5 ou 6 coup de démarreur (environ 10 sec à chaque fois).

Le flat 6 a produit un peu de fumée bleue pendant quelques minutes puis ensuite plus du tout.

La pression d'huile au tableau de bord est correcte.

Une fois chaud le ralenti est très stable mais plutôt bas, environ 600 tr.

Pour l'instant, nous n'avons pas dépassé 2500 tr.

La progression entre le ralenti et 2000 tr n'est pas parfaite.

Les carbu seront à resynchroniser.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Beau boulot ! Continuez comme ça, en n'oubliant pas de faire quantité de photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

merci des news !

effectivement après démontage les carbus sont à régler sinon elle va pas marcher correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...