Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Honda S800


Invité §mil267Jg

Messages recommandés

Invité §mil267Jg

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais réunir dans ce topic, tout les commentaires des propriétaires mais aussi des passionés de cette voiture.

Cette voiture m'intérrèsse énormément (étant fan de Honda), mais il est très difficile de se procurer des informations sur cettes auto.

 

Quelqu'un aurait-il un tableau récapitulatif de toutes les versions différentes vendues en France avec les différentes moteurs, les différentes appélations (mk1, mk2), les différents modèles, performances...que je puisse bien distinguer les différentes versions.

 

Je vous remercie d'avance, en espérant que ce topic ne tombe pas dans l'oublie! :jap:

 

Voilà quelques photos:

 

http://img241.imageshack.us/img241/7923/honda800rx4.jpg

MK2

 

http://img243.imageshack.us/img243/5857/s80011mx1.jpg

MK2

 

http://img243.imageshack.us/img243/6206/s80005wm6.jpg

Coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

J'adore cette petite japonaise....

 

Mon père a possédé un coupé rouge de 1966 (Mk1 donc) de 1968 à 1986.

 

Je n'en ai pas vraiment profité (quelques aller-retours à l'école) :cry: .

 

Il me semble qu'il n'y ait eu qu'un seul moteur (sauf les très rares S800 Racing) tout le long de sa courte carrière.

 

Les Mk2 ont de vilains catadioptres latéraux à l'avant et à l'arrière :q .

 

Voilà, sinon le 4 cylindres 800 cm3 et ses 4 carbus sortait 78 ch SAE soit 70 ch DIN en 1966, une véritable prouesse vu le prix de vente archi compétititf (moins de 10000 FF). Et il monte à 9000 tr/min sans problème :sol: .

 

Si j'en trouve une un jour pas trop cher à refaire, je saute dessus :jap: . Mais les prix se sont envolés dernièrement :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil267Jg

Merci pour tes réponses!

C'est clair que les prix pratiqué pour une voiture dans un état même moyen sont :pfff:

 

J'aurais voulu savoir qu'elles étaient les différences entre les mk1 et mk2. Je sais qu'il y a les catadioptres sur le coté, mais à part ça?

La mk1 et la mk2 ont-elles étaient produite en même temps, ou la mk2 est restylage de la mk1?

La S800M c'est la même chose que mk2 ou c'est encore autre chose?

 

Une dernière question, quel est le type mine de la S800 Racing qui développait 90ch? mk3? mk...

 

Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais j'aimerais aprofondir mes connaissances sur cette voiture que j'adore!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil267Jg

Merci pour les liens!

 

En attendant des réponses à mes questions, j'ajoute quelques photos!

Elles datent du Grand Prix de France pendant la parade des pilotes.

 

http://img216.imageshack.us/img216/7316/dsc2770sa3.th.jpg

 

 

http://img216.imageshack.us/img216/7801/dsc2778vi1.th.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/5803/dsc2796as4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

mon frère en avait une, seconde version améliorée dans saprésentation extérieure. Honda avait mis le paquet sur lemoteur plus que sur la finition (lamentable) et le traîtement de la corrosion. Je me demande comment les S800 qui roulent encore ont pu parvenir jusqu'à nous, j'aimerais voir leurs intérieurs!!!!!. Tant mieux pour leurs propriétaires. Ceci dit la voiture n'était pas particulièrement agréable à conduire, confort spartiate, position de conduite pour le gabarit japonais, souplesse du moteur inexistante, sans cesse on devait écraser l'accélérateur et, enfin, quand on passait la quatrième, rien sous le pied en dessous de 4500 tours. Tenue de route curieuse. On faisait souvent le trajet Paris Aurillac par la nationale 20 - je parle de 1969 - en 8h/8h30 pas moins, mieux qu'une 404 en tout cas. On arrivait crevés par l'expédition. La voiture commençait à être agréable vers le limousin où les routes sont plus sinueuses. Pour doubler les Willème, Saviem, Saurer et Unic elle était pas mal. Un coup de seconde et hop 7000 tours et c'était bon. On a fait Argentat - Aurillac en 55 minutes. La voiture a été cédée à un copain qui faute de pièces pour réparer le moteur y a monté un moteur de Giulietta 1300 avec boîte cinq vitesses si ma mémoire est bonne. Le capot avait été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil267Jg

Anecdote très intérréssante!

C'est vrai que le confort n'était pas le principal soucis de Honda à cette époque, et je me demande d'ailleurs si un jour j'en achète une, est-ce que je pourrais placer mes 1M85 dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil267Jg
Merci pour tes réponses!

C'est clair que les prix pratiqué pour une voiture dans un état même moyen sont

 

J'aurais voulu savoir qu'elles étaient les différences entre les mk1 et mk2. Je sais qu'il y a les catadioptres sur le coté, mais à part ça?

La mk1 et la mk2 ont-elles étaient produite en même temps, ou la mk2 est restylage de la mk1?

La S800M c'est la même chose que mk2 ou c'est encore autre chose?

 

Une dernière question, quel est le type mine de la S800 Racing qui développait 90ch? mk3? mk...

 

Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais j'aimerais aprofondir mes connaissances sur cette voiture que j'adore!

 

Merci d'avance!

 

 

Personne pour répondre à mes questions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

A part les catadioptres et le double circuit de freinage (avant/arrière), je ne vois pas de différences entre la MK1 (1966-1967) et MK2 (1968-1970) aussi appelée S800M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gRO820Zh

bonjour Miller et les autres, voilà 2 petite photos prise à vincennes en ancienne, il y a quelques années...

 

un petit peu modifié mais on dira que c'est pour la course!!!

1927389898_toftof5.jpg.473f032cbfad3e56e657e352237e0962.jpg

199955287_toftof003.jpg.6d02392eda7b6a28b938f29c876307f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-_273Dm

J'ai un peu de retard mais je voulais juste préciser qu'il y a une très grosse différence entre la mk1 et la mk2 :la transmission .La première version de la S800 se caractérisait par une transmission qui s'effectuait par chaine tandis que la seconde hérita d'une plus classique qui se constituait d'un pont rigide associé à une bard panhard .De plus ,le système de freinage avait également modifié pour opter d'étrier Girling (ce qui n'améliora guère le freinage) et non plus de Dunlop .

Cette deuxième version de la S800 avait principalement évoluée techniquement plutôt qu'au niveau de l'esthétique.Je voulais simplement apporté mes connaissances sur cette voiture que j'adore et cette marque dont je suis passionné .La S800 est une des voitures les plus incroyables voitures qui ne fut jamais produite et cela pour toujours ,son moteur et son caractère est bien unique .Je possède une Honda N360 Hondamatic (première Honda automatique du monde) et un coupé Z600 pour les gens qui voudrait de plus ample informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai possede une honda s800 cabriolet de 1986 a 1989 et c'est une voiture que je regrette,c'etait une petite bombe meme si le moteur etait soit disant fragile(apres une bonne mise en temperature je pouvais tirer dessus)je la trouvais tres agreable a conduire et son look superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir! je me permets de mettre mon grain de sel;cette auto est nèe en S360 AVEC DEUX BRAS ET DEUX CHAINES puis a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: je reprends (fausse manoeuvre) donc 1ere serie genre mecanique moto 2eme serie en 600 puis en s800 SERIE 1ET2 un kit permettait de monter en 1000 comme le moteur de formule 2 de l'epoque llllla boite etait de serie 4 a synchros et 5 a crabot en option,pour le confort voir ailleurs(comme pour la midget de la concurence) le s a v defaillant a ffait que ceux qui tentaieNT de concerver leur auto,rachetaient les autres en rade le moteur etait tres performant 8500trs d'origine ,mais comme il ne devait pas y avoir de rupteur;beaucoup tiraient dessus sans comprendre ce qui se passait sous le capot(meme raisonnement pour les motos de honda) bon ,la dessus bonsoir ;il faut que je m'economise pour plus tard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho530Ur

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si l'entretien est compliqué?

Je précise que je suis une femme, et pas encore experte niveau mécanique...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...