Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

fléché allemand

 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fléché allemand

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sta94pc
Invité
  1. Posté le 29/08/2006 à 21:05:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis nouveau venu ici, la principale raison est que je vais participer en tant que copilote à mon premier rallye historique.

J'aimerai connaitre mieux ce genre de compétition, le mode de progression, on m'a parlé de "fléché allemand", qui peut m'en dire plus ?

Merci d'avance pour toutes informations.

Amicalement.    :)

Sujets relatif

Sujets relatifs
flèche de dépanneuse  
Plus de sujets relatifs à : fléché allemand

Profil : Routard confirmé
mondeotdci
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2006 à 18:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Flèché allemand ou aussi appelé " arête de poisson".
Le parcours est représenté par une droite sur laquelle viennent se greffer plein de routes adjacentes.
Le but du jeu est de laisser tout ce qui est tracé et de prendre ce qui ne l'est pas.
Il y a des explications sur ce site:

http://home.tiscali.be/regularite/tutoriel/

Après un apprentissage , cela devient gai à utiliser.

Bon amusement!


---------------
Tous à la 11ème Balade d'Emeraude à Ham/Heure(B) le dimanche 28 août 2016!
Invité
  1. Posté le 31/08/2006 à 16:46:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien.

 :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/08/2006 à 17:57:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une bonne chose de deja te renseigner pour ta première épreuve. En ce qui me concerne mon premier rallye a été fait par hasard, un concurrent n'ayant pas de co-pilote, je me suis proposé de l'accompagner en lui spécifiant que je n'en avais jamais fait. Depuis, tous les ans nous refaisons le rallye. Si je peux te donner quelques conseils grace à ma petite expèrience, je dirais qu'il faut y aller tranquillement, que l'esprit d'un rallye de regularité c'est avant tout la convivialité, que le classement, meme si on va s'efforcer de bien faire, nest pas une fin en soi. Je connais un type qui n'ose pas faire de regularité, il a une simca CG, car il a peur d'etre mal classé !!!! c'est rageant car avec une telle voiture il apporterait deja un plus. Pendant l'épreuve n'hésite surtout pas lors des haltes de te renseigner auprès d'autres équipages, ceux qui ne jouent pas de challenges, te repondront sans aucun problème.
Bien evidemment il y a des pièges dans lesquels tu iras, je vais t'en citer deux, lors de mon premier rallye je n'avais pas repéré les stations essences, et bien sur lors d'une RT nous avons eu besoin d'essence ! GAG !!! avons donc quitté le parcours sur 3 km pour  en trouve une, temps perdu environ 5 min sans compter le plein, le plus rageant c'est qu'en tournant la page du road-book une station etait notée sur la page suivante. Oui je me doute ca doit en faire rire un paquet !!!!
Ma  deuxième anecdote, c'est cette année, à partir des tables de moyennes je passe à priori partout dans la seconde. Le soir au moment de consulter les resultats nous ne sommes que 31eme !!! la y a un blème !!! soit j'ai mal lu mes tables, soit les organisateurs ont fait une erreur de saisie. A mon sens c'est certainement eux, mais dans un esprit de convivialité je ne dis rien. Le lendemain pendant la liaison je verifie l'etalonnage du compteur de la voiture, et m'apercois qu'il y a une erreur de 6,5% par rapport au roadbook !!!! et la mon pilote s'exclame M..... j'ai changé les roues (diamètre plus petit) avant de partir !!! En tenant compte de cette erreur, nous sommes passés entre la 10eme et 15eme place partout, pour finir 18eme au général. Je tiens à signaler que pour moi le trip master n'est pas obligatoire, je fait tout à la main, compteur kilometrique de la voiture, chrono, tables de moyennes tous les 100mètres. Avec cette methode l'objecif sera de rentrer dans les 10 et je pense que c'est faisable. Le trip j'y penserai lorsque le 1er prix d'un rallye sera une berlinette à gagner, la oui je m'y mettrai mais d'ici la...............
Voila j'ignore si mes conseils t'aideront, et te souhaite un bon rallye, tu vas voir c vraiment top !! et je peux te dire que meme en RT il m'arrive d'avoir des frissons.... bon stop j'arrete la....
Amicalement . Norac  

Invité
  1. Posté le 01/09/2006 à 18:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Norac,

Merci pour ces "tuyaux" !!!

Le problème que j'ai c'est que je n'aurais pas de tables de moyennes !!!   :non:

Que la Porsche dans laquelle je serai n'a pas de journalier avec remise à zéro !!!   :??:   Et pas de trip, donc c'est surtout les étapes au road-book métré qui me font un peu "peur". Sinon, le reste je pars confiant et serein !!!

LE PLAISIR AVANT TOUT !!!   :)

Invité
  1. Posté le 02/09/2006 à 17:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les tables de moyennes , j'ai peutetre une solution, ton rallye est prevu pour qd ? as tu un ordi avec excel ?
Concernant le pb du compteur sans RAZ la y a un blème, deja tu peux je pense demander un dedomagement au proprio de la voiture, car c vrai que ca risque d'etre un peu compliqué dans les régul, mais bon avoir un calculette qui memorise le kilometrage au depart de l'epreuve pour ensuite faire une soustraction c'est tout à fait faisable, d'autant plus si tu fait un pointage temps tous les 100 mètres. Norac

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Homologation Fiat 600 1
Mini-Légendes 0
demande conseille pour reproduction ferrari 16
cherche possesseurs de répliques PROVA Countach ou autres... 170
de clerq 2