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Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


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Invité §can466CP

si tu ne pars pas d'une base existante modifiée (y a un texte de loi assez flou qui autorise à modifier un véhicule de plus de 25 ans en CG collection, c'est pour ça que bcp de voitures "répliquées" sont sur base de cox), alors ça va être dur !

Déjà la partie moteur, ok tu pourras obtenir des dérogations, mais va falloir parlementer. Niveau sonore, émissions poluantes, CO2 et conso, puissance ... :sweat:

Apres t'as le freinage, les ceintures de sécurité etc etc...

 

Le mieux, si tu veux te lancer là dedans : prendre rdv à ta DRIRE locale et rencontrer un inspecteur pour en discuter.

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Invité §Le 542eV

Avant de prendre RDV a la DRIRE serait il possible d'avoir une explication sur les étapes et la procédure en démarrent de l'achat de la voiture a sa finalisation, en passent par les droit et interdit de modification de la caisse d'origine? Aussi doit on respecter le critère de réplique ou l'imagination peut être exprimer? Merci d'avance.

Cordialement,

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Invité §dro742Xf

Petit déterrage de topic.. :D

 

Bonjour à tous :coucou: : aux bugattistes, deuchistes, flat-fouristes, les répliqueurs, les curieux qui passent par là comme moi, etc...

 

Avec les beaux jours qui arrivent (oui à Toulouse on en est encore à attendre le soleil début juillet, c'est beau la Bretagne ! :ange: ) l'envie de rouler cheveux aux vent se fait ressentir et l'idée de se glisser à bord d'un de ces engins hors-normes est d'autant plus séduisante.

 

Après avoir survolé ces pages, ainsi que celles de kitcar.fr, j'ai une question à vous poser: quels sont les kitcars homologués, s'il y a encore des constructeurs qui s'em... à faire homologuer leurs créations...??

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Invité §Pis785Xs

je voulais une 348 replica .. mais en fait, ça fait un peu con...

 

à la rigueur une pseudo replique destiné au circuit, qui se veut différente volontairement, et apposant fièrement la marque de la société qui l'a réalisé

 

mais une fausse ferrouze avec des badges de partout .....

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Invité §ron188DE

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit suite a l'acquisition d'une replique de countach que j'ai acheté sur e-bay (celle dont certains ont parlé sur un autre topic qui était en vente pour 27000 euros).

Pour l'instant et aprés une solide revision chez un mecano (elle en avait grandement besoin, a croire que cette voiture n'avait pas vu un garage depuis longtemps), mon grand soucis reste l'immatriculation...

Etant donné que la voiture est de 1976, j'ai appellé la DRIRE et ils m'ont dis que la seule solution pour moi etait de l'immatriculer en collection. J'ai donc appellé la FFVE (federation francaise des vehicules d'epoque) située a rennes, et ils m'ont renvoyé un formulaire a remplir me demandant certaines precision et entre autre la puissance fiscale du moteur.

L'ancien proprietaire m'affirme qu'il s'agit d'un moteur de ford mustang de 1976. C'est un V8 mais en cherchant sur internet je n'ai trouve aucun moteur de ford mustang de 1976 en V8... Sur la carte grise (elle vient d'angleterre) il semble s'agir d'une base ford granada, mais meme sur ce modele je ne vois pas de moteur V8 correspondant.

Est-ce que certains d'entre vous aurais connaissance des differentes motorisation qui ont equipées les ford mustang dans les années 1976?

Sinon la voiture assez compliquée a conduire : pedale d'accelerateur un peu dure (malgre un degripage), aucune visibilité (conduite a droite), pas de vitre qui se baissent et pas d'aération (environ 40° dans la voiture quand on roule)... Du coup je ne sais pas encore si je vais la garder... Tout depend si j'arrive a l'immatriculer en collection et si il n'y a pas trop de frais de modif .

Je vous laisse quelques photos, si certains ont des suggestions ou des idées... merci d'avance

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Bonjour,j ai survolé vos pages et une question me vint :

 

Il y a une 10 aines d ' années je voyais des autos genre Morgane sur des chassis/moteur de R4L.....notament en drôme......je voulais savoir où trouver ces kits, leurs prix, facilité de montage et si cela engendrait des problèmes au niveau de la loi vis à vis de la carte grises (démarches,...).

 

Je trouve cela sympa pour redonner une vie à une vielle catrelle à carrosserie trouée.

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

Pour ronnie66 : les cartes grises collections sont sur la sellette avec le nivellement européen...depeche toi !!

 

Il y a un lien de customiseurs sur mon site avec forum...bcp ont des v8 ricains...ils te renseigneront surement pour le bourrin je pense....allez clic vite sur les liens de mon site ! lol !

http://letempledelasf.oldiblog.com/?page=liens

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Bonjour,j ai survolé vos pages et une question me vint :

 

Il y a une 10 aines d ' années je voyais des autos genre Morgane sur des chassis/moteur de R4L.....notament en drôme......je voulais savoir où trouver ces kits, leurs prix, facilité de montage et si cela engendrait des problèmes au niveau de la loi vis à vis de la carte grises (démarches,...).

 

Je trouve cela sympa pour redonner une vie à une vielle catrelle à carrosserie trouée.

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

Pour ronnie66 : les cartes grises collections sont sur la sellette avec le nivellement européen...depeche toi !!

 

Il y a un lien de customiseurs sur mon site avec forum...bcp ont des v8 ricains...ils te renseigneront surement pour le bourrin je pense....allez clic vite sur les liens de mon site ! lol !

http://letempledelasf.oldiblog.com/?page=liens

 

 

 

Salutations du soir... :jap:

 

Au sujet des "répliques" de Morgan sur plateforme R4, tu dois surement parler des Tilbury... :D

 

tilbury.jpg.7574271abd18ed3b7949ae83bf2db0ed.jpg

 

tilbury2.jpg.d61227c6cb19fab4d67ae74568ca5090.jpg

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos..Je tacherai de mettre des scans de mon catalogue..

 

Cette marque ou plutôt, ce modéle, Tilbury, a été créé par Yves CHARLES en 1985..puis la construction et la diffusion a été reprise par MARTIN en 1991..Oui, MARTIN, le constructeur de réplique de Super7 et de Cobra...

 

Ce kit n'est malheureusement plus disponible nulle part..ou du moins, je ne pense pas que quelqu'un en ait repris la production..Vu les nombreux soucis d'homologation... :/

 

Quant à trouver un kit en occasion et le monter en partant d'une 4L donneuse, le soucis sera toujours le même...Passage à la DRIRE....Car, de mon point de vue, rouler avec une CG de collection sans mention "véhicule transformé" peut couter très cher...en Pv avec la maréchaussée, mais, surtout, en cas d'accident ou pire de décé...car l'assurance se retirera de l'affaire aussi facilement qu'elle nous envoie des relances de paiement.. :/

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Pour ce qui est du moteur Ford Mustang de la réplique Countach, détrompes toi..En 1975, Ford a réintroduit un V8 dans l'auto..LE V8 5.0litres..de 124cv...Dont la puissance est passée à 136cv en 1976 et 141 pour 1977..

Par contre, je suis surpris de voir qu'elle est basé sur une Granada...En effet, mise à part le train avant, quelles pièces a pu donner cette Ford à la réplique? :??:

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Invité §KAN466hr

la vache ta pas froid aux yeaux pour mettre 27.000€ dans une replique conduite anglaise et non homologuée ...

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la vache ta pas froid aux yeaux pour mettre 27.000€ dans une replique conduite anglaise et non homologuée ...

 

 

 

Personnellement, c'est surtout le chat sur l'aileron qui me fait peur...Je suis obligé de sur-bacher mes autos pour que mes chat et mon chien ne les abiment pas.. :ptdr:

 

Quant à mettre cette somme dans une auto dont les possibilités d'homologation sont "toute relative"...Ca ne regarde que ronnie... :D :D

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Salutations du soir... :jap:

 

Au sujet des "répliques" de Morgan sur plateforme R4, tu dois surement parler des Tilbury... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/tilbury.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/tilbury2.jpg

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos..Je tacherai de mettre des scans de mon catalogue..

 

Cette marque ou plutôt, ce modéle, Tilbury, a été créé par Yves CHARLES en 1985..puis la construction et la diffusion a été reprise par MARTIN en 1991..Oui, MARTIN, le constructeur de réplique de Super7 et de Cobra...

 

Ce kit n'est malheureusement plus disponible nulle part..ou du moins, je ne pense pas que quelqu'un en ait repris la production..Vu les nombreux soucis d'homologation... :/

 

Quant à trouver un kit en occasion et le monter en partant d'une 4L donneuse, le soucis sera toujours le même...Passage à la DRIRE....Car, de mon point de vue, rouler avec une CG de collection sans mention "véhicule transformé" peut couter très cher...en Pv avec la maréchaussée, mais, surtout, en cas d'accident ou pire de décé...car l'assurance se retirera de l'affaire aussi facilement qu'elle nous envoie des relances de paiement.. :/

 

 

 

 

Bon ben plus qu' a trouver une Tilbury d'occas alors....ça se négocie à combien en moyenne ??

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Bon ben plus qu' a trouver une Tilbury d'occas alors....ça se négocie à combien en moyenne ??

 

 

 

Alors, là.....Strictement aucune idée..J'ai un pote de FA qui en a croisée une dans une sortie..mais je ne peux pas t'en dire plus... Désolé.. :( :(

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Invité §ron188DE

Pour ce qui est du moteur Ford Mustang de la réplique Countach, détrompes toi..En 1975, Ford a réintroduit un V8 dans l'auto..LE V8 5.0litres..de 124cv...Dont la puissance est passée à 136cv en 1976 et 141 pour 1977..

Par contre, je suis surpris de voir qu'elle est basé sur une Granada...En effet, mise à part le train avant, quelles pièces a pu donner cette Ford à la réplique? :??:

 

 

Ce que tu me dis là ne m'etonnes pas... L'ancien proprio annoncait une puissance de 450 ch mais vu les accelerations, je me disais bien qu'il n'y avait certainement pas 450 ch sous le capot. Par contre c'est vrai que je vois pas le rapport entre la granada et cette replique, pourtant sur la carte grise il y a bien marquée "ford granada"...

Pour ce qui est du prix cela fait un moment que je regarde les annonce pour ce genre de voiture et celle-ci est la moins chère de toutes celles que j'ai vu jusqu'a présent. J'en avais vu une autre du cote de lyon mais a 39000 euros :(

Pour l'immatriculation je prefererai la faire immatriculer en france, mais dans l'absolue si je voulais je pourrais la laisser immatriculée en grande-bretagne car la-bas les cartes grises ne sont pas barrées "vendue", donc j'ai la carte grise anglaise d'origine et je peux tres bien dire que le proprietaire en angleterre me l'a laissée... Bien sur si les gendarmes veulent vraiment m'embêter ils le feront mais légalement je ne suis pas en tort (d'ailleurs l'ancien proprietaire ne l'avais jamais immatriculer depuis 2001). En plus j'ai pu l'assurer en collection en plaque anglaise, ma compagnie d'assurance ne m'a rien demandé de plus, donc... :)

La conduite a droite ca ne me dérange pas, c'est une question d'habitude par contre c'est vrai que pour doubler c'est un peu dangereux.

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Ce que tu me dis là ne m'etonnes pas... L'ancien proprio annoncait une puissance de 450 ch mais vu les accelerations, je me disais bien qu'il n'y avait certainement pas 450 ch sous le capot. Par contre c'est vrai que je vois pas le rapport entre la granada et cette replique, pourtant sur la carte grise il y a bien marquée "ford granada"...

Pour ce qui est du prix cela fait un moment que je regarde les annonce pour ce genre de voiture et celle-ci est la moins chère de toutes celles que j'ai vu jusqu'a présent. J'en avais vu une autre du cote de lyon mais a 39000 euros :(

Pour l'immatriculation je prefererai la faire immatriculer en france, mais dans l'absolue si je voulais je pourrais la laisser immatriculée en grande-bretagne car la-bas les cartes grises ne sont pas barrées "vendue", donc j'ai la carte grise anglaise d'origine et je peux tres bien dire que le proprietaire en angleterre me l'a laissée... Bien sur si les gendarmes veulent vraiment m'embêter ils le feront mais légalement je ne suis pas en tort (d'ailleurs l'ancien proprietaire ne l'avais jamais immatriculer depuis 2001). En plus j'ai pu l'assurer en collection en plaque anglaise, ma compagnie d'assurance ne m'a rien demandé de plus, donc... :)

La conduite a droite ca ne me dérange pas, c'est une question d'habitude par contre c'est vrai que pour doubler c'est un peu dangereux.

 

 

Effectivement, la CAD en devient amusante..mais doubler quand on est seul dans l'auto devient un "quite ou double", d'autant plus que cette auto est très basse..ce qui fait que TOUS les autres véhicules bouchent la vue... :/

 

Pour le prix, c'est une affaire de goût...J'ai un ami qui s'est offert une Corvette en Allemagne..Je l'avais prévenu pour la CG...Il en a eu pour 5mois pour la faire car GM France ne veut plus s'en occuper..Et le type de C4 qu'il a acheté n'a jamai été importé...Le "pire", c'est qu'une fois qu'il a pu rouler librement, il s'est rendu compte que c'était trop puissant pour lui...Et l'a revendue... :lol:

 

Par contre, pour ton V8..entre 450cv et 141..... :??: Mais il faut dire que les américains ont toujours eu la facheuse tendance à surestimer les puissances de leurs engins.....Et ça n'a pas changé... :ptdr:

 

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Invité §L24217Fg

Une Tillbury...ça vaut 6-8 000 euros ? ...en TBE avec ses papiers en règle ; peut être que les venduers les affichent à bien + que ça...; mais il faut trouver l'acheteur qui mettra une telle somme dans ce genre de voitures; la Tillbury ne bénéficie pas de l'image de la 7 par exemple, dont les kits montés se vendent bien.... POur la Tillbury, cen'est pas du tout gagné d'avance !!!!

 

A des valuers légèrement supérieure, on commence à trouver des beaux cabriolets, qui sont un plus puissants, et qui sont + sécurisant aussi...

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Invité §sno866Fo

bonjour,je possede une prova countach(une replique)avec mecanique V6turbo,conduite a gauche immatriculée en GB.Aucun probleme pour l'assurance en france.Pour repondre a ronnie66, beaucoup de prova et autres repliques ont ete contruites avec des organes FORD(grenada) ou RENAULT(R30 ,R25,SAFRANE,ESPACE). Les moyeux livrés par prova provienne des grenada. Pour la mienne c'est du R25 5trous.A propos de clim ronnie,il vaudrai mieux changer de mecanique.Les V6 actuels sont assez puissant vu le poids de la voiture,de plus la consomation n'est pas a negliger.Tout ces V6OU V8 modernes sont equipés de clim,donc facile a mettre en service.Le prix annoncé de 27000E est tout a fait corect,la mienne me revient a 20000E(budget a ne pas depasser) tout compris(achat du kit d'occasion,mecanique,sellerie cuir,pneumatiques,vitres laterales sur mesure,homologation GB,travaux de carrosserie titannesque et peinture.Les heures passées ne sont pas comptées , quant on aime ,on ne compte pas.

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Invité §nou418ps

Bonjour,j ai survolé vos pages et une question me vint :

 

Il y a une 10 aines d ' années je voyais des autos genre Morgane sur des chassis/moteur de R4L.....notament en drôme......je voulais savoir où trouver ces kits, leurs prix, facilité de montage et si cela engendrait des problèmes au niveau de la loi vis à vis de la carte grises (démarches,...).

 

Je trouve cela sympa pour redonner une vie à une vielle catrelle à carrosserie trouée.

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

Pour ronnie66 : les cartes grises collections sont sur la sellette avec le nivellement européen...depeche toi !!

 

Il y a un lien de customiseurs sur mon site avec forum...bcp ont des v8 ricains...ils te renseigneront surement pour le bourrin je pense....allez clic vite sur les liens de mon site ! lol !

http://letempledelasf.oldiblog.com/?page=liens

 

 

 

Cette voiture était vendue montée en Espagne par Hurtan je crois ( www.hurtan.com )

Et son ultime évolution existe encore.

 

L'Albacyn de depart:

 

http://www.hurtan.com/images/vermas/t2_Hurtan015.gif

 

 

L'actuelle évolution qui évoque plus les Jaguar XK que les Morgan

http://www.hurtan.com/fotos/foto_obbcoipktl.gif

http://www.hurtan.com/fotos/foto_qptlqjlytg.gif

 

 

Il y a même une version 2+2 qui elle rappelle plutôt les engins d'avants guerre.

http://www.hurtan.com/fotos/foto_lcubqbpyjv.gif

http://www.hurtan.com/fotos/foto_cxbycdxjcx.gif

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Invité §jlc251vJ

Effectivement ce fabricant était situé près de Sens.

LSA n'existe plus et a cessé son activité depuis quelques années.

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Salutations du soir... :jap:

 

Au sujet des "répliques" de Morgan sur plateforme R4, tu dois surement parler des Tilbury... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/tilbury.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/tilbury2.jpg

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos..Je tacherai de mettre des scans de mon catalogue..

 

Cette marque ou plutôt, ce modéle, Tilbury, a été créé par Yves CHARLES en 1985..puis la construction et la diffusion a été reprise par MARTIN en 1991..Oui, MARTIN, le constructeur de réplique de Super7 et de Cobra...

 

Ce kit n'est malheureusement plus disponible nulle part..ou du moins, je ne pense pas que quelqu'un en ait repris la production..Vu les nombreux soucis d'homologation... :/

 

Quant à trouver un kit en occasion et le monter en partant d'une 4L donneuse, le soucis sera toujours le même...Passage à la DRIRE....Car, de mon point de vue, rouler avec une CG de collection sans mention "véhicule transformé" peut couter très cher...en Pv avec la maréchaussée, mais, surtout, en cas d'accident ou pire de décé...car l'assurance se retirera de l'affaire aussi facilement qu'elle nous envoie des relances de paiement.. :/

 

Au sujet des Tilbury, il y en avait une a vendre a l'Automusée du Forez en Décembre 2006... Je sais pas si il y est encore. :???:

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Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit suite a l'acquisition d'une replique de countach que j'ai acheté sur e-bay (celle dont certains ont parlé sur un autre topic qui était en vente pour 27000 euros).

Pour l'instant et aprés une solide revision chez un mecano (elle en avait grandement besoin, a croire que cette voiture n'avait pas vu un garage depuis longtemps), mon grand soucis reste l'immatriculation...

Etant donné que la voiture est de 1976, j'ai appellé la DRIRE et ils m'ont dis que la seule solution pour moi etait de l'immatriculer en collection. J'ai donc appellé la FFVE (federation francaise des vehicules d'epoque) située a rennes, et ils m'ont renvoyé un formulaire a remplir me demandant certaines precision et entre autre la puissance fiscale du moteur.

L'ancien proprietaire m'affirme qu'il s'agit d'un moteur de ford mustang de 1976. C'est un V8 mais en cherchant sur internet je n'ai trouve aucun moteur de ford mustang de 1976 en V8... Sur la carte grise (elle vient d'angleterre) il semble s'agir d'une base ford granada, mais meme sur ce modele je ne vois pas de moteur V8 correspondant.

Est-ce que certains d'entre vous aurais connaissance des differentes motorisation qui ont equipées les ford mustang dans les années 1976?

Sinon la voiture assez compliquée a conduire : pedale d'accelerateur un peu dure (malgre un degripage), aucune visibilité (conduite a droite), pas de vitre qui se baissent et pas d'aération (environ 40° dans la voiture quand on roule)... Du coup je ne sais pas encore si je vais la garder... Tout depend si j'arrive a l'immatriculer en collection et si il n'y a pas trop de frais de modif .

Je vous laisse quelques photos, si certains ont des suggestions ou des idées... merci d'avance

 

Tu as quand même beaucoup de courage d'avoir acheter une "réplique" à ce prix là!! :jap:

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Tu as quand même beaucoup de courage d'avoir acheter une "réplique" à ce prix là!! :jap:

 

 

 

Salutations du soir... :jap:

 

je ne crois pas me tromper en disant que cette réplique est de nouveau en vente... :/ :/

 

L'homologation a dûe être trop rébarbative.. :( :( :(

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Invité §ste828fp

Bonjour a tous.

Je prend le clavier ce jours aprés avoir passer de longues heures a lire les topics

des anciennes,les laborieux sont fatigués,les moussues que je découvre celui des

passionnés de répliques.

J'ai découvert des passionnés de recontruction.continuez.

Je suis un passionné de mécanique auto(c'est mon métier;mecanicien auto,carrossier,reparateur en équipement en injection éssence et diésel et enfin électricien auto) je suis devenu monteur soudeur chez un fabricant de camion français.

J'aime les anciennes mais aussi les modernes,hot rod et cycle car.

Bon je suis peut etre HORS SUJET mais c'est aussi pour voir si il y a encore du monde sur ce topic.

Il y a t'il des passionnés de cycle car ancien (DARMONT et autres)ou moderne(AN-CAM SPYDER)

La création d'un véhicule a partir d'une partie cycle arriére de moto et d'un train de COX ou d'une

pure création triangulée.

A+.Stephane

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Bonjour a tous.

Je prend le clavier ce jours aprés avoir passer de longues heures a lire les topics

des anciennes,les laborieux sont fatigués,les moussues que je découvre celui des

passionnés de répliques.

J'ai découvert des passionnés de recontruction.continuez.

Je suis un passionné de mécanique auto(c'est mon métier;mecanicien auto,carrossier,reparateur en équipement en injection éssence et diésel et enfin électricien auto) je suis devenu monteur soudeur chez un fabricant de camion français.

J'aime les anciennes mais aussi les modernes,hot rod et cycle car.

Bon je suis peut etre HORS SUJET mais c'est aussi pour voir si il y a encore du monde sur ce topic.

Il y a t'il des passionnés de cycle car ancien (DARMONT et autres)ou moderne(AN-CAM SPYDER)

La création d'un véhicule a partir d'une partie cycle arriére de moto et d'un train de COX ou d'une

pure création triangulée.

A+.Stephane

 

 

comment ne pas craquer sur ce type d'engins? :love: :love:

 

La catégorie "cyclecar" a donné une quantité phénoménale d'engin de course de tout genre, autant adorable, les aus que les autres.. :D :d

 

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Rien n'est moins sûr.. :/ :/

 

Par contre, pour rebondir sur les Cyclecar à trois roues, ça pourrait être sympa de mettre des idées en commun...comment voit-on la chose?

 

Tu parles d'un train avant de cox et d'une partie-cylce arrière de moto.... Pourquoi pas..

 

Mais on pourrait aussi partir d'éléments originaux... Les chassis de ces engins étaient, par principe, très simples... :) :) :)

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Invité §dia647KK

Bonjour a tous.

Je prend le clavier ce jours aprés avoir passer de longues heures a lire les topics

des anciennes,les laborieux sont fatigués,les moussues que je découvre celui des

passionnés de répliques.

J'ai découvert des passionnés de recontruction.continuez.

Je suis un passionné de mécanique auto(c'est mon métier;mecanicien auto,carrossier,reparateur en équipement en injection éssence et diésel et enfin électricien auto) je suis devenu monteur soudeur chez un fabricant de camion français.

J'aime les anciennes mais aussi les modernes,hot rod et cycle car.

Bon je suis peut etre HORS SUJET mais c'est aussi pour voir si il y a encore du monde sur ce topic.

Il y a t'il des passionnés de cycle car ancien (DARMONT et autres)ou moderne(AN-CAM SPYDER)

La création d'un véhicule a partir d'une partie cycle arriére de moto et d'un train de COX ou d'une

pure création triangulée.

A+.Stephane

 

 

 

Salut Stéphane,

 

Juste un lien pour toi (et pour les autres amateurs de répliques et cycles cars...) pour te montrer qu'il existe encore des passionés de cyclecars assez motivés pour construire des voitures inspirées des voitures sportives des années 1922-1932...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380740.htm

 

J'espère que ça te / vous plaira... Du travail d'artiste!!!

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