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Restaurations

Prix d'une 911 de 1965


Invité §gtv466oW

Messages recommandés

Invité §gtv466oW

Salut à tous,

 

j'ai l'opportunité d'acquérir une Porsche 911 2litres de 1965 à restaurer.

Cette voiture est d'origine américaine (je crois que la seule différence avec les européennes est le compteur en miles et la couleur des cligno et feux, elle reste à carbu et fait toujours 130 chevaux).

Elle a été importée en 1986 mais la carte grise n'a jamais été refaite, elle a encore ces plaques californiennes.

Il y a 20 ans qu'elle n'a pas roulé.

Elle est complète, présente quelques bosses et rayures sur la carrosserie mais rien de grave, elle est entièrement d'origine sauf les carbu solex qui ont été remplacé par des weber (Porsche a aussi fait cette modif sur les 911 à partir de 1966 car les solex posaient quelques problèmes). Apparement, le moteur est neuf, enfin de 1986, juste avant son arrêt.

 

Je voudrais savoir combien peut valoir cette auto.

 

Je pense qu'une immatriculation avec carte grise collection est obligatoire, est-ce plus compliqué à obtenir qu'une CG normale ?

Une carte grise normale est elle encore possible avec une telle auto ?

 

J'essayerais de mettre des photos de la bête prochainement.

 

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §Xav836ka

Mon pote en a acheté une il y a une semaine. Porsche 911 68 avec les freins à revoir. Carrosserie nickel hormis l'emblème du capot volé. Interieur à rafraichir, pas roulé depuis 6 ans.

Il l'a eut à 6000 euros. La côte à la revente de ces autos est entre 10.000 et 15.000 euros ( sur ebay )

Tu pourras nous dire à combien on te la vend et si tu en veux ou pas, je pourrais être intéréssé :D

 

Pour la côte je me souvient plus, je crois que c'était 4000 euros à restaurer et 10.000 en bon état.

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Invité §gtv466oW

Mon pote en a acheté une il y a une semaine. Porsche 911 68 avec les freins à revoir. Carrosserie nickel hormis l'emblème du capot volé. Interieur à rafraichir, pas roulé depuis 6 ans.

Il l'a eut à 6000 euros. La côte à la revente de ces autos est entre 10.000 et 15.000 euros ( sur ebay )

Tu pourras nous dire à combien on te la vend et si tu en veux ou pas, je pourrais être intéréssé :D

 

Pour la côte je me souvient plus, je crois que c'était 4000 euros à restaurer et 10.000 en bon état.

 

 

 

Merci Xavi3r, j'ai maintenant une idée un peu plus précise du prix de cette auto.

 

il faut que je retourne la voir et que je fasse la liste de tout ce qui est à revoir, j'ai peur qu'elle soit longue....

Par rapport à celle de ton pote, la carrosserie de celle que j'ai vu est loin d'être nickel et elle n'est pas immatriculé en France, je pense que ça n'aide pas à la revente...

 

Si jamais je ne la prend pas, tu seras le premier au courant.

 

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Invité §Xav836ka

Merci Xavi3r, j'ai maintenant une idée un peu plus précise du prix de cette auto.

 

il faut que je retourne la voir et que je fasse la liste de tout ce qui est à revoir, j'ai peur qu'elle soit longue....

Par rapport à celle de ton pote, la carrosserie de celle que j'ai vu est loin d'être nickel et elle n'est pas immatriculé en France, je pense que ça n'aide pas à la revente...

 

Si jamais je ne la prend pas, tu seras le premier au courant.

 

 

Ok merci. Je te donne une description plus complète de l'état de la Porsche :

 

-Carrosserie extérieur nickelle, couleur violet foncé métallisé.

-De la carrosserie à faire sur le support de réservoir et le support du parchoc à l'avant mais rien de bine grave en apparence.

-Les freins à refaire : changement du Mastervach et du maitre cylindre, qui d'ailleur ont été rajouté à l'avant chez Porsche car l'auto en était dépourvue à l'origine.

-Jantes d'origine à bâtons, noires au centre et pneux encore ok.

-"coffre" ( à l'avant ) blacksonné mais très mal fait, transformation du circuit électrique qui mériterait quelques rénovation, mais tout fonctionne dans la voiture.

- Voiture assez sale en générale (feuilles, poussière ) mais interieur en bon état sauf le ciel de toi déchirré par une souris à l'endroit du par soleil (n'oublie pas de regarder derrière ! ) Le nettoyage est le plus gros sur la voiture, il faudra enlever le réservoir et regarder si en dessous rien n'a pris la rouille. Vitres électrique ok. Il n'a pas d'enplacement pour un autoradio, l'ancien proprio en avait fait un.

- moteur porpre, tourne très bien, pas de fumée bizarre.

 

 

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Invité §gtv466oW

Ok merci. Je te donne une description plus complète de l'état de la Porsche :

 

-Carrosserie extérieur nickelle, couleur violet foncé métallisé.

-De la carrosserie à faire sur le support de réservoir et le support du parchoc à l'avant mais rien de bine grave en apparence.

-Les freins à refaire : changement du Mastervach et du maitre cylindre, qui d'ailleur ont été rajouté à l'avant chez Porsche car l'auto en était dépourvue à l'origine.

-Jantes d'origine à bâtons, noires au centre et pneux encore ok.

-"coffre" ( à l'avant ) blacksonné mais très mal fait, transformation du circuit électrique qui mériterait quelques rénovation, mais tout fonctionne dans la voiture.

- Voiture assez sale en générale (feuilles, poussière ) mais interieur en bon état sauf le ciel de toi déchirré par une souris à l'endroit du par soleil (n'oublie pas de regarder derrière ! ) Le nettoyage est le plus gros sur la voiture, il faudra enlever le réservoir et regarder si en dessous rien n'a pris la rouille. Vitres électrique ok. Il n'a pas d'enplacement pour un autoradio, l'ancien proprio en avait fait un.

- moteur porpre, tourne très bien, pas de fumée bizarre.

 

 

Il y a donc une différence très importante entre ma (enfin pas tout à fait encore) 911 et celle de ton pote, la mienne n'est pas roulante.

Voilà 20 ans qu'elle n'a pas tourné du tout et je ne préfère pas essayer de démarrer le moteur avant de vérifier tout un tas de chose (état des courroies de distribution, des durites d'essence, des carbu, de l'allumage, voir si le moteur tourne normalement à la main.....)

Donc pour le moteur, il est très difficile de connaître son état, c'est un peu "la loterie"....

Pour les freins, je sais déjà qu'ils sont bloqués.....apparement, les kits de réfection des étriers se trouve facilement.

 

La mienne est jaune, elles n'a pas les jantes de ton pote (je pense que tu me décris les fameuses jantes Fuch).

 

Elle est exactement comme celle de la doc commerciale d'époque :

 

http://img53.imageshack.us/img53/3726/brochure04dj4.jpg

 

Merci pour tes conseils.

Si tu as des photos de celle de ton pote pour comparer, je suis preneur.

 

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Invité §Xav836ka

Si tu peux attendre 1 ou 2 jours je vais en mettre.

Oui c'est ça, ce sont les jantes Fuch.

Bon tu sais déja que la tienne tu va pas la payer 6000 euros et surement pas 4000 car en plus de l'état "à restaurer " il y a encore les papiers quand même c'est de loin le plus compliqué.

 

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Invité §fag382vJ

si tu as l'opportunité de démonter un peu pour voir ou elle en est réellement ce serait bien ;)

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La traverse avant pourrie (support de réservoir) est une tare des 911 de cette époque. C'est cette traverse qui tient tout l'avant de la voiture et si elle est HS, la géométrie va varier dans tous les sens.

 

Un moteur refait ... qui n'a pas tourné depuis 20 ans, bof bof ..

 

En fait les 65 sont des 911 très ambigues. Elles ont un intéret parce qu'elles sont éligibles en VHC, mais à coté de ça elles manquaient terriblement de mise au point (chassis court hyper sous-vireur, moteur tres tres pointu, freins sous-dimensionnés, etc...). Attention également à la disponibilité très aléatoire des pièces châssis court. Ca risque d'être chez Porsche et pas ailleurs. Et encore, ça devient très difficile de trouver les pièces qui flanchent le plus. Même en payant le prix Porsche.

 

Les 2 litres de 68-69 (châssis long) et surtout les 2.2 litres de 70-71 sont des 911 bien plus fiables et faciles à vivre.

 

Au fait, sur une 911, il n'y a pas de courroies de distribution mais deux chaines...

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Invité §gtv466oW

Si tu peux attendre 1 ou 2 jours je vais en mettre.

Oui c'est ça, ce sont les jantes Fuch.

Bon tu sais déja que la tienne tu va pas la payer 6000 euros et surement pas 4000 car en plus de l'état "à restaurer " il y a encore les papiers quand même c'est de loin le plus compliqué.

 

 

Merci d'avance pour les photos, t'inquiète pas, je suis pas pressé, la 911 n'est pas encore vendu...

 

Pour les papiers américains, ça m'inquiète un peu, il faut absolument que je me renseigne sur la méthode pour l'immatriculer.

 

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Invité §gtv466oW

si tu as l'opportunité de démonter un peu pour voir ou elle en est réellement ce serait bien ;)

 

 

Je pense que je peux la démonter partiellement pour vérifier l'état, mais que vérifier en priorité ?

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Invité §gtv466oW

La traverse avant pourrie (support de réservoir) est une tare des 911 de cette époque. C'est cette traverse qui tient tout l'avant de la voiture et si elle est HS, la géométrie va varier dans tous les sens.

 

Un moteur refait ... qui n'a pas tourné depuis 20 ans, bof bof ..

 

En fait les 65 sont des 911 très ambigues. Elles ont un intéret parce qu'elles sont éligibles en VHC, mais à coté de ça elles manquaient terriblement de mise au point (chassis court hyper sous-vireur, moteur tres tres pointu, freins sous-dimensionnés, etc...). Attention également à la disponibilité très aléatoire des pièces châssis court. Ca risque d'être chez Porsche et pas ailleurs. Et encore, ça devient très difficile de trouver les pièces qui flanchent le plus. Même en payant le prix Porsche.

 

Les 2 litres de 68-69 (châssis long) et surtout les 2.2 litres de 70-71 sont des 911 bien plus fiables et faciles à vivre.

 

Au fait, sur une 911, il n'y a pas de courroies de distribution mais deux chaines...

 

 

Merci beaucoup Amedee, mon achat va donc dépendre de l'état et surtout du prix de la voiture.

Pour les chaines, dois-je les changer avant le redémarrage moteur ou pas ?

 

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Invité §fag382vJ

je ne sais plus eactement, longtemps que je n'ai aps eu à me le demander, mais dans mon souvenir, derrière les pare chocs on trouvait des surprises et au niveau des passage de roues arrière... à voir sur des sites plus spécialisés ou en mettant la mains sur un vieu auto retro qui aurrait l'autopsie du modèle ;)

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Pour pouvoir l'immatriculer (CG Normale ou collec) il te faut le certificat de dédouanement et le quitus fiscal certifiant qu'elle est en regle avec l'administration des douanes et du fisc. Bref, que la douane et la TVA ont bien été payés. Et le "title" (cg américaine) originale évidemment.

 

Après, si Porsche te délivre un certificat de conformité (120 euros) sur la base du numéro de chassis et du title US, controle technique non roulant et CG Normale.

 

Autrement, CG Collection...

 

Tu peux tenter un passage DRIRE, apres avoir changé les feux et le compteur, mais il faudra que la voiture soit nickelle pour passer la réception. Pas évident d'engager des frais de restauration sur une voiture dont on est pas certain de pouvoir l'immatriculer.

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Invité §gtv466oW

Pour pouvoir l'immatriculer (CG Normale ou collec) il te faut le certificat de dédouanement et le quitus fiscal certifiant qu'elle est en regle avec l'administration des douanes et du fisc. Bref, que la douane et la TVA ont bien été payés. Et le "title" (cg américaine) originale évidemment.

 

Après, si Porsche te délivre un certificat de conformité (120 euros) sur la base du numéro de chassis et du title US, controle technique non roulant et CG Normale.

 

Autrement, CG Collection...

 

Tu peux tenter un passage DRIRE, apres avoir changé les feux et le compteur, mais il faudra que la voiture soit nickelle pour passer la réception. Pas évident d'engager des frais de restauration sur une voiture dont on est pas certain de pouvoir l'immatriculer.

 

 

J'ai bien peur que le proprio actuel n'ait pas tout ces papiers, vu que l'importation date de 20 ans....

Je vérifirai tout ça, merci.

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Invité §ren510WE

Salut à tous.

 

Il ne faut pas s'emballer trop vite.

 

Pouvoir acheter une 911 1ère génération est une belle occasion, à ne pas laisser passer, mais encore faut-il voir le prix et l'état et aussi voir si on a le budget pour la refaire (ne pas le sous-estimer surtout !!!)

 

Pour commencer il faut vérifier les numéros de châssis et moteur, c'est le plus important. Si le moteur n'est pas le bon (p.ex un 3.0 ou un 3.2 à la place du 2.0) c'est déjà une moins value sur l'achat. Voir aussi si c'est bien une 911 et pas une 912 !!!!

 

Ensuite voir si le véhicule est complet et si l'intérieur corresspond au modèle. Voir aussi si la carrosserie correspond au modèle. Beaucoup d'ancienne ont reçu des ailes larges et des pare-chocs plus récents....

 

Ensuite il faut s'inquiéter de l'état de la carrosserie. Pas évident car elle peut paraitre belle en apparence, mais pourrie à l'intérieur. Si elle est pourrie tu vas débourser une somme énorme pour la tôlerie. Pour connaitre l'état carrosserie il faudrait idéalement virer toutes les moquettes, surveiller tout le plancher avant, la face AV, le pourtour des feux AV, les bas de caisse... Muni toi d'un aimant pour contrôler la présence de mastique. ATTENTION les américains sont bien connus pour bricoler des autos et leur donner l'impression d'être belle. ça c'est déjà vu des belles autos et dessous du mastique et même pire des gros trous bouchés avec du grillage métallique entouré de platre ou mastique... bref prudence.

 

Ensuite la mécanique... si elle a pas tourné depuis 20 ans... et bien ne la fait pas démarrer toi-même si tu n'as pas les compétences. Il y a plusieurs précautions à prendre avant de la faire tourner. Surtout jamais la faire tourner sans avoir testé que le moteur n'est pas grippé. Tu peux la faire tourner sur le démarreur, c'est à dire en enlevant les bougies et en mettant un peu d'huile dans les chambres à combustion. Si tu sens que ça tourne pas rond, arrête tout de suite. Tu dois sentir le moteur tourner librement. Ta manière de remettre en marche ce moteur va grandement déterminer les travaux que tu devras faire sur le moteur...

 

Pour terminer, le prix... là vos estimation de prix sont pas trop réalistes, à moins de tomber sur une auto pourrie ou que le gars ne sait pas trop ce qu'il vend.

 

Une 2.0 de 65 est plus recherchée qu'une 2.0 de 68. La 65 est châssis court et surtout ce sont les toutes première 911 et elles sont plus côtées. La côte rétroviseur est la suivante : 7500 euros pour un modèle complet mais à restaurer et 30'000 euros pour une voiture en très bon état (mais pas concours !). Le targa est même plus côté : 35000 euros ! La 2.0 de 1968 est quand à elle cotée à 6000 et 16000 euros !

 

Voilà si tu as des questions, tu peux m'envoyer un MP.

 

Mais surtout mets nous des photos qu'on puisse se faire une idée. Je ne suis pas expert en 911 ancienne, mais j'en ai une et en ai vu plusieurs...

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Invité §Xav836ka

Une 2.0 de 65 est plus recherchée qu'une 2.0 de 68. La 65 est châssis court et surtout ce sont les toutes première 911 et elles sont plus côtées. La côte rétroviseur est la suivante : 7500 euros pour un modèle complet mais à restaurer et 30'000 euros pour une voiture en très bon état (mais pas concours !). Le targa est même plus côté : 35000 euros ! La 2.0 de 1968 est quand à elle cotée à 6000 et 16000 euros !

 

Voilà si tu as des questions, tu peux m'envoyer un MP.

 

Mais surtout mets nous des photos qu'on puisse se faire une idée. Je ne suis pas expert en 911 ancienne, mais j'en ai une et en ai vu plusieurs...

 

 

Wahou les côtes !!!

C'est pareil pour les 911 de 68 ? Mon pote a fait une affaire alors !

7500 à restaurer ! mais c'est fou !

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Invité §gtv466oW

Salut à tous.

 

Il ne faut pas s'emballer trop vite.

 

Pouvoir acheter une 911 1ère génération est une belle occasion, à ne pas laisser passer, mais encore faut-il voir le prix et l'état et aussi voir si on a le budget pour la refaire (ne pas le sous-estimer surtout !!!)

 

Pour commencer il faut vérifier les numéros de châssis et moteur, c'est le plus important. Si le moteur n'est pas le bon (p.ex un 3.0 ou un 3.2 à la place du 2.0) c'est déjà une moins value sur l'achat. Voir aussi si c'est bien une 911 et pas une 912 !!!!

 

Ensuite voir si le véhicule est complet et si l'intérieur corresspond au modèle. Voir aussi si la carrosserie correspond au modèle. Beaucoup d'ancienne ont reçu des ailes larges et des pare-chocs plus récents....

 

Ensuite il faut s'inquiéter de l'état de la carrosserie. Pas évident car elle peut paraitre belle en apparence, mais pourrie à l'intérieur. Si elle est pourrie tu vas débourser une somme énorme pour la tôlerie. Pour connaitre l'état carrosserie il faudrait idéalement virer toutes les moquettes, surveiller tout le plancher avant, la face AV, le pourtour des feux AV, les bas de caisse... Muni toi d'un aimant pour contrôler la présence de mastique. ATTENTION les américains sont bien connus pour bricoler des autos et leur donner l'impression d'être belle. ça c'est déjà vu des belles autos et dessous du mastique et même pire des gros trous bouchés avec du grillage métallique entouré de platre ou mastique... bref prudence.

 

Ensuite la mécanique... si elle a pas tourné depuis 20 ans... et bien ne la fait pas démarrer toi-même si tu n'as pas les compétences. Il y a plusieurs précautions à prendre avant de la faire tourner. Surtout jamais la faire tourner sans avoir testé que le moteur n'est pas grippé. Tu peux la faire tourner sur le démarreur, c'est à dire en enlevant les bougies et en mettant un peu d'huile dans les chambres à combustion. Si tu sens que ça tourne pas rond, arrête tout de suite. Tu dois sentir le moteur tourner librement. Ta manière de remettre en marche ce moteur va grandement déterminer les travaux que tu devras faire sur le moteur...

 

Pour terminer, le prix... là vos estimation de prix sont pas trop réalistes, à moins de tomber sur une auto pourrie ou que le gars ne sait pas trop ce qu'il vend.

 

Une 2.0 de 65 est plus recherchée qu'une 2.0 de 68. La 65 est châssis court et surtout ce sont les toutes première 911 et elles sont plus côtées. La côte rétroviseur est la suivante : 7500 euros pour un modèle complet mais à restaurer et 30'000 euros pour une voiture en très bon état (mais pas concours !). Le targa est même plus côté : 35000 euros ! La 2.0 de 1968 est quand à elle cotée à 6000 et 16000 euros !

 

Voilà si tu as des questions, tu peux m'envoyer un MP.

 

Mais surtout mets nous des photos qu'on puisse se faire une idée. Je ne suis pas expert en 911 ancienne, mais j'en ai une et en ai vu plusieurs...

 

 

Salut Renzo,

 

merci pour toutes tes précisions et conseils. La cote des premières 911 est donc plutôt élevée....

C'est bien une 911, pas une 912, enfin, en tout cas c'est bien un 6 cylindres sous le capot, pas un flat-4.

Je vérifierais bien les numéros de chassis et moteur.

Y a t-il d'autre différence entre une 911 et 912 ? boite, frein, suspension, peut être ?

 

Je ne pourrais pas retourner la prendre en photo avant la semaine prochaine, au plus tôt...

J'essayerais de la prendre sous toutes les coutures mais ça sera pas évident car la voiture est dans un coin du garage de son proprio. On essayera de la pousser pour la sortir.

 

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Invité §ren510WE

bien sûr il s'agit de côtes, ce qui signifie qu'on peut toujours en trouver en dessous, mais c'est tout de même difficile.

 

Il faut être très prudent à l'achat car il y a beaucoup de spéculateurs et de margoulins !!!

 

Sinon par expérience en général c'est bcp moins cher de trouver un véhicule en très bon état que d'en acheter un à refaire. Pour une 911 le coût de la restauration reste proche de la côte ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres véhicules, comme par exemple ma ford capri RS2600 qui me coutera le double du prix de la cote d'un véhicule en excellent état...

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Le probleme des cotes, c'est que les gens n'ont tendance qu'à retenir le haut de la fourchette.

 

Effectivement, une '65 ça peut coter très haut... mais dans un certain contexte uniquement.

 

On retient en général le principe des 3 tiers pour coter cette famille de voiture:

- son état mécanique et structurel

- son historique et éventuellement ses spécificités

- son authenticité et sa conformité à l'origine

 

Sur le 1er tiers, tout le monde est à même de comprendre qu'une épave à reconstruire et une voiture "turn key" permettant de partir faire un Week-end de circuit, c'est pas pareil...

Sur le second tiers, une voiture ayant une traçabilité de son entretien, de ses changements de propriétaires, parfois même sa facture d'achat, sera toujours mieux vue qu'une voiture sans aucun historique dont on ignore tout des vies passées. Des options spéciales sont très recherchées comme le toit ouvrant par ex. Si la voiture a un passeport FIA, si la voiture a un palmares en course, si elle a appartenu à une célébrité, ... cette partie du prix s'en ressentira fortement.

Enfin, sur ces modeles "classiques" la conformité totale à l'origine sera recherchée. Par exemple, sur une 65, le logo "911" est totalement spécifique et placé sur le coté droit du caport AR. Si il est présent, c'est bien. Si c'est un capot AR de 911 de 68 avec le script central ... moins value immédiate. Même topo pour l'équipement intérieur comme le disait Renzo ou la couleur d'origine. ... La question des jantes Alu ne se pose pas en 1965, c'était systématiquement jantes tôle en 4.5 de large et pneus 165HR15 ! Les Fuchs ne sont apparues que sur la S, en 1966. Coté mécanique, on parle de "matching numbers", c'est à dire que les numéros de moteur et de boite correspondent à ceux montés par l'usine lors de la fabrication.

 

Alors, une cote allant de 7.000 à 30.000 comme l'indique LVA/rétroviseur, on peut lui faire dire n'importe quoi.

 

Restaurer une 65 (chassis court) va se réveler beaucoup plus onéreux qu'une chassis long (à partir de 69) car ce premier modele a les défauts de ses qualités : beaucoup de pieces spécifiques qui ont évolué très rapidement et qui ne sont plus disponible. Ca va des carbus Solex à tous les éléments de suspension qui ont été modifiés en profondeur à partir de la série B (1967) et du rallongement du châssis (en 1969).

 

La difficulté, dans ton cas, c'est de faire l'état des lieux REEL de la voiture. Comme elle n'est pas roulante, beaucoup de questions vont rester en suspens .... et ça va être la loterie.

 

Alors oui, une 65 ça peut coter cher. Mais c'est tout sauf une voiture de novice. Comme on l'a dit, la 911 était loin d'être parfaite à sa sortie et elle n'a commencé à cartonner en course qu'en 68-69, après que l'usine ai réglé tous les problemes de carbus, de tenue de route, etc... Et c'est un modele difficile et onéreux à restaurer.

 

La question est de savoir ce que tu veux faire, et quel est ton budget. De ce que tu décris, il y a un gros chantier. Donc temps et argent... Si tu cherches vraiment une '65, alors fonce. Mais si tu cherches une 911 facile à vivre, il faut peut être regarder 10 ans plus tard... Une 2.7 galvanisée (donc pas de corrosion) de 165cv parfaite cote entre 11 et 13.000 euros.

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Invité §Xav836ka

Amedee et Renzo, voilà des interventions au top !

 

Le principal à retenir :

"Sinon par expérience en général c'est bcp moins cher de trouver un véhicule en très bon état que d'en acheter un à refaire."

 

et

 

"Alors, une cote allant de 7.000 à 30.000 comme l'indique LVA/rétroviseur, on peut lui faire dire n'importe quoi. "

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Invité §6fl077Sn

Une 2.7 galvanisée (donc pas de corrosion) de 165cv parfaite cote entre 11 et 13.000 euros.

 

 

Toutes les 2.7 l ne sont pas galvanisés. Je crois que c'est à partir du milésime 1976.

 

gtv6, si finalement tu ne souhaites pas prendre cette 65, n'hésite pas à me filer les coordonnées :D.

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Invité §cho377nT

Une 911 de 1965 c'est un collector assuré si tu peux la restaurer (et l'immatriculer). En plus, si je me trompe pas,elle peut courir en VHC vu son âge, ce qui lui ajoute encore de la valeur...

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Invité §ren510WE

très bon ajout d'amédée.

 

Effectivement la cote n'est qu'une indication moyenne et chaque véhicule variera autour de cette cote en fonction des éléments cités par amédée. Acheter en dessous de la cote ne signifie pas pour autant faire une bonne affaire... Mets nous des photos (moteur, intérieur, détails...) et on essaiera de voir ce qui est conforme à l'origine et ce qui l'est pas.

 

Maintenant il faut aussi bien définir ce que tu entends par restauration... ça peut aller de la simple remise en état à une vraie restauration qui consiste à mettre à nu l'auto et à changer tous les éléments rouillés, à ouvrir et réviser la mécanique, changer toutes les pièces d'usure... refection de la sellerie.... etc etc. Une remise en état peut s'arrêter à nettoyer et cacher la rouille, faire quelques retouches peinture, faire redémarrer le moteur en changeant le minimum (bougies, allumage...) sans ouvrir le moteur. Entre ces deux extrêmes le budget n'est pas vraiment le même... Pour l'exemple, la restauration complète de ma 2.4S de 1972 a dépassé les 30'000 euros... et pourtant elle était loin d'être pourrie à la base.

 

Il faut pas se faire trop d'illusions, une restauration de 911 ancienne coute très chère pour du bon travail, à moins d'être en mesure de faire une partie du travail (càd être du métier, soit carrossier, soit mécanicien) Et une fois que c'est commencé, c'est assez dur d'arrêter ou de bâcler le travail. Plus on avance dans le démontage, plus il risque d'y avoir des surprises et plus le budget initialement prévu augmentera... J'ai vécu ça avec la restauration de ma Ford Capri RS... le budget a doublé depuis la première estimation. A mesure du décapage et démontage plein d'imprévus... l'auto semblait pourtant pas si mal au départ... Du coup j'ai du stopper le projet qui atteignait des proportions irraisonnables....

 

Ceci n'est pas pour décourager qui que ce soit, mais juste pour faire attention de ne pas se faire aveugler par sa passion.

 

 

 

 

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Je crois que nous sommes tous sur la même longueur d'onde !

 

Je confirme pour la 2L7 ... c'est les 76-77 (celles en 165cv au lieu de 155) qui sont galva. A titre d'info, en photo, celle qu'un copain à achetée 11.000 à Toulouse fin 2005... une 77 avec TO électrique !

 

Rencard_Castelginest_Dec_2003_6.jpg.379a5ac3560857ef4264bd7390958cea.jpg

 

 

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Invité §der047sK

Hello,

 

je ne connais rien en porsche, en revanche je sais 2-3 trucs sur la restauration, qui globalement ont déjà été dit, mais sur lesquels je préfère insister en connaissance de cause.

A mon avis n'essaye pas de faire tourner le moteur, ça ne sert à rien, 20 ans sans tourner de toute façon tu es bon pour le démonter complètement, inspecter et changement de tous les joints, nettoyage etc... Si tu essaye de le faire tourner, pour peu qu'il soit un peu grippé ou qu'il y ai de la mouise dedans tu risque de flinguer qq chose et ça te coûtera encore plus cher.

 

La restauration complète d'une voiture coûte une fortune, et je pense surtout chez Porsche, ne la sous estime pas, elle sera à coup sûr nettement plus onéreuse que tu ne le pense, une réfection moteur/boîte/carbu complète par un pro peut allegrement passer les 3000€, une sellerie pareil 3-4000€, une carrosserie même combat, et je ne parle pas du changement de toutes les rotules, silentblocs, pièces pourries etc... alors en plus les pb spécifiques comme t'ont cité les spécialistes ....

 

La restauration c'est super mais faut avoir les moyens.

 

Bon continuation.

 

 

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Invité §ren510WE

pour une refection complète moteur/boite/carbu ça dépasse allègrement les 3000 euros c'est certain. Je dirais même que ça avoisinera plutôt les 6-10'000 euros... en comptant les heures de travail et les pièces !

 

Après 20 ans sans tourner c'est sûr qu'il serait préférable de tout revoir. Mais si l'auto a été REELEMENT stockée au sec (ce qui n'est jamais certain, même si le vendeur l'affirme) un démarrage par un professionnel peut aussi t'éviter de gros frais au départ dans la mesure ou un démontage complet n'est peut-être pas nécessaire dans l'immédiat. Mais comme il le sera tôt ou tard, il n'est pas idiot de penser à le faire de suite, surtout si tout le reste est remis à neuf. Bref dans tous les cas demander l'intervention d'un VRAI spécialiste pour redémarrer le moteur, quitte à le faire tourner "à la main" pour un faire un premier diagnostique. Et surtout vidanger l'huile et le réservoir d'essence et changer toutes les conduites d'essence... nettoyer les carbus...

 

Vivement les photos.

 

 

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Invité §gtv466oW

pour une refection complète moteur/boite/carbu ça dépasse allègrement les 3000 euros c'est certain. Je dirais même que ça avoisinera plutôt les 6-10'000 euros... en comptant les heures de travail et les pièces !

 

Après 20 ans sans tourner c'est sûr qu'il serait préférable de tout revoir. Mais si l'auto a été REELEMENT stockée au sec (ce qui n'est jamais certain, même si le vendeur l'affirme) un démarrage par un professionnel peut aussi t'éviter de gros frais au départ dans la mesure ou un démontage complet n'est peut-être pas nécessaire dans l'immédiat. Mais comme il le sera tôt ou tard, il n'est pas idiot de penser à le faire de suite, surtout si tout le reste est remis à neuf. Bref dans tous les cas demander l'intervention d'un VRAI spécialiste pour redémarrer le moteur, quitte à le faire tourner "à la main" pour un faire un premier diagnostique. Et surtout vidanger l'huile et le réservoir d'essence et changer toutes les conduites d'essence... nettoyer les carbus...

 

Vivement les photos.

 

 

Merci à tous pour vos conseils,

 

Je connais pour l'instant très peu les Porsche, j'ai toujours roulé en anciennes Alfa romeo depuis que j'ai le permis. Je ne cherche pas spécialement à acquérir une telle auto mais j'aime beaucoup les toutes premières 911, les porsches plus récente, plus "commune" m'interessent beaucoup moins.

Cette opportunité d'en acquérir une me fait réfléchir, je me dis que l'occasion ne se représentera pas de si tôt.

Ce qui m'interesse beaucoup sur cette 911 est qu'elle me semble complètement d'origine, sauf les carbu.

Malheureusement, mon budget est relativement limité, je ne pourrais jamais dépenser 30 000 € dans cette auto, la moitié serait un maximum pour moi.

Mon objectif, si j'achète cette auto, est de restaurer la mécanique moi même avec vos conseils à tous. Pour la carrosserie, j'attendrais plus tard pour la restaurer, surtout que son proprio me garanti que la peinture est d'origine (je vois pas trop comment il peut en être si sur) et je trouve qu'une peinture d'origine, même en état moyen, donne un charme particulier aux anciennes.

J'ai demandé aujourd'hui au proprio ce qu'il avait comme papier, il n'a que la CG américaine, c'est tout... ça m'inquiète pour l'immatriculation.

Je passe la voir dans deux semaines, pas avant, désolé pour ceux qui attendent les photos avec impatience.

 

Encore merci à tous.

 

 

 

 

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Invité §Xav836ka

C'est bon je suis allé faire des photos. Malheureusement, la voiture était sur cales, car ils refont (enfin ils essayent ) le circuit de frein.

D'ailleurs à ce sujet c'est problématique : le mastervach et le maitre cylindre sont changés, mais quand on appuye sur la pédale, celle ci ne revient pas. De plus, la roue arrière gauche s'est bloquée. Que faut-il faire ? Tout purger, mettre du liquide neuf et le contact ? Ou y at-il autre chose ? avant de changer le Mastervach et le Mc tout allait bien.

 

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Cette traverse est bien corrodée.

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100_2438.jpg.c1465fa587969de775a0559239465505.jpg

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Invité §gtv466oW

C'est bon je suis allé faire des photos. Malheureusement, la voiture était sur cales, car ils refont (enfin ils essayent ) le circuit de frein.

D'ailleurs à ce sujet c'est problématique : le mastervach et le maitre cylindre sont changés, mais quand on appuye sur la pédale, celle ci ne revient pas. De plus, la roue arrière gauche s'est bloquée. Que faut-il faire ? Tout purger, mettre du liquide neuf et le contact ? Ou y at-il autre chose ? avant de changer le Mastervach et le Mc tout allait bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/100_2433.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/100_2434.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/100_2435.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/100_2436.jpg

Cette traverse est bien corrodée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/100_2437.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/100_2438.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/100_2445.jpg

 

 

 

Merci Xav pour ces photos.

Je laisse les spécialistes répondre à tes questions, je ne suis pas assez connaisseur.

Par contre, je ne reconnais pas un modèle de 68 sur ces photos, elle a le lock des 911 à partir de 1974, avec les pare-choc à absorption d'energie. Ces 911 ont un moteur de 2.7, voir plus...

Soit cette voiture à été modifiée pour avoir l'allure des modèles plus récent (ce que je doute, car y'a quand même du boulot, même l'intérieur ne correspond pas à 1968), soit la carte grise à été changer et les numéros chassis ont été refrappé sur ce chassis.

 

En ce qui me concerne, j'espère pouvoir voir la 911 de 1965 d'ici la fin de cette semaine, mais rien n'est sur...je reste patient....

 

 

 

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Invité §ren510WE

on parle de quelle auto là ???? C'est ça la 911 de 68 de ton pote ??? Alors si c'est ça désolé de te décevoir mais là on est pas vraiment en présence d'une 911 de 68, à moins qu'elle ait été entièrement relookée jusqu'au moindre détail (tableau de bord, intérieur, ailes, capot, feux...). A part les compteurs qui sont vraissemblablement ceux d'une 911 a priori pré 1975 rien ne correspond à un modèle classique. Confondre ce modèle avec un modèle de 68 démontre un degré d'ignorance assez important du sujet. Je ne prétend pas tout connaitre, mais quand on y connait rien il vaut parfois mieux s'abstenir.

 

Et si elle a été relookée de la sorte autant dire qu'elle vaut pas grand chose et que je doute qu'à 6000 euros ton pote ait fait une affaire...

 

D'autant plus que l'auto semble plutôt dans un mauvais état même si la peinture donne bonne impression. A voir l'état de l'avant j'ose pas imaginer le reste. Alors dire que la carrosserie est nickel, on doit pas tous avoir la même définition de ce mot... à moins qu'on parle pas de la même voiture. Le dessous de caisse m'inspire pas plus confiance...

 

soit dit en passant l'endroit choisi pour bricoler fait un peu soucis... Il est tout de même mieux venu de travailler sur une surface plus ou moins plane et dure et de préférence propre en évitant de travailler sur un terrain en terre. De plus la manière de mettre la voiture sur cales est franchement du n'importe quoi. Idéal pour endommager le dessous de caisse. Tout ça sent vraiment l'amateurisme le plus total. Et sur ce genre de voiture l'amateurisme n'a pas sa place. Enfin ce n'est que mon avis personnel. Se mettre à bricoler les freins sur une 911 de la sorte sans apparemment trop y connaitre grand chose est franchement inconscient... Là encore ce n'est que mon avis, mais ça fait peur. Désolé de dire les choses franchement.

 

Bref il serait bien de rester sur le sujet de ce post, à savoir la 911 de 1965 dont il est question plus haut et ne pas s'éparpiller. GTV6, j'attend donc tes photos avec impatience afin de pouvoir t'aider dans ta démarche.

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Invité §Xav836ka

Ola! ola !

J'ai jamais dit que j'y connaisait quelque chose !

Je n'ai pas vu la CG c'est vrai, mais mon pote m'a dit elle est de 68, je le dit ici... Perso je m'en fout :D Je regarderais la CG je vous dirai quoi.

Bah je la trouve nickelle cette carrosserie moi. J'ai pas dit le chassis...

 

Ps : Renzo, je vais pas te montrer de photos du compartiment avant, là om il y a le réservoir... :D Même moi j'étais sur le cul, c'est l'endroit le plus moche de la voiture...

Je te laisse imaginer : blackson mis à l'arrache pas dessus les tuyaux, les faisceaux, tuyaux de freins qui sortent dont ne sais où... :lol:

Mais à part cela, je la trouve en bon état, ce sont les photos qui ne sont pas à son avantage. Après, ce que ça cache :??:

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Invité §ren510WE

pas de soucis Xav, j'espère juste que ton pote ne se soit pas fait rouler avec cet achat. Quand je vois le dessous ça me fait un peu soucis. Le châssis est quand même la partie maitresse de l'auto ! Son état est primordial ! Une carrosserie propre sur un châssis pourri ne suffit pas. Et souvent l'état du châssis laisse présager de l'état du reste.

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Invité §Met033uY

Salut,

Je viens de lire ce post très interressant.

 

Pour info j'ai une 911 '65 à vendre contre bon soin.

La coque a été refaite. L'avant a été changé.

Le moteur est refait. Env.5000km

La boite est refaite. Env 1000km

Les carbus on été changé par des weber (réglage à effectuer)

Matching number correspond plus malheureusement

Les jantes sont des fuchs alu.

Torche electrique neuve

Tapis int. neuf.

etc...

Prix env. 20'000 euro

 

Salutations

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Invité §gtv466oW

Voici enfin quelques photos de la voiture en question dans ce post :

 

http://clubalfa.free.fr/911_steph/_IGP2389_m.jpg

 

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http://clubalfa.free.fr/911_steph/_IGP2422_m.jpg

 

La rouille a perforé par endroit (bas de caisse principalement), mais globalement elle est quand même plutôt saine.

La peinture est par contre en mauvais état, elle a pas mal de retouche faite au pinceau...

Elle est complète et tout me semble d'origine, l'appui tête est un accesoire d'époque.

Il n'a que 2 enjoliveurs sur les 4 (non monté sur l'auto).

 

Qu'en pensez vous ?

 

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Bon, objectivement, c'est pas jojo :pfff:

 

C'est peut-être pas une épave, mais au moins une "semi" épave bien attaquée aux endroits habituels, notamment les caissons de bas de caisse (les parois ext. sont completement bouffées). Quand le bas de caisse est dans cet état, en général la baie de pare brise est attaquée sous le joint dans le 1/3 inférieur, tout comme les montants de porte et la traverse avant (devant le réservoir). En prime, tu as une porte HS, le capot AR attaqué/perforé, les ailes AV probablement à changer, le pare-choc AV HS, la tole entre les butoirs AR déformée, etc...

 

Coté moteur .... on ne voit rien, hormis que les carbus Solex de mise sur ce modele ont été remplacés par des Weber qui marchent mieux ... mais qui sont anachroniques sur ce millésime. Special dédicace également à l'allumeur tout rouillé. Je laisse de coté la sellerie fatiguée, le tableau de bord à refaire et les éventuels problemes électriques.

 

Je vois un énorme travail de tolerie nécessaire sur cette voiture, au moins 400 à 500 heures. Décapage intégral, remplacement des bas de caisse externes, des remontées de porte, reprise des 2 capots et des 2 portes, de la baie de pare-brise (peut-être aussi derrière), probablement la traverse avant et un gros travail d'ajustement au remontage. Et bien entendu, une belle peinture au final. Les trains roulants, c'est moins de temps, mais c'est pas donné sur ce modèle de toute premiere génération à empattement cours.

 

Je ne veux pas parler d'argent, le poste principal sera le temps à passer et l'outillage à mettre en oeuvre. Mais les pieces de tolerie ne sont pas données non plus.... Simplement, à titre de comparaison, l'an dernier, le magazine Rétroviseur a présenté dans son n°198 la restauration intégrale d'une 2.4S pour un budget total de 36.500 euros. Et cette voiture était bien moins attaquée que celle-ci sans oublier que les pieces de 2.4S (72) sont moins rares que pour une '65.

 

Maintenant, si cette voiture peut-être immatriculée, il faut la sauver. Mais attention, il est primordial que tu saches si cette voiture peut être immatriculée normalement en France avant d'effectuer la moindre dépense dessus !

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