Invité §mil267Jg 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Bonjour à tous! Je souhaiterais réunir dans ce topic, tout les commentaires des propriétaires mais aussi des passionés de cette voiture. Cette voiture m'intérrèsse énormément (étant fan de Honda), mais il est très difficile de se procurer des informations sur cettes auto. Quelqu'un aurait-il un tableau récapitulatif de toutes les versions différentes vendues en France avec les différentes moteurs, les différentes appélations (mk1, mk2), les différents modèles, performances...que je puisse bien distinguer les différentes versions. Je vous remercie d'avance, en espérant que ce topic ne tombe pas dans l'oublie! Voilà quelques photos: http://img241.imageshack.us/img241/7923/honda800rx4.jpg MK2 http://img243.imageshack.us/img243/5857/s80011mx1.jpg MK2 http://img243.imageshack.us/img243/6206/s80005wm6.jpg Coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil267Jg 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Ajout de quelques photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben658CX 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'adore cette petite japonaise.... Mon père a possédé un coupé rouge de 1966 (Mk1 donc) de 1968 à 1986. Je n'en ai pas vraiment profité (quelques aller-retours à l'école) . Il me semble qu'il n'y ait eu qu'un seul moteur (sauf les très rares S800 Racing) tout le long de sa courte carrière. Les Mk2 ont de vilains catadioptres latéraux à l'avant et à l'arrière :q . Voilà, sinon le 4 cylindres 800 cm3 et ses 4 carbus sortait 78 ch SAE soit 70 ch DIN en 1966, une véritable prouesse vu le prix de vente archi compétititf (moins de 10000 FF). Et il monte à 9000 tr/min sans problème . Si j'en trouve une un jour pas trop cher à refaire, je saute dessus . Mais les prix se sont envolés dernièrement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben658CX 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 http://www.honda.co.jp/844/poster/image/small/01.jpg http://www.hondasportsregistry.com/ http://my.reset.jp/~inu/ProductsDataBase/Products/HONDA/S800/S800.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil267Jg 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Merci pour tes réponses! C'est clair que les prix pratiqué pour une voiture dans un état même moyen sont J'aurais voulu savoir qu'elles étaient les différences entre les mk1 et mk2. Je sais qu'il y a les catadioptres sur le coté, mais à part ça? La mk1 et la mk2 ont-elles étaient produite en même temps, ou la mk2 est restylage de la mk1? La S800M c'est la même chose que mk2 ou c'est encore autre chose? Une dernière question, quel est le type mine de la S800 Racing qui développait 90ch? mk3? mk... Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais j'aimerais aprofondir mes connaissances sur cette voiture que j'adore! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'adore aussi la série S600/S800, je les ais en miniatures faute de pouvoir aussi en acheter une vrais. http://www.honda-s800-club.freeserve.co.uk/ http://perso.orange.fr/club.honda.snz.fr/Club/club.htm http://www.2000gt.net/Honda/HondaSports.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil267Jg 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Merci pour les liens! En attendant des réponses à mes questions, j'ajoute quelques photos! Elles datent du Grand Prix de France pendant la parade des pilotes. http://img216.imageshack.us/img216/7316/dsc2770sa3.th.jpg http://img216.imageshack.us/img216/7801/dsc2778vi1.th.jpg http://img111.imageshack.us/img111/5803/dsc2796as4.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 mon frère en avait une, seconde version améliorée dans saprésentation extérieure. Honda avait mis le paquet sur lemoteur plus que sur la finition (lamentable) et le traîtement de la corrosion. Je me demande comment les S800 qui roulent encore ont pu parvenir jusqu'à nous, j'aimerais voir leurs intérieurs!!!!!. Tant mieux pour leurs propriétaires. Ceci dit la voiture n'était pas particulièrement agréable à conduire, confort spartiate, position de conduite pour le gabarit japonais, souplesse du moteur inexistante, sans cesse on devait écraser l'accélérateur et, enfin, quand on passait la quatrième, rien sous le pied en dessous de 4500 tours. Tenue de route curieuse. On faisait souvent le trajet Paris Aurillac par la nationale 20 - je parle de 1969 - en 8h/8h30 pas moins, mieux qu'une 404 en tout cas. On arrivait crevés par l'expédition. La voiture commençait à être agréable vers le limousin où les routes sont plus sinueuses. Pour doubler les Willème, Saviem, Saurer et Unic elle était pas mal. Un coup de seconde et hop 7000 tours et c'était bon. On a fait Argentat - Aurillac en 55 minutes. La voiture a été cédée à un copain qui faute de pièces pour réparer le moteur y a monté un moteur de Giulietta 1300 avec boîte cinq vitesses si ma mémoire est bonne. Le capot avait été modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil267Jg 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Anecdote très intérréssante! C'est vrai que le confort n'était pas le principal soucis de Honda à cette époque, et je me demande d'ailleurs si un jour j'en achète une, est-ce que je pourrais placer mes 1M85 dans l'habitacle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil267Jg 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Merci pour tes réponses! C'est clair que les prix pratiqué pour une voiture dans un état même moyen sont J'aurais voulu savoir qu'elles étaient les différences entre les mk1 et mk2. Je sais qu'il y a les catadioptres sur le coté, mais à part ça? La mk1 et la mk2 ont-elles étaient produite en même temps, ou la mk2 est restylage de la mk1? La S800M c'est la même chose que mk2 ou c'est encore autre chose? Une dernière question, quel est le type mine de la S800 Racing qui développait 90ch? mk3? mk... Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais j'aimerais aprofondir mes connaissances sur cette voiture que j'adore! Merci d'avance! Personne pour répondre à mes questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben658CX 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 A part les catadioptres et le double circuit de freinage (avant/arrière), je ne vois pas de différences entre la MK1 (1966-1967) et MK2 (1968-1970) aussi appelée S800M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 http://www.geocities.jp/oomachi_chonchome/s800-01.wmv http://www.geocities.jp/oomachi_chonchome/s800-02.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 http://www.geocities.jp/oomachi_chonchome/s800-02.wmv http://www.hondafan.ro/modele.php?id=197 http://www.sun-inet.or.jp/~skydog/alfa/mikawa/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik403ln 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 9500 http://www.hondaclub.ch/fotogalerie.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 20 pages de photos, liens, etc.. http://images.google.fr/images?q=honda+s800&ndsp=20&svnum=10&hl=fr&lr=&start=0&sa=N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gRO820Zh 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 bonjour Miller et les autres, voilà 2 petite photos prise à vincennes en ancienne, il y a quelques années... un petit peu modifié mais on dira que c'est pour la course!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil267Jg 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Pas mal! Merci pour tous vos liens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B-_273Dm 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 J'ai un peu de retard mais je voulais juste préciser qu'il y a une très grosse différence entre la mk1 et la mk2 :la transmission .La première version de la S800 se caractérisait par une transmission qui s'effectuait par chaine tandis que la seconde hérita d'une plus classique qui se constituait d'un pont rigide associé à une bard panhard .De plus ,le système de freinage avait également modifié pour opter d'étrier Girling (ce qui n'améliora guère le freinage) et non plus de Dunlop . Cette deuxième version de la S800 avait principalement évoluée techniquement plutôt qu'au niveau de l'esthétique.Je voulais simplement apporté mes connaissances sur cette voiture que j'adore et cette marque dont je suis passionné .La S800 est une des voitures les plus incroyables voitures qui ne fut jamais produite et cela pour toujours ,son moteur et son caractère est bien unique .Je possède une Honda N360 Hondamatic (première Honda automatique du monde) et un coupé Z600 pour les gens qui voudrait de plus ample informations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 bonsoir, j'ai possede une honda s800 cabriolet de 1986 a 1989 et c'est une voiture que je regrette,c'etait une petite bombe meme si le moteur etait soit disant fragile(apres une bonne mise en temperature je pouvais tirer dessus)je la trouvais tres agreable a conduire et son look superbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 bonsoir! je me permets de mettre mon grain de sel;cette auto est nèe en S360 AVEC DEUX BRAS ET DEUX CHAINES puis a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj161Yu 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Ca date d'y a 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 je reprends (fausse manoeuvre) donc 1ere serie genre mecanique moto 2eme serie en 600 puis en s800 SERIE 1ET2 un kit permettait de monter en 1000 comme le moteur de formule 2 de l'epoque llllla boite etait de serie 4 a synchros et 5 a crabot en option,pour le confort voir ailleurs(comme pour la midget de la concurence) le s a v defaillant a ffait que ceux qui tentaieNT de concerver leur auto,rachetaient les autres en rade le moteur etait tres performant 8500trs d'origine ,mais comme il ne devait pas y avoir de rupteur;beaucoup tiraient dessus sans comprendre ce qui se passait sous le capot(meme raisonnement pour les motos de honda) bon ,la dessus bonsoir ;il faut que je m'economise pour plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho530Ur 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Bonjour, j'aimerais savoir si l'entretien est compliqué? Je précise que je suis une femme, et pas encore experte niveau mécanique... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim566Ou 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 UN REVEIL EN 2011 HIER A LOHEAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim566Ou 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim566Ou 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Vue a la bourse de Reims en Mars 2011 http://img72.xooimage.com/files/9/d/7/p1110843-2d60018.jpg http://img66.xooimage.com/files/c/0/f/p1110808-2d6006c.jpg AV 2000€ a l'époque ; http://img70.xooimage.com/files/b/4/4/p1120011-2d6009d.jpg http://img74.xooimage.com/files/7/5/0/p1120010-2d600be.jpg http://img72.xooimage.com/files/8/4/8/p1120014-2d600e8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.